Le Président de l'UNL blessé par un tir de LBD?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Le Président de l'UNL blessé par un tir de LBD?

Message par Crapulax »

Louis Boyard s’est dit « certain » qu’il s’agissait d’un tir de LBD. LP/Philippe de Poulpiquet

Le syndicaliste lycéen, âgé de 18 ans, affirme avoir été victime d’un tir de lanceur de balle de défense.

Il a rapidement reçu le soutien de Jean-Luc Mélenchon. Le président de l’Union nationale lycéenne (UNL), Louis Boyard, a été blessé samedi au cours de l’acte 12 du mouvement des Gilets jaunes.

Le syndicaliste lycéen, a été filmé par le média en ligne Brut alors qu’il était pris en charge par les secours. « Je me suis bien pris un tir de LBD au pied, affirme-t-il sur Twitter. Tout le pied semble cassé, la peau réagit très mal. »

Bien qu’aucun élément ne prouve ses accusations, le jeune homme a réaffirmé sur BFM TV qu’il s’agissait d’un tir de LBD. « Je suis certain que [le tir] vient de la police, je l’ai vue tirer. C’est une évidence », a-t-il insisté.

Et d’interpeller le ministre de l’Intérieur, sur Twitter. « J’ai 18 ans, (je suis) non violent convaincu. J’espère que vous reconnaîtrez votre faute », déclare-t-il. Le président de la France insoumise qualifie, lui, le ministre de « brute ».

Un peu plus tard, le média « Là-bas si j’y suis » a posté sur le réseau social des photos de la blessure du jeune homme, indiquant que celui-ci donnerait une conférence de presse « à sa sortie de l’hôpital ».
Source:Le Parisien.
http://www.leparisien.fr/faits-divers/g ... 002677.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Re: Le Président de l'UNL blessé par un tir de LBD?

Message par Corvo »

Crapulax a écrit : Louis Boyard s’est dit « certain » qu’il s’agissait d’un tir de LBD. LP/Philippe de Poulpiquet

Le syndicaliste lycéen, âgé de 18 ans, affirme avoir été victime d’un tir de lanceur de balle de défense.

Il a rapidement reçu le soutien de Jean-Luc Mélenchon. Le président de l’Union nationale lycéenne (UNL), Louis Boyard, a été blessé samedi au cours de l’acte 12 du mouvement des Gilets jaunes.

Le syndicaliste lycéen, a été filmé par le média en ligne Brut alors qu’il était pris en charge par les secours. « Je me suis bien pris un tir de LBD au pied, affirme-t-il sur Twitter. Tout le pied semble cassé, la peau réagit très mal. »

Bien qu’aucun élément ne prouve ses accusations, le jeune homme a réaffirmé sur BFM TV qu’il s’agissait d’un tir de LBD. « Je suis certain que [le tir] vient de la police, je l’ai vue tirer. C’est une évidence », a-t-il insisté.

Et d’interpeller le ministre de l’Intérieur, sur Twitter. « J’ai 18 ans, (je suis) non violent convaincu. J’espère que vous reconnaîtrez votre faute », déclare-t-il. Le président de la France insoumise qualifie, lui, le ministre de « brute ».

Un peu plus tard, le média « Là-bas si j’y suis » a posté sur le réseau social des photos de la blessure du jeune homme, indiquant que celui-ci donnerait une conférence de presse « à sa sortie de l’hôpital ».
Source:Le Parisien.
http://www.leparisien.fr/faits-divers/g ... 002677.php
Et évidemment Mélenchon y est allé de son petit couplet.
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

Mélechon commenterait le fait que pigeon fiente sur un manifestant en reprochant la violence des policiers et réclamerait la démission du ministre Castaner.
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

ombrageux a écrit : Mélechon commenterait le fait que pigeon fiente sur un manifestant en reprochant la violence des policiers et réclamerait la démission du ministre Castaner.

Tu as raison ,comment peut on demander la démission de Castaner, lui qui peut s'honorer d'avoir un passé de mafieux , cela ferait désordre, nous avons eu un Pasqua ministre de l'intérieur, un ministre de la justice mis en examen, Bayrou, un député Balkany toujours maire,Il faut entretenir cette frange mafieuse, cela rassure certainement...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

voileux a écrit :

Tu as raison ,comment peut on demander la démission de Castaner, lui qui peut s'honorer d'avoir un passé de mafieux , cela ferait désordre, nous avons eu un Pasqua ministre de l'intérieur, un ministre de la justice mis en examen, Bayrou, un député Balkany toujours maire,Il faut entretenir cette frange mafieuse, cela rassure certainement...
je ne sais pas si la loi anti infox incluera les réseaux sociaux , forum , j' aimerai bien .

Si vous avez des preuves mettez les sur la table SVP sinon excusez vouset démentez vos propos .

vivement une loi anti infox
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

voileux a écrit :
ombrageux a écrit : Mélechon commenterait le fait que pigeon fiente sur un manifestant en reprochant la violence des policiers et réclamerait la démission du ministre Castaner.

Cela 'appelle de la diffamation ce que vous faite, c'est puni par la loi en principe, je suppose que si la justice n'a pas inquiéter Castaner c'est qu'il n'y a pas lieu de le faire
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

voileux a écrit :

on parle du syndicaliste,avant d'être lycéen , il est syndicaliste .

un ados syndicaliste ou pas , n ' rien a faire dans une manif politique ou les violences sont hebdomadaires .
S 'il tiens a manifester contre la violence , il faut qu' il participe a celle des foulards rouge , c'est moins dangereux
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Des flics qui visent les pieds plutôt que la tête. Déjà, il y a un progrès... :combat208
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

Stounk a écrit : Des flics qui visent les pieds plutôt que la tête. Déjà, il y a un progrès... :combat208
Oui, c'est ce que je me suis dit. Espérons que le ministre ne leur recommande pas de trouver un "juste milieu"... :]
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Moi je suis chaque samedi épaté par tous ces hommes et femmes qui reviennent dans la rue malgré les violences policières qui deviennent de plus en plus évidentes et de moins en moins justifiables. On voit bien que c'est dans le rang des manifestants pacifiques que les forces de l'ordres font le plus de blessés. Quand on est dans la manifestation on voit bien que le but des forces de l'ordre est de semer la panique dans les manifestants, que les ordres sont clairs, qu'il ne faut pas laisser les gens manifester dans le calme mais les harceler pour obtenir des mouvement de colère et ensuite donner libre cours aux interventions violentes. Les vrais casseurs sont souvent juste une poignée, ils ne peuvent pas intervenir quand la foule est calme, ils se feraient tout de suite refouler. Il leur faut un début de panique pour que les manifestants occupés par une charge policière ne fassent plus cas de leur présence. Ils peuvent alors se masquer et nous donner ces belles images passées en boucle de casseurs justifiant les violences policières. Monsieur Castaner peut être très fier de son splendide maintiens de l'ordre, les bobos apeurés devant leur écran en redemande.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

Stounk a écrit : Des flics qui visent les pieds plutôt que la tête. Déjà, il y a un progrès... :combat208
Faut dire aussi qu'en l'absence de tete , faut bien s' adapter :] zont pour ordre d'atteindre la ou le mec reflechit :content36
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Je sais..Il a le droit de faire ce qu'il veut le gamin..Mais que foutait-il avec les gilets jaunes?
.....Bientôt la création des collégiens jaunes?...Des lycéens jaunes?.....Les Poussins à Gilets Jaunes?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

gare au gorille a écrit : Moi je suis chaque samedi épaté par tous ces hommes et femmes qui reviennent dans la rue malgré les violences policières qui deviennent de plus en plus évidentes et de moins en moins justifiables. On voit bien que c'est dans le rang des manifestants pacifiques que les forces de l'ordres font le plus de blessés. Quand on est dans la manifestation on voit bien que le but des forces de l'ordre est de semer la panique dans les manifestants, que les ordres sont clairs, qu'il ne faut pas laisser les gens manifester dans le calme mais les harceler pour obtenir des mouvement de colère et ensuite donner libre cours aux interventions violentes. Les vrais casseurs sont souvent juste une poignée, ils ne peuvent pas intervenir quand la foule est calme, ils se feraient tout de suite refouler. Il leur faut un début de panique pour que les manifestants occupés par une charge policière ne fassent plus cas de leur présence. Ils peuvent alors se masquer et nous donner ces belles images passées en boucle de casseurs justifiant les violences policières. Monsieur Castaner peut être très fier de son splendide maintiens de l'ordre, les bobos apeurés devant leur écran en redemande.

ben a choisir entre être en face des FO Russes , ou vénézuéliennes, ou celle des USA , ben je prend celles de Castaner

maintenant , vous êtes libre de vous laisser aller a toutes sortes d'opinions , il n' y a pas de limites , tout sevaut , rien se vaut ,paraît même que la Terre est plate , que Salvini va faire contre poids avec Orban a l' axe franco allemand , que le réchuaffement climatique n 'existe pas .....suffit de voir les T° aux USA
superjms77
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par superjms77 »

Un LBD ou une grenade il va falloir qu'il choisisse sa version le lycéen boutonneux
Rock à 300
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

Ils visaient le cerveau ! :) jesors
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »