il semblerait , etc 'est là l' éssentiel , que les français ne l' entende pas de cette oreille , suivant votre ligne éditoriale . Le sondage publié sur election 2022 IFOP vous donne 0./20 , bon d' accord , l' IFOP a sorti de son sondages les mécontents ( là y a de quoi rire, donc je risvivarais a écrit : depuis le début du grand débat macron ses ministres , et les députés LREM font simplement le show pour expliquer la politique de macron
un débat ce n'est pas poser une question et y répondre mais lorsque chacun donne un avis sur le comment chacun propose une idée , une piste , une solution possible
là on pose une question sur quelque chose (un besoin) et ensuite pendant 7 heures on vous explique comment vous en passer
le grand débat porte ses fruits le français écoute, y croit
-
vincent
- Posteur DIVIN

Re: le grand débat porte ses fruits le français écoute, y croit
- AAAgora
- Posteur Titanesque

Lors d'u débat citoyen en présence de Macron ou un de ses ministres, les citoyens ont le droit de poser une question.
Macron ou un ministre répond.
Phase délicate : si le citoyen qui a posé la question n'est pas satisfait de la réponse, peut-il avoir droit à une deuxième chance ?
Il peut arriver qu'une question met en difficulté l'interlocuteur et que sa réponse soit vague ou approximative, et donc pas satisfaisante pour celui qui a posé la question.
UBU, qui est un expert en la matière, pourra surement m'éclairer.
Macron ou un ministre répond.
Phase délicate : si le citoyen qui a posé la question n'est pas satisfait de la réponse, peut-il avoir droit à une deuxième chance ?
Il peut arriver qu'une question met en difficulté l'interlocuteur et que sa réponse soit vague ou approximative, et donc pas satisfaisante pour celui qui a posé la question.
UBU, qui est un expert en la matière, pourra surement m'éclairer.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Sur ces 1357 débats, combien sont passés à la télé?UBUROI a écrit :Décentre toi mon pote!vivarais a écrit : depuis le début du grand débat macron ses ministres , et les députés LREM font simplement le show pour expliquer la politique de macron
un débat ce n'est pas poser une question et y répondre mais lorsque chacun donne un avis sur le comment chacun propose une idée , une piste , une solution possible
là on pose une question sur quelque chose (un besoin) et ensuite pendant 7 heures on vous explique comment vous en passer
Macron et ses ministres ont assisté à combien de débats depuis le 15/1?10 ? 20?
Des débats, y en a déjà combien de terminés?1 357
20 sur 1 357? et tu nous ponds ton oeufVa à l'essentiel, tu te perds en chemin à vouloir toujours tacler la majoritédepuis le début du grand débat macron ses ministres , et les députés LREM font simplement le show pour expliquer la politique de macron
Mais sur les quelques débats animés par (et pour) Macron, combien ont été diffusés à la téloche?
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
Stounk a écrit :Sur ces 1357 débats, combien sont passés à la télé?UBUROI a écrit :
Décentre toi mon pote!
Macron et ses ministres ont assisté à combien de débats depuis le 15/1?10 ? 20?
Des débats, y en a déjà combien de terminés?1 357
20 sur 1 357? et tu nous ponds ton oeuf
Va à l'essentiel, tu te perds en chemin à vouloir toujours tacler la majorité
Mais sur les quelques débats animés par (et pour) Macron, combien ont été diffusés à la téloche?
Quand je regarde le journal de la 2 j'ai l'impression que c'est le journal de l'Elysée..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Nous sommes bien d'accord. LREM peut remercier tous ces médias pour leur faire une énorme campagne gratuite pour les Européennes.mic43121 a écrit :Stounk a écrit :
Sur ces 1357 débats, combien sont passés à la télé?
Quand je regarde le journal de la 2 j'ai l'impression que c'est le journal de l'Elysée..
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Hier une journaliste de BFMTV à gaffer en répondant à un opposant à Macron qui reprochait aux médias et surtout à la Télé dans faire beaucoup trop sur l'avant campagne de Macron dans les mairies, en "utilisant" ce fameux débat. Elle a répondu "mais on nous oblige à le faire" sans préciser si c'était sa chaîne qui les obligeait, ou si l'ordre venait de l'Elysée.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 1 fois
les fruits du grand débat (en réalité des meeting LREM) nous les verrons en fonction de ce que macron prendra en compte et des réponses aux attentes qui ont été formulées
les fruits seront selon que les français les trouvent satisfaisantes ou insatisfaisantes
inutiles de tenter de les manger avant murissement , ils seraient immangeables voir toxiques
les fruits seront selon que les français les trouvent satisfaisantes ou insatisfaisantes
inutiles de tenter de les manger avant murissement , ils seraient immangeables voir toxiques
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 5 fois
- A été liké : 9 fois
Vous écrivez ça parce que, comme LFI, votre parti... sur le grand débat est complètement à la ramasse.vivarais a écrit : les fruits du grand débat (en réalité des meeting LREM) nous les verrons en fonction de ce que macron prendra en compte et des réponses aux attentes qui ont été formulées
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 1 fois
faut choisir c'est LFI ou le RN mon partiCorvo a écrit :Vous écrivez ça parce que, comme LFI, votre parti... sur le grand débat est complètement à la ramasse.vivarais a écrit : les fruits du grand débat (en réalité des meeting LREM) nous les verrons en fonction de ce que macron prendra en compte et des réponses aux attentes qui ont été formulées
pourquoi cette nécessité d'étiqueter systématiquement politiquement les gens selon leur propos
je le répète : ne jamais vendre la peau de l'ours en avance
d'ici 2022 tant de choses peuvent se produire et il n'y a qu'une fois la récolte engrangée que l'on peut l'évaluer
prometteuse elle peut être réduite à néant la veille par un rage de grêle
-
Georges61
- Posteur DIVIN

Vivarais a raison, pour le moment ce n'est que des discussions, il n'y a qu'à la fin de "ces débats" que l'on saura ce qui en sortira. Mais ce qui est certain, c'est que Macron ne touchera pas à ces "réformes" et continuera sa politique. Ce qui sortira ne sera malheureusement pas suivi d'actes positifs pour la majorité des Français, à part ceux que Macron a déjà pris; comme c'est lui, seul, qui en décidera, il n'y aura rien pour les classes défavorisées, à part des miettes à la marge. Le RN et l'ensemble de la gauche radicale ont raison de ne pas participer à ce soit disant débat, qui ne changera rien à la situation de la majorité des Français.Corvo a écrit :Vous écrivez ça parce que, comme LFI, votre parti... sur le grand débat est complètement à la ramasse.vivarais a écrit : les fruits du grand débat (en réalité des meeting LREM) nous les verrons en fonction de ce que macron prendra en compte et des réponses aux attentes qui ont été formulées
"Si vous voulez enterrer un problème, nommez une commission", disait Clemenceau." Et là avec ce grand débat, on est en plein dedans. Macron n'a rien inventé.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 5 fois
Non Macron n'a rien inventé, ça ce saurait. Le grand débat qui n'en est pas un n'est rien d'autre que la reprise des meetings du candidat Macron. Il a bien compris qu'il était bien meilleurs dans ses paroles que dans ses actes, donc il nous sert son bla bla bla dans des discours interminables, un peu à la manière de Fidel Castro qui soulait son peuple de paroles pendant des heures et des heures. Faut aimer.Georges61 a écrit :Vivarais a raison, pour le moment ce n'est que des discussions, il n'y a qu'à la fin de "ces débats" que l'on saura ce qui en sortira. Mais ce qui est certain, c'est que Macron ne touchera pas à ces "réformes" et continuera sa politique. Ce qui sortira ne sera malheureusement pas suivi d'actes positifs pour la majorité des Français, à part ceux que Macron a déjà pris; comme c'est lui, seul, qui en décidera, il n'y aura rien pour les classes défavorisées, à part des miettes à la marge. Le RN et l'ensemble de la gauche radicale ont raison de ne pas participer à ce soit disant débat, qui ne changera rien à la situation de la majorité des Français.Corvo a écrit :
Vous écrivez ça parce que, comme LFI, votre parti... sur le grand débat est complètement à la ramasse.
"Si vous voulez enterrer un problème, nommez une commission", disait Clemenceau." Et là avec ce grand débat, on est en plein dedans. Macron n'a rien inventé.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
-
berger141
- Posteur DIVIN

J'ai du mal à comprendre l'intérêt des discussions de Macron avec des maires sélectionnés (on évite les opposants) en dehors de montrer la performance sportive et intellectuelle de Macron qui endure des marathons de 6 à 7 heures sans faiblir.
- AAAgora
- Posteur Titanesque

.......Georges61 a écrit : Hier une journaliste de BFMTV à gaffer en répondant à un opposant à Macron qui reprochait aux médias et surtout à la Télé dans faire beaucoup trop sur l'avant campagne de Macron dans les mairies, en "utilisant" ce fameux débat. Elle a répondu "mais on nous oblige à le faire" sans préciser si c'était sa chaîne qui les obligeait, ou si l'ordre venait de l'Elysée.
Un peu de respect pour le hiérarchie, George.
La journaliste voulait dire sa hiérarchie, car elle n'est pas censée savoir si sa hiérarchie l'a décidé en propre ou si elle a été "sollicitée" par la hiérarchie élyséenne.
A mon avis BFMTV est tellement collée à l'Elysée, qu'elle n'a plus besoin de demander, à chaque fois, la permission de s'exprimer.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
.
Re: le grand débat a porté ses fruits le français écoute y crois
Stounk a écrit :Désolé, échanger avec des gens qui haïssent les Français, à savoir mon peuple, cela ne m'intéresse pas.Victor a écrit :
J'ai tout à fait le droit de trouver que les français croient au père Noël à chaque élection d'un nouveau président et sont donc de parfaits neuneus.
Comme je te l'ai dit, méfie-toi comme de la peste du mot peuple. Tous les dictateurs l'ont utilisé des milliers de fois et l'utilisent encore ...
Plus un politicien utilise le mot peuple et plus tu peux être certain qu'il n'est pas vraiment un démocrate. L'Histoire récente et même antique le prouve mille fois.
Arrête de penser que les français sont des types biens et intelligents. C'est tout le contraire.A la base de la société française, tu trouves tout un ramassis de types jaloux, fainéants, aigris, alcooliques, fumeurs de cannabis. C'est la basse populace. Il ne faut pas se faire d'illusions sur elle.
"Mon peuple" !Ca me rappelle la phrase tristement célèbre restée dans la mémoire récente d'un type qui parce qu'il était perquisitionné avait déclaré :
-" La République c'est moi !"
Tous des mégalos à LFI .
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Re: le grand débat a porté ses fruits le français écoute y crois
Désolé de m'exprimer en français. Le peuple français est mon peuple, la langue française est ma langue, la France est mon pays, etc. Un problème avec le français de base?latresne a écrit :Stounk a écrit :
Désolé, échanger avec des gens qui haïssent les Français, à savoir mon peuple, cela ne m'intéresse pas.
"Mon peuple" !Ca me rappelle la phrase tristement célèbre restée dans la mémoire récente d'un type qui parce qu'il était perquisitionné avait déclaré :
-" La République c'est moi !"
Tous des mégalos à LFI .