Mon cher Gorille, les médias, de tout temps, ont eu des antennes dans tous les milieux.Ils les approchent soit par chantage, soit en les achetant.Et ces révélations touchent tout le monde politique, à point nommé.gare au gorille a écrit : Vous écrivez Anne32 "l'affaire suit son cours, on découvre chaque jour de nouvelles magouilles". Mais qui découvre chaque jour de nouvelles magouilles ?
Ne trouvez vous pas étrange que ce soit les journalistes du Canard ou de Médiapart qui sont obligés d'apporter sur un plateau ces magouilles à la Justice. Qui semble d'ailleurs ne pas se précipiter pour s'en saisir plus que ça.
Enlevez ces journalistes un peu curieux et il ne resterait rien de l'affaire.
Vous qui avez été un peu "la justice" n'êtes vous pas un peu désolée de son rôle aussi piteux pour peu qu'on touche à des hauts personnages ?? Ou êtes vous tellement blindée et blasée ??
Quant aux poursuites, rapides ou pas, je vous ai déjà répondu:le pouvoir sait frapper à la bonne porte.
Blindée, blasée, non, pas tant que ça, car à part ces affaires sulfureuses, qui en pourcentage sont minimes et font la joie de la presse people, le reste des dossiers, même très importants est traité avec un maximum de neutralité et de compétence
J'ai cotoyé certains arrivistes, quelques un m'ont piqué des postes que je convoitais, c'est classique dans toutes les professions
Je me suis engueulée avec Peyrefite, ce qui m'a valu une mise au placard
Le Proc qui m'a formée, a vu sa fin de carrière à Paris brutalement interrompue, car il n'a pas voulu plier lui non plus
Ceux là, on n'en parle pas, ils ne font pas dans le sensationnel, et n'interessent pas les médias