....Il était une fois la saga Benalla....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: ....Il était une fois la saga Benalla....

Message par Anne32 »

berger141 a écrit : Les deux manifestants tabassés par Benalla ont été jugés et condamnés pour avoir lancé des bouteilles (?) sur la police mais pas leur agresseur, Benalla , bien protégé par Macron avec une justice aux ordres du pouvoir.
Encore une fois on peut constater que la fameuse indépendance de la Justice n'est qu'une illusion ou une mascarade.
Cette manie bien Française de généraliser!!!!!!!
Il serait bon de réagir comme un adulte responsable et de réfléchir avant de condamner bêtement
NON la Justice n'est pas TOUTE aux ordres du pouvoir
Sachez une fois pour toute utiliser un langage mesuré sans insulter TOUTE une Institution
Comme dans toutes les professions, il y a des hommes et des femmes qui font passer leur ambition avant leur honneur
Je ne vais pas aller écrire que tous les prêtres et tous les instituteurs sont pédophiles parce que certains l'ont fait
Je le répète
LE POUVOIR SAIT A QUELLE PORTE FRAPPER quand elle en a besoin
Je dirais que je regrette infiniment le départ de Monsieur Molins ancien Proc de Paris, homme intègre et droit s'il en fut
Je n'en écrirai pas davantage
Déduisez en ce que vous voulez.....
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Anne

Je ne généralise pas, je constate simplement que dans certains cas la justice agit dans un sens favorable au pouvoir politique ce qui permet de dire que l'indépendance de la justice est loin d'être une certitude. En d'autres termes on peut affirmer que la justice peut être partisane. La précipitation de la Justice à gérer l'affaire Fillon est un autre exemple d'une justice partiale.
On peut citer d'autres cas où les justice n'a pas été équitable ou s'est montré partisane, si bien qu'il est impossible d'affirmer que
notre justice est indépendante.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

berger141 a écrit : Anne

Je ne généralise pas, je constate simplement que dans certains cas la justice agit dans un sens favorable au pouvoir politique ce qui permet de dire que l'indépendance de la justice est loin d'être une certitude. En d'autres termes on peut affirmer que la justice peut être partisane. La précipitation de la Justice à gérer l'affaire Fillon est un autre exemple d'une justice partiale.
On peut citer d'autres cas où les justice n'a pas été équitable ou s'est montré partisane, si bien qu'il est impossible d'affirmer que
notre justice est indépendante.
Mais si, Berger,dans votre message précédent, vous l'avez écrit, ce qui a suscité ma mauvaise humeur.
Là, vous mettez un bémol, et je vous en sais gré.
J'aimerais bien qu'on comprenne,que, comme dans toutes les professions il y a des profiteurs, et que dans le monde Judiciaire, il y en a aussi.
Mais de là à le qualifier globalement de vendus, non, là je m'élève fortement.
Je le répète pour la nième fois:le pouvoir sait à quelle porte frapper quand elle a besoin d'un porte coton
Et je le répète aussi,je regrette le départ de François Molins, qui n'aurait pas autorisé cette mascarade de perquisition chez Médiapart.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

gare au gorille a écrit :
lepicard a écrit :
réponse de Lepicard à Mossieur l 'éboueur
Ne t'occupes pas de la marque du vélo ; continues à pédaler
Je pourrais te répondre: "réponse de l'éboueur au déchet de la Macronie". Mais bon c'est pas trop passionnant de te suivre dans tes insultes. Je préfère te répondre style "ne t'occupes pas de la marque du vélo.." j'en ai une autre : "ne t'occupes pas de la musique, continue de danser".
la tienne est banale ,complétement éculée (je n'aurais même pas osé)
Vous n'êtes ni ignares ,ni stupides , vous êtes simplement la quintescence de la mauvaise foi , car pour vous tout les prétextes sont bons (surtout les moindres) , vous n'avez de cesse à regarder par le mauvais coté de la lorgnette
Il y bien plus grave que cette barbouzerie et guerre des services ; demande toi plutot comment peut on arreter de plomber L'euro à cause de notre deficit abyssal .Demande toi aussi comment recréer un tissu industriel pour tenter de donner un emploi moderne au plus grand nombre
Ce n'est pas avec vos commentaires à la "VOICI" que le shmilblick avancera , mais peut -on attendre mieux d'une clique de revenchards stériles ?????
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Re
Suite Castaner s'exprime ! Une affaire de cornecul !

https://www.20minutes.fr/politique/2447 ... e-castaner

C’est vraiment la dream team en matière de com du gouvernement
En fait c’est bien une histoire de cornecul, qui agace chaque jour davantage les personnes du Gvt
Mais dans cette déclaration Castaner reconnaît implicitement l'incompétence de ceux qui l'ont recruté et qui l'ont placé dans le premier cercle du président.sans vérifier ses antécédents, ses accointances, etc
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Anne

Je veux bien considerer qu'une majorité de juges sont impartiaux mais il y a trop de cas de partialité de la Justice et de connivence avec le pouvoir politique pour qu'on puisse parler d'indépendance de la Justice en France.

Parmi les exemples de partialité, il faut aussi citer le cas emblématique du "mur des cons" où un syndicat de juges a osé citer parmi les cons le père d'une fille assassinée par un migrant.
Ces juges sont tellement partiaux et orientés politiquement qu'ils ne se sont pas rendu compte que c'était, en l'occurrence, particulièrement moche et honteux.

On peut dire qu'à leur décharge le père en question était un haut gradé de l'armée française et qu'il ne pouvait , pour ces juges, qu'être "con".
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Je veux bien considerer qu'une majorité de juges sont impartiaux mais il y a trop de cas de partialité de la Justice et de connivence avec le pouvoir politique pour qu'on puisse parler d'indépendance de la Justice en France.

Parmi les exemples de partialité, il faut aussi citer le cas emblématique du "mur des cons" où un syndicat de juges a osé citer parmi les cons le père d'une fille assassinée par un migrant.
Ces juges sont tellement partiaux et orientés politiquement qu'ils ne se sont pas rendu compte que c'était, en l'occurrence, particulièrement moche et honteux.

On peut dire qu'à leur décharge le père en question était un haut gradé de l'armée française et qu'il ne pouvait , pour ces juges, qu'être "con".
Quel est le pays où les Juges ne dépendent pas de la politique????
J'en vois pas.....
Quant au SM, il est heureusement minoritaire dans la profession, et ceux qui y adhèrent ne sont pas automatiquement des pourris
J'en ai eu comme collègues, ils faisaient leur boulot correctement, sans tenir compte de leurs convictions politiques
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Anne

Il est possible que dans aucun pays la Justice n'est indépendante du pouvoir politique.
Quoi qu'il en soit lorsqu'on met en exergue en France l'indépendance de la Justice, cela a plutot tendance à me faire rigoler.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Il est possible que dans aucun pays la Justice n'est indépendante du pouvoir politique.
Quoi qu'il en soit lorsqu'on met en exergue en France l'indépendance de la Justice, cela a plutot tendance à me faire rigoler.
Je voudrais préciser une fois encore
1)Que le Parquet dépend du Garde des Sceaux, et s'il reçoit des directives, il doit les appliquer
Personnellement, j'ai toujours demandé des confirmations écrites.....que je n'ai jamais reçues....
De plus, ledit Parquet, représente la Société, demande des condamnations et même des relaxes, mais je juge pas
2)Que le Siège,lui, ne reçoit aucun ordre, il est là pour statuer et prononcer des peines
Mais que certains, mais pas tous soient aux ordres pour des raisons diverses,oui, ça existe, mais une fois encore, s'il vous plaît, ne généralisez pas
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

......................Alexandre Benalla aurait négocié deux «contrats russes» pour 2,2 millions d’euros.......................

Devant la commission d’enquête du Sénat, Alexandre Benalla avait affirmé ne pas avoir de lien avec le premier contrat russe ni avec Iskander Makhmoudov.

Le site d’information en ligne Mediapart assure que l’ancien collaborateur a contracté un contrat de sécurité avec le milliardaire Fahkad Akhmedov.

Le volet de l’affaire Benalla lié au « contrat russe » serait plutôt à écrire au pluriel. Selon le site d’information en ligne Mediapart, l’ancien collaborateur d’Emmanuel Macron a négocié deux contrats avec des oligarques russes pour un montant total de 2,2 millions d’euros. Les négociations de l’un de ces contrats, qui a donné lieu à l’ouverture d’une enquête pour corruption par le parquet national financier la semaine dernière, se sont même tenues au siège de La République en marche (LREM) en juin dernier, ajoute Mediapart.

Le premier de ces contrats a été conclu en juin 2018 entre l’oligarque russe Iskander Makhmudov et Mars, la société de Vincent Crase, un ex-chargé de mission pour la sécurité à LREM. Le 25 juin, une partie de ce contrat a été sous-traitée à la société de sécurité privée Velours, créée en 2008 et basée à Issy-les-Moulineaux, (Hauts-de-Seine). Dans les jours précédant cette signature, les dirigeants de Velours se seraient entretenus avec Vincent Crase au siège de La République en marche.

Des virements pour France Close Protection:

Velours s’est retiré du contrat à la du mois de juillet, quelques jours après la révélation par le Monde des événements du 1er mai. D’après Mediapart, une première tranche du contrat, d’un montant de 294 000 euros, a été touchée par Mars le 28 juin.

Mais c’est bel et bien Alexandre Benalla, qui se trouvait toujours à l’Elysée à cette époque, qui aurait été en charge des négociations. « Alexandre Benalla nous a demandé de ne pas rompre le contrat nous liant à la société Mars. Contrat pour lequel il nous a sollicités. Contrat dont il a assisté la négociation. Contrat dont il a suggéré les noms », affirme à Mediapart Jean-Maurice Bernard, le fondateur de Velours. Devant la commission d’enquête du Sénat, Alexandre Benalla a pourtant affirmé ne pas avoir de lien avec ce contrat ni avec Iskander Makhmoudov.

En octobre dernier, ce contrat a été récupéré par une autre société baptisée France Close Protection présidée par un ancien parachutiste, Yohann Petit. C’est cette société qui a rémunéré en novembre dernier Alexandre Benalla, officiellement devenu chômeur après son licenciement de l’Elysée fin juillet. « Le montant total de la nouvelle mouture du contrat Makhmudov s’élève à 980 000 euros. Sur cette somme, 294 000 euros ont été versés au mois d’octobre dernier à France Close Protection. », indique Mediapart.

Pour le compte de France Close Protection, Alexandre Benalla aurait également négocié en décembre dernier un autre contrat, cette fois avec le milliardaire russo-azerbaïdjanais Farkhad Akhmedov. Montant total : 980 000 euros. Un premier virement de 353 000 euros aurait été fait sur le compte de France Close Protection avant que cet argent ne soit transféré sur le compte d’Instra Conseil, société créée un mois plus tôt par Alexandre Benalla et domiciliée au Maroc.
Source:Le Parisien.
http://www.leparisien.fr/faits-divers/a ... 009439.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Crapulax a écrit : ......................Alexandre Benalla aurait négocié deux «contrats russes» pour 2,2 millions d’euros.......................

Devant la commission d’enquête du Sénat, Alexandre Benalla avait affirmé ne pas avoir de lien avec le premier contrat russe ni avec Iskander Makhmoudov.

Le site d’information en ligne Mediapart assure que l’ancien collaborateur a contracté un contrat de sécurité avec le milliardaire Fahkad Akhmedov.

Le volet de l’affaire Benalla lié au « contrat russe » serait plutôt à écrire au pluriel. Selon le site d’information en ligne Mediapart, l’ancien collaborateur d’Emmanuel Macron a négocié deux contrats avec des oligarques russes pour un montant total de 2,2 millions d’euros. Les négociations de l’un de ces contrats, qui a donné lieu à l’ouverture d’une enquête pour corruption par le parquet national financier la semaine dernière, se sont même tenues au siège de La République en marche (LREM) en juin dernier, ajoute Mediapart.

Le premier de ces contrats a été conclu en juin 2018 entre l’oligarque russe Iskander Makhmudov et Mars, la société de Vincent Crase, un ex-chargé de mission pour la sécurité à LREM. Le 25 juin, une partie de ce contrat a été sous-traitée à la société de sécurité privée Velours, créée en 2008 et basée à Issy-les-Moulineaux, (Hauts-de-Seine). Dans les jours précédant cette signature, les dirigeants de Velours se seraient entretenus avec Vincent Crase au siège de La République en marche.

Des virements pour France Close Protection:

Velours s’est retiré du contrat à la du mois de juillet, quelques jours après la révélation par le Monde des événements du 1er mai. D’après Mediapart, une première tranche du contrat, d’un montant de 294 000 euros, a été touchée par Mars le 28 juin.

Mais c’est bel et bien Alexandre Benalla, qui se trouvait toujours à l’Elysée à cette époque, qui aurait été en charge des négociations. « Alexandre Benalla nous a demandé de ne pas rompre le contrat nous liant à la société Mars. Contrat pour lequel il nous a sollicités. Contrat dont il a assisté la négociation. Contrat dont il a suggéré les noms », affirme à Mediapart Jean-Maurice Bernard, le fondateur de Velours. Devant la commission d’enquête du Sénat, Alexandre Benalla a pourtant affirmé ne pas avoir de lien avec ce contrat ni avec Iskander Makhmoudov.

En octobre dernier, ce contrat a été récupéré par une autre société baptisée France Close Protection présidée par un ancien parachutiste, Yohann Petit. C’est cette société qui a rémunéré en novembre dernier Alexandre Benalla, officiellement devenu chômeur après son licenciement de l’Elysée fin juillet. « Le montant total de la nouvelle mouture du contrat Makhmudov s’élève à 980 000 euros. Sur cette somme, 294 000 euros ont été versés au mois d’octobre dernier à France Close Protection. », indique Mediapart.

Pour le compte de France Close Protection, Alexandre Benalla aurait également négocié en décembre dernier un autre contrat, cette fois avec le milliardaire russo-azerbaïdjanais Farkhad Akhmedov. Montant total : 980 000 euros. Un premier virement de 353 000 euros aurait été fait sur le compte de France Close Protection avant que cet argent ne soit transféré sur le compte d’Instra Conseil, société créée un mois plus tôt par Alexandre Benalla et domiciliée au Maroc.
Source:Le Parisien.
http://www.leparisien.fr/faits-divers/a ... 009439.php

:hehe:
Il est débrouillard ce béniouioui..beni de macron
Pourtant devant les sénateurs ,il était bien élevé, bien coiffé, lunettes d'intellectuel…
bref un énarque sans le diplome .. :cote: mais plus dégourdi..
Si j'ai bien compris il a menti sur tous les points..
On va voir ce que va dire la justice..
S'il n'est pas inquiété c'est que macron tire les ficelles..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Benalla le couteau suisse de Macron

Message par Allora »

mic43121 a écrit :
S'il n'est pas inquiété c'est que macron tire les ficelles.. :hello:
ooooh tu crois ?? :hehe:

12.02.2019 Benalla saison 2 suite

Image
En poste à l'Élysée, Alexandre Benalla négociait à ses fins des contrats russes
( avec nos impôts et des passeports diplomatiques )
--------------------------
VIDÉO - Le site d'investigation Mediapart révèle que l'ex-chargé de mission de l'Élysée aurait joué le rôle d'intermédiaire dans un contrat sécuritaire avec un proche de Poutine alors qu'il était encore en poste aux côtés du chef de l'État.

«les deux contrats russes négociés par l'ancien collaborateur du chef de l'État français, avant et après son départ de l'Élysée, s'élèvent à 2,2 millions d'euros».

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... -euros.php
-------

écoutez la vidéo ... tout est hallucinant
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

On en apprend tous les jours, c'est un personnage incroyable ce Benalla, mais aussi un grand menteur, un individu sans scrupule, un grand voyou.Macron sait bien s'entourer
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Si votre meilleur ami vient vous voir et vous dit :
-" Je viens de tuer qq'un !"
Certains répondront :
-" Où est le corps qu'on le cache ."
C'est aussi ça être le meilleur ami .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Benalla le couteau suisse de Macron

Message par Fonck1 »

Allora a écrit :
mic43121 a écrit :
S'il n'est pas inquiété c'est que macron tire les ficelles.. :hello:
ooooh tu crois ?? :hehe:

12.02.2019 Benalla saison 2 suite

Image
En poste à l'Élysée, Alexandre Benalla négociait à ses fins des contrats russes
( avec nos impôts et des passeports diplomatiques )
--------------------------
VIDÉO - Le site d'investigation Mediapart révèle que l'ex-chargé de mission de l'Élysée aurait joué le rôle d'intermédiaire dans un contrat sécuritaire avec un proche de Poutine alors qu'il était encore en poste aux côtés du chef de l'État.

«les deux contrats russes négociés par l'ancien collaborateur du chef de l'État français, avant et après son départ de l'Élysée, s'élèvent à 2,2 millions d'euros».

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... -euros.php
-------

écoutez la vidéo ... tout est hallucinant
qu'est ce qui est hallucinant? d'avoir un carnet d'adresse?
je suis fonctio, j'ai une boite en plus de mon métier.
Lui ne l'est même pas, il est chargé de mission, statut provisoire.
il a le droit de profiter de sa position pour avoir une boite et faire travailler des gens de part ses relations ! tout le monde fait ça!

Quel est le prof qui n'a jamais donné des cours au black?
Quel est le maçon qui n'a jamais fait un chantier pour un pote au black?
au moins il est réglo et paye ses impôts !

c'est une question de hauteur et de niveau, c'est un gros contrat, le mec est riche, Benalla profite de sa situation pour faire du fric.
Il a raison ! j'aurais fait pareil !*$

ce qui agace les français, c'est qu'il ne sont pas dans le même registre et que pour eux, 2.2 millions d'euros, c'est inaccessible .
dans la vie, il faut être au bon moment au bon endroit....et être opportuniste.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »