Ce n'est pas pour les parents que c'est versé, mais pour les enfants !Stounk a écrit :Quel intérêt de verser 40 euros à un foyer qui gagne 8000 euros par mois?oldeagle a écrit :
Le principe des allocations familiales, c'est qu'elles doivent être universel ! Le message de la République à l'époque c'était de traiter ses enfants de la même manière, qu'ils soient riche ou pauvre (ce qu'ils n'ont pas choisi) !
Il faut donc garder ce principe d'égalité ! Le fait de moduler les allocations en fonction des revenus, on bafoue le principe d'égalité !
Les "bourges" qui gagnent 8000 euros par mois n'ont pas forcément de familles nombreuses !
Les allocs, c'est un principe d'égalité.
Regardez, à l'époque, il y avait des paysans qui avaient de grande famille ! Un jour l'un deux vient consulter mon grand-père pour lui poser des questions par rapport à sa femme qui était enceinte. Elle en été à son 15°enfant ! Et mon grand-père a fait gentiment remarqué à ce paysan qu'il faudrait peut-être s'arrêter là ! Ce à quoi ce brave monsieur lui a répondu "Dr, je continuerai car en touchant les allocs, ma femme me rapporte plus qu'une vache !" En clair, le mec faisait des enfants pour toucher les allocs, pas pour les élever ou parce qu'il les aimait ! Non ! C'était juste pour une histoire de pognon !
Donc, baisser voire supprimer les allocs pour les indigents, je dis pourquoi pas, mais faut que ce soit au cas par cas ! Quand on voit de tels individus comme ce monsieur !