Charlie 4 ans déjà !

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Re: Charlie 4 ans déjà !

Message par sofasurfer »

Victor a écrit :
Crapulax a écrit : ..Punaise..Morts à cause de dessins..Perso je n'arrive toujours pas à l'accepter..Vous vous rendez compte?
.....C'est tout simplement incompréhensible...
....Imaginez-vous ce qu'aurait fait ces tarés d'Islamistes dans les années 70 lorsque paraissait Hara Kiri...Sauf que dans ces années là il n'y avait pas d'illuminés qui tuaient des gens pour une histoire de faussereligion...
Pourquoi fausse religion ?
Tu es désormais capable de discerner les vraies religions des fausses ???
Tu aurais pu écrire "pour une histoire de religion" tout simplement.

Et puis la religion, cela peut être très important pour certaines personnes.
Mais tu l'as oublié.
C'est cela le problème des français, ils sont sortis de la sphère religieuse depuis trop longtemps. Ils ont oublié que la religion, le sacré est fondamental pour de très nombreux êtres humains.
Alors tu écris, morts à cause de dessins.
Non, c'est faux.
Ils ne sont pas morts à cause de dessins, ils sont morts parce qu'ils n'ont pas respecté les croyances, les blasphèmes et les interdits d'une religion. C'est pas vraiment la même chose.
Si de nos jours il n'est pas illégitime d'assassiner suite a un manque de respect d'une croyance, la France ressemblera a Beyrouth des années 90...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Victor a écrit :
Crapulax a écrit : ..Punaise..Morts à cause de dessins..Perso je n'arrive toujours pas à l'accepter..Vous vous rendez compte?
....Imaginez-vous ce qu'aurait fait ces tarés d'Islamistes dans les années 70 lorsque paraissait Hara Kiri...Sauf que dans ces années là il n'y avait pas d'illuminés qui tuaient des gens pour une histoire de faussereligion...

Mais tu l'as oublié.
C'est cela le problème des français, ils sont sortis de la sphère religieuse depuis trop longtemps. Ils ont oublié que la religion, le sacré est fondamental pour de très nombreux êtres humains.
Non, c'est faux.
Ils ne sont pas morts à cause de dessins, ils sont morts parce qu'ils n'ont pas respecté les croyances, les blasphèmes et les interdits d'une religion. C'est pas vraiment la même chose.
Tu as mal compris Victor..Fausse religion dans le sens ou j'évoquais les Islamistes ou plus précisément les terroristes..Et je pense que ces derniers n'agissent en rien au Nom de l'Islam....
Alors j'ai choisi ce terme parce que ce que ces tarés profèrent n'est pas issu "des textes originels"..Dans le sens ou ils sont instrumentalisés,orientés et sortis de leurs contextes et politisés...C'est un biaisement..

Tu aurais préféré que je parle de "Soldats de l'Islam" peut-être?.......Voyons....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

oui 4 ans déjà et aucuns progrès depuis dans la lutte contre le terrorisme
et ce malgré les grandes paroles après chaque attentat des présidents qui se succèdent
à force d'avoir à commémorer les actes qui ont fait des victimes qui se multiplient ,il va falloir créer un ministère destiné exclusivement à ses commémorations :)
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

De toutes les façons, ces radicalisés cherchent ce qui peut faire parler d'eux, c'est même pas une religion qu'ils défendent !
Ces types sont des tueurs, et nous devons simplement ne jamais baisser les bras, leur tourner le dos est très dangereux !
Voyez seulement comment ils de comportent avec leurs semblables du sexe féminin, ils sont des malades !
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

capochef99 a écrit : De toutes les façons, ces radicalisés cherchent ce qui peut faire parler d'eux, c'est même pas une religion qu'ils défendent !
Ces types sont des tueurs, et nous devons simplement ne jamais baisser les bras, leur tourner le dos est très dangereux !
Voyez seulement comment ils de comportent avec leurs semblables du sexe féminin, ils sont des malades !
effectivement car tous ceux qui sont passés à l'acte ont un passé de délinquant au cerveau ravagé par la drogue
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

vivarais a écrit : oui 4 ans déjà et aucuns progrès depuis dans la lutte contre le terrorisme
et ce malgré les grandes paroles après chaque attentat des présidents qui se succèdent
à force d'avoir à commémorer les actes qui ont fait des victimes qui se multiplient ,il va falloir créer un ministère destiné exclusivement à ses commémorations :)
Et pourquoi pas aussi des cagnottes pour les victimes ? :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Victor a écrit :

Mais tu l'as oublié.
Non, c'est faux.
ah mais tu justifies toutes ces victimes, tu sais que tu es passible de poursuites au tribunal pour de telles paroles?

en france pas de blasphème ni interdit qui tienne, on a le droit de tout dire sur les religions que ça te plaise ou pas, et ça restera ainsi, nous n'avons pas à nous allonger devant la daube qu'est l'islam
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

gobsec a écrit :
Victor a écrit :

Mais tu l'as oublié.
Non, c'est faux.
ah mais tu justifies toutes ces victimes, tu sais que tu es passible de poursuites au tribunal pour de telles paroles?

en france pas de blasphème ni interdit qui tienne, on a le droit de tout dire sur les religions que ça te plaise ou pas, et ça restera ainsi, nous n'avons pas à nous allonger devant la daube qu'est l'islam
toutes les religions sont fausses et cela la science le demontre tous les jours
la création de l'univers n'a jamais cessé car en permanence naissent et disparaissent de systemes solaires (planetes qui gravite autour d'une étoile )
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Victor a écrit :

Mais tu l'as oublié.
Non, c'est faux.

NON ils sont morts parce qu'une religion( l'islam pour la citer ) prêche( pour des abrutis) la mort des infidèles.. et de ceux qui la dénigrent par des blasphèmes..ou des dessins..
Ça ce n'est pas vraiment la même chose..
Tu vas me dire que ce n'est pas l'islam de tout le monde…MAIS ….il y a des abrutis dans tous les pays..LA PREUVE...
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

pas d'interdits chez nous à ce niveau là je le rappelle une nouvelle foi
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par danielfr40 »

superjms77 a écrit : Charlie ne fait que survivre et la vie des gens qui y travaillent est devenu un enfer
Il serait bon de s'en souvenir et que l’état fasse quelque chose pour les protéger
Charlie était proche de l'extinction dans l'indifférence générale avant le massacre
L'état j'imagine doit encore les protéger mais avec des moyens à répartir entre toutes les cibles, et il y en a de nombreuses
I'm empty
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

danielfr40 a écrit :
superjms77 a écrit : Charlie ne fait que survivre et la vie des gens qui y travaillent est devenu un enfer
Il serait bon de s'en souvenir et que l’état fasse quelque chose pour les protéger
Charlie était proche de l'extinction dans l'indifférence générale avant le massacre
L'état j'imagine doit encore les protéger mais avec des moyens à répartir entre toutes les cibles, et il y en a de nombreuses
Charlie Hebdo est symbolique pour illustrer la volonté politique des radicalisés Islamistes...

S'en prendre à notre presse...Donc à la liberté d'expression..Et par ricochets rejeter le droit de critique,de parodie et de moquerie que les droits Constitutionnels donnent aux Français.
C'est frapper une "partie de leur l'Identité"...Vouloir faire taire une liberté individuelle au Nom d'une religion....

..Inacceptable..Ce qui est incompréhensible c'est que cet acte fut "compris" par une partie non négligeable de Musulmans "lambdas"(non Islamistes)..

....Il est temps de remettre les pendules à l'heure..Pas de passe-droits,pas d'exceptions....

..Si vous n'êtes pas au courant il y a un autre truc qui risque de faire parler dans peu de temps...
..L'abattage rituel pour le Hallal.
Il y a un procès qui devrait s'ouvrir dans peu de temps....Suite à un recours dénonçant l'abattage des bêtes alors que ces dernières sont pleinement "conscientes" et non "étourdies" avant de leur donner la mort....
..Ce qui est contraire à la loi apparemment....

...De plus cette forme de mise à mort fut légiférée sur le territoire en 1964.....Mais..Mais..A titre dérogatoire..A titre "exceptionnel"....
......Or il me semble que cette sorte de "licence" devait être prochainement renouvelée ou pas.....
...Et je pense que là aussi les Musulmans ne doivent pas forcément le savoir....
...Et pourtant rien n'est fait pour empêcher les gens d'être au courant...

(Ce qui me dérange,enfin ce qui me chagrine c'est que l'attaque en justice est menée par un collectif très proche de l'extrême-droite,qui en fait cherche un prétexte valable pour s'en prendre à tous les Musulmans....Et cela m'attriste de constater qu'aucune association Laïc n'ait menée cette fronde judiciaire....C'est là ou je suis un peu "vert" sur le coup)

L'exécutif peut toujours compter sur la solidité de son bon droit..Les lois vont dans son sens....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par danielfr40 »

Crapulax a écrit :
(Ce qui me dérange,enfin ce qui me chagrine c'est que l'attaque en justice est menée par un collectif très proche de l'extrême-droite,qui en fait cherche un prétexte valable pour s'en prendre à tous les Musulmans....Et cela m'attriste de constater qu'aucune association Laïc n'ait menée cette fronde judiciaire....C'est là ou je suis un peu "vert" sur le coup)

L'exécutif peut toujours compter sur la solidité de son bon droit..Les lois vont dans son sens....
Il y a eu des tas de dérogations respectant des usages historiques comme la chasse au filet des palombes
C'est à présent autorisé par la loi mais je pense que le taureau est également concient dans les corridas
Je pense cette histoire relève plus des associations de défense des animaux que de celles de laïcité
Je suis contre cette dérogation mais si je me souviens bien elle était justifiée par des raisons sanitaires, pour éviter que les musulmans ne tuent le mouton dans leur baignoire.
Rappelons enfin que nous avons aussi pratiqué l'abattage sans etourdissement, et que souvent l'etourdissement ne marche pas
I'm empty
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

ON parle beaucoup dans les milieux politiques du retour de terroristes en France et on étudie comment on va les rapatrier ! tout le monde a déjà oublié les attentats, et les associations comment à se bouger pour les aider à leur retour ! alors Charlie c'est oublié ,fini , place aux terroristes pour les rééduquer pour ceux qui y croient naïvement
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

vivarais a écrit :
gobsec a écrit :

toutes les religions sont fausses et cela la science le demontre tous les jours
la création de l'univers n'a jamais cessé car en permanence naissent et disparaissent de systemes solaires (planetes qui gravite autour d'une étoile )
Est-ce que dieu existe ? Si on part du postulat que nous sommes tous fait, nous, être vivant, de nucléaire (on parle d'ADN nucléaire), et que les planètes, les soleils sont fait de nucléaire, on peut donc dire que dieu, finalement est nucléaire, puisque dieu est en chacun d'entre nous, d'après les évangiles !

Jésus, est en fait le fils du nucléaire ! Puisque le nucléaire est dieu !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »