Affrontements entre les groupes extrêmes à Lyon.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Affrontements entre les groupes extrêmes à Lyon.

Message par Crapulax »

A Lyon, des affrontements entre individus de groupuscules d’ultra-droite et d’extrême gauche ont perturbé le cortège des Gilets jaunes.

Lors de la manifestation des Gilets jaunes à Lyon ce samedi, des membres de groupuscules d’ultra-droite et des « antifascistes » se sont affrontés violemment.

L’épisode de violence a duré dix minutes maximum mais il a marqué les esprits. Ce samedi, à Lyon, un affrontement entre des « Gilets jaunes » de l’ultra-droite et d’extrême gauche a eu lieu en marge de l’Acte 13 de la contestation, dans la ville de Gérard Collomb.

Selon la préfecture, aux alentours de 14h30, 80 membres de l’ultra-droite et 100 personnes affiliées à l’extrême gauche se sont affrontés violemment au niveau du cours Lafayette dans le 3e arrondissement de la ville.

Cette « baston » a duré entre 5 à 10 minutes, les individus impliqués n’ont pas utilisé d’armes et les forces de l’ordre n’ont relevé aucun blessé. Le combat a eu lieu majoritairement à mains nues entre ultra-droite et « antifas ». Rapidement, les forces de l’ordre sont intervenues pour séparer les deux clans.

La bataille rangée filmée:

« Deux groupes sont arrivés des deux côtés de la rue, et c’est parti très vite. Cela a duré environ 10 minutes, je n’ai jamais vu ça », a témoigné le gérant d’un magasin situé face aux heurts, sur le cours Lafayette, à France 3.

Selon les images de la bataille rangée diffusées sur les réseaux sociaux, un groupe a finalement pu prendre le dessus sur l’autre, et les policiers sont alors intervenus avec des gaz lacrymogènes pour disperser les Gilets jaunes.

Rassemblements « sauvages »:

Les forces de l’ordre n’ont toutefois pas opéré d’interpellation, après cet incident. En revanche, en fin de journée, sur l’ensemble de la manifestation, on recensait au moins trois blessés légers et 22 interpellations, pour jets de projectiles sur les forces de l’ordre et possession d’armes ou d’artifices prohibés.

Selon la préfecture de région, il y avait déjà eu des incidents de ce type dans la région lyonnaise mais dans un format plus restreint. « Le préfet a tout de suite réagi. On ne peut pas anticiper ces rassemblements qui sont assez sauvages. Mais les services de la préfecture ont une vigilance constante sur la question », nous a précisé Jérémy Soucier, chef de cabinet du préfet de région, joint au téléphone.

Cet affrontement est intervenu alors qu’une présence accrue de militants de l’ultra-droite lors de cette manifestation lyonnaise était envisagée. Un concert non déclaré de groupes « métal néonazi » était prévu ce samedi soir dans la région lyonnaise, attirant plusieurs centaines d’individus liés à ces mouvances, issues de toute la France.
Source:Le Parisien.
http://www.leparisien.fr/faits-divers/a ... 008215.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Re: Affrontements entre les groupes extrêmes à Lyon.

Message par vivarais »

Cette « baston » a duré entre 5 à 10 minutes, les individus impliqués n’ont pas utilisé d’armes et les forces de l’ordre n’ont relevé aucun blessé. Le combat a eu lieu majoritairement à mains nues entre ultra-droite et « antifas ». Rapidement, les forces de l’ordre sont intervenues pour séparer les deux clans.

comme quoi il peut y avoir des affrontements sans mutiler les gens
castaner devraient les prendre comme instructeurs pour former les forces de l'ordre à intervenir sans blesser les gens pacifiques
et puis quel rapport avec ceux qui étaient venus manifester pacifiquement
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

vivarais a écrit : Cette « baston » a duré entre 5 à 10 minutes, les individus impliqués n’ont pas utilisé d’armes et les forces de l’ordre n’ont relevé aucun blessé. Le combat a eu lieu majoritairement à mains nues entre ultra-droite et « antifas ». Rapidement, les forces de l’ordre sont intervenues pour séparer les deux clans.

castaner devraient les prendre comme instructeurs pour former les forces de l'ordre à intervenir sans blesser les gens pacifiques
Tu oublies ça, le plus important:
Ce samedi, à Lyon, un affrontement entre des « Gilets jaunes »de l’ultra-droite et d’extrême gauche a eu lieu en marge de l’Acte 13 de la contestation
La vérité enfin!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

UBUROI a écrit :
vivarais a écrit : Cette « baston » a duré entre 5 à 10 minutes, les individus impliqués n’ont pas utilisé d’armes et les forces de l’ordre n’ont relevé aucun blessé. Le combat a eu lieu majoritairement à mains nues entre ultra-droite et « antifas ». Rapidement, les forces de l’ordre sont intervenues pour séparer les deux clans.

Ce samedi, à Lyon, un affrontement entre des « Gilets jaunes »de l’ultra-droite et d’extrême gauche a eu lieu en marge de l’Acte 13 de la contestation
La vérité enfin!
vous n'avez pas compris que je ne parle que de cela des extrémistes de droite et gauche capables de s'affronter sans se mutiler
formation qu'il faudrait faire aux forces de l'ordre ;)

s'ils ont pus s'affronter c'était qu'ils etaient en marge des gilets jaunes
donc cela ne concerne pas les gilets jaunes qui eux ont continué de manifester pacifiquement
ce genre d'incidents vous arrange mais pas de bol les gens savent faire le tri du bon grain de l'ivraie et c'est pourquoi selon les infos 2 français sur 3 soutiennent ou approuvent toujours le mouvement
meme parmi les forces de l'ordre qui ont les conjoints concernés par les revendications du mouvement ;)
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Combien de gilets jaunes ont fini par abandonner le mouvement ?
Il ne restera plus que les noyeaux extrémistes, je suis à peine surpris que des bastons entre-eux éclatent ici ou là, il est temps que ça finissent tout ça !
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Lion blanc a écrit : Combien de gilets jaunes ont fini par abandonner le mouvement ?
Il ne restera plus que les noyeaux extrémistes, je suis à peine surpris que des bastons entre-eux éclatent ici ou là, il est temps que ça finissent tout ça !
donc selon le gouvernement il y aurait 51 milles extremistes qui ont manifesté pour l'acte 13

combien de gilets jaunes ont abandonné le mouvement 'aucuns ou presque"
ce n'est pas parce que l'on ne manifeste pas pour des raisons propres à chacun que l'on n'est pas dans l'esprit du mouvement

désolé mais cela ne finira pas tant que les revendications n'auront pas été acceptées
le gouvernement a beau dire que le mouvement faiblit il n'en est rien et toujours selon les médias 2 français sur 3 soutiennent toujours le mouvement ou l'approuvent
il va falloir vous y faire à part revirement de macron le mouvement va durer jusqu'aux européennes
et en mai c'est le mois de tous les dangers pour gouvernements ;)
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

vivarais a écrit :
Lion blanc a écrit : Combien de gilets jaunes ont fini par abandonner le mouvement ?
donc selon le gouvernement il y aurait 51 milles extremistes qui ont manifesté pour l'acte 13

ce n'est pas parce que l'on ne manifeste pas pour des raisons propres à chacun que l'on n'est pas dans l'esprit du mouvement

désolé mais cela ne finira pas tant que les revendications n'auront pas été acceptées
le gouvernement a beau dire que le mouvement faiblit il n'en est rien et toujours selon les médias 2 français sur 3 soutiennent toujours le mouvement ou l'approuvent
il va falloir vous y faire à part revirement de macron le mouvement va durer jusqu'aux européennes
Toi il va peut-être falloir que tu prépare une petite valise pour aller là où il faut être.
Vers chez moi des GJ j'en vois très peu par rapport à début novembre...Ils font des regroupements régional pour que ça fasse du monde...Ouvre donc les yeux... :XD:
Image
Lion a écrit :
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

vivarais a écrit :
UBUROI a écrit :

La vérité enfin!
vous n'avez pas compris que je ne parle que de cela des extrémistes de droite et gauche capables de s'affronter sans se mutiler

donc cela ne concerne pas les gilets jaunes qui eux ont continué de manifester pacifiquement
ce genre d'incidents vous arrange mais pas de bol les gens savent faire le tri du bon grain de l'ivraie et c'est pourquoi selon les infos 2 français sur 3 soutiennent ou approuvent toujours le mouvement
meme parmi les forces de l'ordre qui ont les conjoints concernés par les revendications du mouvement ;)
:arrow: Le journal LE PARISIEN écrit QQchose! Faut lire et pas interpréter, extrapoler, imaginer, rêver, fake newer, infoxer: il dit cela:
L’épisode de violence a duré dix minutes maximum mais il a marqué les esprits. Ce samedi, à Lyon, un affrontement entre des « Gilets jaunes » de l’ultra-droite et d’extrême gauche a eu lieu en marge de l’Acte 13 de la contestation, dans la ville de Gérard Collomb.
Point barre

51000, et quasiment plus de ronds points occupés, ce n'est pas une baisse! Ce qui reste, ce sont des radicaux politisés à 80%, du FN à JLM, les loosers de 2017. Ils manipulent, tirent les ficelles, agitent les 0 sozios, infiltrent, etc...des bons Français "on est chez nous" et "le RIC", des vrais républicains et des vrais démocrates. Du brun et du rouge et un peu de jaune perdu là dedans.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Lion blanc a écrit :
vivarais a écrit :

Toi il va peut-être falloir que tu prépare une petite valise pour aller là où il faut être.
Vers chez moi des GJ j'en vois très peu par rapport à début novembre...Ils font des regroupements régional pour que ça fasse du monde...Ouvre donc les yeux... :XD:
encore faudrait il savoir d'où vous êtes pour le vérifier
vous savez j'adore tout vérifier par moi même sans demander la source aux autres ;)
avec le net et la presse locale on a toutes les infos :lol:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

UBUROI a écrit :
vivarais a écrit :

:arrow: Le journal LE PARISIEN écrit QQchose! Faut lire et pas interpréter, extrapoler, imaginer, rêver, fake newer, infoxer: il dit cela:
Point barre

51000, et quasiment plus de ronds points occupés, ce n'est pas une baisse! Ce qui reste, ce sont des radicaux politisés à 80%, du FN à JLM, les loosers de 2017. Ils manipulent, tirent les ficelles, agitent les 0 sozios, infiltrent, etc...des bons Français "on est chez nous" et "le RIC", des vrais républicains et des vrais démocrates. Du brun et du rouge et un peu de jaune perdu là dedans.
vous pensez qu'en faisant évacuer les ronds points on a fait changer les gens d'avis
même en les emprisonnant , les gens restent fidèles à leurs idées
même si je ne pouvais plus aller mes idées resteront les mêmes
ce n'est pas en les cachant sous le tapis par la désinformation que les choses changent
13 semaines jamais un mouvement n'a duré aussi longtemps ce qui prouve sa détermination
macron et vous pensiez qu'après 2 actes tout serait terminé :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

ceux qui manipulent le peuple vous ne voulez pas le voir mais il est là
https://www.youtube.com/watch?v=afRxIAq09qI

mais tout cela tire à sa fin
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Il faut savoir raison garder,Tout cela va trop loin. Il est temps que ça s’arrête. Il faut d’urgence et sans plus attendre augmenter le smic à 1800e net, plafonner les revenus des plus aisés, remettre l’isf et établir une démocratie plus directe! Vite on ne peut pas laisser la guerre civile s’installer! Monsieur le président prenez vos responsabilités! La république est en danger!
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Ça me rappelle la castagne entre blousons noirs des années 80, que de souvenirs. :combat141 :]
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

crepenutella a écrit : Il faut savoir raison garder,Tout cela va trop loin. Il est temps que ça s’arrête. Il faut d’urgence et sans plus attendre augmenter le smic à 1800e net, plafonner les revenus des plus aisés, remettre l’isf et établir une démocratie plus directe! Vite on ne peut pas laisser la guerre civile s’installer! Monsieur le président prenez vos responsabilités! La république est en danger!
mais il ne peut pas prendre ses responsabilités car il doit rendre des comptes à ceux qui l'ont fait élire
pourquoi pensez vous qu'il a mis en place la suppression de l'ISF et la flat taxe
la flat taxe permet de ne payer que 23 % de taxation forfaitaire sur les revenus mobiliers au lieu de 45 % sur le revenu si l'on est dans cette tranche
purquoi a t'il supprimer uniquement l'ISF sur les revenus mobilers et non sur le patrimoine mobilier
par ce truchement un ultra riche pais moins d'impots sur ses revenus qu'un français de la classe moyenne taxée à 20 %
https://www.youtube.com/watch?v=BQVIeYmvk80
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

vivarais a écrit :

encore faudrait il savoir d'où vous êtes pour le vérifier
vous savez j'adore tout vérifier par moi même sans demander la source aux autres ;)
avec le net et la presse locale on a toutes les infos :lol:

comme vos affirmations sur les patrons français nuls ,LDLC qui est une boite étrangère ........liste non exhaustive

Personne sur le forum n 'est capable d' envoyer autant d'opinion pour vouloir en faire des faits , il faut dire que vous êtes une sacrée pointure . On necompte plus le nombre de demande de " vos solurces" restées sans réponse, venant de moi , deFonck ou d'autres
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Mickey a écrit : Ça me rappelle la castagne entre blousons noirs des années 80, que de souvenirs. :combat141 :]
Les blousons noirs c'est plus dans les années 60 mon souriceau. .Dans les années 80 c'était les zonards de cartiers. :XD: ..
Image
Lion a écrit :
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »