Faut dire aussi que la niche fiscale la plus couteuse en valeur absolue depuis plus de 40 ans etant celle relative "aux frais de garde des jeunes enfants " on peut comprendre le peu d'enthousiasme a y toucherVictor a écrit : Les niches fiscales, c'est le serpent de mer !
Tous les gouvernements promettent de s'y attaquer et puis ... cela fait pschitt.
J'ai de gros doutes sur la possibilité d'une réforme de ces niches. Si cela avait été possible et facile, les gouvernements précédents l'auraient déjà réalisée. 14 milliards, c'est pas des millions ... Aucun gouvernement ne se serait passé à côté de 14 milliards !
Encadrement des niches fiscales sans revenir sur l'ISF?
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 25 fois
- A été liké : 3 fois
Re: Encadrement des niches fiscales sans revenir sur l'ISF?
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
oups a écrit :Faut dire aussi que la niche fiscale la plus couteuse en valeur absolue depuis plus de 40 ans etant celle relative "aux frais de garde des jeunes enfants " on peut comprendre le peu d'enthousiasme a y toucherVictor a écrit : Les niches fiscales, c'est le serpent de mer !
Tous les gouvernements promettent de s'y attaquer et puis ... cela fait pschitt.
J'ai de gros doutes sur la possibilité d'une réforme de ces niches. Si cela avait été possible et facile, les gouvernements précédents l'auraient déjà réalisée. 14 milliards, c'est pas des millions ... Aucun gouvernement ne se serait passé à côté de 14 milliards !et je ne parle pas de la super niche fiscale franco francaise pur jus de chez pur jus ..........Le quotient familial
une entreprise deduit les frais de personnel ,
pour quel motif une personne qui travail ne déduirait pas les frais de garde d'enfant
c'est de l'argent versait à un salarié qui fait une déclaration de ses revenus
le quotient familial est quelque chose de juste et équitable
celui qui ne veut pas d'enfant à tous ses revenus à des fins personnels
celui qui a une famille partage ses revenus en autant de parts que la famille à de membres
vous déraillez completement avec un tel raisonnement
tant que vous y etes ne pas déduire aussi le complément de financement pour le cout de ses parents en EPADH et dans ce cas ne pas obliger judiciarement les enfants à subvenir aux besoins de leurs parents tant que vous y etes
vous semblez ignorer que depuis la nuit des temps si l'humanité a pu survivre c'est justement à cet esprit de cohesion solidaire
plus le temps passe et plus le comportement humain m'horripile
heureusement que certains ont encore un brin d'empathie
-
vincent
- Posteur DIVIN

une niche fiscale est une niche fiscale , on fait pas dedifférence entre les toutous qui l' utilisent ,poil long , poil raz.evariste a écrit :
à part taper sur les retraités je serais plus que surpris que les politiques s'attaquent aux niches fiscales des gros poissons !
C'est une trés bonne piste , je pense qu' ils avaient déja songé a cela , dans le cadre des économies que Macron n' a tj pas réalisé a ce jour .....et il en arrivera d' autres , nous avons une somme de petites rivières qui drainent de petites sommes ......
je pense a ce petit ruisseau des retraités fonctionnaires qui vont dans nos iles ....avec coeff multiplicateur ? Le jour ou mon pôte m' a dit que son frére capitaine du port de....en France , partait a la retraite .....avec XXXX je n' y croyais pas , et si .
etc etc etc .....
- zylto
- Posteur Titanesque

même en tenant compte du ratio du nombreVictor a écrit :Budget annuel de l'assemblée national : 500 millionsvoileux a écrit :
Publier les dépenses publiques, avec une réelle idée de combien nous coûtent ces politicards
Dépenses annuelles des pensions de retraite : 133 milliards.
Bon, les retraités coûtent à la société 266 fois plus que les "politicards"!
Des fois tu as des raisonnements un peu cons, mon bon Victor
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Boris Eltsine
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A été liké : 5 fois
On peut déjà commencer par s'attaquer aux niches qui ont été évaluées comme inefficaces, il y a déjà quelques milliards à récupérer sans que ne soit dommageable pour l'économie, au contraire. Ensuite, d'autres peuvent être remises en question, notamment les frais de garde d'enfants : avec le quotient familial et les allocs, les familles sont déjà aidées par la collectivité, on peut s'interroger sur la pertinence de faire financer la garde de ceux qui ont des mômes par ceux qui n'en ont pas... Les niches de l'immobilier sont probablement à supprimer dans leur quasi-totalité, elles coûtent une fortune pour un résultat navrant, voire contre-productif.
-
oups
- Dieu D'Interaldys

Et si vous vous calmiez un chouia Yellowman .Gaffe au coeur a nos ages (ca sert vraiment ce truc , c'est une vraie pompe a sang pas une niche a empathie ) .Bref , je donne mon avis , vous le votre , on est cordiaux quoi !.c'est pas vot' rond point icivivarais a écrit :oups a écrit :
Faut dire aussi que la niche fiscale la plus couteuse en valeur absolue depuis plus de 40 ans etant celle relative "aux frais de garde des jeunes enfants " on peut comprendre le peu d'enthousiasme a y toucheret je ne parle pas de la super niche fiscale franco francaise pur jus de chez pur jus ..........Le quotient familial
pour quel motif une personne qui travail ne déduirait pas les frais de garde d'enfant
celui qui a une famille partage ses revenus en autant de parts que la famille à de membres
tant que vous y etes ne pas déduire aussi le complément de financement pour le cout de ses parents en EPADH et dans ce cas ne pas obliger judiciarement les enfants à subvenir aux besoins de leurs parents tant que vous y etes
vous semblez ignorer que depuis la nuit des temps si l'humanité a pu survivre c'est justement à cet esprit de cohesion solidaire
Allez, je vous laisse seul cultiver votre empathie et votre mauvaise humeur , moi j'essaye de me tenir a l'ecart des deux
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 14 fois
vivarais a écrit :oups a écrit :
Faut dire aussi que la niche fiscale la plus couteuse en valeur absolue depuis plus de 40 ans etant celle relative "aux frais de garde des jeunes enfants " on peut comprendre le peu d'enthousiasme a y toucheret je ne parle pas de la super niche fiscale franco francaise pur jus de chez pur jus ..........Le quotient familial
En France, l’IR est « familialisé » : tous les revenus des personnes qui font une déclar ation commune sont pris en compte (sauf les prestations familiales) et divisés par un certain nombre de parts : 1 par personne adulte, 0,5 pour chacun des deux premiers enfants à charge et 1 pour chacun des suivants. Le résultat de cette division – le « quotient familial » – détermine la tranche d’imposition de la famille. La famille Durand déclare 50 000 euros de revenu (1). Sans enfant, ils ont dû acquitter 3 581 euros au fisc. En réalité, nettement moins, car tout plein de cas permettent de déduire des sommes plus ou moins importantes soit du revenu déclaré, soit des impôts. Des triplés arrivent. Leur impôt passe à 622 euros : une réduction de 2 959 euros ! Normal : il y a plus de bouches à nourrir. La famille Dupont déclare 80 000 euros de revenu : sans enfant, elle acquitte 10 300 euros d’impôt. Des triplés arrivent : 4 678 euros d’impôt en moins. Est-il juste que le fisc aide davantage les riches que les moyens et plus les moyens que les pauvres (privés d’aide fiscale car ne payant pas d’impôt) ? Un premier pas a été franchi avec le plafonnement du QF, l’économie maximale d’impôt qu’une famille peut faire est limitée à 1 512 euros pour chacun des deux premiers enfants à charge, et à 3 024 euros pour chacun des enfants suivants. Faut-il aller au-delà  ?
Modifié en dernier par UBUROI le 05 février 2019 11:06, modifié 1 fois.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
- AAAgora
- Posteur Titanesque

.........UBUROI a écrit : Excellente piste!
Sauf que certains médias parlent de 104 milliards en 2018 en provenance des niches fiscales !!!
https://www.capital.fr/economie-politiq ... 18-1309058
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
-
Peracetic
- Posteur Titanesque

Salut VictorVictor a écrit :Budget annuel de l'assemblée national : 500 millionsvoileux a écrit :
Publier les dépenses publiques, avec une réelle idée de combien nous coûtent ces politicards
Bon, les retraités coûtent à la société 266 fois plus que les "politicards" !
Il faudrait peut être revoir avant tout notre système de retraite Inégalitaire A priori votre chiffre global ( 133 milliards) ne serait il pas diminué ?
Si on réduit d'une manière drastique et globalement toutes le retraites sans distinction de revenus Combien de retraités allez vous envoyer à la soupe populaire ? Enfin ces retraités sont aussi des consommateurs et participent à la croissance du pays directement et indirectement ne l'oubliez pas mon cher Victor
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A été liké : 5 fois
je suis pour la suppression des niches fiscales, mais attention, pas toutes, car certaines suppressions risqueront de relancer le travail au noir, exemple : emploi à domiciles.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 8 fois
Mais pour d'autres, ce sera une autre niche qu'il faut absolument préserver, etc. etc.Georges61 a écrit : je suis pour la suppression des niches fiscales, mais attention, pas toutes, car certaines suppressions risqueront de relancer le travail au noir, exemple : emploi à domiciles.
Comme je l'ai dit plus haut c'est un véritable serpent de mer, cette affaire.
A chaque nouvelle législature, ce sujet revient et accouche d'une souris !
On verra ce que va proposer ce gouvernement... peut-être celui-ci va-t-il réussir à faire bouger les lignes ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- myself72
- Posteur TOP VIP

Oui mais là ? il serait intéressant de voir les niches fiscales une à une sans parler de l’intérêt personnel,un retraité ou une mère de famille qui engage une aide à domicile fait travailler des gens ,exemple en tant que retraité j'ai une petite niche fiscale car j'ai un contrat avec des handicapés qui nettoie le jardin ,ils sont contents de travailler car ils ne sont pas assistés ,idem pour les aides à la personne par contre des journalistes ,ou modélistes ou autre ont des niches fiscales ,alors que leur frais est remboursés là il y a un hic .Idem pour toutes les autres niches qui touchent des spéculateurs et non des entrepreneurs .Victor a écrit :Ton intervention est un très bon exemple qui explique pourquoi la réforme des niches fiscales a toujours fait pschitt !myself72 a écrit :
Exact ,cela va encore impacté les retraités qui ont besoin d'aide à domicile ,le retraite qui gagne 2000 euros par mois est un riche pour Macron ,ce qui fait que le secteur d'aide à la personne va se retrouver sur la touche avec du chômage ,ils commencent vraiment à me courir ce gouvernement.
A chaque fois que l'on discute d'une niche fiscale, et bien on trouve toutes les raisons (et souvent de bonnes raisons) de la maintenir.
Les français sont opposés aux niches fiscales, saut à celles dont ils profitent !
C'est aussi basique que cela !
Comme quoi ces niches fiscales sont à revoir oui mais dans la méthode et la logique et non pas à la louche comme le fait Macron avec son peu de discernement.
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 8 fois
On verra si ce gouvernement arrive à sortir quelque chose de cohérent ...myself72 a écrit :Oui mais là ? il serait intéressant de voir les niches fiscales une à une sans parler de l’intérêt personnel,un retraité ou une mère de famille qui engage une aide à domicile fait travailler des gens ,exemple en tant que retraité j'ai une petite niche fiscale car j'ai un contrat avec des handicapés qui nettoie le jardin ,ils sont contents de travailler car ils ne sont pas assistés ,idem pour les aides à la personne par contre des journalistes ,ou modélistes ou autre ont des niches fiscales ,alors que leur frais est remboursés là il y a un hic .Idem pour toutes les autres niches qui touchent des spéculateurs et non des entrepreneurs .Victor a écrit :
Ton intervention est un très bon exemple qui explique pourquoi la réforme des niches fiscales a toujours fait pschitt !
A chaque fois que l'on discute d'une niche fiscale, et bien on trouve toutes les raisons (et souvent de bonnes raisons) de la maintenir.
Les français sont opposés aux niches fiscales, saut à celles dont ils profitent !
C'est aussi basique que cela !
Comme quoi ces niches fiscales sont à revoir oui mais dans la méthode et la logique et non pas à la louche comme le fait Macron avec son peu de discernement.
Tu comprends que je sois un peu pessimiste sur ce sujet, car ce n'est pas le premier gouvernement qui s'attaque à ces niches fiscales.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
oups
- Dieu D'Interaldys

Tiens, 500 milions c'est aussi le cout de la DEPENSE fiscale relative a l'AVANTAGE lié aux dons aux associationsVictor a écrit :Budget annuel de l'assemblée national : 500 millionsvoileux a écrit :
Bon, les retraités coûtent à la société 266 fois plus que les "politicards" !
Chez nous , la depense fiscale c'est une politique a part entiere ,dommage
-
estplula
- Posteur VIP

Darmanin ne cherche pas à supprimer certaines niches fiscales mais à ne pas en faire bénéficier les hauts revenus en les conditionnant aux ressources.