gare au gorille a écrit : ombrageux a écrit : Je suis très surpris que les gilets jaunes cautionnent les violences et la casse faites lors des manifestations en n'incluant pas, si j'en crois l'article, les blessés parmi les rangs des policiers.
Il faut se rappeler que les policiers utilisent les LBD ainsi que les grenades de désencerclement que lorsqu'ils y sont obligés et si ils y sont obligés c'est parce qu'en face il y a des gens qui viennent pour détruire tout ce qu'ils pourront et casser du flics.
Celui qui à lancé cette manifestation à fait une erreur de communication en n'incluant pas les policiers, il cautionne la violence et les casseurs.
Comme tout le monde tu as vu le tir de LBD partant des policiers au même moment ou Rodriguez à été touché à l'œil.
Avais tu l'impression que les policiers étaient menacés à cet instant là?? Rodriguez qui filmait représentait un danger pour qui ?? Il faut arrêter de dire que les policiers ne répliquent que quand ils sont menacés. Dans la réalité c'est autre chose, les policiers sont la pour semer la peur chez les manifestants, ils obéissent à des ordres qui ne sont pas toujours honorables, ils font le sale boulot bien souvent.
Mon cher Gare-au-Gorille, je refuse de croire que des policiers de base obéissent à de tels ordres, je refuse d'ailleurs de croire que leur hiérarchie leur donnent de pareils ordres, ils sont là et sont entrés dans la police pour maintenir l'ordre et pour être au service des citoyens pas pour tirer à vue sur les gens et les blesser volontairement.
Si Rodriguez a été blessé, c'est soit qu'il présentait un danger soit qu'il était dans un groupe qui ne c'est pas dispersé en fin de manifestation.
Je suppose que comme tout le monde, vous attendez les résultats de l'enquête officielle de IGPN avant de vous prononcer, le faire avant c'est refuser le droit présomption d'innocence il me semble.
Le sujet à été traité mais sur celui-ci de sujet je voulais mettre l'accent sur l'erreur de communication fait par les gilets jaunes, ils auraient du inclure tous les blessés dans les manifestations et non pas que les manifestants, en faisant cela ils ne cautionnaient pas les casseurs alors que là ils donnent l'impression de les soutenir.