Les cheveux d'une Assitante d'éducation brulés par une élève

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 11 fois
A été liké : 16 fois

Re: Les cheveux d'une Assitante d'éducation brulés par une élève

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : c'est dans l'ordre naturel des choses après les menaces avec arme (même si factice) contre les enseignants ;
le corps enseignant s'oppose à toute prise de mesure adéquate
et même certains s'insurgent de l'augmentation des écoles privées
l'école privée où est inscrit mon petits fils compte plus de mille élèves et malgré cet effectif il ne se produit aucun trouble lors des cours ni à l'intérieur de l'établissement ou la discipline règne
c'est curieux, je suis au centre d'une école de mille quatre cent élèves PUBLIQUE et la discipline règne aussi;
curieux non?
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

Stounk a écrit :
Yann Begervil a écrit :

Sissi les parents payent! quand tu as 3 enfants, avec la cantine qui est hors de prix dans ce genre de boite, tu payes facile un ou deux écrans plats par an... après, c'est un choix :XD:
C'est ça, un ou deux écrans plats par an pour 3 enfants... C'est à dire rien du tout par rapport à ce qu'ils coûtent vraiment. :content36

Bref, du "privé" financé par nos impôts. :twisted:
Toujours moins cher que ton "public" financé par mes impots ! :twisted:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Stounk a écrit :
Yann Begervil a écrit :

Sissi les parents payent! quand tu as 3 enfants, avec la cantine qui est hors de prix dans ce genre de boite, tu payes facile un ou deux écrans plats par an... après, c'est un choix :XD:
C'est ça, un ou deux écrans plats par an pour 3 enfants... C'est à dire rien du tout par rapport à ce qu'ils coûtent vraiment. :content36

vous refusez de vérifier que le privé coute moins cher que public au contribuable (moins de 30 milliards )
vous péférez rester dans votre formatage
j'arrete car je n'essaie pas de faire boire un ane qui le refuse
restez avec vos idées et vos leit motiv
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Yann Begervil a écrit :
Stounk a écrit :

Toujours moins cher que ton "public" financé par mes impots ! :twisted:
Bah de toute manière nos impôts financent le public comme le "privé", la seule différence c'est... C'est quoi la différence déjà? Ha bah rien, c'est juste que dans le "privé", on fait du tri à l'entrée et après on s'extasie de voir que c'est plus facile d'avoir de meilleurs résultats (lorsque c'est le cas, ce qui est loin d'être général :siffle: ). :twisted: Mais dans les deux cas, c'est le contribuable qui paie la quasi totalité des dépenses.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

vivarais a écrit :
Stounk a écrit :

vous refusez de vérifier que le privé coute moins cher que public au contribuable (moins de 30 milliards )
Je ne refuse rien du tout si on m'apporte des sources.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

je vois pas trop ce que le cout du privé ou du public viennent faire dans le débat, mise à part peut être que dans le public, il y a moins d'agents pour surveiller par élèves.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit :
Stounk a écrit :

ce serait vrai si le privé ne touchait pas un kopec de l'état, hors ça n'est pas le cas.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : je vois pas trop ce que le cout du privé ou du public viennent faire dans le débat, mise à part peut être que dans le public, il y a moins d'agents pour surveiller par élèves.

et surtout que les troubles fétes ne sont pas sanctionnés

meme les ministres de l'aducation qui proposent des choses sont systématiquement critiqués par le corps enseignant
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

Stounk a écrit :
oups a écrit :

Voila c'est cela , c'est bien comme dans les ecoles privees on prend un peu de fric a ceux qui le peuvent et apres c'est pour le contribuable naturellement soucieux de la bonne pratique du calcul ou du piano du ptit dernier du voisin
Le principal selon moi : ce sont bien en gros les memes gens qui font le meme metier au sce des memes enfants et pour un cout analogue pour le contribuable .Donc perso ca me va bien surtout quand ya pas de religieux dans le bastringue :ange:
Euh bah encore une fois non, rien à voir. Dans mon job, en général quand c'est privé, et bien ça coûte franchement bonbon. Sauf que là où je bosse, on ne dit pas que c'est privé. Il y a un coût d'inscription (dérisoire, on a de la chance) et tout le monde est au courant que c'est public. Donc non, rien à voir avec ces écoles, collèges, etc, soi-disant "privés" pour lesquels les parents ne paient quasiment rien.

Qu'est-ce que tu as du mal à comprendre en fait dans tout ça? :ange:
Donc c'est public et tout le monde peut y aller apprendre le "superflu " drapeau-blanc pour un cout derisoire " :super:
Et dans le privé pour apprendre de l'indispensable "ils paient quasiment rien " . :super: .Ca ressemble un peu tout de même :]
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

oups a écrit :
Stounk a écrit :
Euh bah encore une fois non, rien à voir. Dans mon job, en général quand c'est privé, et bien ça coûte franchement bonbon. Sauf que là où je bosse, on ne dit pas que c'est privé. Il y a un coût d'inscription (dérisoire, on a de la chance) et tout le monde est au courant que c'est public. Donc non, rien à voir avec ces écoles, collèges, etc, soi-disant "privés" pour lesquels les parents ne paient quasiment rien.

Qu'est-ce que tu as du mal à comprendre en fait dans tout ça? :ange:
Donc c'est public et tout le monde peut y aller apprendre le "superflu " drapeau-blanc pour un cout derisoire " :super:
Et dans le privé pour apprendre de l'indispensable "ils paient quasiment rien " . :super: .Ca ressemble un peu tout de même :]
Oula, c'est possible de faire encore un peu plus incompréhensible? :XD:
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

Stounk a écrit :
oups a écrit :
Oula, c'est possible de faire encore un peu plus incompréhensible? :XD:
J'y travaille , j'y travaille :]
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Il était environ 13 h 30, ce vendredi, lorsque les assistants d’éducation faisaient remonter les élèves en cours et qu’une adolescente a sorti le briquet. « Elle ne fait pas partie des plus sages, mais ce n’est pas une élève qui pose problème, témoigne l’enseignante. Quand elle a vu que les flammes commençaient à prendre et que cela sentait le brûlé, elle a stoppé le feu avec ses mains. » Aucune plainte n’a été déposée, mais l’élève a été suspendue avant de comparaître en conseil de discipline.
Je serai pour que les élèves ayant de tels agissements "incompréhensibles et inacceptables" soient vus par un Psy pendant quelques temps après les faits..
Pour essayer de comprendre d'ou peuvent venir ces intentions perverses...

Sanctionner oui mais aider ces gamins est aussi une priorité..Et une précaution...
L'élève a éteint avec ses mains..C'est pour dire..Elle a réalisé la portée de son acte?..De sa dangerosité?De son animosité?De son cynisme?
....Il faudrait essayer de savoir....

Dans un second temps il faudrait discuter avec les Parents....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

vincent a écrit :
exact ,ça doit faire dans les 30 ans que ça se dégrade
:twisted:
40 ! je dirais avec une véritable accélération à partir des années 90
le temps que le ruissellement :content12 des consignes venues avec Mitteux se concrétisent sur le terrain
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

C'était son anniversaire à la gamine? :shock:
..Elle voulait peut-être allumer une bougie? :arrow:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
superjms77
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par superjms77 »

Stounk a écrit :
oups a écrit :

Voila c'est ca , c'est un peu comme dans votre metier en fait :icon_winks: ceux dont les parents peuvent payer une partie viennent , progressent et pour le reste , c'est le contribuable qui s'en charge au titre de la solidarité :]
Oui, sauf que non, parce que "mon métier" n'est pas vendu comme étant faisant partie du "privé". :content36

Et là où je bosse, tout le monde paie la même chose (par zone géographique, à savoir si on n'habite pas dans l'agglomération, c'est plus cher). C'est contestable, et ce n'est d'ailleurs pas comme ça partout, mais c'est ainsi.
C'est quoi ton métier ?
Rock à 300
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »