« Gilets jaunes » : un acte XII dédié aux « gueules cassées

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: « Gilets jaunes » : un acte XII dédié aux « gueules cassées

Message par Anne32 »

Selon les dernières rumeurs, Macron envisagerait un référendum le même jour que les Européennes
L'AFP Orange de ce jour explique que selon le Président, ce serait la seule solution pour stopper les Gilets jaunes
Comme il n'est pas pensable, pour lui, de dissoudre l'Assemblée, ce qui pourrait affaiblir son parti, ni de renouveler son Gouvernement, ce serait la seule porte de sortie
Et ces préparatifs seraient assez avancés,puisque des imprimeries auraient été contactées pour l'impression des bulletins
Dans la semaine peut être aurons nous confirmation
Il faudra surtout voir comment seront présentées les questions et ne pas se faire piéger par un flou tellement habituel chez les Macroniens
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

UBUROI a écrit :
Tu penses détenir la vérité sur le pourquoi et le comment de ce mouvement des GJ et sur les macroniens qui le contestent !
D'abord sur le
seulement 1/3 des français pensent que le sujet est bien traité par les médias ... méditez sur ce chiffre
: cela ne veut il pas dire que sur les 2/3 de ces Français...il y en a qui trouvent que les télés
- ont donné trop d'écho aux GJ relativement à leurs revendications disparates et peu réalistes, une sorte d'inventaire "magique" comme l'ardoise (ardoise magique et l'ardoise en €)
- ont écouté avec beaucoup de bienveillance mercantile (audimat) sans les contrer ces revendications non argumentées d'un point de vue budgétaire et économique, et lorsqu'il y avait des arguments, c'était du niveau "faut prendre aux riches" sans les questionner sur l'effort à produire - personnel et collectif (formation, adaptation aux changements, l'échelon européen, la mondialisation, la transition écologique et énergétique etc...)
- n'ont jamais mis ces GJ face aux choix de société que réclamait le "STOP AUX TAXES!"
- ont porté aux nues les Drouet, fly rider , dangereux personnages névrotiques et complotistes.
Les télés sont devenus de vulgaires camelots du mauvais goût.
pas besoin de tirade Ubu, ce constat est le résultat d'un sondage diffusé sur France 2 sur la défiance des français vis à vis des médias (c'était le titre du sondage) ; rien à voir avec ce que tu supposes, c'était suite à l'agression de journalistes, faisant suite elle-même aux vidéos tronquées, aux images choisies par nos chers médias aux ordres pour manipuler l'opinion et diminuer le soutien au mouvement
ils ont juste oublié qu'on n'est pas obligé de se cantonner à la tv pour avoir de l'information, et je suis plutôt rassurée sur le fait qu'une grande majorité de français ne se laisse pas duper par une information orientée
Nous cautionnerions des armes ... que le CE admet comme devant rester dans l'arsenal du MDO
oui, il est bien là le problème ; vous êtes incapables d'un raisonnement objectif et responsable ; vous applaudirez n'importe quoi à partir du moment où c'est validé par ce système mafieux
VOUS, vous cautionnez la VIOLENCE envers les institutions (députés REM élus menacés, un ministère défoncé, une Préfecture brûlée, des radars publics servant à des choix politiques de prévention routière détruits par centaines, insultes au Président de la République...je me souviens de ce slogan " Encule ta vieille plutôt que d'enculer les vieux"), envers des citoyens automobilistes qui revendiquaient leur droit de circuler EN TOUTE SECURITE (COMBIEN DE MORTS !!! dans des accidents provoqués par des barrages non sécurisés par les bloqueurs), envers les acteurs économiques en période de fin d'année propice aux affaires etc...; le GVT a tenté de rencontrer des "représentants"... mais ce ne furent que des hologrammes contestés par une base diffuse, diverse et contradictoire, et instable comme un château de sable: le béton c'est du sable ET du ciment!
alors ça, c'est typiquement la méthode qui calque en tous points celle du gouvernement et des médias : prendre quelques cas isolés et les transposer à l'ensemble du mouvement sans aucun discernement, parce que c'est plus confortable et rassurant.
je crois que ce qui vous fait le plus peur en réalité, c'est que ce mouvement est tellement hétéroclite que vous êtes dans des sables mouvants, et vous vous raccrochez aux quelques branches de violence éparses, dont on ne sait même pas qui les a réellement commises, pour en tirer une généralité et une pseudo vérité ...
quant à la facilité d'enfiler un gilet jaune, et commettre n'importe quel acte de violence pour nuire aux vrais GJ, vous ne l'envisagez pas une seconde ... elles sont pourtant nombreuses les parties qui ont intérêt à tuer ce mouvement
VOUS!....Vous êtes à vomir avec votre RIC et votre démocratie directe dont vous serez incapables d'assumer les contraintes, étant déjà incapables de voter avec assiduité, étant incapables de tenir la cadence des réunions organisées dans le cadre de la démocratie participative des villes qui la mettent en place (Jo Spiegel à Kingersheim) et peu enthousiastes à participer sur le durée de l'élaboration et le suivi des projets...Investissez déjà, pour démontrer votre soudaine bonne volonté citoyenne, les SYNDICATS, les associations de PARENTS D'ELEVES, les ASSOCIATIONS locales - caritatives, culturelles, sportives, les ONG; soyez citoyens en somme!
qu'est ce que tu en sais Ubu ? en fait, tu crois qu'il n'y a pas de GJ dans la rue ou ailleurs capables de s'organiser dans ce sens, parce que ta vision reste étriquée et cantonnée à des Drouet et des Nicolle ...
dans tous tes posts, tu cites à tout casser 3 ou 4 personnes sur au moins 80 000 dans les rues et bien plus ailleurs, et tu crois avoir toute la vérité ?
moi, en toute objectivité, je dis qu'au delà des quelques individualistes qui ne recherchent que leur propre gloire au même titre que nos politiques actuels, il en sortira un noyau déterminé à donner plus de pouvoir aux citoyens et capable de s'organiser et s'entourer des bonnes personnes, comme n'importe quel parti ou syndicat est capable de le faire

et au fait, combien d'élus grassement payés qui n'en foutent pas une, prends la peine de bien analyser le temps de présence de nos députés pour te faire une idée objective de ce qu'est le j'menfoutisme que tu soutiens ... sans parler de la majorité "godillote" qui vote comme un seul homme, et trouve parfois même le moyen de confondre un oui avec un non :hehe:
et on parle de cadres sup et dirigeants ... mais ça, exit ... tu mets ça sous le tapis
Arrêtez de vous prendre pour des citoyens - rois.... comme "l'enfant -roi"! Vous n'inventez pas la poudre dans vos assemblées des assemblées meusiennes, ni dans vos ronds points heureusement dégagés. Des lieux communs, des utopies, des "yaca foque", du CM2
Participez aux GDN publics, confrontez vous à la réalité du corps social dans sa diversité, les riches, les élites méritantes, les classes moyennes aisées, les vrais pauvres, les vrais exclus, les habitants des banlieues dont vous vous fichez,aux employeurs et leurs difficultés à lutter pour maintenir l'emploi, pour recruter des gens formés et qui en veulent., et surtout apprenez à compter! L'Etat providence a un prix, et le pouvoir d'achat c'est dans l'entreprise qu'on le négocie en grande partie, et à l'ECOLE en bossant comme des dingues!
mets toi une bonne fois pour toutes dans la tête que le mouvement rejette avant tout le système politique actuel, qui consiste à signer un chèque en blanc pour 5 ans, à des politiques qui ne sont là que pour leur plan de carrière et s'en mettre plein les poches en faisant profiter leurs amis de leurs largesses ; et tu comprendras pourquoi on ne dialogue pas avec des corrompus ...
il faut aussi que tu réalises que les citoyens sont les seuls à supporter financièrement leur protection sociale dans les prix qu'ils paient, et tu comprendras qu'ils sont en droit de bénéficier d'un retour le jour où ils en ont besoin ...
ça n'a rien d'un cadeau, juste une répartition de la cagnotte en fonction des risques que chacun court ... rien de plus que le principe d'une assurance où tu paies les sinistres que d'autres que toi subissent ou engendrent
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Crapulax a écrit : J'ai lu que certains parlaient des foulards rouges..Et d'autres qui se demandaient ou ces derniers étaient...

...A leur place tout simplement..Par contre je n'en ai pas vu venir parmi les Gilets Jaunes pour foutre le bordel et lancer des invectives...
..C'est là que l'on voit qui est respectueux et qui ne l'est pas..Et en arrière-plan on devine mieux les motivations des agitateurs...

..C'est juste un constat..
normal, il fait froid ... et en plus, il y a des risques de se prendre des projectiles ... rien à voir avec du respect :content36
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Jean de Meung a écrit :
AAAgora a écrit :
Ce qui m'étonne c'est que ceux qui sont contre, ici sur ce forum, ne s'expriment jamais sur la fréquence de ces manifestations, 12 semaines sans relâche.

Tous sur le guidon à commenter l'étape du jour, mais aucune appréciation, négative ou positive, sur la durée.
Alors sur la durée.

Si au début on pouvait tout à fait comprendre le mouvement populaire et le soutenir, ont pouvait néanmoins se questionner sur les violences et les dégradations sauf à reconnaître, malheureusement dirais-je, qu'elles ont permis des avancées sur les revendications. Ça a été l'erreur du Gvt, céder aux violences ! Mais bon, tant mieux pour ceux qui y ont gagné quelque chose, et s'il fallait passer par là, pourquoi pas.

Mais aujourd'hui, au 12ème jour de manifs, que voit-on ? Des revanchards qui n’acceptent pas la démocratie des urnes, tout imparfaite soit-elle, et qui chaque samedi y vont de leur "Macron démission !" et autres slogans tout aussi peu démocratiques, en rêvant du grand soir où un RIC à leur main leur permettrait de refaire le monde à leur image : du pognon, du pognon !!! Salauds de riches !!!

Ce serait intéressant de connaître le nombre d’abstentionnistes arpentant les villes le samedi. Le corollaire de ces kermesses saturnales est la violence ! Moindre qu'en décembre, mais toujours présente. Et c'est étonnant que sachant cela : qu'il s'agisse d'éléments incontrôlés, de petits cons en mal de castagne ou de gilets jaunes déterminés à avoir gain de cause malgré une représentation minimale ; on continue samedi après samedi !

On ne me fera pas croire qu'il n'y a pas derrière cette masse d'abrutis désœuvrés quelques marionnettistes qui ont vu là une bonne occasion de se dégourdir les phalanges, y compris celles qu'ils envoient chaque semaine au front, et qui sont bien contents que d'autres aient une visibilité qu'ils n'ont pas : les Mélenchon* et la clique à Le Pen, pour ne citer qu'eux, qui soignent leurs ulcères défaitistes à l'oeil !

Quant au Gvt, plutôt qu'encadrer ces hordes chaque semaine en convoquant des milliers de forces de l'ordre dont nous payerons tous les heures sup. tôt ou tard, du moins ceux qui paient des impôts, et peut-être pas la minorité qui défile par ennui, je laisserais ces gens-là livrés à eux-mêmes face aux casseurs ou aux éléments subversifs, et si dérapage il y a, ceux qui auraient déclaré les manifestations ici ou là en seraient les premiers responsables et devraient rendre des comptes.

Je vous garantis que si un Drouet ou tous les clowns dans son genre étaient rendus directement responsables des débordements, en un samedi, tout le monde prendrait sa carte de pêche ou son caddie et retournerait à ses occupations habituelles sans emmerder le monde !

Sur la durée, ils nous emmerdent !!!

* je suis plutôt séduit par les thèses de la LFI, mais je fatigue des Mélenchon et autre Corbières... Quant au RN, de vils opportunistes !
............
"Grosse" analyse mais plutôt tendancieuse autour de la violence et des "manipulateurs".

J'espère que ça ne vous a pas échappé que les manifestations de janvier sont pacifiques, un cortège pendant quelques heures et que seulement à la fin il y a de la violence, conjuguée par l'intrusion des casseurs et par la réponse des policiers qui font leur boulot pour disperser manifestant et casseurs.

Quant aux "manipulateurs" vous forcez la main, la majeure partie des GJ ont montré depuis le début tout refus de RECUPERATION et de NEGOCIATION (voir leur allergie d'avoir des représentants qui vont négocier).
Il y a des figures qui émergent, mais moi je préfère évoquer le jeune avocat du nord François Boulo (32 ans)
Je vous conseille de le découvrir : https://www.lejdd.fr/Societe/francois-b ... es-3849812
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

ombrageux a écrit :
lotus95 a écrit :seulement 1/3 des français pensent que le sujet est bien traité par les médias ... méditez sur ce chiffre ...
Votre assertion est à double tranchant mon cher Lotus95, il y a ceux qui pensent que les médias parlent en mal des gilets jaunes et ceux qui pensent que les médias en parlent trop et je ne suis pas sur que dans lle tiers de français qui pensent que le sujet est mal traité ce soit une majorité de personnes qui le traite mal.

Je peux faire parti de ce tiers de personne car je trouve que les médias en font trop sur les gilets jaunes et qu'ils sont anxiogènes, ont voit en boucles des violences dans les rues mais les médias ne nous disent pas à quelle heure ils se sont passés de sorte qu'on crois qu'il y a des échauffourée, des manifestations et des manifestant toute la journée alors que ce ne sont que quelques instants et que la manifestation n'a guère durée.

C'est probablement une chose à méditer par le CSA, celle d'obliger les chaines d'info de mettre la date et l'heure de la prise de vue de l'extrait qu'ils passent.
mon cher Ombrageux, je viens de répondre à Ubu, ce sondage s'intitulait : la défiance des français envers les médias ...
défiance étant le mot le plus fort

oui, bien sûr qu'on peut penser qu'on en parle trop, mais chacun est libre de voir l'info en continu, ou se cantonner aux journaux tv, ou encore aller sur le net ... ou faire les 3 pour se rendre compte des divergences ... rien n'est imposé en fait

et oui, ils sont anxiogènes et pour cause, ce qui fait vendre c'est la violence et le sang ... et ce qui fait vivre, c'est aller dans le sens du gvt le plus souvent possible ... alors aucun intérêt à montrer des foules de manifestants qui marchent dans le calme

le CSA, pourquoi pas ? mais perso, je trouverais préférable que l'individu lambda prenne la peine de réfléchir par lui-même, c'est tellement plus sain ...
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

lotus95 a écrit :
Crapulax a écrit : J'ai lu que certains parlaient des foulards rouges..Et d'autres qui se demandaient ou ces derniers étaient...

...A leur place tout simplement..Par contre je n'en ai pas vu venir parmi les Gilets Jaunes pour foutre le bordel et lancer des invectives...
..C'est là que l'on voit qui est respectueux et qui ne l'est pas..Et en arrière-plan on devine mieux les motivations des agitateurs...

..C'est juste un constat..
normal, il fait froid ... et en plus, il y a des risques de se prendre des projectiles ... rien à voir avec du respect :content36
.........
Je ne sais pas si vous le connaissez déjà mais il y a un jeune avocat de 32 ans, François Boulo, qui fait un bon travail de représentation des GJ. (UBU sait qui il est, mais il se garde d'en dire davantage)
En voici un aperçu : https://www.lejdd.fr/Societe/francois-b ... es-3849812
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

AAAgora a écrit :
Jean de Meung a écrit :
Alors sur la durée.

Si au début on pouvait tout à fait comprendre le mouvement populaire et le soutenir, ont pouvait néanmoins se questionner sur les violences et les dégradations sauf à reconnaître, malheureusement dirais-je, qu'elles ont permis des avancées sur les revendications. Ça a été l'erreur du Gvt, céder aux violences ! Mais bon, tant mieux pour ceux qui y ont gagné quelque chose, et s'il fallait passer par là, pourquoi pas.

Mais aujourd'hui, au 12ème jour de manifs, que voit-on ? Des revanchards qui n’acceptent pas la démocratie des urnes, tout imparfaite soit-elle, et qui chaque samedi y vont de leur "Macron démission !" et autres slogans tout aussi peu démocratiques, en rêvant du grand soir où un RIC à leur main leur permettrait de refaire le monde à leur image : du pognon, du pognon !!! Salauds de riches !!!

Ce serait intéressant de connaître le nombre d’abstentionnistes arpentant les villes le samedi. Le corollaire de ces kermesses saturnales est la violence ! Moindre qu'en décembre, mais toujours présente. Et c'est étonnant que sachant cela : qu'il s'agisse d'éléments incontrôlés, de petits cons en mal de castagne ou de gilets jaunes déterminés à avoir gain de cause malgré une représentation minimale ; on continue samedi après samedi !

On ne me fera pas croire qu'il n'y a pas derrière cette masse d'abrutis désœuvrés quelques marionnettistes qui ont vu là une bonne occasion de se dégourdir les phalanges, y compris celles qu'ils envoient chaque semaine au front, et qui sont bien contents que d'autres aient une visibilité qu'ils n'ont pas : les Mélenchon* et la clique à Le Pen, pour ne citer qu'eux, qui soignent leurs ulcères défaitistes à l'oeil !

Quant au Gvt, plutôt qu'encadrer ces hordes chaque semaine en convoquant des milliers de forces de l'ordre dont nous payerons tous les heures sup. tôt ou tard, du moins ceux qui paient des impôts, et peut-être pas la minorité qui défile par ennui, je laisserais ces gens-là livrés à eux-mêmes face aux casseurs ou aux éléments subversifs, et si dérapage il y a, ceux qui auraient déclaré les manifestations ici ou là en seraient les premiers responsables et devraient rendre des comptes.

Je vous garantis que si un Drouet ou tous les clowns dans son genre étaient rendus directement responsables des débordements, en un samedi, tout le monde prendrait sa carte de pêche ou son caddie et retournerait à ses occupations habituelles sans emmerder le monde !

Sur la durée, ils nous emmerdent !!!

* je suis plutôt séduit par les thèses de la LFI, mais je fatigue des Mélenchon et autre Corbières... Quant au RN, de vils opportunistes !
............
"Grosse" analyse mais plutôt tendancieuse autour de la violence et des "manipulateurs".

J'espère que ça ne vous a pas échappé que les manifestations de janvier sont pacifiques, un cortège pendant quelques heures et que seulement à la fin il y a de la violence, conjuguée par l'intrusion des casseurs et par la réponse des policiers qui font leur boulot pour disperser manifestant et casseurs.

Quant aux "manipulateurs" vous forcez la main, la majeure partie des GJ ont montré depuis le début tout refus de RECUPERATION et de NEGOCIATION (voir leur allergie d'avoir des représentants qui vont négocier).
Il y a des figures qui émergent, mais moi je préfère évoquer le jeune avocat du nord François Boulo (32 ans)
Je vous conseille de le découvrir : https://www.lejdd.fr/Societe/francois-b ... es-3849812
Le barreau de Rouen ou est inscrit Maitre Boulo c'est tout de meme la tres grande banlieue du Nord , faut que sa voix porte loin
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

AAAgora a écrit :
Lion blanc a écrit :
.
Moi je te repondrais : que font les autres syndicats pour les travailleurs pauvres, à part des simulacres de manifestation ?
...........
Ainsi on justifie le "far niente" de la CFDT avec l'absence des autres syndicats ?
Comme vous dites entre manifestations bucoliques et un faux-semblant de négociations, le gouffre des revendications a été pris en main par un mouvement spontané, avec les syndicats aux balcon.

Les GJ ont dévoilé la crépitude du mouvement syndical dans le pays.
Macron les avait délaissés, ayant compris qu'ils n'avaient plus de dents pour mordre, mais il avait sous-estimé la colère montante d'une grosse partie de la population.

Faites vos jeux, rien ne va plus, et surtout rien n'ira plus comme avant.
Salauds de GJ qui ont osé réveiller la populace
C'est bien de faire du bruit dans la rue, mais il faut savoir aussi s'asseoir à une table de négociation, non ?
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

UBUROI a écrit :
A propos de subventions, les aides sociales c'est quoi? La prime d'activité, c'est quoi?
L'Etat providence français a une champ d'action très large, et les syndicats n'ont pas de honte à percevoir des aides financières réglementées qui leur permettent de réaliser leurs actions de solidarité sociale, de former des juges prud'homaux, de tenir leurs engagements en matière de dialogue social, de l'échelon national à l'échelon de l'entreprise etc...
Par contre un GJ qui perçoit la PDA augmentée par Macron, qui ne sera pas imposé sur ses HS, qui aura un chèque énergie, qui sera aidé pour changer de bagnole, qu'est ce qu'on lui demande en contrepartie? Rien, mais au moins qu'il ait la "reconnaissance du ventre" et qu'il me baise les pieds moi contribuable parfait qui ne perçoit rien.
ton erreur Ubu, est de croire que tous ceux qui bénéficient des aides sociales ont été biberonnés et entretenus à ça toute leur vie ... il y en a, c'est sûr, pour qui c'est un sport national, mais est-ce la majorité ? quelles statistiques te permettent d'en tirer une généralité ?

comme c'est une erreur de dire que ceux qui paient des impôts subissent le poids des aides sociales sans en profiter ...

tu ne penses pas une seconde que chacun d'entre nous peut connaitre des périodes fastes et d'autres qui le sont moins, pour diverses raisons qui touchent tant à la santé, qu'aux aléas du travail et de la vie en général, et que les aides sociales ne sont pas gravés dans le marbre
donc non on ne te baisera pas les pieds, parce que toi aussi tu as coûté et coûtes en sécurité sociale, retraite et certainement autres allocations de cet Etat providence

pour le reste, il faut s'en prendre au système qui fait que l'on n'arrive pas à s'en sortir même en travaillant, que certains métiers pénibles ne sont pas valorisés à leur juste valeur, qu'on triche sur l'inflation pour ne pas avoir à justifier le gap de plus en plus grand entre le coût de la vie et la stagnation des salaires et minima sociaux ...

il faut aussi t'en prendre à ce gouvernement qui choisit de réduire ses effectifs en charge des contrôles fiscaux à Bercy tellement il croit peu à la récupération de 100 milliards d'évasion fiscale, de donner près de 30 milliards aux plus riches par reconnaissance du ventre comme tu le dis si bien ...

ne te trompes pas d'ennemis Ubu, le plus significatif n'est pas là où tu le crois ... tu paies bien davantage pour ceux que tu oublies que pour ceux que tu pointes du doigt
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

Enfin, la chose qui est sûre, la seule qui est vraie, c'est que Macron a été élu. Le reste c'est du pipo de complotiste et de déjanté nourri par FB et ses infox!
60 000 manifestants seulement dans les rues, sur un mot d'ordre qui se voulait fort, c'est tout?!

Ils font peur, certes mais la raison l'emportera
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

AAAgora a écrit : ............

j'ai lu, et ravie de voir que des professionnels compétents s'y mettent pour donner de la crédibilité au mouvement, et mettre fin aux critiques faciles de ceux qui ne veulent voir que ce qui les arrange.
après l'avocat, il faudrait un économiste compétent et objectif pour donner du corps aux revendications et prouver que la justice sociale est possible.
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

UBUROI a écrit : Enfin, la chose qui est sûre, la seule qui est vraie, c'est que Macron a été élu. Le reste c'est du pipo de complotiste et de déjanté nourri par FB et ses infox!
60 000 manifestants seulement dans les rues, sur un mot d'ordre qui se voulait fort, c'est tout?!

Ils font peur, certes mais la raison l'emportera
Macron a été élu car la majorité de la population n'a que très peu de connaissances en économie, politique et sciences sociales.
Ceux qui ont voté Macron ne sont pas populistes mais selon toi la majorité des français est ignare de soutenir les GJ, je te répondrais avec un grand sourire qu'ils ne sont pas plus ignares de soutenir les GJ que d'avoir voter Macron en pensant que celui-ci amènera un changement (sa jeunesse outil de campagne).

Tu aimes Desprogres, mais celui-ci avait au moins l'honnêteté intellectuelle d'avoir du respect pour le mépris qu'il avait des hommes même lorsque ça pouvait desservir ses opinions personnelles.

Macron a été élu par un vice de procédure, une France qui se porte bien n'aurait pas autant de votes blancs et d’abstentionnistes, le résultat aurait été totalement différent.

D'autant plus que notre mode de scrutin paraît bien archaïque, comment avec si peu de voix Macron peut être légitime? Il me semble même qu'à l'instant où je te parle plus de la majorité des français désapprouvent la politique de Macron, est-il donc toujours légitime?

Allé une vidéo qui permettrait de faire apparaître une petite lumière dans les têtes bien trop vides de ce forum (ceux qui sont visés se reconnaîtront)
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Lion blanc a écrit :
C'est bien de faire du bruit dans la rue, mais il faut savoir aussi s'asseoir à une table de négociation, non ?
tout dépend de qui on a en face en fait ... pas du principe de négocier ...
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

lotus95 a écrit :
Lion blanc a écrit :
tout dépend de qui on a en face en fait ... pas du principe de négocier ...
Évidement si on crie Macron démission à la cadence d'un métronome et qu'on réclame un smic à 3000 euros, la négociation ne va pas loin.. ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

lotus95 a écrit :
AAAgora a écrit : ............

j'ai lu, et ravie de voir que des professionnels compétents s'y mettent pour donner de la crédibilité au mouvement, et mettre fin aux critiques faciles de ceux qui ne veulent voir que ce qui les arrange.
après l'avocat, il faudrait un économiste compétent et objectif pour donner du corps aux revendications et prouver que la justice sociale est possible.
.......;
Et oui il est clair, mais pas seulement dans ces idées.
Tapez François Boulo sur google et vous aurez accès à des video qui montrent l'aplomb qu'il a dans les discussions (exemple face au vice-président du MEDEF).
.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »