Les produits alimentaires "préférés" vont coûter plus cher.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
estplula
Posteur VIP
Posteur VIP

Re: Les produits alimentaires "préférés" vont coûter plus cher.

Message par estplula »

oldeagle a écrit :
Lion blanc a écrit : Moi j'achète aucun de ces produits, et puis bon, la concurrence va jouer entre les enseignes, vous pouvez dormir tranquille les radins.. :hello:
Si les produits bio n'augmentent pas, ils vont devenir compétitif comme l'a fait justement remarqué crepenutella. Donc, c'est plutôt une bonne chose !

D'autre part, si cette augmentation est répercuté pour augmenter le revenu des agriculteurs (connaissant la grande distribution, ça serait étonnant, mais admettons), je dis pourquoi pas ! Je suis prêt à payer plus chers.

Pour le Nutella, certains feraient mieux d'arrêter de pleurnicher. C'est très mauvais ! C'est pleins d'huile de palme ! Pour produire cet article, on détruit des forêts entières à Bornéo ! Et puis, comment faisaient nos ancêtres avant ? Ils ne mangeaient pas de Nutella, ça n'existait pas ! Ils mangeaient du miel ou de la confiture ! Donc, revenons à des choses simple !
Le Nutella c'est caca !
Comment retirer l'huile du nutella?
https://www.youtube.com/watch?v=NO0mapch8mw
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

vivarais a écrit :
Victor a écrit :
Bien au contraire, c'est une très bonne mesure !
La vente à perte est une méthode commerciale qui doit être absolument combattue si l'on veut soutenir le petit commerce de proximité.
le petit commerce n'existe plus même dans les endroits reculés car les gens ont fait jusqu'à 50 km pour aller en grande surface pour payer quelque centimes de moins un produit qui en fait avec le cout de la voiture leur est revenu plus cher
ce n'est pas les produits moins cher qui a fait disparaitre le petit commerce mais l'imbécilité humaine :lol:
C'est pas faux ! Il y a une grande imbécilité humaine dans cette affaire. Je le vois bien ! Dans la commune rurale où je vis, avant le super marché c'était un Simply Market ! A en croire certains, c'était pas bien ! Le Simply Market devient un E.Leclerc, comme par enchantement, c'est mieux !!!! Il y a plus de monde ! Mais quelle en est la raison ? C'est ridicule ! C'est du snobisme !
Les gens sont des cons, je suis désolé ! Que ce soit Simply Market ou E.Leclerc, qu'est ce que ça peut leur foutre ? C'est les mêmes produits qu'on trouve !
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

A quand une loi pour imposer une augmentation des salaires en rapport avec ces hausses de prix ? :content36

comme tout ce que fait ce gouvernement, cette loi est d'une très grande hypocrisie ; soit disant pour mieux rémunérer les producteurs, mais comme le CICE et les allègements de charges, sans aucun contrôle ni le moindre suivi de cette redistribution
en revanche, un contrôle drastique de l'application effective de ces hausses de tarifs et limitation des promos

si l'on voulait vraiment augmenter le revenu des agriculteurs, on se serait limité à imposer un coût d'achat plus élevé sur leur production ... pourquoi donc en rajouter ?

augmenter les prix, réduire l'impact des promotions ... mais à quoi est ce qu'on joue ? de quel droit le gouvernement prétend régenter ce qui relève de pratiques commerciales qui ne concernent que les distributeurs ?

est ce qu'on ignore que la gestion d'une activité quelconque peut amener à réduire ses marges unitaires sur les produits les plus vendus en jouant sur l'effet volume, et augmenter celles de ceux qui le sont moins ? c'est le résultat global qui compte

la réalité est que l'on veut tuer la concurrence entre des Leclerc et des Carrefour ... pour favoriser qui ... ?
c'est d'ailleurs ce que souligne la polémique entre E.Leclerc et S.Travert en octobre 2018
https://www.huffingtonpost.fr/2018/10/0 ... _23548228/
"Ils voudraient que Leclerc vende au prix de Carrefour"

Le ministre a assuré que l'objectif de cette loi était avant tout d'agir sur "les marges des distributeurs". "Nous demandons à ce que les distributeurs puissent diminuer leurs marges sur les produits agricoles, tout simplement pour mieux rémunérer" les agriculteurs, a-t-il précisé, en exhortant aussi les acheteurs à sortir de "la logique déflationniste" lors des prochaines négociations commerciales entre les acteurs.

Un "enfumage" pour le patron de Leclerc. "Ce qu'ils veulent c'est obliger les distributeurs les moins chers à relever leurs prix. En gros, ils voudraient que Leclerc vende au prix de Carrefour", expliquait-il dans les colonnes du Parisien, dès le 26 septembre. Sur Franceinfo, ce mardi, il a également tenu à préciser qu'il n'est pas "anti-agriculteurs" et souhaite au contraire que cette profession "vive mieux." "Les salopards qui veulent me transformer en anti-agriculteurs, je les renvoie à leur case, qu'ils soient ministre ou syndicaliste."
maintenant, la balle est dans le camp des consommateurs qui peuvent effectivement contourner cette loi en pratiquant un boycott sur ce qui n'est pas essentiel, comme elle est dans le camp des distributeurs qui peuvent jouer sur les avantages des cartes de fidélité par exemple.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

vivarais a écrit :
Victor a écrit :
Bien au contraire, c'est une très bonne mesure !
La vente à perte est une méthode commerciale qui doit être absolument combattue si l'on veut soutenir le petit commerce de proximité.
le petit commerce n'existe plus même dans les endroits reculés car les gens ont fait jusqu'à 50 km pour aller en grande surface pour payer quelque centimes de moins un produit qui en fait avec le cout de la voiture leur est revenu plus cher
ce n'est pas les produits moins cher qui a fait disparaitre le petit commerce mais l'imbécilité humaine :lol:
C'est pour cela qu'il faut mettre en place une SUPER TAXE Carbone qui doublera ou triplera la prix des carburants.
Ainsi tous ces neuneus iront de nouveau faire leurs courses dans leur petit commerce de proximité !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Victor a écrit : Bien au contraire, c'est une très bonne mesure !
on peut soutenir le petit commerce de proximité, simplement en n'achetant pas en grande surface ... pas besoin d'une loi pour ça
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

lotus95 a écrit :
on peut soutenir le petit commerce de proximité, simplement en n'achetant pas en grande surface ... pas besoin d'une loi pour ça
:super: c'est pas faux !
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

lotus95 a écrit :
Ça existe encore les petits commerces ? a part les petits Carrefour Monoprix etc...Bien sûr.. ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

Lion blanc a écrit :
lotus95 a écrit :

Ça existe encore les petits commerces ? a part les petits Carrefour Monoprix etc...Bien sûr.. ::d
Dans les quartiers fréquentés des grandes villes, il existe encore des épiceries drogueries qui ont l'avantage d’être ouvertes très tôt /tard mais qui vendent les produits a prix d'or...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

lotus95 a écrit :
C'est sur que pour un retraité a 5000 mois et qui habite en centre ville , discuter 5 mn avec la boulangere puis 5 mn avec le charcutier puis 5mn avec l'epicier pour avoir juste le droit de payer plus et d'avoir moins de choix , ca se plaide
Mais pour celui qui sort de son chantier ou il gagne 1000 ballles, pour s' taper une heure de transport en commun avant de retrouver sa famille et lire les factures recues le matin .........1 heure chez Aldi le samedi AM ,ca se plaide aussi
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

lotus95 a écrit :
Tu oublies le facteur prix !
Si tu veux changer les mentalités, il faut agir sur le prix, sinon cela bouge seulement à la marge.
C'est pour cela que l'abandon de la taxe carbone à cause des pour...s de GJ est une mauvaise chose.
C'est avec un carburant hyper cher que l'on peut faire bouger les mentalités.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Victor a écrit :
lotus95 a écrit :

Si tu veux changer les mentalités, il faut agir sur le prix, sinon cela bouge seulement à la marge.
C'est pour cela que l'abandon de la taxe carbone à cause des pour...s de GJ est une mauvaise chose.
tlm trouve les s à son niveau, moi c'est ailleurs que je les vois.Les branleurs rentiers par exemple qui non seulement sont beaucoup trop riches pour ce qu'ils apportent à la société, et qui de plus pratiquent l'évasion fiscale, et ça c'est du connard authentique
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Pour ma part je me nourris essentiellement de riz, pâtes, poireaux, butturnut, patates, maïs et quinoa plus lardon, saumon et poulet quand ma compagne veut manger de la viande. Je fais ensuite des sauces curry, et sinon entre les soupes, les quiches, pizza maison et les gratins (toujours avec du lait végétale), ben c'est assez varié. L'été c'est tomates mozza, salade de riz avec concombre, carottes rapés, tarte à la tomate (moutarde) ect.

Dès fois on se fait plaisir et on achète du miel ou du nutella (uniquement pour les crêpes ^^). Pour ma part je suis pour l'augmentation des prix des produits malsains et industriel ça ne me gêne pas. Il faut que les produits bio soient valorisés.

Mais c'est sur que ça va gueuler chez les gilets jaunes.

Par principe je m'associe à leur grogne dans la mesure ou encore une fois le pouvoir d'achat va baisser au lieu de donner aux gens les moyens de choisir de manière plus responsable leur nourriture. C'est marrant comme on laisse toujours le patronat agir de lui même de manière "responsable" en lui accordant des baisses d’impôts, des facilités ect mais pour les simples citoyens tout passe toujours par plus de contrôle. C'est un deux poids deux mesures qui n'est plus supportable!

Je propose d'établir un crédit d’impôt pour la consommation de produits bio, et une subvention d'état pour consommer en local! XD
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

sofasurfer a écrit :
Lion blanc a écrit :
Dans les quartiers fréquentés des grandes villes, il existe encore des épiceries drogueries qui ont l'avantage d’être ouvertes très tôt /tard mais qui vendent les produits a prix d'or...
c'était surtout pour répondre à l'argument de Victor qui dit que cette loi pourrait servir à favoriser les commerces de proximité

il existe néanmoins des alimentations de taille intermédiaire qui n'abusent pas trop sur les prix
après, il est bien évident qu'on n'achète pas tout dans un petit commerce et que tout le monde n'en a pas les moyens ;
comme il est bien évident qu'on peut facilement contourner les produits visés par la hausse

la baisse de chiffre d'affaires que cela engendrera au niveau des marques concernées va les contraindre à baisser leurs prix à la grande distrib pour se maintenir plus ou moins ... il suffirait que les consommateurs arrêtent de les acheter
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Victor a écrit :
les mentalités ne bougeront que lorsque l'on agira de façon cohérente et qu'on taxera les plus pollueurs ..
il faut arrêter la malhonnêteté intellectuelle
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

crepenutella a écrit : Pour ma part je me nourris essentiellement de riz, pâtes, poireaux, butturnut, patates, maïs et quinoa plus lardon, saumon et poulet quand ma compagne veut manger de la viande. Je fais ensuite des sauces curry, et sinon entre les soupes, les quiches, pizza maison et les gratins (toujours avec du lait végétale), ben c'est assez varié. L'été c'est tomates mozza, salade de riz avec concombre, carottes rapés, tarte à la tomate (moutarde) ect.
C'est très intéressant ... Tu devrais écrire des livres de recette, sais-tu que c'est un excellent filon pour se faire beaucoup d'argent ?
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »