le grand débat porte ses fruits le français écoute, y croit

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: le grand débat porte ses fruits le français écoute, y croit

Message par vincent »

berger141 a écrit : J'ai du mal à comprendre l'intérêt des discussions de Macron avec des maires sélectionnés (on évite les opposants) en dehors de montrer la performance sportive et intellectuelle de Macron qui endure des marathons de 6 à 7 heures sans faiblir.
dans la région Bourgogne , seul le maire FN a refusé l' invitation
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Stounk a écrit :
mic43121 a écrit :

Quand je regarde le journal de la 2 j'ai l'impression que c'est le journal de l'Elysée..
:]
Nous sommes bien d'accord. LREM peut remercier tous ces médias pour leur faire une énorme campagne gratuite pour les Européennes. :twisted:

combien d' heures depuis le début des manifs GJ ,combien d' heures sur les chaînes avec des GJ,combien avec desreprésentants des FO ?
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: le grand débat a porté ses fruits le français écoute y crois

Message par vincent »

Stounk a écrit : Désolé de m'exprimer en français. Le peuple français est mon peuple, la langue française est ma langue, la France est mon pays, etc. Un problème avec le français de base?
dans la mesure ou le forum excepté qq immigrés de Suisse est français la manière d' écrire devrait être "notre peuple",
oui la France est votre pays , votre pays vous appartiens vous payez des impots , votez .Le peuple ne vous appartiens pas désolé .
Vous n' avez aucun droit sur lui , de revendiquer quoi que ce soit , vous avez ds droits sur le pays , qu" il vous protége , vous éduque ( bon c'est loupé tant pis ) , mais aucun droit sur le peuple ;
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

vincent a écrit :
Stounk a écrit :
Nous sommes bien d'accord. LREM peut remercier tous ces médias pour leur faire une énorme campagne gratuite pour les Européennes. :twisted:

combien d' heures depuis le début des manifs GJ ,combien d' heures sur les chaînes avec des GJ,combien avec desreprésentants des FO ?
..........
Il faut dire que Macron a montré qu'il sait mouiller sa chemise.
Mais l'interessant c'est de savoir pourquoi il le fait, pour quel intérêt il se décarcasse, comme il ne l'avais jamais fait avant.

1) Il ne veut pas se faire distancier par le groupe des "maillots jaunes", qui eux continuent tous les samedis à lui rappeler qu'il n'est pas en vacance dans son pays.

2) Un effort mérite une récompense : en étant obligé d'être sur la route, il en profite pour faire sa campagne pour les élections européennes, tandis que les autres partis sont obligés de le regarder par la fenêtre.

Conclusion : les GJ roulent pour eux mais aussi pour les européennes de Macron.

Reste la grande incertitude : si Macron ne lâche pas du lest après son GDN, il aura perdu deux batailles, celle contre les GJ, et celle des européennes.

Vous en dites quoi, Vincent
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Stounk a écrit :
latresne a écrit :

"Mon peuple" !Ca me rappelle la phrase tristement célèbre restée dans la mémoire récente d'un type qui parce qu'il était perquisitionné avait déclaré :
-" La République c'est moi !"
Tous des mégalos à LFI .
Désolé de m'exprimer en français. Le peuple français est mon peuple, la langue française est ma langue, la France est mon pays, etc. Un problème avec le français de base?

un distingo ,le peuple Français n'appartient à personne .C'est trés monarchique comme remarque .
Aucun Président de la République n'a employé cette formule sauf ..Macron .
Mais certains s'y voient .
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

latresne a écrit : [

un distingo ,le peuple Français n'appartient à personne .C'est trés monarchique comme remarque .
Aucun Président de la République n'a employé cette formulesauf ..Macron .

quand ? sources ? citation compléte
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

vincent a écrit :

............
C'est loin, mais en 2015 il le pensait déjà :

http://lelab.europe1.fr/pour-emmanuel-m ... ce-1365792
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

vincent a écrit :

Bonne question ,aprés vérifications il a dit au - 2 fois la première chez Delahousse le dimanche soir en dec 2017 lors de lémission :
-"..le leadership international je le tiens de mon peuple ..".Désolé ,je ne sais pas montrer les liens .
Ceci dit j'aime bien Macron pour son côté lutteur ,accrocheur ,battant et convaincu .MM si ça en dérange beaucoup .
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »