François-Xavier Bellamy, un nouveau visage de la droite?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: François-Xavier Bellamy, un nouveau visage de la droite?

Message par AAAgora »

Victor a écrit :
Stounk a écrit :
Ha parce que ceux qui pratiquent l'IVG sont des criminels? La vache, tu en es encore là, mon pauvre Victor?

Ce n'est pas très reluisant ce qu'il y a dans l'arrière boutique de la droite classique, dites donc. Le niveau est un peu... bas.
Est-ce que tu connais la "clause de conscience" qui permet à des médecins de refuser de pratiquer un IVG ?
J'aime le mot conscience. Certains en sont pourvus et d'autres non.
.............
La "clause de conscience" qui a permis à certains Maires de refuser de marier des couples homosexuels ?
Oui on la connait, il suffit de regarder la position du Vatican pour s'en rendre compte.
Que ce mot soit pour vous une valeur absolu appliqué à certains domaines de l'humain c'est dans le registre de vos droits.
Mais d'en faire un dogme pour tous les autres humains, là vous prenez des lucioles pour des lampions.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit :
Stounk a écrit :
Ha parce que ceux qui pratiquent l'IVG sont des criminels? La vache, tu en es encore là, mon pauvre Victor?

Ce n'est pas très reluisant ce qu'il y a dans l'arrière boutique de la droite classique, dites donc. Le niveau est un peu... bas.
Est-ce que tu connais la "clause de conscience" qui permet à des médecins de refuser de pratiquer un IVG ?
Cette clause permet juste de ne pas avoir à obliger ceux qui ne veulent pas pratiquer l'IVG à le faire.

Après, on peut se poser la question de savoir ce que veulent ces médecins qui refusent de pratiquer l'IVG. Sont-ils pour un retour à la boucherie des arrières cuisines avant que l'IVG soit légale ou comptent-ils simplement se décharger de cette tâche en comptant sur leurs collègues pour faire le travail? :siffle: C'est un peu facile de fuir leur responsabilité, mais en effet c'est légal et je vois mal comment on pourrait faire autrement.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Stounk a écrit :
Victor a écrit :
Cette clause permet juste de ne pas avoir à obliger ceux qui ne veulent pas pratiquer l'IVG à le faire.

Après, on peut se poser la question de savoir ce que veulent ces médecins qui refusent de pratiquer l'IVG. Sont-ils pour un retour à la boucherie des arrières cuisines avant que l'IVG soit légale ou comptent-ils simplement se décharger de cette tâche en comptant sur leurs collègues pour faire le travail? :siffle: C'est un peu facile de fuir leur responsabilité, mais en effet c'est légal et je vois mal comment on pourrait faire autrement.
Tu passes ton temps à dévier du sujet et à vouloir le faire dévier sur l'IVG.
Je te montre qu'il y a dans notre droit une clause de conscience qui permet à des médecins de refuser de pratiquer une IVG.
Qu'est-ce que cela signifie ?
Et bien que pour de nombreux français, l'IVG pose un important problème moral de conscience.
Peut-être pas pour toi ... mais je te laisse avec ta conscience.
C'est le cas de ce politicien qui a le courage et l’honnêteté de le déclarer. Tout en sachant que sa position est certainement minoritaire dans le pays. C'est courageux et honnête.
Il serait bon que tous les politiciens soient à son image et déclare réellement leurs convictions plutôt que de "draguer" en permanence les électeurs. Suivez mon regard vers nos politiciens populistes experts en "drague" de l'électeur.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

AAAgora a écrit :
Victor a écrit :
Ce serait la pire des conneries !
Macron a plutôt fait une très bonne politique. D'ailleurs il est bien vu d'une grande partie de l'électorat "classique" de droite dont je fais partie. Le problème, ce n'est pas Macron, mais Macron qui va trop vite dans ses réformes pour des français, vieux, sclérosés, arc-boutés sur leurs petits avantages, avec leur sale petite mentalité de petits fonctionnaires.
Le problème ce n'est pas Macron qui est très bien mais les français qui eux ne sont pas biens du tout !
La seule erreur de Macron, cela a été de considérer les français comme des citoyens adultes à qui ont pouvait parler librement et à qui on pouvait tenir un discours de vérité.
Ses prédécesseurs, qui avaient plus d'expérience politique, connaissaient la médiocrité de la populace française et savaient qu'il faut absolument parler aux français, un peu comme on parle à des enfants.
Langue de bois obligatoire avec les français !
..........
Et le voilà notre Victor qui nous ressort son refrain préféré : les français sont des cons, sauf lui évidemment.

C est normal Allora . il y a donc selon un sondage au environ de 70% de Francais qui sont des "cons" sauf lui bien sur car il est bien le roi des "cons"le petit bonhomme .Mais il en a pas conscience , c est dramatique pour lui .Mais cela nous écarte du sujet. :D .Salut
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

petitloup44 a écrit :
AAAgora a écrit :
..........
Et le voilà notre Victor qui nous ressort son refrain préféré : les français sont des cons, sauf lui évidemment.

C est normal Allora . il y a donc selon un sondage au environ de 70% de Francais qui sont des "cons" sauf lui bien sur car il est bien le roi des "cons"le petit bonhomme .Mais il en a pas conscience , c est dramatique pour lui .Mais cela nous écarte du sujet. :D .Salut
Ben oui, c'est simple, regarde les mômes dans une classe.
Quel est la proportion des bons élèves intelligents qui comprennent tout très vite par rapport à l'ensemble de la classe ?
Moins d'un tiers !
Ben voilà !
Tu retrouves globalement la même proportion à l'âge adulte !
La très grande majorité des êtres humains ont des capacités cognitives largement inférieures à celles de l'élite !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

crepenutella a écrit :
On peut critiquer cette personne pour sa pensée mais pas parce qu’il est professeur de philosophie. Ce que l’homme a de différent avec le singe ont le droit presque tout entier à ces gens...sans parler du concept de démocratie, de république, de justice, de science ect. Ceux qui critiquent les intellectuels sont les alliés objectifs des fascistes qui faisaient la même chose, et des fondamentalistes religieux islamistes et chretiens (les conservateurs américains alliés des églises évangélistes sont farouchement anti-intellectuel).
Vous me comprenez mais cher crepenutella, je ne critique pas la fonction ni le philosophe, je m'interroge sur le bien fondé de mettre un philosophe, par la-même un idéologue là où il faudrait un homme de terrain, quelqu'un de proche des électeurs qui connaisse leurs attentes leurs soucis, leurs problèmes.

Ne m'en veuillez pas si je pense qu'une bonne partie des français ne sont guère philosophe et n'y comprennent goutte à la philosophie.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

ombrageux a écrit :
crepenutella a écrit :
On peut critiquer cette personne pour sa pensée mais pas parce qu’il est professeur de philosophie. Ce que l’homme a de différent avec le singe ont le droit presque tout entier à ces gens...sans parler du concept de démocratie, de république, de justice, de science ect. Ceux qui critiquent les intellectuels sont les alliés objectifs des fascistes qui faisaient la même chose, et des fondamentalistes religieux islamistes et chretiens (les conservateurs américains alliés des églises évangélistes sont farouchement anti-intellectuel).
Vous me comprenez mais cher crepenutella, je ne critique pas la fonction ni le philosophe, je m'interroge sur le bien fondé de mettre un philosophe, par la-même un idéologue là où il faudrait un homme de terrain, quelqu'un de proche des électeurs qui connaisse leurs attentes leurs soucis, leurs problèmes.

Ne m'en veuillez pas si je pense qu'une bonne partie des français ne sont guère philosophe et n'y comprennent goutte à la philosophie.

vous savez lorsque LREM appelle les saltinbanques (nom ancien des comédiens) dans l'harangue contre les gilets jaunes
haranguer : Faire un discours solennel par une personne d'un rang ou d'une dignité élevés, devant une assemblée, une foule
alors pourquoi s'indigner du reste
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Le Merlu a écrit : Si c'est un philosophe, ça présage rien de bon, en général ces types sont complètement idiots, en particulier les agrégés de philos.
Des agités du bocal comme disait Céline. :roi1:

J'espère qu'il n'a pas le même point de vue sur les GJ.. que son copain ferry..
:(
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

mic43121 a écrit :
Le Merlu a écrit : Si c'est un philosophe, ça présage rien de bon, en général ces types sont complètement idiots, en particulier les agrégés de philos.
Des agités du bocal comme disait Céline. :roi1:

J'espère qu'il n'a pas le même point de vue sur les GJ.. que son copain ferry..
:(
Pourquoi ? Il a dit quoi Ferry sur les gilets jaunes ?
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Il faudrait quand même être assez objectif envers ce nouveau venu
On parle beaucoup de sa spécialité, mais on occulte le fait qu'il est adjoint au Maire de Versailles depuis 2008, qu'il a travaillé en cabinets ministériels de 2008 à 2009, qu'il donne des conférences sur l'éducation, sur les enjeux économiques et sociaux
Source Wikipedia
Ce n'est donc ni un hurluberlu de philosophe ni un débutant dans la carrière politique
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Anne32 a écrit : Il faudrait quand même être assez objectif envers ce nouveau venu
On parle beaucoup de sa spécialité, mais on occulte le fait qu'il est adjoint au Maire de Versailles depuis 2008, qu'il a travaillé en cabinets ministériels de 2008 à 2009, qu'il donne des conférences sur l'éducation, sur les enjeux économiques et sociaux
Source Wikipedia
Ce n'est donc ni un hurluberlu de philosophe ni un débutant dans la carrière politique
c'est bien pour lui mais encore faut il que les paroles soient accompagnées d'actes
or les paroles auraient du etre concrétisées par des actes lors des quinquennats de la droite d'avant 2012
c'est lorsque l'on est au pouvoir qu'il faut faire les choses pas en parler de ce qu'il faudrait faire une fois que l'on n'est plus
au LR on parle du non retour des 130 djihadistes et meme n'étant pas au pouvoir ils ont le pouvoir de s'y opposer en déclenchant un reférendum à la demande de 108 parlementaires
et le LR SENAT plus assemblée à plus de 108 parlementaires pour pouvoir déclencher un référendum sur le sujet sans que le gouvernement ne puisse s'y opposer vu que cela est inscrit dans la constitution
ils ont beau ne pas etre des huluberlu mais s'ils discourent pour ne rein faire cela ne sert à rien
que pnser d'un parti qui peut et qui ne fait pas et va simplement braconner sur les terres du RN et de DLF
je suis presuqe certains ue si à 2 le RN et DLF avaient plus de 108 parlementaires ils auraient déclenché un référendum sur le sujet
c'est beau la foi mais comme à dit l'apotre jacques il faut qu'elle soit etayée par des actes
jacques 2-26 Comme le corps sans âme est mort, de même la foi sans les œuvres est morte.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

vivarais a écrit :
Anne32 a écrit : Il faudrait quand même être assez objectif envers ce nouveau venu
Source Wikipedia
c'est bien pour lui mais encore faut il que les paroles soient accompagnées d'actes
or les paroles auraient du etre concrétisées par des actes lors des quinquennats de la droite d'avant 2012
c'est lorsque l'on est au pouvoir qu'il faut faire les choses pas en parler de ce qu'il faudrait faire une fois que l'on n'est plus
au LR on parle du non retour des 130 djihadistes et meme n'étant pas au pouvoir ils ont le pouvoir de s'y opposer en déclenchant un reférendum à la demande de 108 parlementaires
et le LR SENAT plus assemblée à plus de 108 parlementaires pour pouvoir déclencher un référendum sur le sujet sans que le gouvernement ne puisse s'y opposer vu que cela est inscrit dans la constitution
ils ont beau ne pas etre des huluberlu mais s'ils discourent pour ne rein faire cela ne sert à rien
que pnser d'un parti qui peut et qui ne fait pas et va simplement braconner sur les terres du RN et de DLF
je suis presuqe certains ue si à 2 le RN et DLF avaient plus de 108 parlementaires ils auraient déclenché un référendum sur le sujet
c'est beau la foi mais comme à dit l'apotre jacques il faut qu'elle soit etayée par des actes
jacques 2-26 Comme le corps sans âme est mort, de même la foi sans les œuvres est morte.
Il me semble que Bellamy n'est pas un parlementaire, il a fait ses classes à la Mairie de Versailles, il y a appris l'ABC de la politique et c'est tout ce qui compte pour moi
Aussi le dénigrer parce qu'il est jeune (y en a d'autres sur le devant de la scène, non????)ou qu'il n'est que philosophe, sont des arguments bien simplistes.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Mon avis ..
L'IVG a été autorisé pour éviter des drames familiaux ou économiques.
Mais je n'appelle pas ça de la contraception..c'est un acte lourd de conséquence qui peut aussi être dévastateur.
Donc il est autorisé …mais ce n'est pas le même acte que prendre la pilule..ou mettre un préservatif.
Donc les médecins ne font pas d'IVG sans regarder lac raisons de cet acte.
ET il faut que ça reste le dernier recours
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »