L'universalité des Allocations fam. dans le Grand Débat.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: L'universalité des Allocations fam. dans le Grand Débat.

Message par oldeagle »

Stounk a écrit :
oldeagle a écrit :

Le principe des allocations familiales, c'est qu'elles doivent être universel ! Le message de la République à l'époque c'était de traiter ses enfants de la même manière, qu'ils soient riche ou pauvre (ce qu'ils n'ont pas choisi) !

Il faut donc garder ce principe d'égalité ! Le fait de moduler les allocations en fonction des revenus, on bafoue le principe d'égalité !
Quel intérêt de verser 40 euros à un foyer qui gagne 8000 euros par mois? :shock:
Ce n'est pas pour les parents que c'est versé, mais pour les enfants !

Les "bourges" qui gagnent 8000 euros par mois n'ont pas forcément de familles nombreuses !

Les allocs, c'est un principe d'égalité.

Regardez, à l'époque, il y avait des paysans qui avaient de grande famille ! Un jour l'un deux vient consulter mon grand-père pour lui poser des questions par rapport à sa femme qui était enceinte. Elle en été à son 15°enfant ! Et mon grand-père a fait gentiment remarqué à ce paysan qu'il faudrait peut-être s'arrêter là ! Ce à quoi ce brave monsieur lui a répondu "Dr, je continuerai car en touchant les allocs, ma femme me rapporte plus qu'une vache !" En clair, le mec faisait des enfants pour toucher les allocs, pas pour les élever ou parce qu'il les aimait ! Non ! C'était juste pour une histoire de pognon !

Donc, baisser voire supprimer les allocs pour les indigents, je dis pourquoi pas, mais faut que ce soit au cas par cas ! Quand on voit de tels individus comme ce monsieur !
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

oldeagle a écrit :
Stounk a écrit :
Quel intérêt de verser 40 euros à un foyer qui gagne 8000 euros par mois? :shock:

Les "bourges" qui gagnent 8000 euros par mois n'ont pas forcément de familles nombreuses !

Regardez, à l'époque, il y avait des paysans qui avaient de grande famille ! Un jour l'un deux vient consulter mon grand-père pour lui poser des questions par rapport à sa femme qui était enceinte. Elle en été à son 15°enfant ! Et mon grand-père a fait gentiment remarqué à ce paysan qu'il faudrait peut-être s'arrêter là ! Ce à quoi ce brave monsieur lui a répondu "Dr, je continuerai car en touchant les allocs, ma femme me rapporte plus qu'une vache !" En clair, le mec faisait des enfants pour toucher les allocs, pas pour les élever ou parce qu'il les aimait ! Non ! C'était juste pour une histoire de pognon !

Donc, baisser voire supprimer les allocs pour les indigents, je dis pourquoi pas, mais faut que ce soit au cas par cas ! Quand on voit de tels individus comme ce monsieur !
Tu ne m'expliques toujours pas quel est l'intérêt de verser une quarantaine d'euros d'allocation à un foyer qui en gagne 8000 par mois. :siffle:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Stounk a écrit :
oldeagle a écrit :

Tu ne m'expliques toujours pas quel est l'intérêt de verser une quarantaine d'euros d'allocation à un foyer qui en gagne 8000 par mois.
Pour les inciter à avoir des enfants !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Stounk a écrit :
oldeagle a écrit :

Tu ne m'expliques toujours pas quel est l'intérêt de verser une quarantaine d'euros d'allocation à un foyer qui en gagne 8000 par mois. :siffle:
Mais 40 euros c'est rien ! Et en général, les 40 euros seront placés sur le livret A des enfants...
Principe d'égalité on te dit !

Arrêtons de stigmatiser les riches de ce pays, on sait où cela va nous mener !
A force on va se retrouver comme au Vénézuéla ou a Cuba ! Faire fuir les riches en les imposant, en les triple surtaxant, en les stigmatisant, c'est pas comme ça qu'on va leur donner envie d'investir en France !
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Fonck1 a écrit :
evariste a écrit :

aujourd'hui quand on fait des gosses c'est que l'on a des moyens pour les élever , mais beaucoup font des gosses notamment les immigrés pour avoir un bon rsa , des allocs en pagaille et que çà soit le voisin qui paie voilà où on en est ! il faut absolument réduire la démographie nous n'avons plus besoin de la main de l'homme source de pollution, et responsable du réchauffement climatique , du chômage ,de la misère et là il faut faire quelque chose , des familles de 5 ,7 gosses voire plus ,la France n'a plus les moyens de subvenir à des familles nombreuses
oui, puis tu finiras comme l’Allemagne, à importer encore plus de familles pour compenser la natalité.
Après, tu es qui pour interdire à des familles d'avoir 5 6 ou 7 gosses?
c'est bien les extrémistes ça, ils interdisent tout à tout le monde!

en plus, ta démagogie du RSA, un immigré n'y a pas droit, il faut être de nationalité française!
Propos très intelligents.
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Victor a écrit :
Stounk a écrit :
Tu ne m'expliques toujours pas quel est l'intérêt de verser une quarantaine d'euros d'allocation à un foyer qui en gagne 8000 par mois.
Pour les inciter à avoir des enfants !
Les friqués sont à 40€ près ? C'est encore plus grave que je ne le pensais. 8|
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

oldeagle a écrit :
Stounk a écrit :
Mais 40 euros c'est rien ! Et en général, les 40 euros seront placés sur le livret A des enfants...
Principe d'égalité on te dit !

Arrêtons de stigmatiser les riches de ce pays, on sait où cela va nous mener !
A force on va se retrouver comme au Vénézuéla ou a Cuba ! Faire fuir les riches en les imposant, en les triple surtaxant, en les stigmatisant, c'est pas comme ça qu'on va leur donner envie d'investir en France !
Bah si 40 euros c'est rien, je ne vois pas pourquoi on continue à les verser à des gens qui gagnent 8000 euros par mois. :siffle:
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

Victor a écrit :
Stounk a écrit : C'est marrant beaucoup de gens qui gagnent (très) bien leur vie sont d'un coup beaucoup moins contre ce qu'ils appellent habituellement "l'assistanat" lorsqu'on émet l'idée de ne plus leur verser une petite aide symbolique... :twisted:
Si on considère qu'il faut être suffisamment aisé financièrement pour bien élever ses enfants, on devrait inverser la logique.
C'est à dire verser des allocs UNIQUEMENT aux classes moyennes et aisées et pas aux classes sociales les plus modestes !
Le probleme,c'est que les classes moyennes supérieures et aisées, iln'y en a plus beaucoup. Du coup, suivre ce schéma jettera encore plus les classes populaires + classes moyennes inférieures dans la misère car il leur sera encore plus difficile d'élever leurs enfants...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 11 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

ce pays a un vrai problème avec l'égalité.
la question n'est pas de savoir si des riches ont droit plus que les autres à des allocs, mais pourquoi EUX qui feraient plus de gosses n'y auraient ils pas droit, alors que sur le principe, ces gosses sont censés enrichir et financer nos classes vieillissantes.
il va bien falloir comprendre que s'il n'y a demain plus de naissances, vous ne pourrez plus nourrir un jour une partie de la population.
la question n'est pas de savoir s'ils sont français, d'origine immigrées, ou immigrée (les immigrés n'ont pas le droit à la caf sur les allocs familiale), la question est qui y a droit ou pas, et pourquoi.
beaucoup de pays européens ont des problèmes, travail intensif, indispensables à deux, les allocs sont là pour compenser, même si il faut être un peu logique : c'est pas ça qui compense tout.
la france à par rapport à ses voisins été préservé pour le moment, pourvu que ça continue.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

Fonck1 a écrit : ce pays a un vrai problème avec l'égalité.
la question n'est pas de savoir si des riches ont droit plus que les autres à des allocs, mais pourquoi EUX qui feraient plus de gosses n'y auraient ils pas droit, alors que sur le principe, ces gosses sont censés enrichir et financer nos classes vieillissantes.
il va bien falloir comprendre que s'il n'y a demain plus de naissances, vous ne pourrez plus nourrir un jour une partie de la population.
la question n'est pas de savoir s'ils sont français, d'origine immigrées, ou immigrée (les immigrés n'ont pas le droit à la caf sur les allocs familiale), la question est qui y a droit ou pas, et pourquoi.
beaucoup de pays européens ont des problèmes, travail intensif, indispensables à deux, les allocs sont là pour compenser, même si il faut être un peu logique : c'est pas ça qui compense tout.
la france à par rapport à ses voisins été préservé pour le moment, pourvu que ça continue.
Il n'y a aucune distinction entre francais et étrangers en matière de prestations CAF...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Il faut supprimer les allocations familiales après le second enfant..Pour tous...

....Et comme cela tout le monde est sur le même pied d'égalité..Et les frustrés arrêteront de dire que certains font des gosses pour les tunes...C'est pas mieux non?.... :siffle: :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Victor a écrit :
Stounk a écrit : C'est marrant beaucoup de gens qui gagnent (très) bien leur vie sont d'un coup beaucoup moins contre ce qu'ils appellent habituellement "l'assistanat" lorsqu'on émet l'idée de ne plus leur verser une petite aide symbolique... :twisted:
Si on considère qu'il faut être suffisamment aisé financièrement pour bien élever ses enfants, on devrait inverser la logique.
C'est à dire verser des allocs UNIQUEMENT aux classes moyennes et aisées et pas aux classes sociales les plus modestes !
tiens voilà une excellente idée ! :naah:
ou mieux ! une sorte de permis pour avoir plusieurs enfants et toucher les allocs si les conditions sont réunies
car des pauvres qui élèvent bien leurs enfants il y en a et inversement !
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Crapulax a écrit : Il faut supprimer les allocations familiales après le second enfant..Pour tous...

....Et comme cela tout le monde est sur le même pied d'égalité..Et les frustrés arrêteront de dire que certains font des gosses pour les tunes...C'est pas mieux non?.... :siffle: :XD:
bien d'accord après le 3 º ( renouvellement possible avec 2 plus difficile )
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Allora a écrit :
Victor a écrit :
ou mieux ! une sorte de permis pour avoir plusieurs enfants et toucher les allocs si les conditions sont réunies
On constatera tout de même qu'à droite on est contre "l'assistanat"... mais pas touche à nos allocations familiales, même si on gagne 8000 euros par mois! :mdr3:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Allora a écrit :
Victor a écrit :
Euh, c'était une blague, de la pure provocation !
Merde alors !
Quand je provoque => tu considères que j'ai de bonnes idées.
Et quand je suis sérieux => mes idées ne valent rien.

:pleur4:
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »