10 ans de prison ferme pour deux policiers de la PAF.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Crapulax
Administrateur
Administrateur

10 ans de prison ferme pour deux policiers de la PAF.

Message par Crapulax »

Deux anciens fonctionnaires de la Police aux frontières (PAF) de Roissy, qui ont reconnu avoir facilité l'importation de cocaïne en provenance de République dominicaine, ont été condamnés jeudi 7 février à dix ans de prison par la cour d'assises spéciale de Paris.

Cette cour uniquement composée de magistrats professionnels a également prononcé des amendes de 2,8 millions d'euros à l'encontre de chacun des deux ex-policiers, Clément Geisse et Christophe Peignelin, ainsi que leur interdiction définitive d'exercer toute fonction publique.

Les deux anciens policiers, contre lesquels avaient été requis 15 ans de réclusion criminelle et qui en encouraient 30, ont semblé soulagés à l'énoncé du verdict.

"Regrets" d'avoir "trahi" l'uniforme:

Jugés depuis le 21 janvier, notamment pour importation de stupéfiants en bande organisée et corruption passive, l'ex-gardien de la paix Clément Geisse, 42 ans, et l'ancien brigadier-chef Christophe Peignelin, 56 ans, ont admis avoir réceptionné à sept reprises, entre 2010 et 2015, des passeurs de drogue, et les avoir soustraits aux contrôles douaniers de l'aéroport de Roissy.

Les fonctionnaires avaient été interpellés le 25 janvier 2015 alors qu'ils tentaient de faire sortir de l'aéroport de Roissy deux valises chargées chacune de 20 kilos de cocaïne.

Jeudi matin, ils avaient redit leurs "regrets" d'avoir "trahi" l'uniforme.

La cour d'assises spéciale de Paris a par ailleurs condamné le "directeur" du réseau, Kamel Berkaoui, à 20 ans de réclusion criminelle, assortis d'une période de sûreté des deux tiers, et à un total de 3,8 millions d'euros d'amendes.

Les magistrats professionnels ont prononcé à l'encontre de neuf autres accusés, membres du réseau de Kamel Berkaoui, des peines allant de quatre ans de prison avec sursis à neuf ans d'emprisonnement, ainsi que des amendes.
Source:Le Nouvel Obs.
https://www.nouvelobs.com/justice/20190 ... ciers.html
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: 10 ans de prison ferme pour deux policiers de la PAF.

Message par Crapulax »

......... :siffle: ..Je suppose qu'une partie de cette drogue atterrissait dans les cités non?...... :siffle:

.....Ce n'est pas nouveau et il en fut déjà question dans des sujets....Mais certains membres de "la Police"(cf affaire des 2 patrons de la lutte anti-drogue Française en détention) aide bien la produit à rentrer...D'abord en France puis jusque dans les Rues..
Et ce à tous les échelons hiérarchiques..La preuve...

...... :XD:......
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Crapulax a écrit : ......... :siffle: ..Je suppose qu'une partie de cette drogue atterrissait dans les cités non?...... :siffle:

.....Ce n'est pas nouveau et il en fut déjà question dans des sujets....Mais certains membres de "la Police"(cf affaire des 2 patrons de la lutte anti-drogue Française en détention) aide bien la produit à rentrer...D'abord en France puis jusque dans les Rues..

C'est vrai le big boss dont j'ai oublié le nom, de la police n'a toujours pas été jugé, il n'était pas tout seul....
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

Ils se sont fait épingler, mais c'est un peu l'arbre qui cache la foret. Quand vous gagner 1500 euros par mois et qu'on vous propose 20 000 balles uniquement pour fermer les yeux, c'est assez tentant...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

sofasurfer a écrit : Ils se sont fait épingler, mais c'est un peu l'arbre qui cache la foret. Quand vous gagner 1500 euros par mois et qu'on vous propose 20 000 balles uniquement pour fermer les yeux, c'est assez tentant...

les policiers gagnaient 1 500 euros /mois , etqq 'un leur a proposé 20 000 euros pour le fermer ? Qui a proposé cela charlot , et dans quel but ?
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

sofasurfer a écrit : Ils se sont fait épingler, mais c'est un peu l'arbre qui cache la foret. Quand vous gagner 1500 euros par mois et qu'on vous propose 20 000 balles uniquement pour fermer les yeux, c'est assez tentant...
C'est toute la philosophie des flics ripoux. :cote:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

On peut tout justifier!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

voileux a écrit :
Crapulax a écrit : ......... :siffle: ..Je suppose qu'une partie de cette drogue atterrissait dans les cités non?...... :siffle:

C'est vrai le big boss dont j'ai oublié le nom, de la police n'a toujours pas été jugé, il n'était pas tout seul....

Neyret….
.Il est libre mais mis en examen.;.
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Crapulax a écrit :
Deux anciens fonctionnaires de la Police aux frontières (PAF) de Roissy, qui ont reconnu avoir facilité l'importation de cocaïne en provenance de République dominicaine, ont été condamnés jeudi 7 février à dix ans de prison par la cour d'assises spéciale de Paris.

Source:Le Nouvel Obs.
https://www.nouvelobs.com/justice/20190 ... ciers.html
etant donné l' état de notre justice aux mains de Macron , je pense que ce doivent être des flics avec carte de membre de RN ou FI ,sinon je comprend plus.Comment ce pouvoir dégommerait il ses membres ?qu' en pensez vous ? les juges auraient ils trouvé lorsdes perquisitions les preuves de leur apartenance a ces groupuscules ?
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

vincent a écrit :
Crapulax a écrit :
etant donné l' état de notre justice aux mains de Macron , je pense que ce doivent être des flics avec carte de membre de RN ou FI ,sinon je comprend plus.Comment ce pouvoir dégommerait il ses membres ?qu' en pensez vous ? les juges auraient ils trouvé lorsdes perquisitions les preuves de leur apartenance a ces groupuscules?
Cher Vincent tu es libre d'exprimer tes idées en supposant que tu puisse en avoir, mais les mots ont un sens et aussi bien les Insoumis que le RN ne sont pas des "groupuscules" mais des partis politiques.
C'est juste ma remarque et pour ce qui est des flics et ripoux je préfère m'abstenir de tout commentaire qui serait bien trop désobligeant.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

gare au gorille a écrit :
vincent a écrit :

etant donné l' état de notre justice aux mains de Macron , je pense que ce doivent être des flics avec carte de membre de RN ou FI ,sinon je comprend plus.Comment ce pouvoir dégommerait il ses membres ?qu' en pensez vous ? les juges auraient ils trouvé lorsdes perquisitions les preuves de leur apartenance a ces groupuscules?
Cher Vincent tu es libre d'exprimer tes idées en supposant que tu puisse en avoir, mais les mots ont un sens et aussi bien les Insoumis que le RN ne sont pas des "groupuscules" mais des partis politiques.
C'est juste ma remarque et pour ce qui est des flics et ripoux je préfère m'abstenir de tout commentaire qui serait bien trop désobligeant.

Ce mot a été choisi intentionnellement , il permet a certain de réagir .......sur ce mot ,donc de poser sa crotte .....et d'éviter de répondre a mon ost, plein d'humour , qui n' a pour but que de montrer aux chers complotistes que notre justice est indépendante , même si la direction tire un peu gauche , ilsuffirait d' aller faire un tour chez Feux Vert et tout rentrera dans l' ordre .

En effet , avec une justice aux ordres ....ben si elle est aux ordres.....ben non , elle est pas aux ordres .

J ' aime bien notre justice ( quand je vois USA ,Japon ) j' aime bien ma police .....
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Notre Justice n'est pas aux ordres Vincent, mais c'est même pire, elle est devenue un instrument politique. C'est pas un truc nouveau, elle a toujours eu cette dérive de fonctionnement, le problème c'est que maintenant ça en devient trop fortement évident.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

.....Arf...Il parait que c'était de l'affabulation.....

.......................François Thierry mis en examen pour «participation à une association de malfaiteurs»......................

Selon nos informations, confirmées par le parquet de Lyon, le commissaire François Thierry a été mis en examen lundi soir pour
«faux et complicité de faux en écriture publique par dépositaire de l'autorité publique»,«complicité de trafic de stupéfiants» et «participation à une association de malfaiteurs».

L'ancien patron de l'Office central pour la répression du trafic illicite de stupéfiants (Ocrtis) est notamment accusé d'avoir organisé en avril 2012 la garde à vue fictive de son principal informateur, Sophiane Hambli alors détenu à Nancy, pour lui permettre de superviser l'importation d'au moins six tonnes de résine de cannabis depuis le Maroc via l'Espagne.

Une opération emblématique de la stratégie secrète mise en place par l'Office des stups à partir de 2010, baptisée «Myrmidon». Mi-février, la magistrate Véronique Degermann, anciennement chargée de la criminalité organisée au parquet de Paris, a été mise en examen dans ce dossier pour «complicité de faux et usage de faux en écriture publique par dépositaire de l'autorité publique»». (Photo AFP)
Source:Libération.
https://www.liberation.fr/direct/elemen ... urs_95231/
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

Avec la privatisation des aéroports, ce genre de malversations sera bien plus facile, il suffira de graisser la patte à la direction qui ne subira plus aucun contrôle de l'état...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »