hold up de l"élysée sur le grand debat
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
hold up de l"élysée sur le grand debat
ce qui était initialement proposé pour le grand débat a été refusé par l'Elysée
et a imposé ses règles
au départ aucuns partis , ministres députés , président ne devaient intervenir dans le grand débat
et ce devait juste être les citoyens qui devaient débattre sur ce qu'ils voulaient entre eux
ce qui a été refusé par macron qui a transformé celui ci en tribune pour sa politique
https://drive.google.com/file/d/1pDRSS2 ... MJCqb/view
comme il est impossible de faire des copiés/collés prendre le temps de lire l'article
pour les éternels fans de macron evitez nous vos perpétuelles remarques et incantations en liet motiv
et a imposé ses règles
au départ aucuns partis , ministres députés , président ne devaient intervenir dans le grand débat
et ce devait juste être les citoyens qui devaient débattre sur ce qu'ils voulaient entre eux
ce qui a été refusé par macron qui a transformé celui ci en tribune pour sa politique
comme il est impossible de faire des copiés/collés prendre le temps de lire l'article
pour les éternels fans de macron evitez nous vos perpétuelles remarques et incantations en liet motiv
-
voileux
- Posteur Titanesque

Re: hold up de l"élysée sur le grand debat
vivarais a écrit : ce qui était initialement proposé pour le grand débat a été refusé par l'Elysée
et a imposé ses règles
ce site démontre ce que deviendra cette farce appelée grand débat, un exemple nous est donné avec Hanouna et la pouf qui l'accompagnait , qui peut croire que la première revendication des GJ aurait porté sur les horaires des flics ? Une vaste mascarade des élus Rem , je laisse de côté les guignols qui les ont élu, l'intelligence ,ce n'est que ce qui leur manque...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
- tisiphoné
- Administrateur

arrête de décrédibiliser ton discours en étant vulgaire, tu y gagnerais :roll:voileux a écrit :vivarais a écrit : ce qui était initialement proposé pour le grand débat a été refusé par l'Elysée
et a imposé ses règles
ce site démontre ce que deviendra cette farce appelée grand débat, un exemple nous est donné avec Hanouna et la pouf qui l'accompagnait , qui peut croire que la première revendication des GJ aurait porté sur les horaires des flics ? Une vaste mascarade des élus Rem , je laisse de côté les guignols qui les ont élu, l'intelligence ,ce n'est que ce qui leur manque...
nankurunaisa
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 7 fois
macron est jeune, il a des beaux yeux, pas de casseroles trouvées, il parle bien, plein de journaux à sensations en parlent avec éloquence, allez hop on va élire ce jeune prodige très photogénique dans VSD.voileux a écrit :vivarais a écrit : ce qui était initialement proposé pour le grand débat a été refusé par l'Elysée
et a imposé ses règles
Le probleme, c'est que l'effet VSD perdure, la preuve avec Shiappa qui passe chez Hanouna. Les pro macron de ce forum semblent apprécier.
Apres macron utilise la sempiternelle formule " du pain et de jeux" pour calmer la populace et la faire patienter jusqu'aux élections européennes, ou l'apparition d'une liste "gilets jaunes" va permettre à LREM d’être majoritaire par défaut.
Ceci n'effacera pas la colère latente des français, ca pètera encore une fois plus tard, mais les sectionnelle seront passées, après moi le déluge...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
sofasurfer a écrit :macron est jeune, il a des beaux yeux, pas de casseroles trouvées, il parle bien, plein de journaux à sensations en parlent avec éloquence, allez hop on va élire ce jeune prodige très photogénique dans VSD.voileux a écrit :
Le probleme, c'est que l'effet VSD perdure, la preuve avec Shiappa qui passe chez Hanouna. Les pro macron de ce forum semblent apprécier.
Apres macron utilise la sempiternelle formule " du pain et de jeux" pour calmer la populace et la faire patienter jusqu'aux élections européennes, ou l'apparition d'une liste "gilets jaunes" va permettre à LREM d’être majoritaire par défaut.
Ceci n'effacera pas la colère latente des français, ca pètera encore une fois plus tard, mais les sectionnelle seront passées, après moi le déluge...
macron : pas de casseroles trouvées disant empêchées d'être sorti du tiroir
je ne citerais qu'une casserole : celle qui a couté 360 milles euros au contribuable pour un Week end à las Vegas
pour l'instant en stand by le temps de son mandat ; mais comme pour d'autres présidents avant lui ,la fonction n'est pas éternelle
à un moment donné aussi sortira toute la batterie de cuisine signée benalla
certains doivent comme toujours doivent constituer des dossiers pour ne pas être les fusibles lorsque le moment viendra
et d'autres comme Colomb ou hulot et nombre de conseillers ont pris prudemment des sorties de secours pour ne pas être impliqués le moment venu
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 14 fois
- A été liké : 3 fois
J'ai été le 1er ici à parler de la CNDP; j'avais découvert l'existence de cette "autorité indépendante" à l'occasion de ce sujet:
1/ les délais impartis par l'urgence de la situation politique imposée par le mouvement des GJ posait déjà un problème difficile à surmonter. C'est le 27/11/18 (de mémoire) que Macron annonce une "grande concertation de terrain" qui devait débuter en décembre, et qui s'est transformé en GDN, qui devait débuter le 15/1/19...Comment la CNDP pouvait elle lancer sa machine complexe en QQ semaines? Il lui faut des mois pour commencer une étude sur un débat public et éditer son rapport.
Donc un délai impossible à tenir pour le GVT.
2/ je note que la garantie d'un débat public transparent et objectif porte essentiellement sur des projets d'infrastructures (parc éolien, desserte fluviale, usine de traitement de déchets...voir le site https://www.debatpublic.fr/son-role)
Cette CNDP pouvait elle remplir sa mission pour un débat "politique et citoyen"? Je pense que oui... mais le délai imparti était intenable.
3/ 5 garants ont été désignés par différentes institutions, ce qui devrait satisfaire a minima les citoyens
Mais il reste vrai que ce "GRAND MACHIN" sera difficilement gérable tant dans les délais impartis par l'urgence politique qui s'impose au GVT comme aux citoyens, que sur le plan de la synthèse des données transmises lors des différents événements (plus de 2300 à ce jour), recueillies sur le site (on parle de centaines de milliers), et la compilation des cahiers de doléances déposées en mairie. Quel bordel!
La polémique sur cette affaire est justifiée, mais je note queChantal Jouanno touchera 14.700€/mois pour le grand débat
Messagede tisiphoné le 07 Janvier 2019 16:30
Chantal Jouanno, l'organisatrice du grand débat censé répondre à la crise politique, touchera 14.700 euros brut par mois en 2019. Une indemnité mensuelle pas très "gilet jaune", et surtout très importante comparée aux effectifs de la commission nationale du débat public, qu'elle préside.
....
1/ les délais impartis par l'urgence de la situation politique imposée par le mouvement des GJ posait déjà un problème difficile à surmonter. C'est le 27/11/18 (de mémoire) que Macron annonce une "grande concertation de terrain" qui devait débuter en décembre, et qui s'est transformé en GDN, qui devait débuter le 15/1/19...Comment la CNDP pouvait elle lancer sa machine complexe en QQ semaines? Il lui faut des mois pour commencer une étude sur un débat public et éditer son rapport.
Donc un délai impossible à tenir pour le GVT.
2/ je note que la garantie d'un débat public transparent et objectif porte essentiellement sur des projets d'infrastructures (parc éolien, desserte fluviale, usine de traitement de déchets...voir le site https://www.debatpublic.fr/son-role)
Cette CNDP pouvait elle remplir sa mission pour un débat "politique et citoyen"? Je pense que oui... mais le délai imparti était intenable.
3/ 5 garants ont été désignés par différentes institutions, ce qui devrait satisfaire a minima les citoyens
Mais il reste vrai que ce "GRAND MACHIN" sera difficilement gérable tant dans les délais impartis par l'urgence politique qui s'impose au GVT comme aux citoyens, que sur le plan de la synthèse des données transmises lors des différents événements (plus de 2300 à ce jour), recueillies sur le site (on parle de centaines de milliers), et la compilation des cahiers de doléances déposées en mairie. Quel bordel!
Modifié en dernier par UBUROI le 30 janvier 2019 03:27, modifié 1 fois.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Je pense que Macron’ a eu raison d’organiser ce débat. C’etait la seule solution. Il ne pouvait pas accéder d’emblée à toutes les requêtes des gilets jaunes. Au nom de quoi aurait-il fait ça? Il n’a aucun mandat pour ça, et rien ne l’oblige à dissoudre et surtout pas les gilets jaunes qui ne peuvent physiquement l’y contraindre ne leur en déplaise. Je soutien les revendications sociales des gilets jaunes et leur désir d’une démocratie plus moderne. Mais pour une fois qu’il y a un débat organisé, je ne vais pas jeter le bébé avec l’eau du bain sous prétexte que tout n’est pas parfait et idéal! Je crois qu’a la fin de ce débat Macron sera au pied du mur, on verra le fossé qui sépare une partie conséquente du peuple de son projet, et il ne pourra plus faire semblant de parler en notre nom, s’en sera finit de la 5em République...même si sa mort sera encore potentiellement longue.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
- AAAgora
- Posteur Titanesque

........crepenutella a écrit : Je pense que Macron’ a eu raison d’organiser ce débat. C’etait la seule solution. Il ne pouvait pas accéder d’emblée à toutes les requêtes des gilets jaunes. Au nom de quoi aurait-il fait ça? Il n’a aucun mandat pour ça, et rien ne l’oblige à dissoudre et surtout pas les gilets jaunes qui ne peuvent physiquement l’y contraindre ne leur en déplaise. Je soutien les revendications sociales des gilets jaunes et leur désir d’une démocratie plus moderne. Mais pour une fois qu’il y a un débat organisé, je ne vais pas jeter le bébé avec l’eau du bain sous prétexte que tout n’est pas parfait et idéal! Je crois qu’a la fin de ce débat Macron sera au pied du mur, on verra le fossé qui sépare une partie conséquente du peuple de son projet, et il ne pourra plus faire semblant de parler en notre nom, s’en sera finit de la 5em République...même si sa mort sera encore potentiellement longue.
Bref il concèdera encore quelque miette aux revendications sociales des GJ, il changera de premier ministre, en choisissant parmi les nombreux candidats de l'aile droite du PS, pour placer le curseur un petit peu plus à gauche, pour contrecarrer la menace RN aux européennes.
Et si en plus il arrive à faire en sorte qu'une liste GJ se présente aux européennes, il aura des bonnes chances de redresser la baraque, mise à mal par un mouvement inattendu qui a boulversé son programme initial.
Mais tout compte fait, il aura seulement gagné du temps, car ses reformes à venir seront sous la loupe de la rue, et plus seulement des institutionnels (partis d'opposition et syndicats).
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
- Jarod1
- Animateur

J'ai l'impression que ce grand débat, on n'en parle déjà plus, tant le sentiment général est qu'il n'en sortira rien.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Il fallait être bien naïf pour croire qu'il allait en sortir quelque chose.Jarod1 a écrit : J'ai l'impression que ce grand débat, on n'en parle déjà plus, tant le sentiment général est qu'il n'en sortira rien.
Hausse des prix dans les commerces et hausse de 5% du gaz en mars.
Non non rien à changé...Tout tout doit continuer.
Les Poppys. ..Tu te rappelle ?...
Lion a écrit :
- crepenutella
- Posteur Titanesque

En attendant il y a 400 000 participation sur la plateforme en ligne.
Maintenant la droite et le centre ainsi que les sociaux démocrates ne pourront plus jouer à l'autruche en feignant de croire que le peuple est d'accord avec leur agenda et leurs priorités. Ils n'auront plus d'autre choix que d'assumer ouvertement de gouverner contre le peuple.
C'est une première étape importante, ça clarifie les choses.
Macron finira par dire: "J'applique mon programme parce que j'ai gagné un point c'est tout", et le château de carte de la 5em république volera en éclat avec l'illusion de son caractère démocratique si bien "contrôlé" par les gens d'argent.
Maintenant la droite et le centre ainsi que les sociaux démocrates ne pourront plus jouer à l'autruche en feignant de croire que le peuple est d'accord avec leur agenda et leurs priorités. Ils n'auront plus d'autre choix que d'assumer ouvertement de gouverner contre le peuple.
C'est une première étape importante, ça clarifie les choses.
Macron finira par dire: "J'applique mon programme parce que j'ai gagné un point c'est tout", et le château de carte de la 5em république volera en éclat avec l'illusion de son caractère démocratique si bien "contrôlé" par les gens d'argent.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 14 fois
- A été liké : 3 fois
Lion blanc a écrit :Il fallait être bien naïf pour croire qu'il allait en sortir quelque chose.Jarod1 a écrit : J'ai l'impression que ce grand débat, on n'en parle déjà plus, tant le sentiment général est qu'il n'en sortira rien.
Non non rien à changé...Tout tout doit continuer.![]()
Pas de défaitisme comme en 40! Attendez la fin du GDN, soit le 15 mars. Plus 1 mois pour synthétiser tout ça et sortir des mesures "qui ne devront coûter qu' 1€ au budget de l'Etat"... et l'Etat c'est moi contribuable de la classe moyenne!
Quand j'étais en activité, il m'est arrivé de lancer des enquêtes auprès de personnels de boîtes: simple de compter les oui et les non à une réponse... Beaucoup plus compliqué de synthétiser et classer les "questions ouvertes" avec du texte.
Et là, on en serait à 500 000 contributions! A moins de faire sous traiter ce boulot à des plate formes marocaines...je ne vois pas comment l'Elysée va s'en sortir. L'équipe de Jouanno c'était 10 salariés permanents
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 5 fois
- A été liké : 9 fois
MDR l'extrême droite qui abonde dans le sens de Médiapart.vivarais a écrit : ce qui était initialement proposé pour le grand débat a été refusé par l'Elysée
et a imposé ses règles
- AAAgora
- Posteur Titanesque

.......Lion blanc a écrit :.Jarod1 a écrit : J'ai l'impression que ce grand débat, on n'en parle déjà plus, tant le sentiment général est qu'il n'en sortira rien.
Il fallait être bien naïf pour croire qu'il allait en sortir quelque chose.
"Lion l'anarchiste" qui est contre tout et contre tous......les gilets jaunes, les pauvres, les riches, le gouvernement, la gauche, la droite, le centre, la CGT.....seul la CFDT a encore un résidu de crédibilité à ses yeux.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
.
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Si le gaz remonte, ça signifie que le pétrole aussi ! Il n'aura pas baissé longtemps le pétrole !Lion blanc a écrit :Il fallait être bien naïf pour croire qu'il allait en sortir quelque chose.Jarod1 a écrit : J'ai l'impression que ce grand débat, on n'en parle déjà plus, tant le sentiment général est qu'il n'en sortira rien.