Pardon, mais je parle français. Je suis français, donc je fais partie du peuple français, il s'agit donc bien de mon peuple, que tu te permets d'insulter. N'essaie pas de renverser le problème. Assume tes propos abjects et fais preuve d'un peu d'honnêteté si cela t'est possible.Victor a écrit :Ne parle pas de "mon peuple", stp !Stounk a écrit :
Garde ta haine anti Français pour toi. Je ne discute pas avec ceux qui haïssent mon peuple.
Si tu commences à parler "de mon peuple", tu vas très mal finir !
Parce que si tu commences à parler du peuple ... En quoi ton "peuple" est mieux que mon "peuple" ?
Cette histoire de "mon peuple" est contraire à notre république.
Dans la république française, il y a les citoyens français qui forment le peuple français.
Il n'y a pas ton peuple, le mien, le peuple corse, le peuple machin, le peuple truc.
Tu dérives vers quelque chose de moche, Stounk, vers quelque chose de brun.
le grand débat porte ses fruits le français écoute, y croit
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Re: le grand débat a porté ses fruits le français écoute y crois
Mais tu dois comprendre que le problème vient bien plus des français eux-mêmes que des politiques !Stounk a écrit :"Amusant", tu trouves la situation "amusante"? Je la trouve pour ma part très inquiétante, voir potentiellement dangereux. Cela traduit une fois de plus une grande défiance des Français envers leurs représentants politiques et j'ai beaucoup de mal à trouver ça comme toi "amusant".Nitram a écrit :
C'est quand même amusant que les opposants, qui n'ont aucune responsabilité, arrivent quand même à être plus impopulaire que Macron.
Quand on voit ça on comprend bien pourquoi LREM est en tête pour les européennes, et que tant que c'est le cas Macron est sans danger pour 2022.
Tu pars de l'hypothèse, car ce n'est qu'une hypothèse que cette défiance est de la faute des politiques ...
Et moi je te dis que cela vient essentiellement des français qui ne comprennent plus le fonctionnement d'une démocratie, qui ont perdu leurs valeurs républicaines, qui n'acceptent plus nos institutions républicaines.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Ha bon, 65% d'impopularité, c'est très honorable.Nitram a écrit :Non je crois pas, ça révèle tout simplement l'incroyable polarisation du pays. Avant quand tu avais deux camps (la droite et la gauche) c'était simple, les gens de gauche aimaient les politiques de gauche, inversement pour la droite. Aujourd'hui tu en as au moins 4, donc forcément la popularité s'en ressent.Stounk a écrit :
"Amusant", tu trouves la situation "amusante"? Je la trouve pour ma part très inquiétante, voir potentiellement dangereux. Cela traduit une fois de plus une grande défiance des Français envers leurs représentants politiques et j'ai beaucoup de mal à trouver ça comme toi "amusant".
A ce titre je considère que 35% de popularité n'est pas du tout catastrophique pour un pays comme la France, mais assez honorable.
On aura tout vu...
-
voileux
- Posteur Titanesque

Re: le grand débat a porté ses fruits le français écoute y croit
Mickey a écrit :De la propagande russe, sans doute.Stounk a écrit :
PS: un grand bravo pour le titre du sujet, c'est très joli. Par contre, c'est écrit en quelle langue?
Tu exagères, russo chinoise et je ne suis pas sur mais semble pointer des valeurs marsiennes après jupiter ....Il a inventé la planète connard …..
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Ben classique, ce n'est pas propre à Macron. C'est la même chose à chaque fois. Au début c'est la lune de miel puis les français se rendent compte que le président n'est pas tout puissant et oh ils sont déçus, les pauvres choux !Stounk a écrit :Ha bon, 65% d'impopularité, c'est très honorable.Nitram a écrit :
Non je crois pas, ça révèle tout simplement l'incroyable polarisation du pays. Avant quand tu avais deux camps (la droite et la gauche) c'était simple, les gens de gauche aimaient les politiques de gauche, inversement pour la droite. Aujourd'hui tu en as au moins 4, donc forcément la popularité s'en ressent.
A ce titre je considère que 35% de popularité n'est pas du tout catastrophique pour un pays comme la France, mais assez honorable.
On aura tout vu...
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Anne32
- Posteur DIVIN

Le grand débat n'a pas porté ses fruits, contrairement à ce que veulent nous faire avaler les médias
On est saoulé à longueur de temps par les heures et les heures de bavardage de Macron qui les monopolise
Il a si je ne m'abuse bavassé pendant 13 heures au moins, pour ne rien dire et se pavaner.
Sa propagande électorale est un scandale il abuse de son statut pour tenter de gagner les Européennes.
Ses spectateurs sont choisis sur le volet, ,comme à Bourg Saint Andéol, pas de contradicteur percutant, une scène de théâtre permanente, alors qu'on sait, et il l'a dit, qu'il changerait de méthode mais pas de cap
Quant à un référendum, je doute fort qu'il contente la vraie opposition, car il ne pourrait pas porter sur les sujets les plus importants, c'est à dire: les questions constitutionnelles , fiscales, pénales ou de société.(Article 11)
On est saoulé à longueur de temps par les heures et les heures de bavardage de Macron qui les monopolise
Il a si je ne m'abuse bavassé pendant 13 heures au moins, pour ne rien dire et se pavaner.
Sa propagande électorale est un scandale il abuse de son statut pour tenter de gagner les Européennes.
Ses spectateurs sont choisis sur le volet, ,comme à Bourg Saint Andéol, pas de contradicteur percutant, une scène de théâtre permanente, alors qu'on sait, et il l'a dit, qu'il changerait de méthode mais pas de cap
Quant à un référendum, je doute fort qu'il contente la vraie opposition, car il ne pourrait pas porter sur les sujets les plus importants, c'est à dire: les questions constitutionnelles , fiscales, pénales ou de société.(Article 11)
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
-
Nitram
- Posteur Giganovesque

Dans une pays avec la situation politique de la France, oui. C'est largement au dessus de sa base de premier tour.Stounk a écrit :Ha bon, 65% d'impopularité, c'est très honorable.Nitram a écrit :
Non je crois pas, ça révèle tout simplement l'incroyable polarisation du pays. Avant quand tu avais deux camps (la droite et la gauche) c'était simple, les gens de gauche aimaient les politiques de gauche, inversement pour la droite. Aujourd'hui tu en as au moins 4, donc forcément la popularité s'en ressent.
On aura tout vu...
J'ai tout à fait le droit de trouver que les français croient au père Noël à chaque élection d'un nouveau président et sont donc de parfaits neuneus.Stounk a écrit :Pardon, mais je parle français. Je suis français, donc je fais partie du peuple français, il s'agit donc bien de mon peuple, que tu te permets d'insulter. N'essaie pas de renverser le problème. Assume tes propos abjects et fais preuve d'un peu d'honnêteté si cela t'est possible.Victor a écrit :
Ne parle pas de "mon peuple", stp !
Si tu commences à parler "de mon peuple", tu vas très mal finir !
Parce que si tu commences à parler du peuple ... En quoi ton "peuple" est mieux que mon "peuple" ?
Cette histoire de "mon peuple" est contraire à notre république.
Dans la république française, il y a les citoyens français qui forment le peuple français.
Il n'y a pas ton peuple, le mien, le peuple corse, le peuple machin, le peuple truc.
Tu dérives vers quelque chose de moche, Stounk, vers quelque chose de brun.
Comme je te l'ai dit, méfie-toi comme de la peste du mot peuple. Tous les dictateurs l'ont utilisé des milliers de fois et l'utilisent encore ...
Plus un politicien utilise le mot peuple et plus tu peux être certain qu'il n'est pas vraiment un démocrate. L'Histoire récente et même antique le prouve mille fois.
Arrête de penser que les français sont des types biens et intelligents. C'est tout le contraire. A la base de la société française, tu trouves tout un ramassis de types jaloux, fainéants, aigris, alcooliques, fumeurs de cannabis. C'est la basse populace. Il ne faut pas se faire d'illusions sur elle.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 5 fois
- A été liké : 5 fois
35 % de popularité mais à quel prix ?? Un Macron qui monopolise le temps d'antenne et la parole dans un show organisé à la gloire du guide suprême. Macron est en train de prendre la côte de popularité d'un animateur télé faute de pouvoir bâtir sa popularité sur ses actions gouvernementales.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 11 fois
- A été liké : 16 fois
c'est pas parce qu'il ne va pas revenir sur ce qu'il a fait qu'il ne va pas écouter les français et changer d'autres choses.Georges61 a écrit : C'est vrai que certains Français naïfs croient à ce grand débat, mais ils devraient écouter Macron qui dit que quel que soit les résultats de ce débat, il ne touchera pas à ce qu'il à fait, et qu'il continuera sa politique. Quand à son référendum, c'est vraiment bidon. Ce qu'il propose dans ce référendum ne préoccupe guère la majorité des Français. Tout ça c'est de l'enfumage pour tenir jusqu'à la fin de son mandat.
J'ai toujours pensé que de s'adapter, d'écouter et de moduler ses positions en fonction du client était une qualité.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 11 fois
- A été liké : 16 fois
le grand débat porte ses fruits le français écoute, y croit
monopolise quoi? il est le président, c'est pas aux looser d'influer sur la politique de la france, ils n'ont pas été élus.gare au gorille a écrit : 35 % de popularité mais à quel prix ?? Un Macron qui monopolise le temps d'antenne et la parole dans un show organisé à la gloire du guide suprême. Macron est en train de prendre la côte de popularité d'un animateur télé faute de pouvoir bâtir sa popularité sur ses actions gouvernementales.
Du reste, son grand débat ne sera pas suivi de tous les actes, mais si quelques uns changent drastiquement la vie des français, il aura sa réélection en poche et les loosers resteront ou ils sont, dans leur néant politique.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
- Yann Begervil
- Posteur Titanesque

gare au gorille a écrit : 35 % de popularité mais à quel prix ?? Un Macron qui monopolise le temps d'antenne et la parole dans un show organisé à la gloire du guide suprême. Macron est en train de prendre la côte de popularité d'un animateur télé faute de pouvoir bâtir sa popularité sur ses actions gouvernementales.
Quand il ne parlait pas il était méprisant, maintenant qu'il parle, il est démago :roll:
Si un jour, miracle, il marche sur l'eau, tu l'accuseras de ne pas savoir nager
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
Il peut écouter, cela ne mange pas de pain, et ne l'engage en rien. On peut prendre le pari qu'il ne sortira pas grand chose de ce débat, d'ailleurs Macron ne débat pas. Il tente juste d'expliquer sa politique dans ses déplacements, tout en faisant sa campagne pour les présidentielles de 2022, avec évidemment l'argent des contribuables. Comme ses prédécesseurs, Macron est un causeur et non un faiseur. On attend toujours son projet de réforme des assurances chômages, des retraites... C'est de ça qu'il devrait parler dans ses débats, mais il ne semble pas pressé de se confronter aux Français sur ces sujets.Fonck1 a écrit :c'est pas parce qu'il ne va pas revenir sur ce qu'il a fait qu'il ne va pas écouter les français et changer d'autres choses.Georges61 a écrit : C'est vrai que certains Français naïfs croient à ce grand débat, mais ils devraient écouter Macron qui dit que quel que soit les résultats de ce débat, il ne touchera pas à ce qu'il à fait, et qu'il continuera sa politique. Quand à son référendum, c'est vraiment bidon. Ce qu'il propose dans ce référendum ne préoccupe guère la majorité des Français. Tout ça c'est de l'enfumage pour tenir jusqu'à la fin de son mandat.
J'ai toujours pensé que de s'adapter, d'écouter et de moduler ses positions en fonction du client était une qualité.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
Il est à la fois méprisant et démago. Il vaut mieux qu'il évite de marcher sur l'eau, car pour le seul qui l'aurait fait, cela s'est mal terminé.Yann Begervil a écrit :gare au gorille a écrit : 35 % de popularité mais à quel prix ?? Un Macron qui monopolise le temps d'antenne et la parole dans un show organisé à la gloire du guide suprême. Macron est en train de prendre la côte de popularité d'un animateur télé faute de pouvoir bâtir sa popularité sur ses actions gouvernementales.
Quand il ne parlait pas il était méprisant, maintenant qu'il parle, il est démago :roll:
Si un jour, miracle, il marche sur l'eau, tu l'accuseras de ne pas savoir nager
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
Re: le grand débat porte ses fruits le français écoute, y croit
vincent a écrit : https://actu.orange.fr/politique/l-incr ... cChVS.html
6Medias, publié le mardi 05 février 2019 à 20h45
Selon un sondage Ifop-Fiducial pour Paris Match et Sud-Radio, la cote de popularité du chef de l'Etat gagne 6 points ce mois-ci.
C'est une nouvelle qui va réjouir Emmanuel Macron en ce mardi 5 février, jour de nationale. En pleine crise des "gilets jaunes", la cote de popularité du chef de l'Etat retrouve encore un peu plus de couleurs (34%), rapporte Paris Match.
Après avoir pris 5 points en janvier, elle enregistre une nouvelle hausse de 6 points en février, selon un sondage Ifop-Fiducial pour Paris Match et Sud-Radio. Vraisemblablement une conséquence de ses annonces du mois de décembre et du lancement du grand débat. Sa popularité est aujourd'hui même supérieure à celle du mois de novembre, avant que ne débute le mouvement des "gilets jaunes".
A c'est la distribution des bons points ..
ok…vous pouvez vous en attribuer ..
mais ça ne relève pas votre mépris..
D'ailleurs vos chiffres indiquent que 66% de français ne vous aiment pas .
Le mal est fait ..le quinquennat se passera comme ça ..
Quand un président oublis une majorité de ces sujets ..c'est ce qui arrive.
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms