Perquisition avortée chez Médiapart

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Perquisition avortée chez Médiapart

Message par Anne32 »

gare au gorille a écrit : Vous écrivez Anne32 "l'affaire suit son cours, on découvre chaque jour de nouvelles magouilles". Mais qui découvre chaque jour de nouvelles magouilles ?
Ne trouvez vous pas étrange que ce soit les journalistes du Canard ou de Médiapart qui sont obligés d'apporter sur un plateau ces magouilles à la Justice. Qui semble d'ailleurs ne pas se précipiter pour s'en saisir plus que ça.
Enlevez ces journalistes un peu curieux et il ne resterait rien de l'affaire.
Vous qui avez été un peu "la justice" n'êtes vous pas un peu désolée de son rôle aussi piteux pour peu qu'on touche à des hauts personnages ?? Ou êtes vous tellement blindée et blasée ??
Mon cher Gorille, les médias, de tout temps, ont eu des antennes dans tous les milieux.Ils les approchent soit par chantage, soit en les achetant.Et ces révélations touchent tout le monde politique, à point nommé.
Quant aux poursuites, rapides ou pas, je vous ai déjà répondu:le pouvoir sait frapper à la bonne porte.
Blindée, blasée, non, pas tant que ça, car à part ces affaires sulfureuses, qui en pourcentage sont minimes et font la joie de la presse people, le reste des dossiers, même très importants est traité avec un maximum de neutralité et de compétence
J'ai cotoyé certains arrivistes, quelques un m'ont piqué des postes que je convoitais, c'est classique dans toutes les professions
Je me suis engueulée avec Peyrefite, ce qui m'a valu une mise au placard
Le Proc qui m'a formée, a vu sa fin de carrière à Paris brutalement interrompue, car il n'a pas voulu plier lui non plus
Ceux là, on n'en parle pas, ils ne font pas dans le sensationnel, et n'interessent pas les médias :hello:
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Anne32 a écrit :
gare au gorille a écrit : Vous écrivez Anne32 "l'affaire suit son cours, on découvre chaque jour de nouvelles magouilles". Mais qui découvre chaque jour de nouvelles magouilles ?
Ne trouvez vous pas étrange que ce soit les journalistes du Canard ou de Médiapart qui sont obligés d'apporter sur un plateau ces magouilles à la Justice. Qui semble d'ailleurs ne pas se précipiter pour s'en saisir plus que ça.
Enlevez ces journalistes un peu curieux et il ne resterait rien de l'affaire.
Vous qui avez été un peu "la justice" n'êtes vous pas un peu désolée de son rôle aussi piteux pour peu qu'on touche à des hauts personnages ?? Ou êtes vous tellement blindée et blasée ??
Mon cher Gorille, les médias, de tout temps, ont eu des antennes dans tous les milieux.Ils les approchent soit par chantage, soit en les achetant.Et ces révélations touchent tout le monde politique, à point nommé.
Quant aux poursuites, rapides ou pas, je vous ai déjà répondu:le pouvoir sait frapper à la bonne porte.
Blindée, blasée, non, pas tant que ça, car à part ces affaires sulfureuses, qui en pourcentage sont minimes et font la joie de la presse people, le reste des dossiers, même très importants est traité avec un maximum de neutralité et de compétence
J'ai cotoyé certains arrivistes, quelques un m'ont piqué des postes que je convoitais, c'est classique dans toutes les professions
Le Proc qui m'a formée, a vu sa fin de carrière à Paris brutalement interrompue, car il n'a pas voulu plier lui non plus
Ceux là, on n'en parle pas, ils ne font pas dans le sensationnel, et n'interessent pas les médias :hello:

il ne vous vient pas à l'idée que tout le monde n'est pas mercantile mais que certains revelent des faits par honneteté et civisme

tout comme les députés qui peu a peu quittent le LREM (aujourd'hui c'est le tour de Mathieu Orphelin)
avoez vous fait le compte du nombre de députés qui ont quitté le LREM en quelques mois ;)
j'espère que vous n'avez pas zappé que 50 députés LREM n'acceptent plus d'être des godillots et n'ont pas voté la loi dite anti casseur ( en réalité contre à manifester)
sans les voix du MODEM de l'UDI et du LR la loi ne passait pas ;)
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

vivarais a écrit :
Anne32 a écrit :

il ne vous vient pas à l'idée que tout le monde n'est pas mercantile mais que certains revelent des faits par honneteté et civisme

tout comme les députés qui peu a peu quittent le LREM (aujourd'hui c'est le tour de Mathieu Orphelin)
avoez vous fait le compte du nombre de députés qui ont quitté le LREM en quelques mois ;)
j'espère que vous n'avez pas zappé que 50 députés LREM n'acceptent plus d'être des godillots et n'ont pas voté la loi dite anti casseur ( en réalité contre à manifester)
RAPPEL
Bis repatita, j'attends ton lien! Tu mets en cause N.Notat dans une convulsion vomitive d'une rare violence, faut rendre justice à la vérité!
Si je n'ai pas ce lien, je saisis les instances du forum pour INFOX!
Si j'ai ce lien, je débats avec toi sans fuir!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Un procureur qui se présente à MEDIAPART pour une perquisition, et qui y annonce que BENALLA et CRASE n'ont pas porté plainte, ne vous fait pas vous demander par quoi, par qui, est justifié ce déplacement de ce procureur ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 11 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

capochef99 a écrit : Entre E MACRON, le parquet, la police,la garde des sceaux et Matignon, cela commence à devenir impressionnant l'accumulation de mensonges, travestis de scène, tromperies sur des déroulements de l'affaire BENALLA !
Et la commission du SENAT dans un lourd silence !!!
Est ce qu'il reste encore un service de l'état qui n'a pas été détourné de ses règles ???
Cela devient énorme !!!
tu fais du BFM tv....les choses sont autres.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Je ne fais qu'exposer mon étonnement devant l'actualité Fonck1, si tu as la patience de reprendre chaque événement cité en mon message pour me démontrer que je fais du BFMTV, je t'en remercie à l'avance !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

eh oui.....c'est pas toujours ce que l'on croit....facilement interprété pat facebook devenu objet de propagande....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : eh oui.....c'est pas toujours ce que l'on croit....facilement interprété pat facebook devenu objet de propagande....

Là tu défends l'indéfendable.. :]
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

capochef99 a écrit : Je ne fais qu'exposer mon étonnement devant l'actualité Fonck1, si tu as la patience de reprendre chaque événement cité en mon message pour me démontrer que je fais du BFMTV, je t'en remercie à l'avance !
Je suis d'accord avec toi. Nous sommes tous dans l'étonnement de cette justice dévoyée. Et si je suis bien le témoignage d' Anne32, plus un juge est prêt à des compromissions avec le pouvoir plus il a de chance de faire progresser sa carrière, et inversement ceux qui essaient de défendre l'intégrité de la justice se retrouve rapidement au placard.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

UBUROI a écrit :
vivarais a écrit :

RAPPEL
Bis repatita, j'attends ton lien! Tu mets en cause N.Notat dans une convulsion vomitive d'une rare violence, faut rendre justice à la vérité!
Si je n'ai pas ce lien, je saisis les instances du forum pour INFOX!
Si j'ai ce lien, je débats avec toi sans fuir!

Si tu n'est pas content dis le à benalla .il va appeler son copain macron..
(Bon on le sera avec Mediapart :] ..mais tu as plus de chance .. :siffle:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

capochef99 a écrit : Je ne fais qu'exposer mon étonnement devant l'actualité Fonck1, si tu as la patience de reprendre chaque événement cité en mon message pour me démontrer que je fais du BFMTV, je t'en remercie à l'avance !
oui, mais au final, tu n'as pas été chercher plus loin.
souvent, les chaines d'info font de la boucle, mais il faut aller plus loin pour savoir le fond du dossier, sinon, on tombe vite dans le populisme crasse, le commentaire acerbe alors qu'en fait, on ne sait rien du fond.
là ça pèche, l’intérêt d'un forum, c'est d'apprendre, si c'est pour commenter du fait superficiel, le comptoir du coin suffit à mon sens.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit :
Je suis d'accord avec toi. Nous sommes tous dans l'étonnement de cette justice dévoyée. Et si je suis bien le témoignage d' Anne32, plus un juge est prêt à des compromissions avec le pouvoir plus il a de chance de faire progresser sa carrière, et inversement ceux qui essaient de défendre l'intégrité de la justice se retrouve rapidement au placard.
encore une fois, c'est un raisonnement simpliste le fond de l'affaire n'est pas les gros titres sans savoir.
mais tu nous fait du commentaire marine lepen, personne n'est dupe.
les électeurs également.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

capochef99 a écrit : Un procureur qui se présente à MEDIAPART pour une perquisition, et qui y annonce que BENALLA et CRASE n'ont pas porté plainte, ne vous fait pas vous demander par quoi, par qui, est justifié ce déplacement de ce procureur ?
au lieu d'aller voir l'article de médiapart qui ne nous apprends pas grand chose sur le fond, avez vous lu l'article du monde bien plus documenté sur l'affaire?
parce que là, "le contenu papier de chiottes fond de cuvette" de médiapart prends tout son sens.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit :
capochef99 a écrit : Un procureur qui se présente à MEDIAPART pour une perquisition, et qui y annonce que BENALLA et CRASE n'ont pas porté plainte, ne vous fait pas vous demander par quoi, par qui, est justifié ce déplacement de ce procureur ?
au lieu d'aller voir l'article de médiapart qui ne nous apprends pas grand chose sur le fond, avez vous lu l'article du monde bien plus documenté sur l'affaire?
parce que là, "le contenu papier de chiottes fond de cuvette" de médiapart prends tout son sens.
comme c'est comique, quand médiapart s'en prend à Sarkozy, c'est un grand média, objectif et tout et tout :XD:
nankurunaisa
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit :
gare au gorille a écrit :

encore une fois, c'est un raisonnement simpliste le fond de l'affaire n'est pas les gros titres sans savoir.
mais tu nous fait du commentaire marine lepen, personne n'est dupe.
les électeurs également.
Fonck je suis la pour apprendre et je ne fais que reprendre et peut être interpréter les propos d'Anne 32 sur le fonctionnement de la justice. C'est bien elle qui nous explique qu'intégrité d'un juge égale mise au placard s'il s'en prend à un homme de pouvoir
.Marine Le Pen n'a rien à voir dans tout ça, t'es un peu comme Oscar qui ne peut pas sortir un post sans y coller un cliché éculé sur le RN.
Le fond de l'affaire ce ne sont pas les gros titres des journaux mais l'incroyable protection du pouvoir qui entoure une petite frappe comme Benalla au point d'envoyer des procureurs sur le champ pour essayer de museler un journal d'investigation et de lui retirer ses sources.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »