5 février 2019, CGT-GJ-NPA-FI ...la convergence enfin
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Re: 5 février 2019, CGT-GJ-NPA-FI ...la convergence enfin
Le fait est que la CFDT ne fait pas son boulot, qui est de défendre les salariés. C'est un syndicat à la botte du pouvoir et du patronat depuis bien longtemps déjà .
- AAAgora
- Posteur Titanesque

...........Kelenner a écrit : Le fait est que la CFDT ne fait pas son boulot, qui est de défendre les salariés. C'est un syndicat à la botte du pouvoir et du patronat depuis bien longtemps déjà .
FO et CFDT ont toujours flotté avec la couleur "jaune"
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 5 fois
Perso je n'ai aucune envie de voir la CGT et ses banderoles débarquer avec nous samedi. Et je ne suis pas le seul à penser comme ça. Les gilets jaunes ne doivent pas se faire récupérer ni par un syndicat ni par un parti. La seule force que nous ayons c'est de n'être tous que des électrons libres avec pour signe de ralliement le gilet jaune. Syndicats, partis politiques et religions doivent rester à la maison. C'était notre conception du départ et j'espère que nous n'allons pas flancher.AAAgora a écrit : A propos de cette "convergence" j'ai entendu un GJ faire la remarque suivante :
"Nous sommes présents aujourd'hui car les revendications de la CGT re-découpent les nôtres, j'espère qu'ils seront présents samedi à nos côté"
Samedi c'est dans quatre jours, il suffit d'attendre.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 14 fois
- A été liké : 3 fois
Les salariés seraient ils plus cons que ces 2 censeurs qui ne sont jamais rentrés dans une bourse du travail!AAAgora a écrit :...........Kelenner a écrit : Le fait est que la CFDT ne fait pas son boulot, qui est de défendre les salariés. C'est un syndicat à la botte du pouvoir et du patronat depuis bien longtemps déjà .
Mais pauvres censeurs à la retraite de tout, continuez à médire, la CFDT fait son boulot et trace sa route.Les résultats 2017
Les chiffres 2017 sont le résultat de l’agrégation des scores enregistrés par les organisations syndicales aux élections professionnelles sur la période 2013-2016. Cela représente au total plus de 5 millions de suffrages valablement exprimés.
Au niveau national et interprofessionnel, cinq organisations syndicales recueillent plus de 8% des suffrages :
la CFDT : 26,37% (26% en 2013)
la CGT : 24,85% (26,77% en 2013)
CGT-FO : 15,59% (15,94% en 2013)
la CFE-CGC : 10,67% (9,43% en 2013)
la CFTC : 9,49% (9,30% en 2013).
Et je bois du miel quand Laurent Berger trouve "infréquentable" le Drouet chers aux GJ décérébrés et à Mélenchon. Au dîner de cons de la contestation dite sociale, il n' y aura pas la CFDT!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

vivarais a écrit :la nous sommes avec plus de 50 milles selon la CGT et 10 milles selon le gouvernement qui a raisonNitram a écrit : La CGT arrive donc à mobiliser davantage en semaine pour une grève générale qui fait un gros flop que les Gilets Jaunes le week-end.
si l'on applique la même puissance +1 aux 60 milles selon le gouvernement cela fait samedi pour les gilets jaunes 600 milles
vous voyez bien 50 milles d'un coté et 10 milles de l'autre , les chiffres annoncés d'un coté comme de l'autre ne veulent rien dire
la seule chose qui doit être prise en compte c'est que le mouvement après 12 semaines ne s'essouffle pas et que macron ne sait plus comment s'en sortir
les miettes çà n'a pas marché
le grand débat çà ne marche pas
il n'a que 2 alternatives
soit décréter une augmentation conséquente du smic et des salaires
soit dissoudre l'assemblée
remettre l'ISF il ne peut pas vu que c'est un contrat qu'il avait passé avec ceux qui ont financé sa campagne
ne cherchez pas une bataille des chiffres , je ne marche pas ,je mise sur la continuité du mouvement même au niveau d'entre les fetes pour qu'il rebondisse des que la météo redevient clémente et surtout qu'il influe sur les européennes
il n'a que 2 alternatives
soit décréter une augmentation conséquente du smic et des salaires
soit dissoudre l'assemblée
Le GDN ne marcherait pas?!
Es tu sûr? Donne moi le nombre d'événements lancés et pour certains déjà clôturés, et le nombre de contributions par internet en direct sur le site du GDN.
J"attends ta réponse.
C'est une énième leçon à vivarais qui confond son opinion foireuse, il n'est en plus représentatif que d'1/60 000 GJ en activité dans l'acte 12!!!!, avec la "VERITE" . Faut dire que "chez ces gens là " on vit dans le fantasme
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Quand je pense que les GJ ne voulaient surtout pas s'allier avec aucun syndicat, ( c'etait la pierre angulaire de leur mouvement ) CGT comprise, on voit bien que maintenant les choses ont bien changé.AAAgora a écrit : A propos de cette "convergence" j'ai entendu un GJ faire la remarque suivante :
"Nous sommes présents aujourd'hui car les revendications de la CGT re-découpent les nôtres, j'espère qu'ils seront présents samedi à nos côté"
Peut-être craignent-ils l'érosion de leurs effectifs ? et puis après tout, même pour la CGT, cette alliance est une aubaine qui ne se refuse pas.
Lion a écrit :
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

Je partage. Le seul intérêt que j'y vois, c'est l'obligation pour la CGT, si elle se mêlait aux actions du WE, d'éviter d'être mêlée aux exactions des GJ radicalisés et hors de contrôle. Ca doit cogiter ferme au siège de la CGT pour concilier le mariage de 2 mouvements aussi opposés.Lion blanc a écrit :Quand je pense que les GJ ne voulaient surtout pas s'allier avec aucun syndicat, ( c'etait la pierre angulaire de leur mouvement ) CGT comprise, on voit bien que maintenant les choses ont bien changé.AAAgora a écrit : A propos de cette "convergence" j'ai entendu un GJ faire la remarque suivante :
Peut-être craignent-ils l'érosion de leurs effectifs ? et puis après tout, même pour la CGT, cette alliance est une aubaine qui ne se refuse pas.
J'attends samedi.
En plus, la CGT est représentée dans les "bastions" de la SNCF, Industries électriques et gazières, RATP, Air France, Orange, Renault, Fonction publique... pas les activités esclavagistes les plus notoires, plutôt des prés carrés confortables; rien à voir avec les TPE qui précarisent et appauvrissent leurs salariés, les ubérisés, les temps partiels contraints, les intérimaires baladés...
La CGT versus les GJ, c'est un peu comme Barnaba 2600€ à rien foutre (fonc. au placard) versus Levavasseur!
NB Je ne le vois plus sur les écrans le Barnaba, la honte des GJ avec Drouet
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

La différence est que les Gilets jaunes réclament des sous au gvt alors qu'à la CGT ce serait plutôt aux patrons... Il va falloir qu'ils se mettent bien d'accord pour ça surtout quand on sait qu'il y a pas mal de petits patrons dans les gilets jaunes.
Lion a écrit :
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 8 fois
Lion, tu sais que je ne pense pas vraiment du bien de la CGT mais quand j'entends Philippe Martinez déclarer que les GJ doivent comprendre certaines choses comme par exemple que les cotisations servent à financer les retraites et l'assurance maladie, je me dis que la CGT (je suis peut-être trop optimiste) va peut-être remettre l'église au milieu du village dans ce "bordel" qu'est le mouvement GJ.Lion blanc a écrit : La différence est que les Gilets jaunes réclament des sous au gvt alors qu'à la CGT ce serait plutôt aux patrons... Il va falloir qu'ils se mettent bien d'accord pour ça surtout quand on sait qu'il y a pas mal de petits patrons dans les gilets jaunes.
Dans une démocratie, ce sont aux syndicats de porter les revendications sociales, éventuellement relayées ou soutenues par des élus politiques.
Il faut revenir à ces fondamentaux (que Mélenchon voulait "casser" en court-circuitant les syndicats dès ses manifs de septembre 2017).
Si la CGT permet cela, ce sera enfin une chose positive à mettre au crédit de la CGT.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

Macron a bon dos, en effet! Comme je l'ai dit ici, sans succès, le pouvoir d'achat des salariés, c'est du ressort de la négociation annuelle sur les salaires; révision des accords de participation et d'intéressement, ajustement des grilles de salaires conventionnelles, hausses individuelles, participation aux frais de transport, de repas, de découcher, primes et indemnités, avantages sociaux (contrats collectifs de prévoyance), abondement des employeurs aux PEE, augmentation des dotations aux CE, etc...Lion blanc a écrit : La différence est que les Gilets jaunes réclament des sous au gvt alors qu'à la CGT ce serait plutôt aux patrons... Il va falloir qu'ils se mettent bien d'accord pour ça surtout quand on sait qu'il y a pas mal de petits patrons dans les gilets jaunes.
Et là , la CFDT entre autres sait mieux faire que Drouet. Elle sait comment fonctionne la "redistribution" en France, qui finance quoi, elle sait ce que sont les marges dans les boîtes par branches etc..
- AAAgora
- Posteur Titanesque

Le "bouquet de fleurs" macroniste réuni presque au grand complet, UBU, Victor et maintenant, bas les masque, lion blanc.
Je rassure d'abord "gare au gorille" : ce sont les militants de la CGT qui intéressent les GJ et non la CGT.
Ce GJ que j'ai cité a été clair, pas question d'avoir samedi Martinez et Mélenchon, seuls le militants sont souhaités.
Ce GJ a encore précisé qu'il est adhérent CGT mais avant tout GJ de première heure.
Le "bouquet" macroniste met en avant les dirigeants dans l'espoir de voir les GJ récupérés par les institutionnels de l'opposition, mais ils oublient la nature du mouvement jaune qui sais échapper à la tentation d'être récupéré pour aller à la négociation.
Donc samedi, avec ou sans les militants CGT, les GJ seront encore là à faire chier notre "bouquet" et a montrer à Macron que quoi qu'il fasse, il les aura sur le dos avec leurs revendications non négociables.
L'acte XIII s'approche.
Je rassure d'abord "gare au gorille" : ce sont les militants de la CGT qui intéressent les GJ et non la CGT.
Ce GJ que j'ai cité a été clair, pas question d'avoir samedi Martinez et Mélenchon, seuls le militants sont souhaités.
Ce GJ a encore précisé qu'il est adhérent CGT mais avant tout GJ de première heure.
Le "bouquet" macroniste met en avant les dirigeants dans l'espoir de voir les GJ récupérés par les institutionnels de l'opposition, mais ils oublient la nature du mouvement jaune qui sais échapper à la tentation d'être récupéré pour aller à la négociation.
Donc samedi, avec ou sans les militants CGT, les GJ seront encore là à faire chier notre "bouquet" et a montrer à Macron que quoi qu'il fasse, il les aura sur le dos avec leurs revendications non négociables.
L'acte XIII s'approche.
.
.
- AAAgora
- Posteur Titanesque

............UBUROI a écrit :Les salariés seraient ils plus cons que ces 2 censeurs qui ne sont jamais rentrés dans une bourse du travail!AAAgora a écrit : ...........
Mais pauvres censeurs à la retraite de tout, continuez à médire, la CFDT fait son boulot et trace sa route.Les résultats 2017
Les chiffres 2017 sont le résultat de l’agrégation des scores enregistrés par les organisations syndicales aux élections professionnelles sur la période 2013-2016. Cela représente au total plus de 5 millions de suffrages valablement exprimés.
Au niveau national et interprofessionnel, cinq organisations syndicales recueillent plus de 8% des suffrages :
la CFDT : 26,37% (26% en 2013)
la CGT : 24,85% (26,77% en 2013)
CGT-FO : 15,59% (15,94% en 2013)
la CFE-CGC : 10,67% (9,43% en 2013)
la CFTC : 9,49% (9,30% en 2013).
Et je bois du miel quand Laurent Berger trouve "infréquentable" le Drouet chers aux GJ décérébrés et à Mélenchon. Au dîner de cons de la contestation dite sociale, il n' y aura pas la CFDT!
Qu'en dites vous, Ã propos de la CFDT, de la formule : "collaborateurs des reformes" ?
Macron et le MEDEF veulent faire les reformes, la CFDT est leur meilleure collaboratrice.
.
.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Lion blanc serait un sous-marin macroniste !AAAgora a écrit : Le "bouquet de fleurs" macroniste réuni presque au grand complet, UBU, Victor et maintenant, bas les masque, lion blanc.
L'acte XIII s'approche.
Les GJ sont décidément prêts à tous les amalgames dès que l'on OSE critiquer leur mouvement oh combien dangereux pour la stabilité de notre démocratie et l'ordre républicain !
Il faut revenir aux fondamentaux de notre république.
Fondamentaux qui ont été bafoués une première fois par mélenchon qui a appelé à manifester dès septembre 2017 (dès la fin des élections nationales, car il n'était pas satisfait de son score, il est beau le démocrate !)
à la place des syndicats et qui porte une grande responsabilité des dérives actuelles et des menaces réelles contre notre démocratie.
Les syndicats organisent les manifestations et les politiciens et les élus ont les assemblées et les médias pour s'exprimer.
Si l'on sort de ces fondamentaux, ... => cela devient l'anarchie et la violence. Les GJ se menacent même de mort entre eux !
Les GJ sont incapables de se structurer, d'élire ou de nommer des représentants, de rentrer dans autre chose que les manifestations plus ou moins violentes et les blocages. Les GJ condamnent la France, les français, la république. C'est un mouvement qui devient de plus en plus fasciste et anti-démocratique.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
A force de cracher sur les syndicats, on en arrive à ce résultat : les gilets jaunes.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Ouais, c'est pas entièrement faux.Georges61 a écrit : A force de cracher sur les syndicats, on en arrive à ce résultat : les gilets jaunes.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville