Le Président de l'UNL blessé par un tir de LBD?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Le Président de l'UNL blessé par un tir de LBD?

Message par ombrageux »

gare au gorille a écrit : Moi je suis chaque samedi épaté par tous ces hommes et femmes qui reviennent dans la rue malgré les violences policières qui deviennent de plus en plus évidentes et de moins en moins justifiables. On voit bien que c'est dans le rang des manifestants pacifiques que les forces de l'ordres font le plus de blessés. Quand on est dans la manifestation on voit bien que le but des forces de l'ordre est de semer la panique dans les manifestants, que les ordres sont clairs, qu'il ne faut pas laisser les gens manifester dans le calme mais les harceler pour obtenir des mouvement de colère et ensuite donner libre cours aux interventions violentes. Les vrais casseurs sont souvent juste une poignée, ils ne peuvent pas intervenir quand la foule est calme, ils se feraient tout de suite refouler. Il leur faut un début de panique pour que les manifestants occupés par une charge policière ne fassent plus cas de leur présence. Ils peuvent alors se masquer et nous donner ces belles images passées en boucle de casseurs justifiant les violences policières. Monsieur Castaner peut être très fier de son splendide maintiens de l'ordre, les bobos apeurés devant leur écran en redemande.
Et bien moi je salue le calme des policiers qui week-end après week-end avec un sang-froid remarquable contiennent les manifestants et font faces aux casseurs et à la violence, chacun d'eux doit avoir des collègues, des amis qui ont été blessés par les manifestant et pourtant ils restent d'un calme olympien.

Ils appliquent la loi et rien que la loi, lorsqu'une manifestations arrive à son terme la foule doit se disperser, c'est juste une question de bon sens pour éviter qu'il n'y ait des débordements mais surtout pour éviter qu'il y ait des attentats qui feraient des dizaines de blessés, si la foule ne se disperse pas ils manœuvrent pour assurer le maximum de sécurité pour tout le monde.

Je salue également le calme de Castaner et de Macron, ils gèrent la situation week-end après week-end alors qu'ils ont bien d'autres choses à faire que de s'occuper d'une poignée d’irréductible extrémistes, dans d'autres pays l'affaire aurait été expédié en moins de temps qu'il ne le faut pour le dire.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Pauvre chou ,une balle dans le pied ,il devait être pieds pour avoir aussi mal .
Quand on le voit à la télé on dirait qu'il a une double fracture du pied .Qu'il reste donc dans son amphi et qu'il continue de jouer avec ses petits copains .
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

ombrageux a écrit :
gare au gorille a écrit : Moi je suis chaque samedi épaté par tous ces hommes et femmes qui reviennent dans la rue malgré les violences policières qui deviennent de plus en plus évidentes et de moins en moins justifiables. On voit bien que c'est dans le rang des manifestants pacifiques que les forces de l'ordres font le plus de blessés. Quand on est dans la manifestation on voit bien que le but des forces de l'ordre est de semer la panique dans les manifestants, que les ordres sont clairs, qu'il ne faut pas laisser les gens manifester dans le calme mais les harceler pour obtenir des mouvement de colère et ensuite donner libre cours aux interventions violentes. Les vrais casseurs sont souvent juste une poignée, ils ne peuvent pas intervenir quand la foule est calme, ils se feraient tout de suite refouler. Il leur faut un début de panique pour que les manifestants occupés par une charge policière ne fassent plus cas de leur présence. Ils peuvent alors se masquer et nous donner ces belles images passées en boucle de casseurs justifiant les violences policières. Monsieur Castaner peut être très fier de son splendide maintiens de l'ordre, les bobos apeurés devant leur écran en redemande.
Et bien moi je salue le calme des policiers qui week-end après week-end avec un sang-froid remarquable contiennent les manifestants et font faces aux casseurs et à la violence, chacun d'eux doit avoir des collègues, des amis qui ont été blessés par les manifestant et pourtant ils restent d'un calme olympien.

Ils appliquent la loi et rien que la loi, lorsqu'une manifestations arrive à son terme la foule doit se disperser, c'est juste une question de bon sens pour éviter qu'il n'y ait des débordements mais surtout pour éviter qu'il y ait des attentats qui feraient des dizaines de blessés, si la foule ne se disperse pas ils manœuvrent pour assurer le maximum de sécurité pour tout le monde.

Je salue également le calme de Castaner et de Macron, ils gèrent la situation week-end après week-end alors qu'ils ont bien d'autres choses à faire que de s'occuper d'une poignée d’irréductible extrémistes, dans d'autres pays l'affaire aurait été expédié en moins de temps qu'il ne le faut pour le dire.
Boff, quand tu explique saluer le calme Olympien des policiers avec plus de 9000 tirs d'une arme aussi dangereuse que le LBD sur des manifestants ça me fait plutôt sourire jaune comme mon gilet. Les policiers Français sont en train de battre des records de violences sur manifestants. 900 tirs c'est plus du ball trap sur la foule que du maintien de l'ordre.
Plus de 20 personnes infirmes à vie. Parmi ces personnes je crois savoir qu'aucune n'est passible d'un quelconque délit, aucune n'est l'objet de poursuites pour avoir commis le moindre acte de violence. Toutes sont des victimes du calme Olympien de nos cow boys en uniformes sommés par le gouvernement de mater les hommes en jaunes.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

latresne a écrit : Pauvre chou ,une balle dans le pied ,il devait être pieds pour avoir aussi mal .
Quand on le voit à la télé on dirait qu'il a une double fracture du pied .Qu'il reste donc dans son amphi et qu'il continue de jouer avec ses petits copains .
J'ai lu en quelque part que ce n'était pas une fracture..Mais bon....
.....Il a appelé aux blocages..... :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 9 fois

Message par Corvo »

Quel cinéma pour un simple oedeme !. :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

gare au gorille a écrit :
ombrageux a écrit :

Boff, quand tu explique saluer le calme Olympien des policiers avec plus de 9000 tirs d'une arme aussi dangereuse que le LBD sur des manifestants ça me fait plutôt sourire jaune comme mon gilet. Les policiers Français sont en train de battre des records de violences sur manifestants. 900 tirs c'est plus du ball trap sur la foule que du maintien de l'ordre.
Plus de 20 personnes infirmes à vie. Parmi ces personnes je crois savoir qu'aucune n'est passible d'un quelconque délit, aucune n'est l'objet de poursuites pour avoir commis le moindre acte de violence. Toutes sont des victimes du calme Olympien de nos cow boys en uniformes sommés par le gouvernement de mater les hommes en jaunes.
Faudrait peut-être tout simplement que les GJ arrêtent leurs blocages et manifs et comme dans toute démocratie passent à la phase élection de représentants pour aller discuter le bout de gras avec un pouvoir politique démocratiquement élu ?
Si à la fin de tout cela l'armée prenait le pouvoir et faisait un carton sur les GJ, je ne serais pas si malheureux que cela.
Je me dirais que les GJ l'auraient bien cherché à force de ne pas respecter notre république et la démocratie.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Cher Victor je sais qu'en bon facho tu rêves toi et quelques autres de voir l'armée tirer dans le tas pour faire taire la contestation. Mais il se trouve que même dans l'armée il y a des gens qui soutienne le mouvement des gilets jaunes qui est un mouvement de contestation pacifique face à un pouvoir qui ne l'est pas. Ils ont la force des armes, nous avons notre détermination de samedi en samedi jusqu'à l'essoufflement sans doute, mais c'est pas de suite.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 11 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

ce type a pris un LBD dans le pied? il avait qu'à réviser ses partiels, il aurait rien du tout.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

gare au gorille a écrit : Cher Victor je sais qu'en bon facho tu rêves toi et quelques autres de voir l'armée tirer dans le tas pour faire taire la contestation. Mais il se trouve que même dans l'armée il y a des gens qui soutienne le mouvement des gilets jaunesqui est un mouvement de contestation pacifique face à un pouvoir qui ne l'est pas. Ils ont la force des armes, nous avons notre détermination de samedi en samedi jusqu'à l'essoufflement sans doute, mais c'est pas de suite.

sources ? vivarais ?
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Fonck1 a écrit : ce type a pris un LBD dans le pied? il avait qu'à réviser ses partiels, il aurait rien du tout.
Le jeune homme se justifiant de sa présence sur les lieux a répondu qu'il était là pour Parcours sup,pour les frais de scolarité pour les étudiants étrangers,etc etc....Sans oublier "les lois liberticides du Gouvernement etc etc"...

.....C'est de son âge...Avant ils rentraient tous avec des fonctions au PS..Mais depuis la banqueroute il n'y a plus aucun avenir dans cette boite..Maintenant ils doivent se rabattre sur Mélenchon...Parce que chez le Pen l' "image" n'est pas forcément bonne...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

latresne a écrit : Pauvre chou ,une balle dans le pied ,il devait être pieds pour avoir aussi mal .

..il devait être pieds NUS pour avoir aussi mal ..
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

gare au gorille a écrit : Cher Victor je sais qu'en bon facho tu rêves toi et quelques autres de voir l'armée tirer dans le tas pour faire taire la contestation. Mais il se trouve que même dans l'armée il y a des gens qui soutienne le mouvement des gilets jaunes qui est un mouvement de contestation pacifique face à un pouvoir qui ne l'est pas. Ils ont la force des armes, nous avons notre détermination de samedi en samedi jusqu'à l'essoufflement sans doute, mais c'est pas de suite.
Tu m'as mal lu ou mal compris ou les deux à la fois !
Je ne souhaite en aucun cas un putsch militaire mais je dis que plus le mouvement GJ continue plus cette éventualité devient possible.
Et dans ce cas, l'armée demandera en premier lieu le retour de l'ordre et si les GJ n'obéissent pas ... alors l'armée rétablira l'ordre avec une manière militaire. Les GJ auront gagné le cocotier et nous aussi avec leurs conneries.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

Crapulax a écrit :
Selon l'orthopediste des urgences, juste un trait de ....fracture sociale , ou un syndrome de Neymar :siffle:
Bref , l'a renvoyé illico dans sa chambre d'ado avec sa boite de Kleenex et ses photos de Mde Mouraud et de et Long John Silver
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

oups a écrit :
Crapulax a écrit :

Selon l'orthopediste des urgences, juste un trait de ....fracture sociale , ou un syndrome de Neymar :siffle:
Bref , l'a renvoyé illico dans sa chambre d'ado avec sa boite de Kleenex et ses photos de Mde Mouraud et de et Long John Silver
...Faut dire ce qui est...Ce fut une sortie triomphante....

Le supplicié:
Image
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 9 fois

Message par Corvo »

"l'UNL"...djihad city ?. :content116
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »