Sondage présidentielle 2022 : Macron-Le Pen, 2e round

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Sondage présidentielle 2022 : Macron-Le Pen, 2e round

Message par Lion blanc »

danielfr40 a écrit :
vincent a écrit :
Le premier tour mesuré par notre sondage exclusif réalisé par l’Ifop est un reflet presque caricatural de cette bipolarisation. Emmanuel Macron y triomphe avec 30% d’intentions de vote, soit 6 points de plus qu’en 2017,

comment expliquez vous qu' il fasseun meilleur score qu' en 2017 ? avez vous dans votre sac casse croûte un proverbe pour démolir ce chiffres ?
Je pense que ça correspond à la baisse de LR, une partie des électeurs du premier tour de Fillon sont à présent passé chez Macron, d'où le score faible de LR dans les sondages
Par contre Macron a dû perdre des électeurs de gauche, mais ceux socio démocrate ne savent plus trop où aller ailleurs
Ben ouai, la ronde des girouettes, quoi.... :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

Ce sondage montre clairement que ce n'est plus la peine de faire des élections ! BFMTV n'a qu'à désigner celui qui est le préféré , on gagnera du temps et de l'argent !
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par danielfr40 »

evariste a écrit : Ce sondage montre clairement que ce n'est plus la peine de faire des élections ! BFMTV n'a qu'à désigner celui qui est le préféré , on gagnera du temps et de l'argent !
BFMTV ne fait pas le sondage, ils ne font que le commander auprès d'un institut
il y a une différence entre ce que les gens disent dans un sondage et ce qu'ils mettent effectivement dans l'urne
mais souvent quand on a des sondages semaine par semaine, le résultat des urnes est souvent proche de l'extrapolation de la courbe.
C'est assez troublant de voir que par la méthode des quotas il suffit d'un faible nombre de personnes interrogées, généralement 1000
finalement nos décisions qui nous paraissent choisies par raisonnement sont le fruit de notre age, sexe, catégorie social
I'm empty
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Yann Begervil a écrit :
Mickey a écrit :

Grâce aux neuneus.
Ca c'est de l'analyse politique ! :XD:

Il a raison le neuneu c'est moi ..j'ai voté macron CONTRE marine..
Mais on ne m'y reprendra pas.. ::d
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

mic43121 a écrit :
Yann Begervil a écrit :

Mick, t'es comme le bon vin, tu t'améliores en vieillissant..
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

mic43121 a écrit :
Yann Begervil a écrit :

Oui, la prochaine fois tu voteras Marine contre Macron .... et le résultat sera le même ! :XD:
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 11 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

ça, c'est sur, si il y a UNE seule personne capable de me démontrer que marine lepen a quelque chose dans la tête pour diriger ce pays je l'attends avec impatience.
quand on voit sa sortie sur l'entretien avec macron hier, je pense qu'un élève de cours préparatoire ferait la même, aucune pertinence, une gueularde sans intérêts....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

mic43121 a écrit :
Yann Begervil a écrit :

C'est vrai, elle, Marine a des pouvoirs magiques !
Elle trouvera des milliards d'euros sous les sabots des chevaux !
Elle va transformer le parc de l'Elysée en haras où elle ira récolter les milliards !
Si, si , c'est vrai !

Tu dois y croire, tu as le bon niveau pour y croire.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : Ces sondages ne tiennent pas compte d'une liste "gilets jaunes" fort probable en 2022. Pour avoir passé beaucoup de temps avec les gilets jaunes de tous horizons, je peux vous dire que ce qui nous cimente tous c'est la détestation de la politique de Macron. Je ne suis pas sur donc que cette liste G.J. aille se précipiter pour voter Macron au deuxième tour.
Je pense qu'en 2022 le mot d'ordre aura changé et qu'il sera plutôt de faire barrage à Macron.
Bon c'est ma petite analyse, mais d'ici 2022 les choses ont encore le temps de pas mal changer.
"Ces sondages ne tiennent pas compte d'une liste "gilets jaunes" fort probable en 2022."
Avec quel(le) "présidentiable" à sa tête ?. Drouet ? Nicolle ? Levavasseur ?...
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Yann Begervil a écrit :
mic43121 a écrit :

Oui, la prochaine fois tu voteras Marine contre Macron .... et le résultat sera le même ! :XD:

ha pas tout a fait , si Marine arrive elle va commencer par le plus facile je pense , le plus rapide , bref elle attaquerait bille en tête , comme Mitterand les kdos les kados les kaos, comme les enfants le 25 au soir devant le pére Noël amour52 amour52 amour52
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

vincent a écrit :
Yann Begervil a écrit :

ha pas tout a fait , si Marine arrive elle va commencer par le plus facile je pense , le plus rapide , bref elle attaquerait bille en tête , comme Mitterand les kdos les kadosles kaos, comme les enfants le 25 au soir devant le pére Noël amour52 amour52 amour52
Alors cela j'en doute Marine est avant tout de droite, et fera avant tout une politique de droite, et oubliera bien vite ses promesses sociales, qui d'ailleurs ne sont pas dans les gênes de l'extrême droite.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Georges61 a écrit :
vincent a écrit :

ha pas tout a fait , si Marine arrive elle va commencer par le plus facile je pense , le plus rapide , bref elle attaquerait bille en tête , comme Mitterand les kdos les kadosles kaos, comme les enfants le 25 au soir devant le pére Noël amour52 amour52 amour52
Alors cela j'en doute Marine est avant tout de droite, et fera avant tout une politique de droite, et oubliera bien vite ses promesses sociales, qui d'ailleurs ne sont pas dans les gênes de l'extrême droite.

Iln' y a pas que des lacunes sur le plan économique , j' aien tête qq "têtes de gondole" des principaux partis , je lis , j' écoute , ça permet de choisir

Présidentielle 2017 : Marine Le Pen veut ramener l'âge légal de la ...
https://www.lepoint.fr › Politique
20 mai 2016 - La présidente du Front national Marine Le Pen a réaffirmé vendredi ... eu dans le programme du Front national de retour à la retraite à 60 ans »
.
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

"
Victor"
C'est vrai, elle, Marine a des pouvoirs magiques !
Elle trouvera des milliards d'euros sous les sabots des chevaux !
ça ne vole pas haut, mais ça vole au point que la société générale s'en débarrasse comme cliente!

Image
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Georges61 a écrit :
vincent a écrit :

Ta vision de la politique est complètement dépassée, en regardant du côté de l'Italie, tu comprendras mieux certaines choses.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Mickey a écrit :
Georges61 a écrit :

Ta vision de la politique est complètement dépassée, en regardant du côté de l'Italie, tu comprendras mieux certaines choses.
Et bien l'Italie, ce n'est pas beau à voir !
La dette publique n'est pas prête d'être réduite. Tout cela va nous péter à la gueule. Et on ne pourra pas faire comme avec la Grèce. Car l'Italie c'est une dette bien plus importante que l'Italie. L'Italie va morfler grave et nous avec, parce que si l'Italie continue de déconner, on va droit vers une sérieuse crise de l'euro.
Si tu as envie de toucher un revenu avec une monnaie dévaluée de 30 ou de 40 % ....
Alors oui, on peut conserver le montant sur ton bulletin de paie ou sur ton relevé de pension, on peut même l'augmenter !
Tu seras content, tu auras un bon gros chiffre !
Mais dans une devise qui ne vaudra plus grand chose ! Super !

Et pour finir, si l'euro se casse la gueule, cela voudra dire le retour d'une forte inflation ...
Alors là bonjour les dégâts pour les retraités ! Ce sera fini le bon temps !
Attendez-vous à perdre énormément de pouvoir d'achat ! Parce que les pensions ne pourront pas suivre l'inflation !
Et vous pourrez dire merci à l'Italie et à tous les populistes !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »