En effet, et le fait de ne pas prendre en compte les propriétaires, qu'ils aient ou non un emprunt à rembourser, fait que la part du budget consacré au loyer par l'ensemble des Français (ou des ménages, là aussi ça n'est pas précisé) est divisée par au moins 2 ou 3...danielfr40 a écrit :sur ce point vous avez raisonThe Rat Pack a écrit : Et quand vous dites que le logement prend peu dans le budget d'un propriétaire, si vous êtes actuellement en train de rembourser un emprunt immobilier, je doute que vous pensiez réellement ce que vous dites... Or, ces remboursements ne sont pas pris en compte dans le calcul de l'INSEE, qui considère que l'achat d'un appart' est un investissement, au même titre qu'un portefeuille d'actions ou une assurance-vie...
38 pourcents des propriétaires ont encore un emprunt sur le dos
donc 37% sont propriétaire sans prêt et payent peu, 23 % remboursent un prêt et 40% sont locataire
L'INSEE nous enfumerait-il?
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Re: L'INSEE nous enfumerait-il?
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là .
Patrick Timsit
Patrick Timsit
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

... Ainsi que l'augmentation plus que significative (de 6 à 9%) des produits alimentaires de première nécessité que la grande distribution a imputée aux consommateurs depuis la loi sur l'agriculture forçant ces entreprises à payer correctement les fournisseurs,alors qu'il lui était demandé de prendre ce pourcentage sur ses marges.evariste a écrit : l'INSEE va pouvoir étudier avec ce qui va nous tomber sur la figure très bientôt une augmentation du jamais vu de 7,7% de la facture d'électricité à la fin de l'hiver ! il va certainement trouver des astuces pour que cette augmentation n'apparaisse pas dans statistiques et à la fin du compte cela va renforcer les effectifs des gilets jaunes parce que là il va y avoir des mécontents
https://www.francetvinfo.fr/replay-radi ... 46611.html
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là .
Patrick Timsit
Patrick Timsit
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 25 fois
- A été liké : 3 fois
Non non l'INSEE n'integre pas le montant des mensualites de credit remboursees chaque mois, c'est tout.The Rat Pack a écrit :Et moi, j'en connais des caisses qui ont encore 15 ou 20 ans à payer...oups a écrit : Faudrait ptete integrer qu'une" palanquée " de francais proprietaires de leur habitation ont fini de rembourser leurs prêts et par consequent peuvent etres considérés comme ceux qui ne payent rien .Cela dit j'ai pas de chiffre, mais j'en connais des caisses
Ps: après une rapide recherche (donc chiffre pas vraiment gravé dans le marbre), les proprios ayant fini de payer leur crédit seraient environ 10 millions... Mais il n'est précisé nulle part si ces 10 millions sont des individus ou des ménages, tout comme nulle part n'est indiqué si les 58% de proprios s'appliquent aux individus ou aux ménages (68 millions d'individus ou 28,5 millions de ménages, ça change pas mal les résultats)...
De toutes les façons, qu'ils aient fini de payer ou non importe peu, puisque l'INSEE les ignore dans ses stat...
Un loyer , c'est de l'argent " perdu " pour le locataire .Une mensualité de credit logement remboursee c'est juste de l'argent temporairement non disponible pour le contractant du credit ....suffit de vendre pour en disposer .Desolé pour le style
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Je comprends votre raisonnement, mais le coût du crédit pèse sur le ménage, même si lorsqu'on revend (si on revend, ce qui n'est pas toujours le cas), on a un capital... pour reprendre un autre logement, et on recommence. Donc, que l'on ne compte aucune dépense lorsque ce crédit est soldé, soit, et c'est normal... Mais avant d'avoir soldé ce crédit, ces remboursements sont l'équivalent d'un loyer au regard des dépenses d'un couple, non? Et également, ces remboursement sont sinon perdus, du moins indisponibles durant la durée du crédit qui, aujourd'hui va jusqu'à 30 ans... Et elles le resteront même après l'avoir remboursé... Simplement les dépenses de logement seront à zéro.oups a écrit :Non non l'INSEE n'integre pas le montant des mensualites de credit remboursees chaque mois, c'est tout.The Rat Pack a écrit :
Et moi, j'en connais des caisses qui ont encore 15 ou 20 ans à payer...
Ps: après une rapide recherche (donc chiffre pas vraiment gravé dans le marbre), les proprios ayant fini de payer leur crédit seraient environ 10 millions... Mais il n'est précisé nulle part si ces 10 millions sont des individus ou des ménages, tout comme nulle part n'est indiqué si les 58% de proprios s'appliquent aux individus ou aux ménages (68 millions d'individus ou 28,5 millions de ménages, ça change pas mal les résultats)...
De toutes les façons, qu'ils aient fini de payer ou non importe peu, puisque l'INSEE les ignore dans ses stat...![]()
Un loyer , c'est de l'argent " perdu " pour le locataire .Une mensualité de credit logement remboursee c'est juste de l'argent temporairement non disponible pour le contractant du credit ....suffit de vendre pour en disposer .Desolé pour le style
Et ça ne justifie pas les 6% accordées au dépenses de loyers...
Patrick Timsit
Patrick Timsit
-
evariste
- Posteur Giganovesque

avec l'augmentation massive des produits de première nécessité et de l'électricité ,l'INSEE va nous dire et répéter que cela va augmenter le pouvoir d'achat surtout les retraités qui vont en bénéficier . Pour être sûr que plus personne n'aille manifester on vient d'introduire une loi qui va empêcher les gens de manifester .La France n'a plus rien a envier au régime de Pinochet. Attendons de voir comment les électeurs vont réagir ,l'avenir nous le dira !
-
danielfr40
- Posteur TOP VIP

L'INSEE n'a aucun objectif de minorer les chiffresevariste a écrit : l'INSEE va pouvoir étudier avec ce qui va nous tomber sur la figure très bientôt une augmentation du jamais vu de 7,7% de la facture d'électricité à la fin de l'hiver ! il va certainement trouver des astuces pour que cette augmentation n'apparaisse pas dans statistiques et à la fin du compte cela va renforcer les effectifs des gilets jaunes parce que là il va y avoir des mécontents
il publie régulièrement des statistiques qui embarrassent le gouvernement
notamment ses chiffres sur le chômage souvent moins bons que ceux de pôle emploi est lui est par contre au service du gouvernement
I'm empty
-
oups
- Dieu D'Interaldys

Perso je n'ai jamais revendu un bien immobilier sans gagner d'argent , tout ce qui s' achete avec "discernement " se revend......bien . Donc quand je rembourse un credit immobilier in fine ca me rapporte plus que ca ne me couteThe Rat Pack a écrit :Je comprends votre raisonnement, mais le coût du crédit pèse sur le ménage, même si lorsqu'on revend (si on revend, ce qui n'est pas toujours le cas), on a un capital... pour reprendre un autre logement, et on recommence. Donc, que l'on ne compte aucune dépense lorsque ce crédit est soldé, soit, et c'est normal... Mais avant d'avoir soldé ce crédit, ces remboursements sont l'équivalent d'un loyer au regard des dépenses d'un couple, non? Et également, ces remboursement sont sinon perdus, du moins indisponibles durant la durée du crédit qui, aujourd'hui va jusqu'à 30 ans... Et elles le resteront même après l'avoir remboursé... Simplement les dépenses de logement seront à zéro.oups a écrit :
Non non l'INSEE n'integre pas le montant des mensualites de credit remboursees chaque mois, c'est tout.![]()
Et ça ne justifie pas les 6% accordées au dépenses de loyers...
Je ne suis malheureusement pas assez riche pour me permettre d'etre locataire et perdre chaques mois .Par contre si un jour je joue et gagne au Loto , j'essayerai certainement pour m'affranchir des desagrements de la propriété :]Pour en terminer , le cout de la vie selon l'INSEE ou l'abbé Pierre ,dans la mesure ou plus rien n'est indexé dessus c'est juste un chiffre purement abstrait au service des communicants , il n'impacte la vie de personne
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Sans doute plaisantez-vous?! Ou alors, vous êtes d'une naïveté qui confine à la bêtise...!danielfr40 a écrit :L'INSEE n'a aucun objectif de minorer les chiffresevariste a écrit : l'INSEE va pouvoir étudier avec ce qui va nous tomber sur la figure très bientôt une augmentation du jamais vu de 7,7% de la facture d'électricité à la fin de l'hiver ! il va certainement trouver des astuces pour que cette augmentation n'apparaisse pas dans statistiques et à la fin du compte cela va renforcer les effectifs des gilets jaunes parce que là il va y avoir des mécontents
il publie régulièrement des statistiques qui embarrassent le gouvernement
notamment ses chiffres sur le chômage souvent moins bons que ceux de pôle emploi est lui est par contre au service du gouvernement
Patrick Timsit
Patrick Timsit
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Et lorsque vous revendez votre bien immobilier, vous allez vivre où? Sous les ponts? Ou alors vous rachetez un bien et ça recommence?oups a écrit :Perso je n'ai jamais revendu un bien immobilier sans gagner d'argent , tout ce qui s' achete avec "discernement " se revend......bien . Donc quand je rembourse un credit immobilier in fine ca me rapporte plus que ca ne me couteThe Rat Pack a écrit :
Je comprends votre raisonnement, mais le coût du crédit pèse sur le ménage, même si lorsqu'on revend (si on revend, ce qui n'est pas toujours le cas), on a un capital... pour reprendre un autre logement, et on recommence. Donc, que l'on ne compte aucune dépense lorsque ce crédit est soldé, soit, et c'est normal... Mais avant d'avoir soldé ce crédit, ces remboursements sont l'équivalent d'un loyer au regard des dépenses d'un couple, non? Et également, ces remboursement sont sinon perdus, du moins indisponibles durant la durée du crédit qui, aujourd'hui va jusqu'à 30 ans... Et elles le resteront même après l'avoir remboursé... Simplement les dépenses de logement seront à zéro.
Et ça ne justifie pas les 6% accordées au dépenses de loyers...![]()
Je ne suis malheureusement pas assez riche pour me permettre d'etre locataire et perdre chaques mois .Par contre si un jour je joue et gagne au Loto , j'essayerai certainement pour m'affranchir des desagrements de la propriété :]Pour en terminer , le cout de la vie selon l'INSEE ou l'abbé Pierre ,dans la mesure ou plus rien n'est indexé dessus c'est juste un chiffre purement abstrait au service des communicants , il n'impacte la vie de personne
Patrick Timsit
Patrick Timsit
-
danielfr40
- Posteur TOP VIP

ce n'est pas de la naïveté mais regarder la réalité en faceThe Rat Pack a écrit : Sans doute plaisantez-vous?! Ou alors, vous êtes d'une naïveté qui confine à la bêtise...!
je ne plaisante pas, j'ai prouvé que l'INSEE produisait entre autre des statistiques dérangeant le gouvernement, notamment sur le chômage
donc si on peut critiquer ses choix fait dans les pondération, ce n'est certainement pas dans le but d'aider le gouvernement
mais continuer de nier la réalité si ça vous arrange
I'm empty
-
oups
- Dieu D'Interaldys

Bah non pas sous les pont , parait que le voisinage y est turbulent , ni bien sur dans un nouveau bien a creditThe Rat Pack a écrit :Et lorsque vous revendez votre bien immobilier, vous allez vivre où? Sous les ponts? Ou alors vous rachetez un bien et ça recommence?oups a écrit :
Perso je n'ai jamais revendu un bien immobilier sans gagner d'argent , tout ce qui s' achete avec "discernement " se revend......bien . Donc quand je rembourse un credit immobilier in fine ca me rapporte plus que ca ne me coute![]()
Juste dans un autre bien deja paye en totalite ou encore dans un bien plus qualitatif financé par la vente du precedent
Ce sont juste les premieres annees qui posent quelques difficultés et encore faut bien habiter qqe part , apres ca roule
-
vincent
- Posteur DIVIN

Pas certain que les personnes ayant connu les géole de Pinochet y gagneraient avenir en France en 2019 ??evariste a écrit : avec l'augmentation massive des produits de première nécessité et de l'électricité ,l'INSEE va nous dire et répéter que cela va augmenter le pouvoir d'achat surtout les retraités qui vont en bénéficier . Pour être sûr que plus personne n'aille manifester on vient d'introduire une loi qui va empêcher les gens de manifester .La France n'a plus rien a envier au régime de Pinochet. Attendons de voir comment les électeurs vont réagir ,l'avenir nous le dira !
en 1985 je démarre un poste de resp production dans une usine d' injection plastique ,j' avais l équipe de nuit composée exclusivement de réfugiés chiliens ; dans quels pays se réfugient les français qui fuient le pinochet français . Avez vous un chiffre des français disparus dans nos prisons ? ou alors racontez vous des conneries comme le disait une députée LREM a FI a l' assemblée
bon , concernant les électeurs ,ne rêvez pas trop , entre MLP¨en cours jus depuis l' an dernier , JLM qui lui semble avoir carrément pété une durite, il ne reste plus que Wauquiez qui hélas s' épuise dans une course a l' échalotte avec le FN...
Les français n' ont peut être pas plébicité Macron en 2017 ( ni MLP , ni JLM ) j' ai bien peur que ça recommence faute d' avoir un oppposant avec un minimum de crédibilité . Vous allez être encore déçu , vous pouvez fuir notre dictature , il y a de fortes oportunités en amérique du Sud
; - Pour le deuxième mois consécutif, la cote de confiance du chef de l'État est en légère progression.
Ce n'est pas encore la remontada tant espérée dans les rangs de La République en marche mais, pour le deuxième mois consécutif, la cote de confiance d'Emmanuel Macron est à la hausse. Il n'a certes toujours pas rattrapé les points perdus à l'occasion de la dernière chute enregistrée depuis la rentrée de septembre 2018 (24 % contre 33 %), mais le président de la République a réussi à inverser la tendance. Ce faisant, sa cote de confiance n'est plus collée au plancher avec François Hollande. À la même période de son quinquennat, la cote de confiance de
-
danielfr40
- Posteur TOP VIP

c'est le résultat du grand débat qui décidera de toutvincent a écrit : Ce n'est pas encore la remontada tant espérée dans les rangs de La République en marche mais, pour le deuxième mois consécutif, la cote de confiance d'Emmanuel Macron est à la hausse. Il n'a certes toujours pas rattrapé les points perdus à l'occasion de la dernière chute enregistrée depuis la rentrée de septembre 2018 (24 % contre 33 %), mais le président de la République a réussi à inverser la tendance. Ce faisant, sa cote de confiance n'est plus collée au plancher avec François Hollande. À la même période de son quinquennat, la cote de confiance de
ça peut le relancer s'il arrive à convaincre qu'il en fait quelque chose, comme plus probablement le faire retomber si les gens sont déçus
I'm empty
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Vous êtes donc en total accord avec ce que j'écrivais...oups a écrit :Bah non pas sous les pont , parait que le voisinage y est turbulent , ni bien sur dans un nouveau bien a creditThe Rat Pack a écrit :
Et lorsque vous revendez votre bien immobilier, vous allez vivre où? Sous les ponts? Ou alors vous rachetez un bien et ça recommence?![]()
Juste dans un autre bien deja paye en totalite ou encore dans un bien plus qualitatif financé par la vente du precedent
Ce sont juste les premieres annees qui posent quelques difficultés et encore faut bien habiter qqe part , apres ca roule
Patrick Timsit
Patrick Timsit
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

vincent a écrit : Pas certain que les personnes ayant connu les géole de Pinochet y gagneraient avenir en France en 2019 ??![]()
![]()
en 1985 je démarre un poste de resp production dans une usine d' injection plastique ,j' avais l équipe de nuit composée exclusivement de réfugiés chiliens ; dans quels pays se réfugient les français qui fuient le pinochet français . Avez vous un chiffre des français disparus dans nos prisons ? ou alors racontez vous des conneries comme le disait une députée LREM a FI a l' assemblée

Sinon, c'est gentil de repasser nous jouer "Le retour du fils de la vengeance II"
Mais j'attends toujours une réponse à ma question:
Seriez-vous en train de nous confirmer votre statut de trompette?The Rat Pack a écrit :Alors expliquez-moi ce que signifie concrètement "la part des loyers dans le calcul de l' indice des prix est de 6 % ". Je vous le répète, ma formation de statisticien devrait m'aider à comprendre vos explications... Je vous l'ai d'ailleurs déjà demandé une fois, mais comme on pouvait s'y attendre, je n'ai pas eu de réponse...
Pour reprendre une de vos formules, sans réponse de votre part, j'en déduirais que vous n'en savez rien, et que tout votre discours n'est que du flan...
Patrick Timsit
Patrick Timsit