L' ISF combien ça coute ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: L' ISF combien ça coute ?

Message par crepenutella »

vincent a écrit :

Code : Tout sélectionner

[quote="crepenutella"]  Non les allemands préfèrent faire du dumping social et ça les regarde.[/quote]

ben , c'est leur choix depuis plus de 15 ans .....ils en redemandent , nous on redemande du"care" cher a Martine.....mais faut passe plaindre ensuite du chômage français . Si vous avez une cirrhose du foie , faut cesser le pastis ....nous devons donc accepter le chômage , et ne venez pas vous plaindre , sinon je vais sortir le martinet et au piquet et ensuite vous copierez 100 fois

" je ne dois pas me lamenter sur le chômage ,il est bien indemnisé , et ceux qui travaillent ne sont pas avec des salaires allemands"
Mais moi je n’ai rien contre le chômage. C’est la droite qui nous bassine avec ça. Ce que je veux c’est de l’argent, le travail n’a rien à voir là dedans, puisqu’il rapporte finalement très peu au vrais travailleurs en comparaison des bénéfices qu’il offre au patronat et à la finance. Ce qui compte c’est la répartition des richesses pas le chômage. Le travail ça se partage d’ailleurs comme l’argent ça tombe bien.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

crepenutella a écrit :
vincent a écrit :

[quote="crepenutella"]  Non les allemands préfèrent faire du dumping social et ça les regarde.[/quote]

ben , c'est leur choix depuis plus de 15 ans .....ils en redemandent , nous on redemande du"care" cher a Martine.....mais faut passe plaindre ensuite du chômage français . Si vous avez une cirrhose du foie , faut cesser le pastis ....nous devons donc accepter le chômage , et ne venez pas vous plaindre , sinon je vais sortir le martinet et au piquet et ensuite vous copierez 100 fois

" je ne dois pas me lamenter sur le chômage ,il est bien indemnisé , et ceux qui travaillent ne sont pas avec des salaires allemands"
Mais moi je n’ai rien contre le chômage. C’est la droite qui nous bassine avec ça. Ce que je veux c’est de l’argent, le travail n’a rien à voir là dedans, puisqu’il rapporte finalement très peu au vrais travailleurs en comparaison des bénéfices qu’il offre au patronat et à la finance. Ce qui compte c’est la répartition des richesses pas le chômage. Le travail ça se partage d’ailleurs comme l’argent ça tombe bien.
trés beau discours bien léché . Mais si je me résume :

les chomeurs français sont bien indemnisés ( je connais)
les salariés français ont la chance de ne pas avoir les salaires de dumping de l' Allemagne, donc tout va bien

on voit trés bien que vous ne connaisez pas grand chose au monde de l' industrie par exemple .

Impossible de partager le travail , c'est pas un gateau , c'est une théorie de gauchiste attardé . On a du mal a trouver les profils recherchés , avec qui mon cousin par alliance ( Algérien d' origine mais marié a une petite cousine , donc français ) soudeur chaudronnier , avec qui va t il partager son travail.......il y en a pas de disponibles sur le marché . Comme il aime le dire au cousin COCO muniste , et le faire raler......" moi , si ma boite ferme , j' attend que l' on vienne me chercher je n' aurai aucun soucis pour trouver du travail ....." il peut attendre , dans beaucoup d' industrie , on se connaît , on sait quel outilleur est en difficulté ......on connait son personnel.....c 'est une grande famille , tribue.....

on prend pas 100 types au hasard chômeurs ce qui fait 3 500 heures de travail/semaine et prendre 1000 ouvriers d' une boite dans laquelle , on enlèverait 3,5 h /semaine /salarié ce qui fait 3 500heures disponibles......pour faire rentrer dans la boite les 100 chomeurs ......on joue pas au Légo avec des piéces interchangeables......

vous voyez , je justifie mon sentiment de peur du RIC , pour se prononcer sur qq chose , une mesure , il faut avoir des compétences dans le domaine ou on doit se prononcer . Dans le cas présent , vos lacunes montrent trés bien le danger du RIC
Booz
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par Booz »

Stounk a écrit : 400 000 emplois, pourquoi pas 4 millions? Ca me rappelle un peu les chiffres délirants qu'on nous sortait lorsque le CICE devait créer 1 million d'emplois. Il n'y a vraiment que les gogos qui tombent encore dans le panneau. :mdr3:

Sauf que c'est le medef qui annonçait un million d'emploi contre l'obtention du CICE, faut pas prendre les gens pour des billes non plus.
Le Medef promet 1 million d'emplois contre des allègements fiscaux. https://www.lemonde.fr/emploi/article/2 ... 98637.html

Je n'affirme pas, je prouve.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Booz a écrit :
Stounk a écrit : 400 000 emplois, pourquoi pas 4 millions? Ca me rappelle un peu les chiffres délirants qu'on nous sortait lorsque le CICE devait créer 1 million d'emplois. Il n'y a vraiment que les gogos qui tombent encore dans le panneau. :mdr3:

Sauf que c'est le medef qui annonçait un million d'emploi contre l'obtention du CICE, faut pas prendre les gens pour des billes non plus.
Le Medef promet 1 million d'emplois contre des allègements fiscaux. https://www.lemonde.fr/emploi/article/2 ... 98637.html

Je n'affirme pas, je prouve.
moi aussi je sais faire des sorties de route

SONDAGE. 82% des Français ne veulent pas d'une alliance entre Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen
23h59 , le 12 janvier 2019, modifié à 12h21 , le 13 janvier
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

vincent a écrit : https://www.lepoint.fr/invites-du-point ... 82698&m_i=

Nouailhac - Les milliards envolés de l'ISF

Les Gilets jaunes réclament à cor et à cri le retour de l'impôt sur la fortune, mais savent-ils ce qu'il a coûté à la France ? Une folle addition. Par Jean Nouailhac
Publié le 28/01/2019 à 14:36 | Le Point.fr

« On peut estimer qu'entre 143 et 200 milliards d'euros sont sortis de France depuis 1982 en raison de l'ISF. »
Dans sa note, il est fait également état d'une étude de Coe-Rexecode de juillet 2017 estimant de son côté « le total cumulé des patrimoines effectifs […] appartenant à des personnes soumises à l'ISF, expatriées pour raisons fiscales, actualisé en euros actuels […] à un peu plus de 200 milliards d'euros ».Et l'institut d'établir à 400 000 emplois directs le manque occasionné à l'économie française par l'évaporation des capitaux partis irriguer d'autres économies à l'étranger.L'iFRAP en déduit cela : « Bien que la méthode de Coe-Rexecode soit différente de la nôtre, les résultats obtenus par ces deux méthodes convergent et débouchent sur un même ordre de grandeur. Par conséquent, on peut estimer qu'entre 143 et 200 milliards d'euros sont sortis de France depuis 1982 en raison de l'ISF. »

Sauf que ce n'est pas tout, car ces chiffres ne tiennent pas compte, entre autres, des entrepreneurs qui ont quitté la France, notamment pour la Belgique, en prévision de la vente de leurs sociétés alors qu'ils n'étaient pas encore imposables à l'ISF.L'économiste et avocat Yves Jacquin-Depeyre, qui s'est fait connaître il y a trois ans par un brillant essai, La Réconciliation fiscale (éditions Odile Jacob), considère que le fond du problème en réalité n'est pas de stopper la fuite des capitaux, mais de stopper la fuite des capitalistes.

Dans ce contexte totalement mensonger, comment le ministre des finances pourra t'il expliquer ques les 500.000 euros tirés de la fiscalisation sera rentable...En deux les entrepreneurs qui ont quitté la France, très facile à expliqué , la loi fillon qui a de fait supprimé les 15% de fiscalité sur le CA a favorisé cela...Par contre comment expliquer que 12% de milliardaires en plus en France en 2 ans, que l'ensemble des milliardaires ont vu leur capital progressé de 8% en moyenne...Tout en étant imposé , ils s'installent en France et font des bénéfices...De plus le CAC 40 a vu le % de rendement atteindre des sommets, 54% record mondial de distribution de dividendes...Que nde mensonges et de baratin, véhiculé, mais heureusement par des guignols ou des politiques, quoi que ceux ci baratinent 1 fois mais ne s'étendent pas....
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

l'ISF coute autant de milliards que le cadeau aux autres contribuables qui doivent compenser
et c'est autant de milliards qui ne sont pas injectés dans la consommations par les autres contribuables
voilà le cout des cadeaux fiscaux fait aux riches y compris l'exit taxe et la flat tax et les niches fiscales
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

vivarais a écrit : l'ISF coute autant de milliards que le cadeau aux autres contribuables qui doivent compenser
et c'est autant de milliards qui ne sont pas injectés dans la consommations par les autres contribuables
voilà le cout des cadeaux fiscaux fait aux riches y compris l'exit taxe et la flat tax et les niches fiscales

pourquoi ils ne revienent pasces connards ?

vous devriez aller leur expliquer . Vous allez a Uccle Belgique , c'est plein de riches français .

Vous entrez dans une agence immobilière , vous leur achetez leur fichier " Français exilés"

ensuite , vous allez leur expliquer moyenant commissions ( comme un conseiller fiscal , mais ils en ont pas bien sur :hehe: :hehe:

et vousvoius en faites une paire en platine massif . Bien sur, vous rentrez en France pourbénéficier des cadeaux aux riches , car vous serez riche....comme un conseiller fiscal.... :hehe:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

vincent a écrit :

pourquoi ils ne revienent pasces connards ?

vous devriez aller leur expliquer . Vous allez a Uccle Belgique , c'est plein de riches français .

Vous entrez dans une agence immobilière , vous leur achetez leur fichier " Français exilés"

ensuite , vous allez leur expliquer moyenant commissions ( comme un conseiller fiscal , mais ils en ont pas bien sur :hehe: :hehe:

et vousvoius en faites une paire en platine massif . Bien sur, vous rentrez en France pourbénéficier des cadeaux aux riches , car vous serez riche....comme un conseiller fiscal.... :hehe:
juste pour info ceux qui sont exonérés de l'ISF ce n'est pas les exilés fiscaux c'est ceux qui resident en france et qui ne sont plus taxés sur leurs compte en suisse , sur leur profit en bourse , sur leur epargne en lingot d'or
par contre vous vous etes taxé sur ce que vous recevez de votre CE au dessus de 300 euros dont l'arbre de noel pour les enfants
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

vivarais a écrit :

juste pour info ceux qui sont exonérés de l'ISF ce n'est pas les exilés fiscaux c'est ceux qui resident en france et qui ne sont plus taxés sur leurs compte en suisse , sur leur profit en bourse , sur leur epargne en lingot d'or
par contre vous vous etes taxé sur ce que vous recevez de votre CE au dessus de 300 euros dont l'arbre de noel pour les enfants

le sujet est l ISF combien ça coute ,la vous répondez a la question qu' on ne vous a pas posé " les

exilés fiscaux sont ils exonérés de l'ISF".....ce qui est comique .

si les exilés fiscaux revenaient , ils payraient des impôts , comme ils restent a l' étranger , c'est de l' argent qui ne rentre pas , d'un un coût " et comme les riches reçoivent pleins de cadeaux fiscaux ,je vous aidonné une adresse dans la banlieue de Bxl , pleine de français.....et je vous ai suggéré d' aller leur expliquer ce que leur conseillé fiscal a été incapable deleur faire comprendre : en France, les riches peuvent avoir plein de cadeaux , plein plein si si ....c' est vivarais qiui le dit....allez prêcher la bonne parole . Commencez par l' Avenue du Dolez où j' ai bossé , y a un pognon de dinguel à bas
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par danielfr40 »

Toutes les expatriations ne sont pas toutes dues à l'ISF, il y a aussi les impôts sur les particuliers et les entreprises.
Difficile de distinguer la part dûe à l'ISF
Alors la traduction en terme d'emploi
I'm empty
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

cité aux infos : des députés LREM demande à macron de remettre l'ISF
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

vivarais a écrit : cité aux infos : des députés LREM demande à macron de remettre l'ISF
normal.....mais au faitn 'avez vous pas dit que les députés de Macron avaient le doigt sur la couture du pantalon"hier" ,c'estpas grave , on est habitué a vos contradictions
plus sérieusemet , voila un paysdirigé par la gauche etl' extrême gauche ( portugaise, qui n' a rien a voir avec la française )

ben eux , ils demandent pas d' ISF ...etattirent , au lieu deles faire fuir, les milliardaires " Etonnant non , " Pierres Desproges

ce sont certainement des députés ayant des fondations de gauche...normal , je ne leur en veut pas . On put avoir des sensibiltés différentes chez LREM , on est pas viré pour autant sauf cas extrême sur certains sujets Républicains (IVG avortement ,GPA ....)
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

crepenutella a écrit :
vincent a écrit :

Mais moi je n’ai rien contre le chômage. C’est la droite qui nous bassine avec ça. Ce que je veux c’est de l’argent
Et bien si tu veux de l'argent, tu deux options honnêtes :
- le travail ou
- le capital

ou un mix des deux.
Voilà, à toi de jouer.

Mais pour que cela fonctionne en France, il faut que l'économie française fonctionne bien ! Sinon tu ne trouveras pas de travail ou alors ton capital ne trouvera pas à s'investir efficacement.
Donc c'est tout ton intérêt que l'économie française aille bien et donc qu'en conséquence que le chômage en France se réduise !

C'est important pour chaque français que le chômage se réduise et même pour ceux qui ont un emploi !
Pas uniquement pour les chômeurs !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

crepenutella a écrit :
vincent a écrit :

Mais moi je n’ai rien contre le chômage. C’est la droite qui nous bassine avec ça.
Ah bon la gauche est pour l'augmentation du chômage ?
On en apprend des choses sur ce forum ... :mdr3:
Tu devrais te relire avant de publier, parce que là c'est vraiment top ridicule !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »