J'ai cessé depuis longtemps de filer de mon temps aux complotistes..The Rat Pack a écrit :Le complotiste utilise 2 types « d'arguments » :Crapulax a écrit : Une enquête dévoile le profil type d'un adepte de théories du complot.
Les thèses conspirationnistes restent très populaires chez les Français mais séduisent surtout les jeunes de classes populaires, révèle une étude de l'Ifop pour la Fondation Jean Jaurès et l'observatoire Conspiracy Watch publiée mercredi.
...
Le mensonge : lors des attentats du 11 septembre, les complotistes vous disent que le Pentagone a été touché par un missile. A l'appui, ils utilisent le récit d'un témoin qui, dans la version traduite, dit « C'était un missile »... Ah tiens ? Et dans la version originale, il dit quoi ? Ben il dit « C'était COMME un missile »... Cette « petite » précision m'a valu d'être définitivement banni du site dont au sujet duquel que je vous causais...
Le raisonnement délirant que la simple logique démonte : le gouvernement américain était au courant de l'attaque de Pearl Harbour, mais n'aurait rien fait, pour entrainer les USA dans la guerre...
Ah oui ? Vraiment ? Mais le simple fait d'avoir été attaqué, quelle que soit l'issue de cette attaque, même si les Américains, prévenus, avaient filé une pile aux Japonais, n'était-il pas, à lui seul, un casus belli qui aurait entrainé les USA dans cette guerre ?
Et dans chaque théorie du complot, vous retrouvez ces deux types « d'arguments »...
Il n'y a rien à en retenir.....Parce qu'ils ne retiennent rien.....
Ils réfutent les preuves officielles mais se basent sur ces dernières pour sortir leurs conneries....C'est déjà pour dire que cela n'a aucun sens.
Leurs références?
.....Des gens disons plus "armés mentalement" qui eux "diraient la vérité....
Mais d'ou sort ces vérités mis à part de leurs cerveaux malades?
......"Bin des mêmes preuves officielles..
L'interprétation et la supputation sont les mamelles des conspirationnistes.....
Lorsque tu rentres profondément dans le domaine historique alors là c'est "Noël"....Méli-mélo,amalgames,inexactitudes,déformations etc etc.......
Et devant les faits là encore "officiels" c'est tout de suite "du mensonge..Un complot visant à endormir les gens..Etc etc..."
En gros..."Ils savent..Ils connaissent...Ils ont appris".....Bin en fait je laisse ces "intellectuels et ces grands Maitres du Savoir de la "vraie vérité" dans leurs délires......
Pour clore:Ils se persuadent les uns entre les autres qu'ils ont raison..Parce qu'ils sont "plusieurs" à penser les mêmes choses alors ce ne serait pas le fruit du hasard...
Ils se convainquent en fait de la véracité de leurs théories.....
..Les sectes ce n'est pas mon truc..Et devenir le pion de manipulateurs n'a jamais été ma tasse de thé.....
Cela n'empêche en rien d'avoir des doutes sur des affaires ou des faits historiques.....Mais il faut les démontrer avec du concret et pas de l'imaginaire....
On peut contester des versions officielles..Mais le but est de découvrir la manoeuvre et non pas de l'expliquer parce qu'il "serait possible que".....
Lorsqu'on avance des arguments c'est que l'on a des billes..Et pas du vent ou "une version envisageable"....