Élection européenne et référendum le même jour ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Élection européenne et référendum le même jour ?

Message par Lion blanc »

le chimple a écrit :
Lion blanc a écrit :
Et moi ? :| j'ai pas droit à un ministère ? :snif: celui des cons vaincus, par exemple... :content12
Mais si mon bon tit lion .... :pleur4: pas ....
En tant que futur ministre influant , je demanderai audience auprès de notre crapulax de te nommer premier ministre ou ministre de la culture !!!! :amen:
Juste une chose , si tu pouvais écarter Bilal Hassani de l'Eurovision .. pas parce qu'il est zarbi , non , parcequ'il chante comme une casserole ....
Trèfle de plaisanterie , à propos du référendum , quand j'entends macron demander à maduro de refaire des élections , je me marre car il ferait bien de se regarder !
Oui pour un référendum .. mais indépendant et non pour des mesures que lui et ses politicards demanderaient mais pour savoior s'il doit rester ou s'il doit dégager .
D'autres l'on fait !! :combat208
Ce ne sera pas le même référendum ni le même personnage, Macron n'est pas fou pour griller son mandat avec un stupide référendum. . :hello:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

Peracetic a écrit : Bonsoir Ubu
« Faut arrêter de faire dans l'ancien; chez Leclerc on achète des préservatifs ET du légume ET un bouquin. »

Rep : On ne va pas au bureau de vote comme chez Leclerq ; à moins que certains citoyens espèrent obtenir un bon d'achat à gratter pour un pack gratuit de mouchoirs pour essuyer éventuellement leurs larmes sur la nature médiocre du vote acheté

« Et puis tout dépendra des questions multiples qui seront proposées, institutions, Europe, fiscalité etc... »

Rep : C' est en effet une grosse interrogation ,également pour ses conseillers Ne serait ce que sur le plan constitutionnel ; Exemple ; Nous sommes tous d'accord sur l'introduction de proportionnelle mais il n'est pas possible de répondre par OUI / NON qu'à condition que le Président dans sa question précise le taux
Salut
En effet, l'article 11 est rigoureux
Cependant si le processus constit. est respecté (AN, Sénat et CC) 1.5 mois de délai!, ce sont bien des Q institutionnelles, économiques et sociales qui peuvent être posées; mais un seul bulletin de vote avec toutes les Q, ou autant de bulletins que de Q, c'est la question ::d
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

vivarais a écrit : le français ont une méfiance vis à vis des référendum car le choix n'a pas été respecté pour les 2 derniers
celui sur la constitution européenne et ensuite celui régional sur l'aéroport de NDDL
fort de ces 2 passifs ce n'est pas le référendum qui va inciter les gens à voter davantage car ils ont perdu toute confiance dans les politiques
"Les politiques" c'est qui? Les remplacer par qui? Ben, des politiques!
Il faut des politiques, formés voire experts... mais en immersion plus souvent, mais SURTOUT un contrôle de ces politiques sur:
- l'efficacité des textes votés par rapport à l'objectif
- sur leur intégrité et leur indépendance
- sur leurs revenus avant / après
- sur leurs frais qui ne devraient être que le remboursement de dépenses réelles et limitées (quoi et combien)
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

UBUROI a écrit :
Peracetic a écrit : Bonsoir Ubu
« Faut arrêter de faire dans l'ancien; chez Leclerc on achète des préservatifs ET du légume ET un bouquin. »

Rep : On ne va pas au bureau de vote comme chez Leclerq ; à moins que certains citoyens espèrent obtenir un bon d'achat à gratter pour un pack gratuit de mouchoirs pour essuyer éventuellement leurs larmes sur la nature médiocre du vote acheté

« Et puis tout dépendra des questions multiples qui seront proposées, institutions, Europe, fiscalité etc... »

Rep : C' est en effet une grosse interrogation ,également pour ses conseillers Ne serait ce que sur le plan constitutionnel ; Exemple ; Nous sommes tous d'accord sur l'introduction de proportionnelle mais il n'est pas possible de répondre par OUI / NON qu'à condition que le Président dans sa question précise le taux
Salut
En effet, l'article 11 est rigoureux
Cependant si le processus constit. est respecté (AN, Sénat et CC) 1.5 mois de délai!, ce sont bien des Q institutionnelles, économiques et sociales qui peuvent être posées; mais un seul bulletin de vote avec toutes les Q, ou autant de bulletins que de Q, c'est la question ::d
Bonjour ubu
Merci de ces précisions
La seconde hypothèse : 'autant de bulletins que de Q', ça me paraît difficile dans la mesure où nos bureaux de vote ne sont pas équipés de vote électronique
Quant à Votre première hypothèse : de toute manière le Président devra fixer par exemple un nombre précis de députés , de sénateurs etc
Secondo pour ces multiples questions posées , je suppose qu'avec une seule enveloppe on aura que le choix de répondre oui ou non ? Si les questions sont multiples un casse tête !
Alors voyez vous mon cher Ubu je serais prêt à répondre oui avec simplement 2 questions posées ( pour un début) 1 vote à un seul tour pour tous (Président , députés et sénateurs )
2 pour les candidats ayant atteint 70 ans ils sont non éligibles
Qu'en pensez vous ? Salut
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Ce sont les Q qui peuvent être multiples dans un même référendum... encore que juridiquement cette possibilité doit être confirmée par des experts de la Constit.
Il ne s'agit pas de Réponses multiples comme un QCM, ou CM = choix multiples, un seul est coché.

Comme j'ai déjà entendu nombre d'opposants politiques et syndicaux (sud rail) souhaiter que ce référendum soit un moyen de virer Macron, par des NON massifs, il est clair que les Q posées doivent être "motivantes" pour conforter Macron; je n'imagine pas que le NON l'emporte sur la question institutionnelle de la diminution des sénateurs et des députés ( ces nantis!!).
Si j'étais Macron je poserais cette Q évidente
- Voulez vous que les pauvres deviennent riches OUI/NON
...plus subtil
- Voulez vous que les riches deviennent pauvres OUI/NON
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

vivarais a écrit : s'il fait le référendum et les élections européennes en même temps
il perdra et l'un et l'autre
je suis pour car ceux qui ont fait cela ont tous perdus que ce soit Cameron en GB ou celui que l'on disait le macron italien Mateo Renzi
???
Si par exemple une des questions du référendum est sur la réduction du nombre députés ou de sénateurs et bien les français répondront si ils y sont favorables ou non. Comme en Suisse.
En Suisse, les votations ne remettent pas en cause les élus !
Ce sont des choses différentes.
Tu mélanges tout. Tu as les cerveau embrumé.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Anne32 a écrit :
oldeagle a écrit :
Il est difficile de savoir ce que veulent les citoyens, vu que les gilets jaunes demandent tout et son contraire !

Ne pas changer de cap, c'est ce que je veux ! J'en ai plus que ras le bol des gars qui changent de cap à tours de bras ! Comment voulez vous que la France s'en sorte si à chaque fois on détricote ce qui a été fait ? Il n'y a rien de plus agaçant pour moi ! Ce qui est fait est fait ! On ne doit pas revenir dessus !
C'est votre droit d'approuver le programme de Macron
Je n'approuve pas tout le programme
Pour ma part, je n'ai jamais été séduite ni par son côté "sympathique", ni par son programme
Sans être une girouette, on peut écouter ses Conseillers, à défaut d'un peuple pas assez "subtil" ni "intelligent"
J'ai donné un exemple très simple concernant la réforme de la carte Judiciaire.Personne parmi les professionnels n'en veut
Ils n'ont même pas été contactés.J'évoque ce que je connais, et écoute les autres corporations pour lesquelles j'ai peu de connaissances.
Il me semble que cette semaine sera assez chargée avec la grève des enseignants, des syndicats, etc.....
Si vous pensez que tout ce monde du travail a tort et que Macron du haut de son nuage a toujours raison, je tire l'échelle, mais n'en reste pas moins sur mes positions.
Je ne pense pas que tout le mode à tort. Mais je pense que ceux qui rouspètent alors qu'ils n'ont pas voté, n'ont rien à dire. Peut-être que si ils s'étaient déplacés pour voter, ils n'auraient pas eu ce président là !
Quant à la possibilité d'un référendum, nous verrons bien s'il se tient et quelles seront les questions que Macron imposera.
Vous aurez bonne mine s'il se contente de demander une modification du nombre et d'élus et de mandats
Pensez vous que ce soient là des questions vitales????
Ces questions ne sont pas vitales, mais elles font partie des revendications des gilets jaunes
Non, les Gilets Jaunes savent ce qu'ils veulent
Ils l'ont demandé:Un pouvoir d'achat correct, supprimer des taxes qui nous submergent, l'indexation des retraites gelées depuis 5 ans, la sécurité etc.....
Qu'appelez vous un "pouvoir d'achat correct" ? Et comment le financez vous ? Pour l'indexation des retraites gelée depuis 5 ans, c'est la faute de Néderlande.
Les Gilets jaunes ne sont pas des analphabètes qu'on doit prendre par la main pour leur faire imprimer leur pouce sur des bulletins de vote :hello:
Parmi les gilets jaunes, il y avait surement des analphabètes qui ne savaient ni pour qui, ni pour quoi voter.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Lion blanc a écrit :
mic43121 a écrit :

Ici on a tout ce qu'il faut..
Crapu président..tu as déjà ma voix..
Anne sera ministre de la justice ..
chimplet ministre des armées..
Fonck les finances
Tisi les sports
Viavarais l'intérieur
Ubu les chiottes
le picard gardera benalla
Je laisse le soin a crapu de désigner les autre ministres
Moi je veux bien être ministre des conneries..
:amen:
Et moi ? :| j'ai pas droit à un ministère ? :snif: celui des cons vaincus, par exemple... :content12
Cons, je ne crois pas, vaincus tu l'es peut-être !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Lion blanc a écrit :
oldeagle a écrit :

Très bien, mais il ne faudra pas venir critiquer ou venir dire que tu n'es pas représenté !
Moi j'ai pas voté Macron pour ensuite faire le pleurnichard en jaune pour réclamer sa démission !! ^^
Je n'ai pas voté Macron, et je n'ai pas enfilé le gilet jaune !

Et si j'approuve certaines mesures de Macron, je suis en désaccord avec lui sur d'autres sujets ! Je suis dans le "En même temps" paradoxale ! :XD: :XD:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »