Élection européenne et référendum le même jour ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Élection européenne et référendum le même jour ?

Message par Anne32 »

oldeagle a écrit :

Les fautifs, c'est les gouvernements qui se sont succédés et qui n'ont rien fait, ou plutôt si, qui ont défait ce qui avaient été fait par les prédécesseurs ! C'est pour cela qu'on les gilets jaunes aujourd'hui !

Les rodomontades de Macron, je m'en fou, cela ne me touche pas personnellement, je n'ai pas voté pour lui, j'ai voté blanc !
Je n'ai pas voté non plus pour Hollande en 2012, mais lui en revanche je ne pouvais pas le supporter ! Il n'a eu de cesse depuis 1997 d'insulter les électeurs de droite en les prenants pour des cons ! Inutile de vous dire que si il s'était représenté en 2017, j'aurai fait barrage à Hollande en votant Marine Le Pen ! Il ne s'est pas représenté, bon débarras !

Macron est à mes yeux très sympathique contrairement à néderlande. Et j'aime bien son franc-parler ! Les français sont comme toujours susceptibles et pleurnichards ! Je préfère un mec qui dit les choses franchement, qu'un type qui est sournois ! Mais les français préfèrent les hypocrites ! Que voulez vous, c'est comme ça !

Sur le référendum, c'est une revendication des gilets jaunes ! Macron y répond ! Je ne crois pas qu'il y ait matière à critiquer !
Vous dites que c'est des questions secondaire. Mais le RIC ou le référendum révocatoire n'en sont elles pas ?
Toujours facile de rejeter la faute sur les prédécesseurs
Il n'est pas question de sympathie ou d'admiration devant sa "belle gueule", mais de son efficacité
Il avait promis monts et merveilles, rapidement, clairement, avec transparence et honnêteté
Ah bon..... :icon_hmm:
Macron ne dit pas les choses franchement, il insulte, méprise avec arrogance, cherche à faire de l'humour et blesse les citoyens
Quant au référendum, controversé même au sein des LREM, il est normal d'en être méfiant, etant donné l'ignorance des questions
S'il s'agit seulement de problèmes mineurs, avouez que ça peut s'apparenter à de l'enfumage(cumul des mandats, ou réduction du nombre de parlementaires)
Les citoyens veulent dans l'ensemble plus d'équité, plus de respect, plus de sécurité, moins de taxes etc......
La situation a évolué depuis l'élection présidentielle, il serait bon que Macron s'y adapte au lieu de se cramponner à son programme.
Or, il a encore répété qu'il changerait de méthode mais pas de cap
Ca me paraît de l'obstination, croit il avoir toujours raison????
Ses déplacements avec comme public des élus sont une fois de plus un rideau de fumée, car il entend mais n'écoute pas les doléances, sûr d'avoir toujours raison
Vrai ou faux?????
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Anne32 a écrit :
oldeagle a écrit :

Les fautifs, c'est les gouvernements qui se sont succédés et qui n'ont rien fait, ou plutôt si, qui ont défait ce qui avaient été fait par les prédécesseurs ! C'est pour cela qu'on les gilets jaunes aujourd'hui !

Les rodomontades de Macron, je m'en fou, cela ne me touche pas personnellement, je n'ai pas voté pour lui, j'ai voté blanc !
Je n'ai pas voté non plus pour Hollande en 2012, mais lui en revanche je ne pouvais pas le supporter ! Il n'a eu de cesse depuis 1997 d'insulter les électeurs de droite en les prenants pour des cons ! Inutile de vous dire que si il s'était représenté en 2017, j'aurai fait barrage à Hollande en votant Marine Le Pen ! Il ne s'est pas représenté, bon débarras !

Macron est à mes yeux très sympathique contrairement à néderlande. Et j'aime bien son franc-parler ! Les français sont comme toujours susceptibles et pleurnichards ! Je préfère un mec qui dit les choses franchement, qu'un type qui est sournois ! Mais les français préfèrent les hypocrites ! Que voulez vous, c'est comme ça !

Sur le référendum, c'est une revendication des gilets jaunes ! Macron y répond ! Je ne crois pas qu'il y ait matière à critiquer !
Vous dites que c'est des questions secondaire. Mais le RIC ou le référendum révocatoire n'en sont elles pas ?
Il n'est pas question de sympathie ou d'admiration devant sa "belle gueule", mais de son efficacité
Il avait promis monts et merveilles, rapidement, clairement, avec transparence et honnêteté
Macron ne dit pas les choses franchement, il insulte, méprise avec arrogance, cherche à faire de l'humour et blesse les citoyens
Quant au référendum, controversé même au sein des LREM, il est normal d'en être méfiant, etant donné l'ignorance des questions
S'il s'agit seulement de problèmes mineurs, avouez que ça peut s'apparenter à de l'enfumage(cumul des mandats, ou réduction du nombre de parlementaires)
Les citoyens veulent dans l'ensemble plus d'équité, plus de respect, plus de sécurité, moins de taxes etc......
La situation a évolué depuis l'élection présidentielle, il serait bon que Macron s'y adapte au lieu de se cramponner à son programme.
Ses déplacements avec comme public des élus sont une fois de plus un rideau de fumée, car il entend mais n'écoute pas les doléances, sûr d'avoir toujours raison
Vrai ou faux?????
Les doléances sont uniquement des doléances. Un gouvernement responsable n'a pas à répondre à toutes les doléances.
Un gouvernement responsable doit mener une politique EFFICACE, bonne pour le pays et ses habitants.
Et cela est souvent très loin des doléances de la population, voire même à l'opposé.
C'est pour cela qu'il faut pour gouverner beaucoup de pédagogie pour expliquer les mesures et la politique suivie.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Anne32 a écrit :
oldeagle a écrit :

J'inclus LaREM dans la responsabilité de ce qu'il se passe actuellement

Je me fiche royalement de ce qu'il a promis, j'ai voté blanc ! C'est pas de ma faute si des électeurs son tombés dans son panneau
Macron ne dit pas les choses franchement, il insulte, méprise avec arrogance, cherche à faire de l'humour et blesse les citoyens Quant au référendum, controversé même au sein des LREM, il est normal d'en être méfiant, etant donné l'ignorance des questions
Macron a été à bonne école avec Hollande ! Moi je ne me suis pas senti insulté par Macron, mais par Hollande, ça oui ! Et je demande des excuses à Hollande, à genou devant les bancs de la droite à l'Assemblée Nationale ! Et là, il pourra éventuellement rentrer dans mon estime !

Vrai ou faux?????
Il est difficile de savoir ce que veulent les citoyens, vu que les gilets jaunes demandent tout et son contraire !

Ne pas changer de cap, c'est ce que je veux ! J'en ai plus que ras le bol des gars qui changent de cap à tours de bras ! Comment voulez vous que la France s'en sorte si à chaque fois on détricote ce qui a été fait ? Il n'y a rien de plus agaçant pour moi ! Ce qui est fait est fait ! On ne doit pas revenir dessus !
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

mic43121 a écrit :
Anne32 a écrit :

Qui donc est fautif dans cette contestation?
Les Gilets jaunes ou Macron ?
Qui donc, par ses rodomontades, ses petites phrases, son entêtement à ne pas vouloir écouter ses Conseillers, a amené ce ras le bol et cette méfiance?????
Bien sûr que ce référendum s'il a lieu, sera regardé, examiné sous toutes les coutures
Il est capital de connaître les questions qui seront posées
S'il s'agit de points secondaires, en quoi cette consultation serait elle indispensable?
N'oubliez pas, je le répète, que Macron a confirmé qu'il ne changerait pas de cap, mais de méthode
C'est ce qu'il est en train de faire, en effarouchant ceux qui craignent le vide
Lui ou le chaos......
Belle stratégie qui nous tondra encore davantage au profit de qui?????

Ici on a tout ce qu'il faut..
Crapu président..tu as déjà ma voix..
Anne sera ministre de la justice ..
chimplet ministre des armées..
Fonck les finances
Tisi les sports
Viavarais l'intérieur
Ubu les chiottes
le picard gardera benalla
Je laisse le soin a crapu de désigner les autre ministres
Moi je veux bien être ministre des conneries..
Tant que c'est moi le boss et que je peux tous vous virer pour prendre des ministres compétents à votre place !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

oldeagle a écrit :
Il est difficile de savoir ce que veulent les citoyens, vu que les gilets jaunes demandent tout et son contraire !

Ne pas changer de cap, c'est ce que je veux ! J'en ai plus que ras le bol des gars qui changent de cap à tours de bras ! Comment voulez vous que la France s'en sorte si à chaque fois on détricote ce qui a été fait ? Il n'y a rien de plus agaçant pour moi ! Ce qui est fait est fait ! On ne doit pas revenir dessus !
C'est votre droit d'approuver le programme de Macron
Pour ma part, je n'ai jamais été séduite ni par son côté "sympathique", ni par son programme
Sans être une girouette, on peut écouter ses Conseillers, à défaut d'un peuple pas assez "subtil" ni "intelligent"
J'ai donné un exemple très simple concernant la réforme de la carte Judiciaire.Personne parmi les professionnels n'en veut
Ils n'ont même pas été contactés.J'évoque ce que je connais, et écoute les autres corporations pour lesquelles j'ai peu de connaissances.
Il me semble que cette semaine sera assez chargée avec la grève des enseignants, des syndicats, etc.....
Si vous pensez que tout ce monde du travail a tort et que Macron du haut de son nuage a toujours raison, je tire l'échelle, mais n'en reste pas moins sur mes positions.
Quant à la possibilité d'un référendum, nous verrons bien s'il se tient et quelles seront les questions que Macron imposera.
Vous aurez bonne mine s'il se contente de demander une modification du nombre et d'élus et de mandats
Pensez vous que ce soient là des questions vitales????
Non, les Gilets Jaunes savent ce qu'ils veulent
Ils l'ont demandé:Un pouvoir d'achat correct, supprimer des taxes qui nous submergent, l'indexation des retraites gelées depuis 5 ans, la sécurité etc.....
Les Gilets jaunes ne sont pas des analphabètes qu'on doit prendre par la main pour leur faire imprimer leur pouce sur des bulletins de vote :hello:
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 11 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

evariste a écrit : au vu de tous ces posts on ne peut que constater que la France part en morceaux , la décadence , la haine des uns contre les autres ,franchementil ya de quoi être inquiet !
tu y participes tous les jours ici même !
ta france n'est pas la mienne.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

Je rappelle le sujet
Élection européenne et référendum le même jour ?
On nage dans les HS depuis QQ heures
UBUROI a écrit :
Peracetic a écrit : Re
Qq voix dissonantes au sein du gouvernement ...!

1 Le ministre des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian s'est dit défavorable lundi à l'organisation d'un référendum pour sortir de la crise des "gilets jaunes" le même jour que les élections européennes le 26 mai.
"L'enjeu européen est suffisamment fort pour en faire un enjeu européen. Le référendum c'est autre chose, c'est un enjeu national. Je ne pense pas qu'il faille mélanger les deux (...) ce n'est pas souhaitable", a-t-il dit sur France Inter.

2 La ministre des Affaires européennes Nathalie Loiseau s'est aussi montrée très réservée dimanche sur une telle concomitance de calendriers électoraux. Je souhaite qu'on parle d'Europe le 26 mai", a-t-elle insisté. 

Un argument de poids, ce sont les économies pour tous! D'argent et de temps!
Les Français sont assez grands pour distinguer ces 2 votations; ils sont capables de voter pour les 2 ou une seule d'entre elle ou plutôt étant là, de voter blanc...
Faut arrêter de faire dans l'ancien; chez Leclerc on achète des préservatifs ET du légume ET un bouquin.
Et puis ce sera une excellent méthode pour purger la réforme des institutions bloquée par l'affaire Benalla montée en épingle par les conservateurs de droite et de gauche.
Et puis tout dépendra des questions multiples qui seront proposées, institutions, Europe, fiscalité etc...

Que des avantages pour moi!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

mic43121 a écrit :
Anne32 a écrit :

Qui donc, par ses rodomontades, ses petites phrases, son entêtement à ne pas vouloir écouter ses Conseillers, a amené ce ras le bol et cette méfiance?????
Bien sûr que ce référendum s'il a lieu, sera regardé, examiné sous toutes les coutures
S'il s'agit de points secondaires, en quoi cette consultation serait elle indispensable?
N'oubliez pas, je le répète, que Macron a confirmé qu'il ne changerait pas de cap, mais de méthode
C'est ce qu'il est en train de faire, en effarouchant ceux qui craignent le vide
Lui ou le chaos......

Fonck les finances
Tisi les sports
Viavarais l'intérieur
Ubu les chiottes
:amen:
Et moi ? :| j'ai pas droit à un ministère ? :snif: celui des cons vaincus, par exemple... :content12
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

s'il fait le référendum et les élections européennes en même temps
il perdra et l'un et l'autre
je suis pour car ceux qui ont fait cela ont tous perdus que ce soit Cameron en GB ou celui que l'on disait le macron italien Mateo Renzi :lol:
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Bonsoir Ubu
« Faut arrêter de faire dans l'ancien; chez Leclerc on achète des préservatifs ET du légume ET un bouquin. »

Rep : On ne va pas au bureau de vote comme chez Leclerq ; à moins que certains citoyens espèrent obtenir un bon d'achat à gratter pour un pack gratuit de mouchoirs pour essuyer éventuellement leurs larmes sur la nature médiocre du vote acheté

« Et puis tout dépendra des questions multiples qui seront proposées, institutions, Europe, fiscalité etc... »

Rep : C' est en effet une grosse interrogation ,également pour ses conseillers Ne serait ce que sur le plan constitutionnel ; Exemple ; Nous sommes tous d'accord sur l'introduction de proportionnelle mais il n'est pas possible de répondre par OUI / NON qu'à condition que le Président dans sa question précise le taux
Salut
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par le chimple »

Lion blanc a écrit :
mic43121 a écrit :

Fonck les finances
Tisi les sports
Viavarais l'intérieur
Ubu les chiottes
Et moi ? :| j'ai pas droit à un ministère ? :snif: celui des cons vaincus, par exemple... :content12
Mais si mon bon tit lion .... :pleur4: pas ....
En tant que futur ministre influant , je demanderai audience auprès de notre crapulax de te nommer premier ministre ou ministre de la culture !!!! :amen:
Juste une chose , si tu pouvais écarter Bilal Hassani de l'Eurovision .. pas parce qu'il est zarbi , non , parcequ'il chante comme une casserole ....
Trèfle de plaisanterie , à propos du référendum , quand j'entends macron demander à maduro de refaire des élections , je me marre car il ferait bien de se regarder !
Oui pour un référendum .. mais indépendant et non pour des mesures que lui et ses politicards demanderaient mais pour savoior s'il doit rester ou s'il doit dégager .
D'autres l'on fait !! :combat208
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

le français ont une méfiance vis à vis des référendum car le choix n'a pas été respecté pour les 2 derniers
celui sur la constitution européenne et ensuite celui régional sur l'aéroport de NDDL
fort de ces 2 passifs ce n'est pas le référendum qui va inciter les gens à voter davantage car ils ont perdu toute confiance dans les politiques
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Crapulax a écrit :
Lion blanc a écrit : Je m'en fout parce que j'ai aucune intention d'aller voter. :siffle:
:content79

Et j'attends avec impatience le déluge médiatique des gilets jaunes.....Qui contesteront les résultats de ce référendum parce que la participation sera surement faible.
Ils parleront d'illégitimité.... :XD:

...Au fait d'ailleurs...Demander la démission de Macron c'est une chose mais pour y mettre qui à la place?:siffle:
..Ou faire quoi après? :siffle:

Parce que dire non sans arrêt n'est en rien une solution à long terme...
........;
C'est la troisième fois que je le dis : Personne ne veut du mal à Macron, on est prêts à l'aimer.
C'est de sa politique qu'il doit démissionner.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

oldeagle a écrit :
Lion blanc a écrit : Je m'en fout parce que j'ai aucune intention d'aller voter. :siffle:
Très bien, mais il ne faudra pas venir critiquer ou venir dire que tu n'es pas représenté !
Moi j'ai pas voté Macron pour ensuite faire le pleurnichard en jaune pour réclamer sa démission !! ^^
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

mic43121 a écrit :
Anne32 a écrit :

Lui ou le chaos......

Fonck les finances
Tisi les sports
Viavarais l'intérieur
Ubu les chiottes
merci et toi tu garderas mon chien ,vu que Benalla voyage beaucoup, mais je te ramènerai des souvenirs et, p'te même une petite envelloppe
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »