La France rappelle son ambassadeur en Italie.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: La France rappelle son ambassadeur en Italie.

Message par Nitram »

vivarais a écrit :
Nitram a écrit :
Quelle est votre vision de la diplomatie ? Ne rien dire, ne rien faire ?
Macron a critiqué la décision de Trump sur la Syrie ? Le Royaume-Uni l'a également critiqué.
Macron décide de ne pas reconnaitre la Crimée ? Comme la totalité des pays occidentaux. Mais visiblement votre vision de la diplomatie c'est de s'écraser devant Poutine.
Macron décide de reconnaitre le génocide arménien ? Super, les Etats-Unis l'ont fait également. C'est quoi votre vision ? Ne pas reconnaitre l'histoire pour ne pas offusquer Erdogan ?
Bref, vous critiquez Macron alors qu'il use de la diplomatie de la même manière que les autres.[/quote

vous omettez qu'entre macron et erdogan ou poutine il peut y avoir un autre comportement présidentiel
comme Merkel , chirac , mitterand , de gaulle etc et non à la macron qui s'en est pris à trump , à poutine et maintenant à matéo salvini
rappeler un ambassadeur est un acte diplomatique grave à ne pas prendre à la légère comme là la rencontre avec un opposant
politique (politique en exagérant) qui ne représente aucun danger ni ligne politique (un simple individu )
Un autre comportement ? Lequel ? Reconnaître l’annexion illégale de la Crimée ? Quel autre comportement exactement ?
Et donc pour toi rencontrer en France un opposant, qui a appelé à un coup d’Etat militaire et normal et on ne doit pas protester ? Belle vision de notre indépendance et souveraineté.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Nitram a écrit : Et donc si vous pouviez m’expliquer en quoi la position de Macron sur ces sujets est si choquante qu’elle est reprises par nos alliés ? Ça confirme bien que votre problème c’est Macron, pas sa diplomatie.

Le sujet étant le problème avec l'Italie, revenons à nos moutons
Il me semble que vous oubliez un peu facilement le discours de Macron à Quimper, au mois de juin 2018, le 22 je crois
Après vous pourrez tenter de renverser la vapeur.
Bien sûr que le problème c'est Macron, il fait tout à contre temps....Vrai ou faux?????
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Piqûre de rappel

L'Express le 22/06/2018

Des propos qui n'ont pas vraiment plu de l'autre côté des Alpes. "Si Macron cessait d'insulter et pratiquait concrètement la générosité qui emplit sa bouche, en accueillant les milliers d'immigrants que l'Italie a accueillis ces dernières années, ce serait mieux pour tout le monde", a déclaré jeudi, lors d'une visite à Terni, le ministre italien de l'Intérieur Matteo Salvini, selon l'agence de presse italienne AGI.

"Nous sommes peut-être des lépreux populistes, a-t-il ajouté, mais je tire les leçons de ceux qui ouvrent leurs propres ports. Accueillez des milliers de migrants et ensuite on pourra parler".

Emmanuel Macron a défendu en Bretagne sa politique migratoire médiane "dont nous n'avons pas à rougir", un chemin qui est "toujours plus difficultueux car personne n'est jamais content, mais plus responsable que celui qui joue avec les peurs". "Je vous demande de ne rien céder, dans ces temps troublés que nous vivons, de votre amour pour l'Europe", a-t-il lancé.

"Peste néo-libérale"
Et ces mots n'ont pas choqué qu'en Italie. En France, la députée d'extrême droite Emmanuel Ménard a estimé que parler de "lèpre" c'est "agiter un espèce d'épouvantail pour faire peur à tout le monde". "Ce n'est pas la lèpre qui monte en Europe, c'est simplement les peuples qui disent 'on ne veut plus un certain nombre de choses'", a-t-elle ajouté sur LCP.

La présidente du Rassemblement national, Marine Le Pen, a elle réagi sur Twitter en demandant "comment le Président de la République française peut-il traiter des gouvernements de nation européenne de 'lèpre'?! USA, Russie, Grande-Bretagne, Italie, groupe de Visegrad... Va-t-il nous fâcher avec le monde entier ?"

Toujours sur Twitter, Benoit Hamon a répondu à Emmanuel Macron en comparant la "lèpre populiste" à la "peste néo-libérale".
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Nitram »

Anne32 a écrit :
Nitram a écrit : Et donc si vous pouviez m’expliquer en quoi la position de Macron sur ces sujets est si choquante qu’elle est reprises par nos alliés ? Ça confirme bien que votre problème c’est Macron, pas sa diplomatie.

Il me semble que vous oubliez un peu facilement le discours de Macron à Quimper, au mois de juin 2018, le 22 je crois
Bien sûr que le problème c'est Macron, il fait tout à contre temps....Vrai ou faux?????
C'est vous qui évoquiez les erreurs diplomatiques de Macron, visiblement vous êtes incapable d'étoffer ça, donc je maintiens, votre problème c'est Macron, uniquement Macron.
Quant au discours de Quimper, si le gouvernement italien l'a pris pour lui (parce que Macron n'a cité personne je me trompe ?) c'est son problème.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Nitram a écrit :
gare au gorille a écrit :

Tiens toi un peu plus au courant des dérapages verbaux de notre président. Et tu es en train d'inverser les rôles, ce n'est pas un pays étranger qui s'attaque à la France, c'est le président Français qui s'est attaqué au choix du peuple Italien et a insulté son nouveau gouvernement. Aujourd'hui l'Italie réplique et c'est toi qui t'offusque que l'Italie ose répliquer. Mais elle a mille fois raison de se défendre et de venir mépriser le président mépriseur.
Bah si c'est si évident et connu, pourquoi tu ne nous donnes pas les articles de presse qui confirment tes dires ?
Anne32 a écrit :
Ce n'est pas le problème, Nitram
Il est question de diplomatie et de tact, et non de préférence.
Quand on est représenté par des amateurs qui croient tout savoir et donnent des leçons au monde entier, on reçoit de temps en temps un coup sur le bec
Et ça rabat le caquet
Votre haine de Macron est si forte ... depuis quand on donne des leçons au monde entier ? Vous avez des exemples précis ?

Pour que Nitram (ni bus :perv: ) soit averti.. j'ai entendu la même chose a la télé….
Et sur ce forum ça m'étonnerai que personne d'autre ne soit au courant..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Nitram a écrit :
Anne32 a écrit :

C'est vous qui évoquiez les erreurs diplomatiques de Macron,visiblement vous êtes incapable d'étoffer ça, donc je maintiens, votre problème c'est Macron, uniquement Macron.
Quant au discours de Quimper, si le gouvernement italien l'a pris pour lui (parce que Macron n'a cité personne je me trompe ?) c'est son problème.[/quote

Ah bon????
Alors commençons donc la litanie
1) Son concert avec les transgenre et leurs provocations à L'Elysée, après l'élection
Erreur diplomatique envers des citoyens conservateurs
2)Son selfie à Saint Martin avec deux jeunes, enlacés, et avec un magnifique doigt d'honneur
Erreur diplomatique envers la totalité des citoyens
Car il n'y a pas que des erreurs diplomatiques vis à vis de l'étranger
Je passerai sur les petites phrases méprisantes que nous connaissons tous
Quant aux dérapages à l'étranger
J'en vois pas mal
Tiens dans le Journal "Gaullisme.fr" du 29 Août 2017, par Jacques Sapir, je lis
En Pologne, devant la première Ministre
"Le peuple Polonais mérite mieux que cela et la première Ministre aura beaucoup de mal à expliquer qu'il est bon de mal payer les Polonais"
En réponse, la première ministre
Je conseille à Monsieur le Président qu'il s'occupe des affaires de son pays.Il réussira peut être à obtenir les mêmes résultats économiques et le même niveau de sécurité des citoyens que ceux garantis par la Pologne.La Pologne est membre de l'Union Européenne au même titre que la France.Ce n'est ni le Président de la France ni aucun autre dirigeant qui décidera personnellement de l'avenir de l'Europe, mais l'ensemble des membres de la Communauté"

En déplacement à Bucarest, il a commis un impair diplomatique en s'en prenant aux Français d'une manière méprisante sur les réformes.Cette bourde diplomatique a eu lieu dans les jardins de l'Ambassade de France à Bucarest, ,ajoutant à l'insulte le fait de la proférer sur un sol étranger

Encore une bourde diplomatique

Absence du Président ou d'un membre du Gouvernement Français à la grande manifestation du 25 Août à Barcelone pour honorer les victimes d'attentats terroristes et pour témoigner que ces attentats ne pourront diviser le peuple de Barcelone

Ca vous va comme ça ou je développe?????
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Nitram »

Anne32 a écrit :
Nitram a écrit :
C'est vous qui évoquiez les erreurs diplomatiques de Macron,visiblement vous êtes incapable d'étoffer ça, donc je maintiens, votre problème c'est Macron, uniquement Macron.
Quant au discours de Quimper, si le gouvernement italien l'a pris pour lui (parce que Macron n'a cité personne je me trompe ?) c'est son problème.[/quote

Ah bon????
1) Son concert avec les transgenre et leurs provocations à L'Elysée, après l'élection
2)Son selfie à Saint Martin avec deux jeunes, enlacés, et avec un magnifique doigt d'honneur
J'en vois pas mal
"Le peuple Polonais mérite mieux que cela et la première Ministre aura beaucoup de mal à expliquer qu'il est bon de mal payer les Polonais"
Je conseille à Monsieur le Président qu'il s'occupe des affaires de son pays.Il réussira peut être à obtenir les mêmes résultats économiques et le même niveau de sécurité des citoyens que ceux garantis par la Pologne.La Pologne est membre de l'Union Européenne au même titre que la France.Ce n'est ni le Président de la France ni aucun autre dirigeant qui décidera personnellement de l'avenir de l'Europe, mais l'ensemble des membres de la Communauté"

En déplacement à Bucarest, il a commis un impair diplomatique en s'en prenant aux Français d'une manière méprisante sur les réformes.Cette bourde diplomatique a eu lieu dans les jardins de l'Ambassade de France à Bucarest, ,ajoutant à l'insulte le fait de la proférer sur un sol étranger

Absence du Président ou d'un membre du Gouvernement Français à la grande manifestation du 25 Août à Barcelone pour honorer les victimes d'attentats terroristes et pour témoigner que ces attentats ne pourront diviser le peuple de Barcelone

A priori des erreurs diplomatiques ça concerne la diplomatie et donc les affaires étrangères, pourquoi vous citez le selfie à St Martin ?
Au final vous ne citez donc que la tension avec le gouvernement polonais. Tout cela est bien maigre ...
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Nitram »

mic43121 a écrit :
Nitram a écrit :
Bah si c'est si évident et connu, pourquoi tu ne nous donnes pas les articles de presse qui confirment tes dires ?

Votre haine de Macron est si forte ... depuis quand on donne des leçons au monde entier ? Vous avez des exemples précis ?

Pour que Nitram (ni bus :perv: ) soit averti.. j'ai entendu la même chose a la télé….
Et sur ce forum ça m'étonnerai que personne d'autre ne soit au courant..
:hello:
Si tout le monde est au courant pourquoi personne n'est capable de me sortir un article de presse qui vient confirmer tout ça ?
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Nitram a écrit :
Anne32 a écrit :

Ah bon????
J'en vois pas mal

A priori des erreurs diplomatiques ça concerne la diplomatie et donc les affaires étrangères, pourquoi vous citez le selfie à St Martin ?
Au final vous ne citez donc que la tension avec le gouvernement polonais. Tout cela est bien maigre ...

Il me semble avoir pas mal développé, mais il n'y a pire sourd, ni pire aveugle que le Macronien de base
Tension avec l'Italie :hehe:
Tension avec les citoyens Français, car les Gilets jaunes depuis des semaines ça n'existe pas.... :icon_hmm: :(
Tension avec la maladresse de Barcelone 8|
Tension à Bucarest, :|
Tout ceci démontre l'arrogance et le manque de diplomatie de Macron
Je conçois que pour vous ces preuves soient assez gênantes
Vous défendez bien mal votre idole
En 18 mois de gouvernance, il a réussi à mettre la majorité des Français en colère
Là je reconnais que c'est une performance qu'aucun Président avant lui n'a égalée.....
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Nitram a écrit : Quant au discours de Quimper, si le gouvernement italien l'a pris pour lui (parce que Macron n'a cité personne je me trompe ?) c'est son problème.
Mais si l'Italie s'est trompée, et qu'elle n'etait pas visée par Macron, pourquoi celui ci n'a t'il pas rectifié???????
Non, messieurs les Italiens, vous n'êtes pas concernés par mes propos.....Voilà qui aurait été correct de sa part....
Vrai ou faux????

Quel jean foutre!!!!
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Nitram »

Anne32 a écrit :
Nitram a écrit :

Il me semble avoir pas mal développé, mais il n'y a pire sourd, ni pire aveugle que le Macronien de base
Tension avec l'Italie :hehe:
Tension avec les citoyens Français, car les Gilets jaunes depuis des semaines ça n'existe pas.... :icon_hmm: :(
Tension avec la maladresse de Barcelone 8|
Tension à Bucarest, :|
Tout ceci démontre l'arrogance et le manque de diplomatie de Macron
Je conçois que pour vous ces preuves soient assez gênantes
Vous défendez bien mal votre idole
En 18 mois de gouvernance, il a réussi à mettre la majorité des Français en colère
Là je reconnais que c'est une performance qu'aucun Président avant lui n'a égalée.....
Ah bon, c'est sûr qu'Hollande et Sarkozy étaient adorés.
Pas mal développé ? Je ne crois pas.
Tension avec l'Italie, faudrait déjà voir à cause de qui ? C'est parce que Macron c'est rendu en Italie rencontrer des partisans d'un putsch militaire ou c'est l'inverse ?
Tension avec les citoyens français ? Vous me parliez d'amateurisme en diplomatie. Qu'est-ce que ça a à voir ?
Une absence lors d'une cérémonie à Barcelone, voilà le plus grand désastre diplomatique français depuis le Congrès de Vienne :roll:
Tension à Bucarest, je suppose que vous évoquez plutôt la tension avec le gouvernement polonais. Faut-il rappeler que par la suite l'UE a déclenché contre la Pologne une procédure d'infraction pour non respect de l'Etat de droit. Macron n'était-il pas finalement dans le vrai ?
Bref, votre accusation d'amateurisme, elle ne repose sur rien, si ce n'est votre haine de Macron.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Je vous repose la question
Pourquoi Macron n'a t'il pas rassuré les Italiens si ceux ci n'etaient pas visés dans son discours à Quimper?????
Question embarrassante s'il en est, et en plein dans le sujet.
J'attends les circonlocutions ou les bottés en touche de Monsieur Nitram.....
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Nitram a écrit : Tension à Bucarest, je suppose que vous évoquez plutôt la tension avec le gouvernement polonais. Faut-il rappeler que par la suite l'UE a déclenché contre la Pologne une procédure d'infraction pour non respect de l'Etat de droit. Macron n'était-il pas finalement dans le vrai ?
Bref, votre accusation d'amateurisme, elle ne repose sur rien, si ce n'est votre haine de Macron.
Faut vous tenir au courant des bourdes de votre idole
A Bucarest: il a commis une erreur diplomatique, en s'en prenant aux Français d'une manière méprisante sur les réformes
Cet impair a été commis dans les jardins de l'Ambassade de France, ajoutant à l'insulte le fait de les proférer sur un sol étranger
Sachez qu'il est le seul à pratiquer ce genre d'exercice
Les précedents locataires de l'Elysée ont eu la bienséance de s'en abstenir.
Je rappelle mes sources:Gaullisme.fr par Jacques Sapir
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Nitram »

Anne32 a écrit : Je vous repose la question
Pourquoi Macron n'a t'il pas rassuré les Italiens si ceux ci n'etaient pas visés dans son discours à Quimper?????
Question embarrassante s'il en est, et en plein dans le sujet.
J'attends les circonlocutions ou les bottés en touche de Monsieur Nitram.....
Ca sera difficile de vous surpasser dans ce domaine, j'attends toujours l'implacable démonstration de l'amateurisme de Macron au niveau international et ce qu'il aurait du faire sur la Crimée, le retrait américain de Syrie ou la reconnaissance du génocide arménien.
Pourquoi devrait-il rassurer les Italiens, s'ils se sont sentis visés c'est qu'il y avait une part de vérité. Que certains refusent de voir visiblement.

Mais pour revenir à l'Italie, un éclairage intéressant de la presse transalpine.
https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html
Mais la stratégie du gouvernement italien est devenue, en moins d’une semaine, nettement plus provocante envers ses alliés. Et si elle a vivement déplu au Quai d’Orsay, elle semble aussi prendre de court les journaux italiens. « En une seule semaine nous avons ouvert une crise diplomatique avec la France et détruit la solidarité atlantique sur le Venezuela. Que se passe-t-il ? Où va l’Italie ? La vérité est que l’on ne sait pas », confesse ainsi le Corriere della Sera. « Tout arrive pratiquement par hasard, sans qu’il soit possible d’y voir une stratégie », tranche-t-il dans son éditorial intitulé « Les dégâts de la navigation à vue ».
Car Rome n’apparaît pas vraiment en position de force, abonde, dans la Repubblica, Lucio Caracciolo, directeur de la revue de géopolitique Limes :
« A la vengeance gauloise servie comme un plat qui se mange froid, nous ne pourrons pas opposer grand-chose, car nous sommes, entre autres, plus isolés que jamais dans le cadre euroatlantique. »
« L’Italie a beaucoup plus à perdre dans cette confrontation en se mettant dans une position d’isolement orgueilleux à un moment où les relations entre Paris et Berlin deviennent de plus en plus étroites. »
Implacable, mais selon Anne c'est la France qui fait preuve d'amateurisme.
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Nitram »

Anne32 a écrit :
Nitram a écrit : Tension à Bucarest, je suppose que vous évoquez plutôt la tension avec le gouvernement polonais. Faut-il rappeler que par la suite l'UE a déclenché contre la Pologne une procédure d'infraction pour non respect de l'Etat de droit. Macron n'était-il pas finalement dans le vrai ?
Faut vous tenir au courant des bourdes de votre idole
A Bucarest: il a commis une erreur diplomatique, en s'en prenant aux Français d'une manière méprisante sur les réformes
Cet impair a été commis dans les jardins de l'Ambassade de France, ajoutant à l'insulte le fait de les proférer sur un sol étranger
Sachez qu'il est le seul à pratiquer ce genre d'exercice
Les précedents locataires de l'Elysée ont eu la bienséance de s'en abstenir.
Je rappelle mes sources:Gaullisme.fr par Jacques Sapir
Vous devriez revoir la définition d'erreur diplomatique dans ce cas :roll:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »