Actualité hebdo, politique, économie, informations...
-
Crapulax
- Administrateur

Peu de Français ont eu l'occasion de l'avoir entre les mains. Le billet de 500 € vit ses dernières heures. Il va cesse d'être fabriqué.
500 € en un seul billet. La somme est importante. Ce billet aux couleurs violettes va se faire de plus en plus rare. 17 des 19 banques centrales nationales de la zone euro vont cesser d'émettre des coupures de 500 € à partir de ce dimanche.
L'explication : ce billet peut faciliter les activités illicites en raison de l'importante somme d'argent qu'il représente (argent sale, terrorisme ou corruption). Il a même été surnommé billet Ben Laden. A ce jour les billets de 500 € représentent 2,4 % du nombre de billets en euros en circulation. 521 millions de coupures étaient en circulation en novembre dernier.
Si vous possédez un ou des billets de 500 €, pas d'inquiétude. Ils restent légaux et pourront continuer à être utilisés sans limite de temps.
Seuls deux pays ont obtenu une dérogation : l'Allemagne et l'Autriche. L'Allemagne en particulier, où l'opinion publique reste attachée à l'utilisation des billets, pourra continuer à le fabriquer, tout comme l'Autriche, jusqu'au 26 avril prochain.
Pour utiliser un billet de 500 € dans quelque temps, il vous restera alors le Monopoly...
Source:La Dépêche.
https://www.ladepeche.fr/2019/01/27/pou ... 978481.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
-
le chimple
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 3 fois
Crapulax a écrit : Peu de Français ont eu l'occasion de l'avoir entre les mains. Le billet de 500 € vit ses dernières heures. Il va cesse d'être fabriqué.
500 € en un seul billet. La somme est importante. Ce billet aux couleurs violettes va se faire de plus en plus rare. 17 des 19 banques centrales nationales de la zone euro vont cesser d'émettre des coupures de 500 € à partir de ce dimanche.
L'explication : ce billet peut faciliter les activités illicites en raison de l'importante somme d'argent qu'il représente (argent sale, terrorisme ou corruption). Il a même été surnommé billet Ben Laden. A ce jour les billets de 500 € représentent 2,4 % du nombre de billets en euros en circulation. 521 millions de coupures étaient en circulation en novembre dernier.
Si vous possédez un ou des billets de 500 €, pas d'inquiétude. Ils restent légaux et pourront continuer à être utilisés sans limite de temps.
Seuls deux pays ont obtenu une dérogation : l'Allemagne et l'Autriche. L'Allemagne en particulier, où l'opinion publique reste attachée à l'utilisation des billets, pourra continuer à le fabriquer, tout comme l'Autriche, jusqu'au 26 avril prochain.
Pour utiliser un billet de 500 € dans quelque temps, il vous restera alors le Monopoly...
Source:La Dépêche.
https://www.ladepeche.fr/2019/01/27/pou ... 978481.php
Il me semble que l'imprimerie de la BDF Ã Cham ne l'a jamais produit .
Les allemands , oui .. car eux , aiment bien les gros billets .....

...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
-
sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 7 fois
Seuls les allemands aiment avoir de grosses coupures, les autres pays s’arrêtent généralement aux billets de 50 euros...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 25 fois
- A été liké : 3 fois
Ptain , on va filer quoi comme argent de poche a nos enfants chaques semaines ? Et pour les étrennes des facteurs& pompiers ?
-
danielfr40
- Posteur TOP VIP

déjà les billets de 100€ sont rarement acceptés par les commerçants
I'm empty
-
mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
Moi j'en ai commandé un ..au père Noël..
Ma petite fille m'a mis 5 euros dans ma godasse
J'ai ajouté 2 zéros dessus ..

La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 5 fois
- A été liké : 5 fois
Moi j'en ai une collection de dix sept de ces beaux et gros billets, souvenirs de quelques Week-end laborieux.
Je vais donc me dépêcher de les faire passer en grandes surfaces, à peu prés les seul endroits ou ils passent, les commerçants n'étant pas trop chauds pour s'en saisir.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
-
Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

danielfr40 a écrit : déjà les billets de 100€ sont rarement acceptés par les commerçants
Donne les à Victor, lui il les prend et les entasse dans une valise pour les emmener en Suisse...

Lion a écrit :
-
mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
gare au gorille a écrit :
Moi j'en ai une collection de dix sept de ces beaux et gros billets, souvenirs de quelques Week-end laborieux.
Je vais donc me dépêcher de les faire passer en grandes surfaces, à peu prés les seul endroits ou ils passent, les commerçants n'étant pas trop chauds pour s'en saisir.
En MP je te mets l'adresse de ma godasse…
Penses à moi

La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 5 fois
- A été liké : 5 fois
Lion blanc a écrit : danielfr40 a écrit : déjà les billets de 100€ sont rarement acceptés par les commerçants
Donne les à Victor, lui il les prend et les entasse dans une valise pour les emmener en Suisse...

Non surtout pas à Victor, il serait capable d'en faire don à un plus riche, cet homme n'a pas de cœur.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
-
estplula
- Posteur VIP

Ils feraient bien de supprimer aussi les pièces rouges!