hold up de l"élysée sur le grand debat

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Re: hold up de l"élysée sur le grand debat

Message par sofasurfer »

Lion blanc a écrit :
Jarod1 a écrit : J'ai l'impression que ce grand débat, on n'en parle déjà plus, tant le sentiment général est qu'il n'en sortira rien.
Il fallait être bien naïf pour croire qu'il allait en sortir quelque chose.
Hausse des prix dans les commerces et hausse de 5% du gaz en mars.
Non non rien à changé...Tout tout doit continuer. brice
Les Poppys. ..Tu te rappelle ?... :hehe:
A chaque fois qu'il y a un conflit social de grande ampleur, bizarrement le prix du pétrole baisse puis remonte quand tout le monde s'est calmé.

Concrètement Macron joue un double jeu : calmer les ardeurs des GJ dans la rue tout en poussant a ce qu'une liste GJ perce afin de gagner les européennes...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

AAAgora a écrit :
Lion blanc a écrit :
.
Il fallait être bien naïf pour croire qu'il allait en sortir quelque chose.
Hausse des prix dans les commerces et hausse de 5% du gaz en mars.
Non non rien à changé...Tout tout doit continuer. brice
Les Poppys. ..Tu te rappelle ?... :hehe:
.......
"Lion l'anarchiste" qui est contre tout et contre tous......les gilets jaunes, les pauvres, les riches, le gouvernement, la gauche, la droite, le centre, la CGT.....seul la CFDT a encore un résidu de crédibilité à ses yeux.
Même pas tu vois, je te répète que j'ai quitté la CFDT il y a 10 ans.... ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Lion blanc a écrit :
AAAgora a écrit :
.......
"Lion l'anarchiste" qui est contre tout et contre tous......les gilets jaunes, les pauvres, les riches, le gouvernement, la gauche, la droite, le centre, la CGT.....seul la CFDT a encore un résidu de crédibilité à ses yeux.
Même pas tu vois, je te répète que j'ai quitté la CFDT il y a 10 ans....::d
..........
Je le sais que ça fait dix ans.
Pour cause de retraite ou par désillusion ?
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par danielfr40 »

Sans nul doute Chantal Jouanno se venge.
Reste que c'est vrai, les ministres s'invitent dans les grands débats au risque de paraître vouloir prendre la main
c'est une erreur
Mais il y a des petits débats partout en France organisés par les maires. Les ministres ne seront pas partout.
Il y aura un rapport de chaque débat dont on nous promet une analyse qualitative et quantitative sous la surveillance des garants
qualitative, j'imagine qu'ils vont lister toutes les propositions, les regrouper par domaine.
quantitative, j'imagine qu'ils vont compter pour chacune combien de débats l'ont remonter
on pourra juger sur pièce si ce qui ressort nous semble biaisé ou non
il sera intéressant de savoir, si les sujets qui ne sont pas dans les thèmes proposés par Macron mais pas interdits non plus ressortent quand même
Le maire de ma ville a prévu un débat par thème choisi par Macron, ce qui ferme à priori la porte à d'autres sujets

Par ces choix on voit très bien qu'il compte s'appuyer dessus pour pousser ses propres réformes
- Démocratie et citoyenneté : Limitation du nombre de député, part de proportionnelle, diminution du nombre d'élus, laïcité, quota d'immigration, on sait que tout ça est populaire, et il pourra s'appuyer sur les résultats du grand débat pour faire manger son chapeau au sénat. La reconnaissance du vote blanc, être audité par des citoyens tirés au sort, ne mange pas de pain. Mais comment va-t-il pouvoir sécuriser le Référendum d'Initiative Populaire pour que ça ne déstabilise pas la ligne politique
- Transition écologique : Je ne vois pas trop comment les débatteurs peuvent la refuser. Le risque c'est qu'ils en fassent porter tout le poids aux industriels pénalisant l'économie. Macron compte s'appuyer dessus pour faire avaler des mesures qui coûtent au particulier.
- Organisation de l’Etat et des services publics : je pense qu'il compte aussi s'appuyer dessus pour réformer la fonction publique et le mille feuille.
- Fiscalité et dépenses publiques : Là il s'agit de faire des choix sur les prestations à baisser/supprimer en regard des économies voulues. Mais les débatteurs risquent de se défausser sur les entreprises, Macron aura du mal à le refuser sans se faire encore taxer de président des riches

Le degré de souplesse de Macron c'est que tout lui va du moment que ça aille dans le sens de réduire le déficit et que ça ne pénalise pas l'économie.
I'm empty
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

danielfr40 a écrit : Sans nul doute Chantal Jouanno se venge.
Reste que c'est vrai, les ministres s'invitent dans les grands débats au risque de paraître vouloir prendre la main
c'est une erreur
Mais il y a des petits débats partout en France organisés par les maires. Les ministres ne seront pas partout.
Il y aura un rapport de chaque débat dont on nous promet une analyse qualitative et quantitative sous la surveillance des garants
qualitative, j'imagine qu'ils vont lister toutes les propositions, les regrouper par domaine.
quantitative, j'imagine qu'ils vont compter pour chacune combien de débats l'ont remonter
on pourra juger sur pièce si ce qui ressort nous semble biaisé ou non
il sera intéressant de savoir, si les sujets qui ne sont pas dans les thèmes proposés par Macron mais pas interdits non plus ressortent quand même
Le maire de ma ville a prévu un débat par thème choisi par Macron, ce qui ferme à priori la porte à d'autres sujets

Par ces choix on voit très bien qu'il compte s'appuyer dessus pour pousser ses propres réformes
- Démocratie et citoyenneté : Limitation du nombre de député, part de proportionnelle, diminution du nombre d'élus, laïcité, quota d'immigration, on sait que tout ça est populaire, et il pourra s'appuyer sur les résultats du grand débat pour faire manger son chapeau au sénat. La reconnaissance du vote blanc, être audité par des citoyens tirés au sort, ne mange pas de pain. Mais comment va-t-il pouvoir sécuriser le Référendum d'Initiative Populaire pour que ça ne déstabilise pas la ligne politique
- Transition écologique : Je ne vois pas trop comment les débatteurs peuvent la refuser. Le risque c'est qu'ils en fassent porter tout le poids aux industriels pénalisant l'économie. Macron compte s'appuyer dessus pour faire avaler des mesures qui coûtent au particulier.
- Organisation de l’Etat et des services publics : je pense qu'il compte aussi s'appuyer dessus pour réformer la fonction publique et le mille feuille.
- Fiscalité et dépenses publiques : Là il s'agit de faire des choix sur les prestations à baisser/supprimer en regard des économies voulues. Mais les débatteurs risquent de se défausser sur les entreprises, Macron aura du mal à le refuser sans se faire encore taxer de président des riches

Le degré de souplesse de Macron c'est que tout lui va du moment que ça aille dans le sens de réduire le déficit et que ça ne pénalise pas l'économie.
Ha bon, et c'est quoi les résultats économiques de Macron?? J'ai entendu ce soir qu'il avait augmenté la dette bien plus rapidement et bien plus fort que ne l'a fait Hollande, qu'il avait augmenté les dépenses publiques bien plus fort toujours comparé à Hollande, augmentation de la pression fiscale en flèche (sauf pour les plus riches) et le chiffre de la croissance pour 2018 qui vient de sortir est d'une tristesse à pleurer.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Alors ils veulent quoi les gilets jaunes?

...Parce qu'il faut débattre pour trouver des solutions non?
...Dans la cas contraire c'est juste une volonté de foutre le dawa en France,point barre.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

AAAgora a écrit :
Lion blanc a écrit :
Même pas tu vois, je te répète que j'ai quitté la CFDT il y a 10 ans....::d
..........
Je le sais que ça fait dix ans.
Pour cause de retraite ou par désillusion ?
T'es de la police ou quoi, toi ?
Image
Lion a écrit :
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

crepenutella a écrit : Je pense que Macron’ a eu raison d’organiser ce débat. C’etait la seule solution. Il ne pouvait pas accéder d’emblée à toutes les requêtes des gilets jaunes. Au nom de quoi aurait-il fait ça? Il n’a aucun mandat pour ça, et rien ne l’oblige à dissoudre et surtout pas les gilets jaunes qui ne peuvent physiquement l’y contraindre ne leur en déplaise. Je soutien les revendications sociales des gilets jaunes et leur désir d’une démocratie plus moderne. Mais pour une fois qu’il y a un débat organisé, je ne vais pas jeter le bébé avec l’eau du bain sous prétexte que tout n’est pas parfait et idéal! Je crois qu’a la fin de ce débat Macron sera au pied du mur, on verra le fossé qui sépare une partie conséquente du peuple de son projet, et il ne pourra plus faire semblant de parler en notre nom, s’en sera finit de la 5em République...même si sa mort sera encore potentiellement longue.

Là tu n'as pas lu le lien qu'a collé vivarais…sinon tu comprendrais que ce débat 'est qu'une occasion du gouvernement
de gérer la crise a son profit .
Ce débat sera une mascarade ..sans plus.;
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

mic43121 a écrit :
crepenutella a écrit : Je pense que Macron’ a eu raison d’organiser ce débat. C’etait la seule solution. Il ne pouvait pas accéder d’emblée à toutes les requêtes des gilets jaunes. Au nom de quoi aurait-il fait ça? Il n’a aucun mandat pour ça, et rien ne l’oblige à dissoudre et surtout pas les gilets jaunes qui ne peuvent physiquement l’y contraindre ne leur en déplaise. Je soutien les revendications sociales des gilets jaunes et leur désir d’une démocratie plus moderne. Mais pour une fois qu’il y a un débat organisé, je ne vais pas jeter le bébé avec l’eau du bain sous prétexte que tout n’est pas parfait et idéal! Je crois qu’a la fin de ce débat Macron sera au pied du mur, on verra le fossé qui sépare une partie conséquente du peuple de son projet, et il ne pourra plus faire semblant de parler en notre nom, s’en sera finit de la 5em République...même si sa mort sera encore potentiellement longue.

Là tu n'as pas lu le lien qu'a collé vivarais…sinon tu comprendrais que ce débat 'est qu'une occasion du gouvernement
de gérer la crise a son profit .
Ce débat sera une mascarade ..sans plus.;
:hello:
Bah ! le débat ne peut qu"interesser les macronistes, sinon il il a des tas d'autres choses à faire dans la vie.. :cote:
Image
Lion a écrit :
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Je crois qu'il faut accepter cette idée que la démocratie n'existe que si on s'y investit tous et régulièrement dedans. Si on est pas capable d'utiliser de son temps pour tenir des réunions, prendre des décisions (au moins au niveau local) alors la démocratie n'est qu'un vain mot. La démocratie c'est pas voter une fois tout les 36 du mois et laisser les autres gouverner pour nous, la démocratie c'est tout le monde qui gouverne tout le temps. Bien sur c'est l'idée général mais dans les faits pour que cela soit possible il faut organiser des réunions, des ateliers, des votes réguliers, des consultations ect ect ect. Et oui la démocratie c'est pas un régime de fainéant, il faut se sortir les doigts du cul.

Dans le passé les gens aller à la messe tout les jours ne l'oublions pas, faut croire qu'ils avaient du temps. Ils pouvaient même y aller trois ou quatre fois par jour d'ailleurs.

Ceux qui ne votent pas pour le président peuvent être heureux d'assister à une réunion d'information sur le projet de construction d'une piscine dans leur commune, et trouveraient là une occasion de voter utile et proche d'eux par exemple.

Je suis certain que beaucoup iraient voter sur une mesure d’augmentation ou de baisse des tarifs de la cantine d l'école. En effet, souvent dans les programmes les mesures sont vague, c'est pour cette raison que le peuple peut placer le curseur à l'endroit exacte où cela lui parait le plus pertinent par référendum.
Par exemple; "Voulait vous que le prix du repas à la cantine baisse d'un euro, augmente d'un euro, de 50 centimes, ou reste le même?."
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
superjms77
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par superjms77 »

voileux a écrit :
vivarais a écrit : ce qui était initialement proposé pour le grand débat a été refusé par l'Elysée
et a imposé ses règles
au départ aucuns partis , ministres députés , président ne devaient intervenir dans le grand débat
et ce devait juste être les citoyens qui devaient débattre sur ce qu'ils voulaient entre eux
ce qui a été refusé par macron qui a transformé celui ci en tribune pour sa politique
https://drive.google.com/file/d/1pDRSS2 ... MJCqb/view
comme il est impossible de faire des copiés/collés prendre le temps de lire l'article
pour les éternels fans de macron evitez nous vos perpétuelles remarques et incantations en liet motiv

ce site démontre ce que deviendra cette farce appelée grand débat, un exemple nous est donné avec Hanouna et la pouf qui l'accompagnait , qui peut croire que la première revendication des GJ aurait porté sur les horaires des flics ? Une vaste mascarade des élus Rem , je laisse de côté les guignols qui les ont élu, l'intelligence ,ce n'est que ce qui leur manque...
Ce n'est pas une pouf , c'est juste une ministre aux gros poumons et à la voix de gamine de 15 ans
Rock à 300
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Crapulax a écrit : Alors ils veulent quoi les gilets jaunes?

...Dans la cas contraire c'est juste une volonté de foutre le dawa en France,point barre.
à quoi sert de débattre sur des sujets dont le theme a été choisi par macron et quand celui ci d'amblée annonce qu'il ne changera pas de cap
si c'est juste un debat pour faire la promo de la politique macronique
on a vu les participations de macron une question puis il parle pendant 10 minutes pour expliquer son action
un cahier de doléances suffit
à l'issue du débat il n'y aura rien de concret et pas de changement
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

vivarais a écrit :
Crapulax a écrit : Alors ils veulent quoi les gilets jaunes?

à quoi sert de débattre sur des sujets dont le theme a été choisi par macron et quand celui ci d'amblée annonce qu'il ne changera pas de cap
on a vu les participations de macron une question puis il parle pendant 10 minutes pour expliquer son action
Mauvais esprit, pessimiste, dégagiste, fake newer, roi de l'infox, irrationnel, incurable nombriliste, absence de sens critique et d'objectivité, manque de dynamisme, d'entrain: voilà le gilet jaune nico-drouetiste, un raté qui voudrait du Staline pour niveler la paysage.
Macron fera ce qu'il pourra pour sortir de la crise des "30 dernières pas glorieuses" des chiraquiens, sarkoziens et hollandais, sans foutre en l'air les équilibres du porte monnaie national, et vous verrez que ce seront les syndicats qui finiront le boulot dans les boîtes, l'assurance chômage et la formation... pas les gilets jaunes accrocs de la télé-réalité
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

UBUROI a écrit :
vivarais a écrit :

Mauvais esprit, pessimiste, dégagiste, fake newer, roi de l'infox, irrationnel, incurable nombriliste, absence de sens critique et d'objectivité, manque de dynamisme, d'entrain: voilà le gilet jaune nico-drouetiste, un raté qui voudrait du Staline pour niveler la paysage.
Macron fera ce qu'il pourra pour sortir de la crise des "30 dernières pas glorieuses" des chiraquiens, sarkoziens et hollandais, sans foutre en l'air les équilibres du porte monnaie national, et vous verrez que ce seront les syndicats qui finiront le boulot dans les boîtes, l'assurance chômage et la formation... pas les gilets jaunes accrocs de la télé-réalité
Macron fiche le pays dans la dette, emprunt de 200 milliards, dans une conjoncture de déficit,cela doit être cela le reflet de sa "bonne gestion" 10 milliards pour les gilets jaunes et le reste soit 190 milliards pour la flat tax ,baissée par Macron à 12.8% qui coûte un pognon fou au pays, exit tax et L'isf ajoutons le CICE ....
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

UBUROI a écrit :
vivarais a écrit :

et à part çà docteur après vos incantations qu'avez vous de positif et intéressant à dire
nous verrons ce qu'il en ressortira dans 2 mois
j'espère qu'entre temps demain vous allez être satisfait de payer vos produits de première nécessité (votre camenbert bas de gamme président) de 5 à 9% de plus
à moins que comme moi en tant que mosellan vous achetez le petit carré de l'est (type pate molle camembert) haut de gamme moins cher au Luxembourg
mais vous pouvez toujours débattre sur ce sujet nouveau ; l'inflation de 2019 conséquence de ces augmentations :lol:
vous pourrez toujours débattre sur le reversement à l'agriculteur l'augmentation du paquet de pates Panzani alors que le cours du blé est mondial :mdr3: :mdr3: :mdr3:
prendre les gens pour plus couillon tu meurs :content36
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »