Marine le Pen voudrait une Alliance Européenne des Nations.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Marine le Pen voudrait une Alliance Européenne des Nations.

Message par Crapulax »

Projet:

La présidente du Rassemblement national a accordé un entretien-fleuve au “Point”.

Quel regard Marine Le Pen pose-t-elle sur cette période trouble, en pleine crise des « gilets jaunes » à et quelques mois des élections européennes ? La présidente du Rassemblement national a répondu aux questions du Point dans une longue interview parue ce 26 janvier.

La mobilisation des « gilets jaunes », qui dure depuis plus de deux mois, bouleverse le paysage politique français et les certitudes quant à l’avenir proche du pays se font moins nombreuses. Marine Le Pen, quant à elle, observe tout cela du coin de l’œil. Les élections européennes, qui se profilent en mai prochain, pourraient bien consacrer la montée en puissance de son parti, après sa sévère défaite au second tour de la présidentielle.

« Ce grand débat n’a rien à voir avec le fait de recueillir l’avis des Français »:

Si elle estime n’être « pas du tout » dans un état d’esprit revanchard, la présidente du Rassemblement national évoque là un « vrai choix de société ». « Est-ce qu’on structure la politique autour de la nation et de la protection ou la structure-t-on autour du mondialisme comme le fait Emmanuel Macron ? », demande-t-elle.

Elle accuse notamment Emmanuel Macron de vouloir faire campagne pour les européennes sous couvert du grand débat national lancé récemment. « Ce grand débat n’a rien à voir avec le fait de recueillir l’avis des Français », lâche-t-elle, fustigeant « une campagne européenne payée et organisée avec l’argent des contribuables ».

« L’Union européenne a déconsidéré l’idée européenne »:

Tandis que Jordan Bardella, tête de liste RN aux européennes, déclarait il y a une quinzaine de jours que la sortie de l’euro n’était « plus la priorité » du parti, Marine Le Pen porte désormais un projet européen reposant sur le concept d’une « alliance européenne des nations », qui nécessiterait toutefois de « transformer radicalement le fonctionnement de l’Union européenne ». « Ça ne veut pas dire qu’on ne peut pas, dans le courant de ce processus, réfléchir à une modification profonde de la gouvernance monétaire », précise-t-elle.

« Nous pensons que l’Union européenne a déconsidéré l’idée européenne », affirme-t-elle. L’émergence de gouvernements eurosceptiques a poussé Marine Le Pen à croire en une Europe des nations où la Commission européenne, cette institution « composée de technocrates non élus », n’aurait plus la seule à disposer de « l’initiative législative ». Ce que propose M. Macron, selon elle, « c’est d’accélérer le fédéralisme européen, c’est-à-dire accélérer encore la perte de pouvoir des nations ». Quant au lancement d’une liste « gilets jaunes » aux européennes, Marine Le Pen dit ne « rien » craindre, arguant que « personne n’a été dupe » des « manœuvres politiciennes » de Bernard Tapie, qui avait proposé son aide aux initiateurs de ladite liste.
Source:Valeurs actuelles.
http://www.valeursactuelles.com/politiq ... ons-103312
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Re: Marine le Pen voudrait une Alliance Européenne des Nations.

Message par vivarais »

l'UE n'est ce pas déjà une alliance européennes des nations mais uniquement pour le profit des financiers
n'a t on pas vu des l'entrée des pays de l'est dans l'UE toutes les entreprises qui le pouvaient délocaliser immédiatement dans ses pays
et comme la loi les obligeait à faire des propositions d'emplois à leurs salariés leur proposaient des salaires à 400 euros pour aller travailler en Roumanie
que proposent les eurosceptiques, non plus une Europe de concurrence fiscale et sociale qui déplace les sièges sociaux des entreprises et les activités vers les pays à plus gros profit pour les financiers
mais une Europe équitable d'égalité sociale et fiscale et non plus de concurrence des entreprises mais de coopération comme cela était au début de l'Europe des 5 où chaque pays se partageaient les taches d'un projet commun comme pour air bus où chaque pays construisait une portion des appareils et un pays faisait l'assemblage et l'on voit que 40 ans parés cette formule marche encre et permet de concurrencer le géant américain Boeing
ce n'est pas en se chipant les entreprises les uns aux autres que cela marchera sauf pour les financiers qui riront vers les pays où ils peuvent tirer les plus gros profits
il suffit de regarder le taux de croissance des derniers pays rentrés dans l'UE par rapport aux premiers pays à l'origine de l'UE
meme pour l'allemagne en décroissance
la croissance de la hongrie et de la romanie et de la Pologne supérieure supérieure à 5 alors que les anciens pays qui participent le plus au fonction de l'UE sont tous inferieurs à la croissance mondiale
avec notre participation nous finançons les pays à fortes croissances alors que nous nous sommes en recession
mais continuons à croire que les eurosceptique contre l'UE actuelle et non contre une UE différente ont tort jusqu'à ce que les financiers nous aient totalement ruiné
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

L'idée européenne est fondé sur l'idée que faire du commerce sans entraves douanières nous permettra d'éviter les guerres, tout en organisant une certaine prospérité.
C'est pas faux, mais le revers de la médaille c'est que cette prospérité qui est réelle pour une partie de la population (les mieux formés, les plus aisés), laisse de côté suffisamment d'européens pour qu'un mouvement de contestation gagne la Pologne, l'Italie, la Hongrie, le Royaume-Uni, l'Autriche et la France dans une moindre mesure. Alors du coup...on fait quoi maintenant?

Peut-être que mettre en place une vraie Europe sociale serait la solution, mais ceux au pouvoir le refusent.

En outre certaines extrêmes droites sont contre le social, elles sont très capitalistes mais non libre-échangistes. Leur projet est de faire subir à leur propre population une politique de dumping social (voir les réformes en Hongrie) au profit de leur bourgeoisie nationale. Cela sur fond d'idéologie du travail du type "le travail rend libre"...slogan qui fonctionne bien quand on l’érige en alternative à la finance.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Alliance Européenne des Nations, perso je n'y perçois que des avantages.
On peut s'allier et s'entraider sans pour autant partager le même lit. Pourquoi ce besoin absolue de déconstruction des nations au profit d'une vaste usine à gaz gérée par des technocrates ou tout le monde y viendrait pour y perdre son âme.
Respectons la souveraineté de chaque nation, travaillons ensemble, échangeons le plus possible mais je n'ai jamais compris cette fuite vers la déshumanisation. Au nom de quoi devrais je décider de ce qui est bon pour un Italien ou un Polonais.
Ce n'est pas un hasard si je me suis tourné vers le RN, je m'y sent beaucoup plus en phase qu'avec la vision mondialiste d'un monde sans racine prôné par notre président des très riches.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Je suis heureux de lire que MLP ne s'estime pas être dans un état d'esprit revanchard ...

elle estime n’être « pas du tout » dans un état d’esprit revanchard,
Mais j'ai tout de même un petit doute ... Bon allez je suis sympa, je lui laisse le bénéfice du doute.

Ce n'est pas comme JLM qui lui n'a toujours pas digéré sa quatrième place !

J'ai l'impression que MLP a beaucoup appris de la dernière présidentielle et du départ de Philippot ...
J'imagine même que pour elle, la trahison de Philippot (alors qu'elle avait défendu sa ligne politique contre tous les anciens du FN) a certainement été encore plus difficile à supporter que son échec du second tour.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit : Je suis heureux de lire que MLP ne s'estime pas être dans un état d'esprit revanchard ...

elle estime n’être « pas du tout » dans un état d’esprit revanchard,
Mais j'ai tout de même un petit doute ... Bon allez je suis sympa, je lui laisse le bénéfice du doute.

J'ai l'impression que MLP a beaucoup appris de la dernière présidentielle et du départ de Philippot ...
J'imagine même que pour elle, la trahison de Philippot (alors qu'elle avait défendu sa ligne politique contre tous les anciens du FN) a certainement été encore plus difficile à supporter que son échec du second tour.
La "trahison de Philippot"? Il a surtout servi de fusible après la déconfiture du débat, non?
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Stounk a écrit :
Victor a écrit : Je suis heureux de lire que MLP ne s'estime pas être dans un état d'esprit revanchard ...

La "trahison de Philippot"? Il a surtout servi de fusible après la déconfiture du débat, non?
Faut demander à vivarais ou à gag (gare au gorille), ce sont des experts de la question ...
J'avoue que j'atteins vite mes limites dans les questions internes de ce parti :siffle:
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Bonjour à vous tous
Bien qu'elle n'ai pas la dimension d'un De Gaulle
Faut il rappeler néanmoins les propos du Général :
«  On n’ intègre pas les peuples comme on fait de la purée de marrons ».
De tout cela résultait une conception de l’Europe basée sur la Coopération. Certes une coopération organisée et non accidentelle, comportant des engagements précis, et relativement contraignants, voire des transferts également révocables de compétence
Bref une Europe des nations mais qui à long terme pourrait aboutir à une formule confédérale bien que que le Général n’ait jamais à ma connaissance évoqué explicitement ce terme.
A méditer
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Victor a écrit :
Stounk a écrit :
Faut demander à vivarais ou à gag (gare au gorille), ce sont des experts de la question ...
J'avoue que j'atteins vite mes limites dans les questions internes de ce parti :siffle:
Victor je suis trop heureux d'avoir à t'instruire..
Phillipot n'a trahi personne. Il est resté fidèle à ses convictions. Il n'a pas servi de fusible non plus, c'est lui même qui est parti en s'apercevant Que Marine L.P. était en train de changer de politique.
Avec Philippot, Marine L.P. avait pour projet politique de sortir de l'U.E. et par le fait de quitter l'Euro. Elle avait ce projet à quelques mois encore de l'élection présidentielle de 2017.
Puis elle s'est rendu compte que ce projet qu'elle jugeait pourtant indispensable n'était pas porteur. Que les Français ne suivraient pas. Donc plutôt que d'aller contre les Français et surtout en s'apercevant que l'U.E. était en train de basculer politiquement elle a adapté son projet. On ne claque plus la porte de l'U.E. on va essayer de la faire évoluer de l'intérieur grâce à l'appui de nos amis "populistes" qui sont maintenant en action dans nos pays voisins.
C'est la ligne politique actuelle du RN, elle n'est pas celle de Phillipot qui lui reste fidèle au projet de sortie, il a donc quitté le RN pour suivre sa propre route et continuer à militer pour un Frexit pur et dur.
Bon j'ai été un peu long, je ne cherche surtout à convaincre, je voulais juste expliquer l'origine de la séparation de Phillipot et du RN. Pas de trahison, pas de fusible, un changement de stratégie pour l'une un cap rigide pour l'autre.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »