Acte 11 de "La France en colère!!!" 26 jan 2019

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Re: Acte 11 de "La France en colère!!!" 26 jan 2019

Message par UBUROI »

Mickey a écrit :
UBUROI a écrit : Z'ont l'air fatigués nos Gj après ces événements diurnes et nocturnes.
On est loin du 1 000 000 annoncés par le truculent Drouet.

Ce matin, une chaîne humaine a pour ambition de relier l'Espagne à la Belgique. Si mes calculs sont bons: 1 000 kms = 1 000 000 de mètres, un GJ bras écartés c'est 1.80m en moyenne pondérée des variations génétiques, soit 600 000 GJ à installer le long de la route.
Courage mes amis, votre combat est juste; la France vous regarde
Si tu peux leur dire de me faire passer quelques cartouches de clopes, deux fois moins chers en Espagne. :icon_winks:
J'ai l'impression que Mickey s'est transmuté en vivarais: essence au Luxembourg, frites pur jus de graisse animale en Belgique, et Wurtz aux hormones en Sarre teutonique!
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

oups a écrit : Ce matin 10h30 sur LCI , la figure des gilets jaunes avec son gros pansement sur l'oeil :
"La France c'est pas mieux que le Venezuela , c'est même pire".
Eh bien qu'il aille au Venezuela, là-bas les manifs ont déjà fait plusieurs dizaines de morts, et pas aux ronds-points.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois

Message par oups »

Lion blanc a écrit : Les étudiants et les lycéens sont bien silencieux en ce moment, vous trouvez pas ? ::d
Ptete qu'ils bossent en classe . :intello: Zont vu les canaris au rond point a côté du bahut , ca doit les motiver :super:
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

seuls des crétins peuvent cautionner ou rigoler de cela, quelle que soit la personne touchée ...
le gars était en train de filmer, JUSTE FILMER
il faut vraiment ne pas avoir la conscience tranquille pour ne pas vouloir laisser passer les images en direct :twisted:
Blessé à l'œil lors de la manifestation des "gilets jaunes" à Paris samedi, Jérôme Rodrigues dénonce sur LCI "un abattage dans les règles de l'art".

Les images ont provoqué la colère des "gilets jaunes". Et notamment d'Éric Drouet, dont il est proche.

Présent dans le cortège parisien des "gilets jaunes" samedi 26 janvier, Jérôme Rodrigues, l'une des figures du mouvement, s'est effondré alors qu'il était en train de filmer et de diffuser la vidéo en direct sur les réseaux sociaux. Touché par un projectile, il est grièvement blessé à l'œil et rapidement évacué.

Interrogé par LCI, il raconte être resté "sept ou huit heures au bloc", et être "dans l'attente des médecins" pour connaître leur diagnostic sur la gravité de sa blessure. Dénonçant un "abattage en règle" de la part de la police, il est revenu sur les évènements. "A l'origine, je suis arrivé sur la place de la Bastille pour essayer de faire en sorte que les Gilets jaunes s'en aillent, qu'ils puissent quitter la Bastille à la suite des attaques des Black Blocs envers la police et des charges des policiers. Moi, je suis un hyper pacifiste, je veux que personne ne se fasse mal, je suis allé chercher les 'petits Jaunes' pour qu'ils puissent sortir de cet enfer", assure cet homme origine de Seine -Saint-Denis.

Pas de sommation des forces de l'ordre ?

Il ajoute vouloir déposer plainte, alors que la police des polices a été saisie dans ce dossier. Interrogé sur BFMTV ce dimanche matin, son avocat, maître Philippe De Veuille, a donné des nouvelles de Jérôme Rodrigues. Ce dernier aurait été placé dans un coma artificiel par les médecins, qui craignent qu'il perde définitivement l'usage de son oeil. L'avocat assure également avoir des preuves que son client a été blessé par un tir de balle de défense.

"J'ai des éléments matériels. Le flash-ball va être remis entre les mains de la commissaire de divisionnaire de l'IGPN. Ce sont des témoins qui nous l'ont donné. Une jeune femme a vu les évènements, elle a vu les forces de l'ordre avancer et tirer au flash-ball sur Jérôme", a expliqué maître Philippe De Veuille. "Nous faisons une totale confiance à l'IGPN qui s'est saisie tout de suite du dossier avant même que nous déposions une plainte au commissariat du XVIe arrondissement."

L'avocat dénonce au passage le fait que les forces de l'ordre ne portaient pas de caméra, comme annoncé pourtant par le ministre de l'Intérieur, et n'aient pas fait de sommations avant de tirer.
"C'est un irrespect de la déontologie et des règles en vigueur", accuse--t-il.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 2 fois

Message par LOFOTEN »

Sauf erreur de ma part : il n'y a pas de sommations a faire pour l'usage de ces armes . D'ailleurs dans la cacophonie ambiante qui entendrait ??

Seul le tir a balle réelle demande une sommation et encore sauf en cas de la mise en danger immédiate du policier.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois

Message par oups »

lotus95 a écrit : seuls des crétins peuvent cautionner ou rigoler de cela, quelle que soit la personne touchée ...
le gars était en train de filmer, JUSTE FILMER
il faut vraiment ne pas avoir la conscience tranquille pour ne pas vouloir laisser passer les images en direct :twisted:
Blessé à l'œil lors de la manifestation des "gilets jaunes" à Paris samedi, Jérôme Rodrigues dénonce sur LCI "un abattage dans les règles de l'art".

Les images ont provoqué la colère des "gilets jaunes". Et notamment d'Éric Drouet, dont il est proche.

Présent dans le cortège parisien des "gilets jaunes" samedi 26 janvier, Jérôme Rodrigues, l'une des figures du mouvement, s'est effondré alors qu'il était en train de filmer et de diffuser la vidéo en direct sur les réseaux sociaux. Touché par un projectile, il est grièvement blessé à l'œil et rapidement évacué.

Interrogé par LCI, il raconte être resté "sept ou huit heures au bloc", et être "dans l'attente des médecins" pour connaître leur diagnostic sur la gravité de sa blessure. Dénonçant un "abattage en règle" de la part de la police, il est revenu sur les évènements. "A l'origine, je suis arrivé sur la place de la Bastille pour essayer de faire en sorte que les Gilets jaunes s'en aillent, qu'ils puissent quitter la Bastille à la suite des attaques des Black Blocs envers la police et des charges des policiers. Moi, je suis un hyper pacifiste, je veux que personne ne se fasse mal, je suis allé chercher les 'petits Jaunes' pour qu'ils puissent sortir de cet enfer", assure cet homme origine de Seine -Saint-Denis.

Pas de sommation des forces de l'ordre ?

Il ajoute vouloir déposer plainte, alors que la police des polices a été saisie dans ce dossier. Interrogé sur BFMTV ce dimanche matin, son avocat, maître Philippe De Veuille, a donné des nouvelles de Jérôme Rodrigues. Ce dernier aurait été placé dans un coma artificiel par les médecins, qui craignent qu'il perde définitivement l'usage de son oeil. L'avocat assure également avoir des preuves que son client a été blessé par un tir de balle de défense.

"J'ai des éléments matériels. Le flash-ball va être remis entre les mains de la commissaire de divisionnaire de l'IGPN. Ce sont des témoins qui nous l'ont donné. Une jeune femme a vu les évènements, elle a vu les forces de l'ordre avancer et tirer au flash-ball sur Jérôme", a expliqué maître Philippe De Veuille. "Nous faisons une totale confiance à l'IGPN qui s'est saisie tout de suite du dossier avant même que nous déposions une plainte au commissariat du XVIe arrondissement."

L'avocat dénonce au passage le fait que les forces de l'ordre ne portaient pas de caméra, comme annoncé pourtant par le ministre de l'Intérieur, et n'aient pas fait de sommations avant de tirer.
Cela dit " 7 ou 8 heures au bloc " pour un "trauma" de l'oeil , ca n'existe pas :siffle:
Je vous laisse verifier ca avec votre Ophtalmo la prochaine fois ou votre mutuelle privee vous rembourse vos lunettes :]
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Jean de Meung a écrit :
oups a écrit : Ce matin 10h30 sur LCI , la figure des gilets jaunes avec son gros pansement sur l'oeil :
"La France c'est pas mieux que le Venezuela , c'est même pire".
Eh bien qu'il aille au Venezuela, là-bas les manifs ont déjà fait plusieurs dizaines de morts, et pas aux ronds-points.

Venezuela. 26 morts dans des troubles depuis lundi
Le Télégramme·Il y a 2 jours

il peutdemander l' asile politique

mais faudra pas faire de manif pour demander l' indexation des salaires sur l' inflation :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:

Venezuela : l'inflation dépasse 340.000% ! - Capital.fr
https://www.capital.fr › Economie et politique
9 oct. 2018 - La situation du Venezuela ne s'arrange pas. L'inflation a atteint 233,3% en septembre, portant la hausse des prix sur un an à... 342.161%
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

lotus95 a écrit :
[/quote]

quelles sont les régles de déontologie du GJ drouétiste ?
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

vincent a écrit :
lotus95 a écrit :

quelles sont les régles de déontologie du GJ drouétiste ?[/quote]

vous êtes pour l'état de droit "mais que quand cela vous arrange " :mdr3:
même s'ils n'ont pas allumé leurs vidéos , celles de vidéos surveillances tournaient et des que l'info a été connu et sachant que comme pour Nice , il y aurait des saisies de celles ci , par anticipations des copies ont été faites (c'est rapides sur une clé USB
et mas
malgré la saisie du maximum de smartphones des gens présents au moment de l'incident , certains avaient filmé en live donc reçue par des gens ailleurs :mdr3: :mdr3:
https://www.numerama.com/tech/142079-vo ... ebook.html
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois

Message par vivarais »

vivarais a écrit :
vincent a écrit :

même s'ils n'ont pas allumé leurs vidéos , celles de vidéos surveillances tournaient et des que l'info a été connu et sachant que comme pour Nice , il y aurait des saisies de celles ci , par anticipations des copies ont été faites (c'est rapides sur une clé USB
et mas
malgré la saisie du maximum de smartphones des gens présents au moment de l'incident , certains avaient filmé en live donc reçue par des gens ailleurs :mdr3: :mdr3:
https://www.numerama.com/tech/142079-vo ... ebook.html[/quote]

demain vous ne me verrez pas sur le forum j'ai réunion pour préparation de la participation GJ aux européennes ce sera l'occasion de vir les vidéos transmises en live à certains et ce sous différents angles
il sera dure pour castaner de faire enterer judiciairement l'affaire
et je n'aimerais pas etre dans les souliers de celui qui a éxécuté l'ordre et qui va servir de fusible
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

vivarais a écrit :
vivarais a écrit :

et mas
https://www.numerama.com/tech/142079-vo ... ebook.html
demain vous ne me verrez pas sur le forum j'ai réunion pour préparation de la participation GJ aux européennes ce sera l'occasion de vir les vidéos transmises en live à certains et ce sous différents angles
il sera dure pour castaner de faire enterer judiciairement l'affaire
et je n'aimerais pas etre dans les souliers de celui qui a éxécuté l'ordre et qui va servir de fusible[/quote]

je ne suis que pour l' état de droit , TOUT les droit de A a Z , rien que le droit , ce qui aurait évité toute la casse . Maintenant , comme tj , attendons que la justice " a la botte de Macron " , (comme les médias ) juge . Si faute il y a eut, condamnation

Maintenant si vous pouvez trouver un seul exemple ou je ne défend pas la loi ,envoyez , vous aurez gagné un cadeau
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

UBUROI a écrit : Z'ont l'air fatigués nos Gj après ces événements diurnes et nocturnes.
On est loin du 1 000 000 annoncés par le truculent Drouet.

Ce matin, une chaîne humaine a pour ambition de relier l'Espagne à la Belgique. Si mes calculs sont bons: 1 000 kms = 1 000 000 de mètres, un GJ bras écartés c'est 1.80m en moyenne pondérée des variations génétiques, soit 600 000 GJ à installer le long de la route.
Courage mes amis, votre combat est juste; la France vous regarde
Y a plus de chaines dans les toillettes :icon_clap:
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Encore une fois quand tu vas dans ce genre de manif ,tu n'es pas à l'abri d'un pépin . Faut assumer .C'est comme les accidents de la route ,on croit tjrs que c'est uniquement pour les autres .
Cette nouvelle manie de filmer .Il y a des journalistes pour ça .Ce sont des voyeurs .
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

latresne a écrit : Encore une fois quand tu vas dans ce genre de manif ,tu n'es pas à l'abri d'un pépin. Faut assumer .C'est comme les accidents de la route ,on croit tjrs que c'est uniquement pour les autres .
Cette nouvelle manie de filmer .Il y a des journalistes pour ça .Ce sont des voyeurs .
C'est sur que quand tu vas dans une manif contre le gouvernement actuel t'es pas à l'abri d'un pépin. Les ordres sont de gazer, bousculer et disperser tout le monde. Je pense que pour la manif des foulards rouges les flics ont été plus compréhensifs, je ne les ai pas vu essayer de bloquer, dérouter, scinder ou bousculer les manifestants. Une vraie promenade de santé.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

latresne a écrit : Encore une fois quand tu vas dans ce genre de manif ,tu n'es pas à l'abri d'un pépin . Faut assumer .C'est comme les accidents de la route ,on croit tjrs que c'est uniquement pour les autres .
est ce vraiment un pépin ? lorsqu'on voit la vidéo, on ne comprend vraiment pas ce qui a justifié le jet d'une grenade ou le tir de LBD

je ne suis pas une accro des portables mais je me dis, à la lumière de ces faits et de la partialité de nos chers médias, qu'ils sont une bénédiction pour rétablir un peu de vérité ; si ce n'était pas le cas, pourquoi donc les FDO auraient eu besoin de saisir les portables de ceux qui filmaient ?
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »