mic43121 a écrit : ombrageux a écrit :
Mon cher mic43121, si vous aviez roulé à 47-48 Km/h il ne vous serait rien arrivé et vous n'auriez pas payé de PV, c'est ma politique, je roule toujours 2-3 Km/h en dessous de la vitesse maximum et je ne me fais jamais verbaliser.
50, 70, 110 ou 130 sont des vitesses maximum à ne pas dépasser, rien ne vous empêches de rouler moins vite et d'adopter une conduite apaisée.
Non seulement vous serez moins stressé mais également vous n'aurez plus de PV, vous consommerez moins de carburant et par là -même vous polluerez un pe moins cette pauvre planète.
Ne perdez pas de vue que plus vous roulez vite, plus vous asphyxiez vos enfants et petits enfants.
Mon cher marche à l'ombre ; si ma tante en avait ce serait mon tonton.
Ou avez vous lu que je suis un con au volant …55 ans de permis De moyenne 20000 par ans et tous mes points .
Je roule normalement ,
Mais le 80km/h est TELLEMENT ABSURDE que je reviens sur la question dès qu'un de vous l'approuve !
Je suis pour la régulation de la vitesse …mais pas pour la généralisation de la limitation..
Je l'ai déjà écrit j'ai une petite voiture et à 80 je suis en 6ieme ..a 300 tour de plus qu'en 7ieme à 90..
C'est facile a comprendre ..je consomme plus donc je pollue plus…La tu piges?
De plus rouler au cul des camions sur une ligne droite et a la moindre côte.. la ligne jaune ..
Donc en réalité Les gros cul (qui fument et qui polluent a 60%) tu les trimballes sur des kms/
Bref pour une personne qui roule normalement cette mesure était complètement nulle …
D'ailleurs notre président va revenir sur la mesure et aménager le régulation localement .
Edouard peut se la mettre sous le bras et rentrer chez lui..
Il aura couté cher aux Français …le prix est indiqué …

Mon cher Mic43121, point ne me permettrai-je de vous traiter de c.. où de dire que vous vous êtes un c.. au volant je me permets juste de vous faire remarquer que si vous baissez votre régime moteur de 300 tr/minute, votre voiture consommera exactement pareil en 6 ème qu'en 7 ème, en fait avec le coefficient de pénétration dans l'air elle consommera même moins puisque vous rouler moins vite, j'ose espérer que vous "pigez" ce que je dis.
Je ne vais pas ouvrir un débat sur les camions mais je m'inscrits en faux pour vos propos, les camions ayant des chronotachygraphe dûment contrôlé roulent réellement à 80 Km/h alors que vous ne roulez qu'à 76-77 Km/h donc en fait c'est vous qui gênez les camions à l'heure actuelle.
En passant les camion moderne, euro6, ne polluent pas plus que votre véhicule et sont indispensables à l'économie du pays, vous, vous pourriez peut-être employer les transports en communs pour éviter d'encombrer les routes.
Pour le reste, mon opinion ne diffère guère de la votre, il y a des endroits où l'on peut effectivement rouler plus vite que 80 Km/h pour des personnes raisonnable et censée, le problème c'est que des personnes raisonnables et censés, ce n'est pas la majorité des conducteurs de notre pays bien loin s'en faut.
Mon propos est de dire qu'il y a des lois et qu'il faut les respecter et c'est ce que je fais lorsque je conduits et si tout le monde faisait la même chose, les routes seraient beaucoup plus sures.