.........Fonck1 a écrit :bon dieu mais quel méli mélo.AAAgora a écrit :
...........
La présence de l'ISF rapportait de l'argent à ceux qui en avaient.
Décidément vous n'avez pas compris.
J'ai dit que quand il y avait l'ISF, les investisseurs alimentaient les PME avec un plafond de 50% du montant assujetti à l'ISF et ils en avaient un retour sur investissement.
La suppression de l'ISF a annulé cet avantage et donc les "riches" n'ont plus d'intérêt à soutenir les PME.
L'ISF c'est l'état.
c'est lui qui distribue ou pas.
les investisseurs n'ont rien à voir avec l'état ou même l'ISF, aucun même.
c'est pas parce qu'on t’exonère d’impôts en échange d'investissement, qu'il n'y aura plus d'investissement ! au contraire, c'est la normalité !
tu confonds exonération et bénéfice!
du reste, il est assez évident que les investisseurs vont plus facilement investir s'ils sont moins taxés ! c'est l'état qui aura moins de pognon, pour les entreprises, ou les investisseurs, l’intérêt c'est que l'état ne vienne pas se servir au milieu !
ils veulent les uns et autres investir, prospérer, se développer, embaucher, grossir, faire du bénéf ou du CA, et pour ça, il faut pas que l'état vienne y mettre des bâtons dans les roues, faut laisser vivre chaque constructeur pour qu'il prenne sa place et crée de l'emploi.
c'est ça que vous n'avez toujours pas compris.
L'ISF c'était un impôt payée à l'Etats par les riches.
Mais, exemple : un riche dont la déclaration de revenus était de 2 millions, il devait (en théorie) payer l'ISF sur 700 mille euros (2 millions - abattement de 1,3 millions)
Or sur les 700 mille euros, le riche avait la possibilité d'investir le 50% sur des PME, ce qui faisait tomber à 350 mille la somme assujettie à l'ISF.
Donc le riche avait le choix : ou payer plein pot ou soutenir des PME.
"les investisseurs vont plus facilement investir s'ils sont moins taxés"
Moi je vois bien une ISF avec abattement porté à 100% (au lieu de 50%), ainsi on est surs que tout l'argent va dans les PME/PMI.
Vous par contre, vous faites appel au bon coeur des riches (on a vu avec le pins de Gattaz d'un million d'emplois à la création du CICE)
Avec la suppression de l'ISF, pourquoi un riche devrait soutenir les PME, vous qu'il n'a plus aucun intérêt directe ?