« Gilets jaunes » : un acte XII dédié aux « gueules cassées

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: « Gilets jaunes » : un acte XII dédié aux « gueules cassées

Message par Lion blanc »

lotus95 a écrit :
Lion blanc a écrit :
Jamais content ! le référendum n'est-il pas une des premières revendications ? ::d
:D en fait, à force de grosses ficelles et de manoeuvres d'enfumage, on finit pas être tellement rodé que le réflexe de défiance est immédiat

Si je dois reconnaître une "vertu" à Macron, c'est qu'il travaille beaucoup sa communication, mais bon, il ne trompe plus grand monde, sauf ceux qui ne demandent qu'à y croire ...

ce référendum est loin de ce que veulent réellement les GJ, à partir du moment où il se fait à l'issue de débats fortement orientés par le gvt, loin de la déontologie de la CNDP qui implique ouverture et neutralité
Donc, je suppose que les GJ vont appeler au boycot de ce référendum. ..Mais ça va être compliqué d'y voir clair avec justement le scrutin des Européennes..Il aurait été préférable de faire ce référendum un autre jour, ne crois-tu pas ?
Une embrouille à la Macron me diras-tu. . ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Corvo a écrit :
lotus95 a écrit :

ben le temps de la réflexion, de la concertation ... normal quoi, ce mouvement n'a que 2 mois, il est très hétéroclite, le focus a été mis sur ceux qui avaient un discours basique, ce qui ne veut pas dire qu'il ne compte pas des personnes compétentes dans plusieurs domaines qui ont progressivement orienté le mouvement vers des sujets plus larges

mais de là à penser qu'il y aurait intervention extérieure étrangère ...
Quelles sont les personnes compétentes auxquelles vous pensez ? Drouet ? Nicolle ? Ludosky ?... et tant que vous y serez j'aimerai que vous listiez les domaines de compétences dans lesquels ces ou d'autres gilets jaunes seraient performants. Merci.
:mdr3: vous êtes drôle, si je vous dis dupont, tartenpion ou machin ... ça vous avancera beaucoup ?

mais quand il y a au moins 80 000 personnes dans les rues, plus des millions en soutien, vous trouvez donc improbable que l'on puisse avoir des personnes de tous bords, toutes professions, toutes compétences parmi eux ?
et que ces personnes ne passent pas forcément dans les médias ?

n'oubliez pas que vous ne voyez que ce qu'on veut bien vous montrer, rien de plus
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

lotus95 a écrit :
lepicard a écrit :
Pas du tout ,ne cherche pas à polémiquer (il y en a eu assez .....)
Mais , je constate que l'on est passé de revendications on ne peut plus terre à terre , à quelque chose d'avantage" liturgique" au grè de l'écremage des troupes
ben le temps de la réflexion, de la concertation ... normal quoi, ce mouvement n'a que 2 mois, il est très hétéroclite, le focus a été mis sur ceux qui avaient un discours basique, ce qui ne veut pas dire qu'il ne compte pas des personnes compétentes dans plusieurs domaines qui ont progressivement orienté le mouvement vers des sujets plus larges

mais de là à penser qu'il y aurait intervention extérieure étrangère ...
En admettant que ..... néanmoins dès le début il ne se trouvait personne pour" intellectualiser" ou alors ils n'avaient pas droit au chapitre , et depuis comme par enchantement ,on sent cette évolution
Je crois réelement que les GJ se sont fait infiltrer pas des forces séditieuses formées , préparées à cela
ces mêmes forces n'ayant jamais pu interférer lors des actions syndicales officièlles pour cause d'encadrement du corps constitué , ont trouvé là le moyen de s'exprimer . Le chaos est entretenu à grands coups de fakes , on joue aussi sur l'affect ....
ça sent l'orchestration
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Corvo a écrit :
Anne32 a écrit :

Oui, ptit Lion,je suis d'accord pour un référendum, mais pas à la sauce Macron
Rares sont ceux qui lui font confiance, seuls les "grognards" le protègent encore :hello:
Sauf que c'est lui qui, que ça vous plaise ou non, est aujourd'hui au pouvoir.
Ca on le sait, et il n'est pas question, tout au moins pour moi, d'une démission de sa part
Ce qui lui est demandé, c'est d'écouter les revendications des citoyens, or, il les entend, mais garde son cap
Ce ne sont pas les miettes qu'il a concédées qui peuvent calmer les GJ
Il est donc normal d'être méfiant sur les questions qui seront posées, si un référendum est proposé.
On a trop l'habitude des envolées lyriques de Macron et de son enfumage systématique, pour ne pas être méfiant
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Stounk a écrit :
Relax a écrit :

Ouais bon, ce 12éme épisode des GJ commence à lasser sérieusement !

Ils se victimisent mais y'a plus de scénario, y'a plus de revendication, y'a plus de sens, ça mouline dans le vide, c'est devenu un jeu pour eux ! :siffle:

Y'a encore quelques milliers de fondus panurgiens qui manifestent et qui cassent, mais le cœur n'y est plus.

Visiblement, les GJ veulent continuer à faire les gros titres et à être interviewés en direct sur les chaines d'infos pour satisfaire leur égo de gros beaufs.
C'est peine perdue, aux beaux jours on les aura déjà oubliés ... :siffle:

L'usure médiatique est impitoyable.
Toi qui avait très probablement prédit qu'on ne parlerait plus d'eux lorsqu'arriverait décembre. Puis finalement non, on n'entendrait plus parler d'eux après les fêtes. Etc. :twisted:
Bin, disons que ce mouvement qui a commencé par des pleurnicheries contre la hausse des prix du carburant est devenu un mouvement de casseurs !
Aujourd'hui on est trés loin de la colère contre l'augmentation du prix des carburants, le mouvement a changé de nature.
C'est devenu un mouvement de nature politique infiltré par toute la faune des racailles qui niquent qui tu sais !

C'est pas compliqué, y'a pas de chef, y'a pas de mot d'ordre ni de banderole, il suffit de porter un gilet jaune point barre !

Aujourd'hui, les gilets jaunes remettent en cause nos institutions et cassent du flic.

Russia today se régale d'évoquer la France des droits de l'homme face à ses casseurs !

Image

Ils sont évoqués par les pires dictateurs pour se gausser de la France à l'international.
https://francais.rt.com/international/5 ... curite-onu

Tout ça ne va pas forcément dans le sens de l'intérêt national je trouve ... :siffle:

Notre pays mérite et vaut beaucoup mieux que ça ! :f_fr:
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Très belle image de La France, en tout ca qui reflète bien la réalité du pays. Heureusement l'image des gilets jaunes pour rendre la fierté nationale.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Jean de Meung a écrit :
lotus95 a écrit : c'est là qu'il faut creuser ... qui sont ces gens que ça arrange ? des gilets jaunes ? pourquoi pas, mais ils ne feraient que se tirer une balle dans le pied dans tous les sens du terme

- partis politiques ? qui cherchent à entraver le mouvement parce qu'il leur ferait de l'ombre aux prochaines élections, puisque
certains décident de déposer des listes ?
Demain, je suis moi aussi gilet jaune si je veux, rien de plus simple. Et si j'appartiens à un mouvement politique et que je suis un militant assidu sans être pour autant une tête de liste, rien ne va m'empêcher de faire de l'entrisme.

Par exemple, oui. N'entends-tu point toutes ces vedettes, du LR à LFI, donner des leçons de politique au Gvt ? La plupart des partis politiques ont plutôt intérêt à n'être pas trop critiques envers les GJ, ça les sert quoi que tu en dises ! Imaginons que Macron dissolve l'AN, à qui cela profiterait le plus ?
oui bien sûr, c'est le travers qui pend au nez du mouvement s'il ne reste pas dans son concept initial de mouvement citoyen à part entière ... s'il se politise, ce sera un parti de + , pas beaucoup plus audible que les nombreux partis déjà existants qui oeuvrent déjà plus ou moins dans le même sens

c'est normal que chaque parti tente de récupérer le mouvement par tous les moyens, cela ne veut pas dire que ce sera le cas ; mais on a beau jeu de le penser, de le faire croire et le dire, parce que c'est un argument pour se mettre en avant, et parce qu'après tout, plusieurs idées sont communes à celles du FN ou LFI

c'est la forme que prendra la majorité du mouvement qui sera déterminante, et l'inconnue aujourd'hui reste de savoir quelle est la proportion de chaque courant parmi les gilets jaunes et leurs soutiens ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Relax a écrit :
Stounk a écrit :
Toi qui avait très probablement prédit qu'on ne parlerait plus d'eux lorsqu'arriverait décembre. Puis finalement non, on n'entendrait plus parler d'eux après les fêtes. Etc. :twisted:
Bin, disons que ce mouvement qui a commencé par des pleurnicheries contre la hausse des prix du carburant est devenu un mouvement de casseurs !
Aujourd'hui on est trés loin de la colère contre l'augmentation du prix des carburants, le mouvement a changé de nature.
C'est devenu un mouvement de nature politique infiltré par toute la faune des racailles qui niquent qui tu sais !

C'est pas compliqué, y'a pas de chef, y'a pas de mot d'ordre ni de banderole, il suffit de porter un gilet jaune point barre !

Aujourd'hui, les gilets jaunes remettent en cause nos institutions et cassent du flic.

Russia today se régale d'évoquer la France des droits de l'homme face à ses casseurs !

Image

Ils sont évoqués par les pires dictateurs pour se gausser de la France à l'international.

Tout ça ne va pas forcément dans le sens de l'intérêt national je trouve ... :siffle:

si macron avait cédé à la première demande ;le mouvement serait arrêté là
mais comme marie Antoinette derrière ses gardes suisses , macron a méprisé le peuple tout comme ses jacquouilles croyant dans l'essoufflement du mouvement
mais maintenant i va devoir céder à toutes les demandes justifiées du peuple
macron et castaner comptent sur les casseurs pour discréditer le mouvement mais il s'est organisé et a fait ce que la police ne fait pas lors de l'acte 12 "expulser les casseurs des manifs"
et cela ira de mieux en mieux d'acte en acte de sorte que vos propos perdront toute crédibilité ;)
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Lion blanc a écrit :
Donc, je suppose que les GJ vont appeler au boycot de ce référendum. ..Mais ça va être compliqué d'y voir clair avec justement le scrutin des Européennes..Il aurait été préférable de faire ce référendum un autre jour, ne crois-tu pas ?
Une embrouille à la Macron me diras-tu. . ::d
c'est clair, pourquoi choisir précisément ce jour là :roll: si ce seul fait n'est pas lourd de sens ... prendre les gens pour des cons à ce point ne devrait pas être permis

pour ma part, je reste curieuse sur les questions qui seront posées ... et ça ne mange pas de pain de faire semblant d'y croire, parce que l'important c'est la suite qui y sera donnée, et ça on le saura bien plus tard, bien trop tard

donc y participer, pourquoi pas, mais sans influence sur les votes aux européennes, parce que les ficelles sont grosses, très grosses ::d
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

gare au gorille a écrit : Très belle image de La France, en tout ca qui reflète bien la réalité du pays. Heureusement l'image des gilets jaunes pour rendre la fierté nationale.
Des voitures cramées des plots arrachés et des devantures de magasins dévastées pour toi c'est de la fierté ?? :content36
Image
Lion a écrit :
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Le référendum ( si il a lieu ) porterait sur la réforme des institutions...
Osera t-il vraiment allumer cette mèche ? :bombe: moi j'en doute un peu.. :XD:
Image
Lion a écrit :
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

vivarais a écrit :
Relax a écrit :

Image

si macron avait cédé à la première demande ;le mouvement serait arrêté là
mais comme marie Antoinette derrière ses gardes suisses , macron a méprisé le peuple tout comme ses jacquouilles croyant dans l'essoufflement du mouvement
mais maintenant i va devoir céder à toutes les demandes justifiées du peuple
macron et castaner comptent sur les casseurs pour discréditer le mouvement mais il s'est organisé et a fait ce que la police ne fait pas lors de l'acte 12 "expulser les casseurs des manifs"
et cela ira de mieux en mieux d'acte en acte de sorte que vos propos perdront toute crédibilité ;)
Parce que tu crois que si il avait agit d'un claquement doigt , il ne serait pas gené pour vous faire marcher à grand coups de pied dans cul
ce qu'il aurait du faire dès le début , bande de nazes imbus de votre notoriété , vous croyez que vous avez des droits , mais en realité vous n'êtes rien , la réalité vous le rappellera au centuple
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

lepicard a écrit : En admettant que ..... néanmoins dès le début il ne se trouvait personne pour" intellectualiser" ou alors ils n'avaient pas droit au chapitre , et depuis comme par enchantement ,on sent cette évolution
Je crois réelement que les GJ se sont fait infiltrer pas des forces séditieuses formées , préparées à cela
ces mêmes forces n'ayant jamais pu interférer lors des actions syndicales officièlles pour cause d'encadrement du corps constitué , ont trouvé là le moyen de s'exprimer . Le chaos est entretenu à grands coups de fakes , on joue aussi sur l'affect ....
ça sent l'orchestration
non je n'y crois pas ... si l'on voulait mettre le chaos en France, on n'aurait pas besoin de ça, la politique macronienne y arrive très bien toute seule :hehe:

moi je ne vois qu'un mouvement spontané, né sur les réseaux sociaux, et qui progressivement, s'est organisé, concerté, réuni ...
et qui, fort de sa diversité, ira de plus en plus vers des discours concertés et équilibrés que vous n'avez pas l'habitude d'entendre, certes ...
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

lotus95 a écrit :
lepicard a écrit : En admettant que ..... néanmoins dès le début il ne se trouvait personne pour" intellectualiser" ou alors ils n'avaient pas droit au chapitre , et depuis comme par enchantement ,on sent cette évolution
ça sent l'orchestration
non je n'y crois pas ... si l'on voulait mettre le chaos en France, on n'aurait pas besoin de ça, la politique macronienne y arrive très bien toute seule :hehe:

moi je ne vois qu'un mouvement spontané, né sur les réseaux sociaux, et qui progressivement, s'est organisé, concerté, réuni ...
et qui, fort de sa diversité, ira de plus en plus vers des discours concertés et équilibrés que vous n'avez pas l'habitude d'entendre, certes ...
bah justement c'est cette "spontaneÏté" faussement entretenue qui me semble louche
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

lepicard a écrit :
lotus95 a écrit :

bah justement c'est cette "spontaneÏté" faussement entretenue qui me semble louche
les réseaux sociaux ajoutent cette dimension que l'on n'avait pas dans le passé, où tout peut partir de rien, et les choses aller très vite ...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »