une liste gilets jaunes aux européennes?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: une liste gilets jaunes aux européennes?

Message par Stounk »

Victor a écrit :
Stounk a écrit :
Elle pourrait probablement récupérer une partie des gens qui sont déjà attirés par le RN, mais de là à rassembler plus largement, cela me parait compliqué. Peut-être en piquant des voix aux LR, mais bon, vu ce qui semble leur rester...
Aujourd'hui c'est une hypothèse très peu probable.
Mais il ne faut douter de rien, compte tenu de l'abrutissement des masses populaires françaises, tout est possible !
Je pense qu'elle a un côté trop "bourgeoise catholique conservatrice" pour rassembler vraiment largement, au-delà de la droite, je veux dire. Mais à droite, elle a un coup à faire, très clairement. Je pense qu'elle pourrait largement draguer l'électorat de droite pas très enthousiasmé par Wauquiez.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Stounk a écrit :
Victor a écrit :
Aujourd'hui c'est une hypothèse très peu probable.
Mais il ne faut douter de rien, compte tenu de l'abrutissement des masses populaires françaises, tout est possible !
Je pense qu'elle a un côté trop "bourgeoise catholique conservatrice" pour rassembler vraiment largement, au-delà de la droite, je veux dire. Mais à droite, elle a un coup à faire, très clairement. Je pense qu'elle pourrait largement draguer l'électorat de droite pas très enthousiasmé par Wauquiez.
Est-ce Wauquiez va rester longtemps à la tête des LR ?
On verra les prochains résultats électoraux, mais cela risque de tanguer très sérieusement.

J'ai le sentiment qu'il est de plus en plus difficile de faire des prévisions politiques ...
Qui aurait imaginé que Macron en remplaçant de Montebourg serait le futur PDR ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit :
Stounk a écrit :
On verra les prochains résultats électoraux, mais cela risque de tanguer très sérieusement.

J'ai le sentiment qu'il est de plus en plus difficile de faire des prévisions politiques ...
C'est sûr. Cela dit, qui d'autre que Wauquiez? Les Bertrand, Pécresse et compagnie sont bien gentils, mais trop proches du macronisme.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Stounk a écrit :
Victor a écrit :

C'est sûr. Cela dit, qui d'autre que Wauquiez? Les Bertrand, Pécresse et compagnie sont bien gentils, mais trop proches du macronisme.
Enfin cela nous éloigne du sujet qui est une liste GJ aux européennes et la création d'un parti jaune ! Ce qui doit donner bien des cauchemars à Mélenchon.
C'est bien, j'en suis fort heureux. Il a franchi la ligne rouge en septembre 2017 en organisant des manifestations en tant que parti politique juste après les élections à la place des syndicats qu'il voulait ringardiser !

Et bien ce s.le type en faisant appel à la rue, va périr politiquement par la rue ! C'est tout ce qu'il mérite, de périr par où il a péché.
En faisant appel à la rue, Mélenchon ne se doutait pas qu'il cassait un interdit et que cela allait se retourner contre lui !

Que veux-tu, il faut croire qu'il y a un peu de morale en politique. En remettant en cause le résultat des élections, en beuglant partout que l'élection de Macron était illégitime, élu par seulement x% des français, en appelant au dégagisme, il espérait en tirer un bénéfice politique ... Et bien non, il n'a fait que lever une autre vague, qu'il espère maintenant rejoindre, en catastrophe ! Quel minable !

La politique dans notre république a des fondamentaux qu'il a voulu transgresser tout comme les frondeurs qui avaient lâché le gouvernement PS ... (eux aussi ont tout perdu). Bien mal lui en a pris.

Il a joué avec les allumettes, il a voulu allumer un feu. Celui qu'il voulait allumer n'a pas pris mais c'est un autre feu qui s'est déclaré, mais ce n'est pas le sien, et ce ne sera pas lui le grande guide, le grand leader, le grand gourou ! Qu'il dégage désormais, il a fait trop de mal à ce pays.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »