Haaaa, donc ça va alors...Yann Begervil a écrit :il est contre moralement, mais ne reviendrait pas sur la loi.Stounk a écrit :
De toute manière, ce n'est pas le sujet. Le sujet c'est Bellamy, le nouveau candidat de LR qui choisit donc comme tête de liste un type anti-IVG...
François-Xavier Bellamy, un nouveau visage de la droite?
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Re: François-Xavier Bellamy, un nouveau visage de la droite?
- Yann Begervil
- Posteur Titanesque

Stounk a écrit :Haaaa, donc ça va alors...Yann Begervil a écrit :
il est contre moralement, mais ne reviendrait pas sur la loi.
ça va si tu veux voter pour lui...... mais t'es pas obligé,hein
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 8 fois
Donc cela ne va pas du tout !Stounk a écrit :Haaaa, donc ça va alors...Yann Begervil a écrit :
il est contre moralement, mais ne reviendrait pas sur la loi.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

En fait, dire "je suis contre telle chose, mais si je suis élu, je n'y toucherais pas", c'est quoi à part de la démagogie? Qui peut avoir envie de voter pour ce genre d'hypocrite?
- Anne32
- Posteur DIVIN

Stounk a écrit :De toute manière, ce n'est pas le sujet. Le sujet c'est Bellamy, le nouveau candidat de LR qui choisit donc comme tête de liste un type anti-IVG...oldeagle a écrit :
Niveau QI, Macron est plus fort que Hollande !
Néderlande, on se demande même si il a un QI d'huitre !
Stounk, ne déformez pas à votre gré les paroles de Bellamy
Il a dit que personnellement il etait contre l'IVG, mais qu'il ne la supprimerait pas
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Au contraire, c'est tout sauf de l'hypocrisie.Stounk a écrit : En fait, dire "je suis contre telle chose, mais si je suis élu, je n'y toucherais pas", c'est quoi à part de la démagogie? Qui peut avoir envie de voter pour ce genre d'hypocrite?
C'est de l'honnêteté. Il dit ce qu'il pense au fond de lui et ce qu'il ferait si il était élu.
Je ne vois pas comment un politique peut être plus transparent dans ses convictions et ses propositions.
C'est tout le contraire d'un Mélenchon ! Qui lui ne dit pas ce qu'il pense réellement mais ce que sa "cible" électorale veut entendre !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
Victor a écrit :Ce type a des idées tout à fait respectable.crepenutella a écrit : https://www.20minutes.fr/politique/2435 ... e-liste-lr
"Européennes: Qui est le philosophe François-Xavier Bellamy, probable tête de liste LR?
Son visage de premier de la classe est inconnu du grand public, pour peu de temps encore. A 33 ans, François-Xavier Bellamy est le favori pour prendre la tête de la liste Les Républicains aux élections européennes du 26 mai. « Bon courage pour faire le portrait de cet homme mystérieux ! », a prévenu un de nos interlocuteurs. De prime abord, le CV de l’adjoint au maire de Versailles (Yvelines) ne semble pas receler de secrets, mais crie plutôt la précocité.
« Il est conservateur, ce n’est pas une maladie »
S’il a une expérience d’élu local depuis dix ans, Les Républicains se réjouissent d’un choix porteur de « renouvellement » pour les européennes, alors que le Rassemblement national ou La France insoumise ont aussi opté pour de jeunes têtes de liste. Le choix de François-Xavier Bellamy, défendu notamment par Laurent Wauquiez, patron du parti, et le sénateur Bruno Retailleau, ne fait toutefois pas que des heureux à droite.
En cause, ses positions jugées conservatrices, même si l’intéressé rejette cette étiquette dans son dernier livre, Demeure*. Proche de la Manif pour tous, il s’est opposé au mariage gay et a participé à la création de Sens Commun, émanation politique du mouvement au sein de LR. « Il y a une vraie nuance entre conservateurs et réactionnaires. Il est conservateur, ce n’est pas une maladie », défend le député Philippe Gosselin (LR, proche de Valérie Pécresse) qui loue « quelqu’un de bien et de crédible ». « Il a des convictions, c’est courageux, et dès lors qu’il ne les impose pas sans débat au parti cela ne pose pas de problème », poursuit l’élu. Une référence aux positions anti-avortement du philosophe, qui a récemment déclaré au Figaro qu’il n’était « pas question de revenir sur la loi Veil ».
"L’annonce de l’ouverture de la PMA aux couples de femmes par Marlène Schiappa en septembre ne pouvait pas rester sans réponse de sa part. Il prend la plume pour décrire dans Le Figaro cette «dernière frontière avant le transhumanisme». Tout en jurant aujourd’hui être allergique à la polémique. «J’aurais préféré ne pas m’impliquer parce que je sais que je vais me faire traiter d’homophobe, qu’on va me prendre pour un sale réactionnaire. J’ai du mal à être totalement indifférent à la critique. Mais le monde qui se dessine me tétanise.»"http://www.slate.fr/story/154205/franco ... t-wauquiez
Notre société, depuis mai 68, s'est engagée dans le "progressisme" ... et avec quel résultat ?
Une natalité qui s'écroule de plus en plus ...
Un nombre de femmes seules qui doivent élever leurs enfants en travaillant de plus en plus important ... !
Il est plus que temps de réagir et de revenir à des bases morales fortes issues de notre culture chrétienne.
On va demander de l'aide à barbarin …Victor tu t'en occupe ?
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Lorsqu'on choisit quelqu'un pour être tête de liste, on tient compte de ses "avis personnels". Si on valide le bonhomme, c'est que le parti est d'accord avec ses prises de positions.Anne32 a écrit :Stounk a écrit :
De toute manière, ce n'est pas le sujet. Le sujet c'est Bellamy, le nouveau candidat de LR qui choisit donc comme tête de liste un type anti-IVG...
Il a dit que personnellement il etait contre l'IVG, mais qu'il ne la supprimerait pas
Et encore une fois, si sur un sujet aussi important on dit "je suis contre, mais si j'arrive au pouvoir, je n'y toucherais pas", c'est qu'on est dans la démagogie la plus brute, l'hypocrisie de dire à son électorat ce qu'il veut entendre tout en lui disant qu'on fera autre chose une fois arrivé aux commandes.
Je crois que LR n'en finit pas de sombrer...
- Jarod1
- Animateur

Ces idées sont respectables, c'est un catholique et cette foi guide sa pensée.
Par contre, point de vue électoral, je crains que ça ne paye guère !
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Dieu merci, de nombreux catholiques ont les pieds sur terre et ont compris depuis longtemps que l'IVG est indispensable dans une société respectant l'humain.Jarod1 a écrit : Ces idées sont respectables, c'est un catholique et cette foi guide sa pensée.
- Jarod1
- Animateur

C'est vrai, des catholiques ne suivent pas la doctrine sur ce point.Stounk a écrit :Dieu merci, de nombreux catholiques ont les pieds sur terre et ont compris depuis longtemps que l'IVG est indispensable dans une société respectant l'humain.Jarod1 a écrit : Ces idées sont respectables, c'est un catholique et cette foi guide sa pensée.
Perso, je suis athée mais je considère l'IVG comme un homicide légal.
Je ne suis pas contre la loi car il vaut mieux réglementer une pratique qui de toute façon existe que la nier.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Entièrement d'accord avec toi sur ta dernière phrase. Je pense que tous les gens de bons sens la partagent.Jarod1 a écrit :C'est vrai, des catholiques ne suivent pas la doctrine sur ce point.Stounk a écrit :
Dieu merci, de nombreux catholiques ont les pieds sur terre et ont compris depuis longtemps que l'IVG est indispensable dans une société respectant l'humain.
Je ne suis pas contre la loi car il vaut mieux réglementer une pratique qui de toute façon existe que la nier.
- Yann Begervil
- Posteur Titanesque

Stounk a écrit :Entièrement d'accord avec toi sur ta dernière phrase. Je pense que tous les gens de bons sens la partagent.Jarod1 a écrit :
C'est vrai, des catholiques ne suivent pas la doctrine sur ce point.
Oui, donc on peut etre contre moralement et ne pas la supprimer ....CQFD
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Décidément chez les disciples du grand gourou Mélenchon, on a une drôle de conception de l'honnêteté intellectuelle !Stounk a écrit :Lorsqu'on choisit quelqu'un pour être tête de liste, on tient compte de ses "avis personnels". Si on valide le bonhomme, c'est que le parti est d'accord avec ses prises de positions.Anne32 a écrit :
Et encore une fois, si sur un sujet aussi important on dit "je suis contre, mais si j'arrive au pouvoir, je n'y toucherais pas", c'est qu'on est dans la démagogie la plus brute, l'hypocrisie de dire à son électorat ce qu'il veut entendre tout en lui disant qu'on fera autre chose une fois arrivé aux commandes.
Ce type donne son avis personnel, liée à ses valeurs et à sa foi, sur l'IVG. C'est respectable, il ne ment pas pour plaire à la masse de la populace déchristianisée et abrutie de conneries !
Et il a l'honnêteté de dire que, malgré tout, il ne touchera pas à la loi, pour des raisons politiques.
Il est transparent ce sur ce qu'il pense réellement et sur ses intentions.
Si tous les politiques étaient comme lui, la politique serait en meilleur état !
On est tellement à l'opposé du marchand de foire commerciale, le sus-nommé Mélenchon !
Le Mélenchon qui propose une 6ième république, rien que cela, sans dire ce qu'il veut comme nouvelle république !
Et dire que des personnes (soit disant éduquées, mais j'ai de gros doutes !) se laisse attraper par un baratineur aussi grossier !
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Anne32
- Posteur DIVIN

Votre prise de position vient surtout du fait que Bellamy est de droite, et vous prenez en exemple ses convictions personnelles sur l'IVG pour tenter de le discréditerStounk a écrit :Lorsqu'on choisit quelqu'un pour être tête de liste, on tient compte de ses "avis personnels". Si on valide le bonhomme, c'est que le parti est d'accord avec ses prises de positions.Anne32 a écrit :
Je crois que LR n'en finit pas de sombrer...
Vous oubliez dans vos critiques le fait qu'il est aussi catholique pratiquant
Va t'il obliger tout le monde à aller à la messe?????
Non, il faut absolument brocarder, ridiculiser les LR, et si on pouvait les interdire d'exister, ce serait le pied, n'est ce pas?
Eh bien, je préfère encore les LR à MLP, aux Insoumis ou au LREM
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde