Acte 13 des gilets jaunes 9 fév... aucune déclaration?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Acte 13 des gilets jaunes 9 fév... aucune déclaration?

Message par ailleurs »

Peracetic a écrit :Ceci dit la question que je me pose : pourquoi après trois mois , un mouvement de contestation auquel participe à peine 0.1 % du corps électoral persiste ??
Si vous avez une réponse ?
Au hasard, j'en risque une : les abstentionnistes sont par nature mauvais joueurs et il faut toujours qu'ils la ramènent à tort et à travers ?
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

AAAgora a écrit :
Peracetic a écrit : Bonsoir
Se termine ce soir ,cet énième acte : toujours les mêmes commentaires de nos médias le nombre de participants ,les incidents etc demain aussi rassurez vous
Ceci dit la question que je me pose : pourquoi après trois mois , un mouvement de contestation auquel participe à peine 0.1 % du corps électoral persiste ??
Si vous avez une réponse ?[/quote]
............
La durée a pris le pas sur le nombre.
Les GJ ont décidé d'accompagner le GDN voulu par Macron.C'est leur façon de signaler au Président qu'ils l'attendent au tournant, quand il sera bien obligé d'accoucher ses décisions.
c'était bien la peine de piailler à qui mieux mieux <<Macron Demission>> à moins que ce fut pour agicher le partisan du bashing , comme je suis sur que vous n'avez pas été capable de vous débarasser de la vermine (sinon il resterait personne) ,je présume que la venue de vos petits copains Italiens vous a permis de comprendre comment faire semblant , afin d'avoir l'air plus recevable
Décidément vous vous faites manipuler par n'importe qui, c'est le lot des étroits d'ésprit
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Mickey a écrit : Un manifestant a eu la main arrachée par une grenade. 8|

Macron fait passer Ceausescu pour un enfant de coeur.
Et que dirais-tu d'Hitler en GO du club med ? :ange:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

lepicard a écrit : c'était bien la peine de piailler à qui mieux mieux <<Macron Demission>> à moins que ce fut pour agicher le partisan du bashing , comme je suis sur que vous n'avez pas été capable de vous débarasser de la vermine (sinon il resterait personne) ,je présume que la venue de vos petits copains Italiens vous a permis de comprendre comment faire semblant , afin d'avoir l'air plus recevable
Décidément vous vous faites manipuler par n'importe qui, c'est le lot des étroits d'ésprit
L'extrême gauche italienne, ne pas confondre tous les italiens avec ces gens-là et comme on voit que les gilets jaunes ont écouté attentivement ces gens-là on peut facilement en déduire qu'ils sont d'accord avec les idées d'extrêmes gauche.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

UBUROI a écrit : J'ai pas suivi, vu que y a le Tournoi des 6 Nations, beaucoup plus viril mais moins violent!

Combien qui z'étaient nos saturnins* qui s'opposent au jupitérien? Merci de me dire

* saturnin: attention y a une double entrée, 1/ le petit canard jaune de mon enfance 2/ habitant de Saturne alors que le Jupitérien habite Jupiter

Je viens d 'avoir la réponse: 51 283,3 selon le ministre Salvini de l'Intérieur... qui s'occupe de l'extérieur aussi.
........;
Etant donné que vous ne lisez pas les posts d'avant le votre, je vous le remet :
"La durée a pris le pas sur le nombre.
Les GJ ont décidé d'accompagner le GDN voulu par Macron.
C'est leur façon de signaler au Président qu'ils l'attendent au tournant, quand il sera bien obligé d'accoucher ses décisions."

Attendez vous donc pour les prochains samedis un turnover assez important de GJ qui se relayent pour arriver en forme au rendez vous avec les décisions de Macron et là nous verrons qui va gagner au sprint.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

ombrageux a écrit :
lepicard a écrit : c'était bien la peine de piailler à qui mieux mieux <<Macron Demission>> à moins que ce fut pour agicher le partisan du bashing , comme je suis sur que vous n'avez pas été capable de vous débarasser de la vermine (sinon il resterait personne) ,je présume que la venue de vos petits copains Italiens vous a permis de comprendre comment faire semblant , afin d'avoir l'air plus recevable
L'extrême gauche italienne, ne pas confondre tous les italiens avec ces gens-là et comme on voit que les gilets jaunes ont écouté attentivement ces gens-là on peut facilement en déduire qu'ils sont d'accord avec les idées d'extrêmes gauche.
.
Il faudrait picoler après et pas avant d'écrire.
Le M5S serait un parti d'extrême gauche ?
Non, le M5S est un "mouvement-parti" de nature transversale, comme les GJ sont un mouvement politiquement hétéroclite.
Leur dénominateur commune c'est la base populaire et non le RN et le LFI.
Tant que vous n'aurez pas compris cela, vous serez toujours "hors circuit".
C'est Di Maio qui est venu en France et pas Salvini, représentant de la ligue du nord et ami de Marine.
A votre excuse, vous n'êtes pas italien.
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

En effet, je me suis trompé de personnage, ce sont des choses qui arrivent.

A ma décharge, je n'aime pas du tout l'Italie et je me fous de leur politique comme de mon premier camion.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

ombrageux a écrit : En effet, je me suis trompé de personnage, ce sont des choses qui arrivent.

A ma décharge, je n'aime pas du tout l'Italie et je me fous de leur politique comme de mon premier camion.
.........
Mais cela ne vous empêche pas d'en parler, comme tous ceux qui ont quelques chose à dire sur tout ce dont ils n'en connaissent même pas l'existence.
Aucune décharge, ombrageux. vous avez glissé sur une peau de banane et vous en avez glissé la responsabilité à celui qui vous l'a vendue.
.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Mes chers amis. Il faut que je vous parle d'un truc qui n'est jamais arrivé depuis la nuit des temps. Aujourd'hui les gilets jaunes des alpes Maritimes, du Var, des Bouches du Rhône, du Gard et des Alpes de Hautes Provence avaient rendez vous avec nos amis d'Italie notre pays voisin et ami. Savez vous quelle a été la parade de notre gouvernement qui se dit libéral et pro Européen ?? Pour la première fois , aussi loin que ma mémoire puisse remonter, pour la première fois ce gouvernement a bâti un mur entre la France et l'Italie. Depuis ce matin il était impossible pour un Français de se rendre en Italie. Toutes les autoroutes, toutes les routes ont été bloquées par nos amis les forces de l'ordre. A la sortie de Nice vers l'Italie, des gens ont passé leur journée dans leur voiture bloqués de toute part.
Nos amis Italiens ont dit: puisque vote gouvernement vous empêche de venir à nous, nous allons venir vers vous. Quelques voitures Italiennes ont passé la frontière pour venir sur Nice , les forces de l'Ordre s'apercevant de ce flux Italien ont aussitôt bloqué la frontière dans le sens Italie France.
Maxime Nicolle plus malin avait passé la frontière dans la nuit et a pu aujourd'hui échanger avec nos voisins Italiens.
Ne pouvant aller en Italie nous nous sommes tous retrouvés à Nice avec les quelques Italiens ayant réussis a passer la frontière. Aujourd'hui le drapeau Italien à flotté dans les avenues de Nice à coté du drapeau Français.
Les Italiens ayant le sens de la formule ont scandé un truc qui a résonné sous le soleil de la belle ville Nice que je peux vous résumer phonétiquement et que je vous laisse le soin de traduire. "Macron va té fare encoulé"" . Amis de la Macronie je vous souhaite une bonne soirée.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

AAAgora a écrit :
ombrageux a écrit : En effet, je me suis trompé de personnage, ce sont des choses qui arrivent.

.........
Mais cela ne vous empêche pas d'en parler, comme tous ceux qui ont quelques chose à dire sur tout ce dont ils n'en connaissent même pas l'existence.
Aucune décharge, ombrageux. vous avez glissé sur une peau de banane et vous en avez glissé la responsabilité à celui qui vous l'a vendue.
Je peux tout à fait cesser de parler de ce pays dans lequel je ne remettrais jamais les pieds, il ne m’intéresse pas et je n'en ai rien à faire.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

ombrageux a écrit :
AAAgora a écrit :
.........
Je peux tout à fait cesser de parler de ce pays dans lequel je ne remettrais jamais les pieds, il ne m’intéresse pas et je n'en ai rien à faire.
.
Comme vous dites, cessez de parler de l'Italie, d'ailleurs personne ne vous a demandé de le faire.
.
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

Mon cher ami, je parle de ce que je veux, quand je le veux et où je le veux. :)

Il n'est pas né celui qui me fera taire et je dirais autant de ma de l'Italie que je le souhaite.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

...................................Gilets jaunes à Paris : une mini-manif pour de maxi-dégâts..................................

Paris, ce samedi. Les sapeurs-pompiers ont une nouvelle fois dû intervenir à de nombreuses reprises, notamment entre les Champs Elysées et le Champs de Mars.

Malgré une mobilisation en forte baisse, selon les autorités, les dégâts sont bien là au terme de la treizième manifestation des
Gilets Jaunes dans la capitale.

Peu de monde, mais beaucoup de dégâts. Pour leur treizième journée de mobilisation, les Gilets jaunes ne seront parvenus à rassembler que 4000 manifestants dans la capitale, selon le ministère de l’Intérieur, contre 10 500 la semaine précédente. Des chiffres fortement contestés par les premiers intéressés, alors que l’exaspération monte chez les anti-Gilets jaunes, lassés des incidents à répétition.

Quoi qu’il en soit, une fois de plus, Paris a été la cible de casseurs et, même s’ils sont encore en cours d’évaluation, les dégâts humains comme matériels sont importants. A l’image de ce manifestant, grièvement blessé à la main - quatre doigts auraient été arrachés, selon l’AFP - par une grenade de désencerclement, ce samedi midi, devant l’Assemblée nationale, théâtre de violents affrontements.

Paris, ce samedi. Une fois de plus, des vitrines ont été brisées:

La préfecture de police de Paris a confirmé les faits, sans livrer, pour l’heure, de détails supplémentaires. La victime, âgée de 30 ans, aurait été en train de prendre des photos de la manifestation. Elle serait également été touchée à la tête, selon le porte-parole de la brigade des sapeurs-pompiers de Paris (BSPP).

Ce samedi soir, sur le Champs de Mars (VIIe), où se sont brièvement rassemblés les Gilets jaunes en fin de journée, l’atmosphère est à l’apocalypse : voitures incendiées, mur de verre de la Tour Eiffel brisé, véhicule de l’opération Sentinelle détruit, tentatives de barricades avortées… « C’est d’une violence dingue », s’agace Jean-Marc, retraité de la SNCF et Gilet jaune de fraîche date venu des Hauts-de-France.

« C’est ma deuxième manif. Vraiment, je n’imaginais pas participer à une entreprise de casse, s’énerve-t-il. Je suis venu là, parce qu’on nous a indiqué ce point de rassemblement. Mais je suis dégoûté de voir tout ça… Tout se passait pourtant bien depuis ce matin. »

Tous ne sont pas d’accord : « Macron, démission ! » hurle un homme à ses côtés. Et le message est clair : « Sans violence, on n’obtiendra rien ! clame le quinquagénaire, qui refuse de donner son identité. On n’est pas des casseurs, mais, si on a obtenu quelques misérables miettes, c’est parce qu’il y a eu des violences. Arrêtons d’être dupes ! »

Aux alentours, son discours ne plaît pas. L’homme est même hué. « Arrête ! Tu vas tout casser ! Les gens vont croire qu’on est des délinquants… Notre cause, c’est pas ça, tu le sais très bien… »

Le mur de verre encadrant la Tour Eiffel a été endommagé en plusieurs endroits:

Mais qu’importe : dans ce lieu ultra-touristique de Paris, les selfies devant le mur de verre brisé qui encadre la Tour Eiffel, les poubelles ou encore les voitures incendiées, sont légion : « Avant de venir passer cette semaine en France, je savais qu’il y avait des problèmes, confie un visiteur japonais, souriant. C’est rare chez nous, mais en France, c’est votre spécialité ! »
Source:Le Parisien.
http://www.leparisien.fr/info-paris-ile ... 008155.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Message par Corvo »

Crapulax a écrit : ...................................Gilets jaunes à Paris : une mini-manif pour de maxi-dégâts..................................

Paris, ce samedi. Les sapeurs-pompiers ont une nouvelle fois dû intervenir à de nombreuses reprises, notamment entre les Champs Elysées et le Champs de Mars.

Malgré une mobilisation en forte baisse, selon les autorités, les dégâts sont bien là au terme de la treizième manifestation des

Peu de monde, mais beaucoup de dégâts. Pour leur treizième journée de mobilisation, les Gilets jaunes ne seront parvenus à rassembler que 4000 manifestants dans la capitale, selon le ministère de l’Intérieur, contre 10 500 la semaine précédente. Des chiffres fortement contestés par les premiers intéressés, alors que l’exaspération monte chez les anti-Gilets jaunes, lassés des incidents à répétition.

Quoi qu’il en soit, une fois de plus, Paris a été la cible de casseurs et, même s’ils sont encore en cours d’évaluation, les dégâts humains comme matériels sont importants. A l’image de ce manifestant, grièvement blessé à la main - quatre doigts auraient été arrachés, selon l’AFP - par une grenade de désencerclement, ce samedi midi, devant l’Assemblée nationale, théâtre de violents affrontements.

Paris, ce samedi. Une fois de plus, des vitrines ont été brisées:

La préfecture de police de Paris a confirmé les faits, sans livrer, pour l’heure, de détails supplémentaires. La victime, âgée de 30 ans, aurait été en train de prendre des photos de la manifestation. Elle serait également été touchée à la tête, selon le porte-parole de la brigade des sapeurs-pompiers de Paris (BSPP).

Ce samedi soir, sur le Champs de Mars (VIIe), où se sont brièvement rassemblés les Gilets jaunes en fin de journée, l’atmosphère est à l’apocalypse : voitures incendiées, mur de verre de la Tour Eiffel brisé, véhicule de l’opération Sentinelle détruit, tentatives de barricades avortées… « C’est d’une violence dingue », s’agace Jean-Marc, retraité de la SNCF et Gilet jaune de fraîche date venu des Hauts-de-France.

« C’est ma deuxième manif. Vraiment, je n’imaginais pas participer à une entreprise de casse, s’énerve-t-il. Je suis venu là, parce qu’on nous a indiqué ce point de rassemblement. Mais je suis dégoûté de voir tout ça… Tout se passait pourtant bien depuis ce matin. »

Tous ne sont pas d’accord : « Macron, démission ! » hurle un homme à ses côtés. Et le message est clair : « Sans violence, on n’obtiendra rien ! clame le quinquagénaire, qui refuse de donner son identité. On n’est pas des casseurs, mais, si on a obtenu quelques misérables miettes, c’est parce qu’il y a eu des violences. Arrêtons d’être dupes ! »

Aux alentours, son discours ne plaît pas. L’homme est même hué. « Arrête ! Tu vas tout casser ! Les gens vont croire qu’on est des délinquants… Notre cause, c’est pas ça, tu le sais très bien… »

Le mur de verre encadrant la Tour Eiffel a été endommagé en plusieurs endroits:

Mais qu’importe : dans ce lieu ultra-touristique de Paris, les selfies devant le mur de verre brisé qui encadre la Tour Eiffel, les poubelles ou encore les voitures incendiées, sont légion : « Avant de venir passer cette semaine en France, je savais qu’il y avait des problèmes, confie un visiteur japonais, souriant. C’est rare chez nous, mais en France, c’est votre spécialité ! »
La majorité des gilets jaunes est, même si elle s'en défend, complice des casseurs.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

Corvo a écrit :
Crapulax a écrit : ...................................Gilets jaunes à Paris : une mini-manif pour de maxi-dégâts..................................

La majorité des gilets jaunes est, même si elle s'en défend, complice des casseurs.
On ne peut pas liker et dire "je viendrai" sur le compte FB au nom de la "La France en colère!!!" qui hurle au soulèvement, à l'insurrection avec l'effigie du Drouet, un pro du tuning et sans soute écolo comme moi, sans adhérer à la violence et au "grand débarras" anti républicain.
Faut arrêter de nous prendre pour des cons.
0.1% de la population dans les rues, c'est 99.9% qui n'y est pas... terminé.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »