AAAgora a écrit : Victor a écrit :
.
Il faut alors m'expliquer quel est l'avenir des GJ ?
De continuer à bloquer les rond-points et à saccager les villes françaises tous les samedi ?
Si c'est cela, cela va très mal finir !
..........
Retourner à leur quotidien, une fois obtenu au moins une partie de leurs revendications.
Je vous donne une piste : si Macron, dans un excès de "folie", décide d'attribuer à tous ceux qui survivent aujourd'hui sous le seuil de pauvreté (presque neuf millions) le complément pour arriver au seuil, les GJ retourneront chez eux, sans faire d'autres vagues.
Le seuil est 1026 euros par personne, enfants, jeunes, adultes, retraités, handicapés.
Mais faut arrêter les conneries, Macron l'a redit et tous les experts l'ont confirmé, la France est le pays qui dépense le plus en dépenses sociales .... et certainement beaucoup trop !
Ce n'est pas pour continuer dans cette voie de l'assistanat social !
En soi c'est mauvais de faire trop de social et en plus, l'état n'a plus les moyens de dépenser encore plus dans le social.
Donc c'est vraiment une idée à la con.
Je propose au contraire de rendre quasiment tous les français imposables à l'impôt sur le revenu !
Même les plus pauvres !
Et d'interdire les déficits !
Si il y a un déficit, la hausse d'impôt sera automatique pour tous !
Crois moi, avec un système de ce type, toutes les idées sur la pauvreté, les SDF et Cie, tout cela va rapidement être rangé au vestiaire !
Les français vont rapidement privilégier la bonne gestion, les comptes publics et sociaux équilibrés, et ce sera la fin de la démago puissance 1000 des GJ !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville