Ces étudiants italiens qui quittent leur pays....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Re: Ces étudiants italiens qui quittent leur pays....

Message par vivarais »

crepenutella a écrit : La particularité de l'Italie ait que c'est essentiellement un pays aristocratique et de rentiers. Les grands possédants sclérosent l'économie tout simplement.
C'est la rente plutôt que l'investissement qui est valorisé dans ce pays...c'est le soucis et ce n'est pas sain.
doublé d'un systeme mafieux
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

vivarais a écrit :
UBUROI a écrit : Et encore, comparer cette crise migratoire italienne à celle des jeunes diplômés français... sans avoir à l'esprit que l'Italie vieillit, que sa population a augmenté 3 fois moins vite que celle de la France, c'est regarder par le p'tit bout de la lorgnette notre Europe!
L'Italie va mal, et c'est normal...

parce que la france elle ne vieillit pas , on ne cesse de nous le répéter et quà cause de cela on est obligé d'avoir recours à l'immigration
l'italie va mal mais nous on pète la santé et c'est pourquoi les entreprises italiennes sont si mal qu'elle rachette nos entreprises
la plus connue les chantiers navals de saint nazaire
vraiment vous avez des oeilleres et vous etes completement formaté

CES 8 FLEURONS QUE L’ITALIE NOUS A LAISSÉS RACHETER
NICOLAS GALLANT PUBLIÉ LE 01/08/2017 À 11H29 MIS À JOUR LE 01/08/2017 À 11H40

Ces 8 fleurons que l’Italie nous a laissés racheter
Waring Abbott / Getty Images
VOIR LES PHOTOS
La nationalisation de STX France (Chantiers de l’Atlantique) fait grincer des dents en Italie, d’autant que Rome a laissé les entreprises françaises racheter de nombreuses sociétés transalpines ces dernières années…
Alors que le constructeur naval italien Fincantieri était censé prendre le contrôle majoritaire de STX France (Chantiers de Saint-Nazaire), ce dernier a été (au moins temporairement) nationalisé par l’Etat français. Un événement qui a suscité la colère, côté italien. Les autorités sont d’autant plus remontées que Fincantieri était le seul repreneur déclaré… et que de nombreuses sociétés transalpines - souvent de premier plan - sont passées sous pavillon français ces 20 dernières années.

Selon une étude de KPMG, alors que le montant total des rachats de sociétés françaises par des groupes italiens ne dépasse pas 10 milliards d’euros, les entreprises hexagonales ont déboursé en cumul pour près de 50 milliards d’euros en 10 ans pour prendre le contrôle de 185 sociétés italiennes. Luxe, optique, finance, télécoms, agroalimentaire, énergie… Retrouvez dans ce diaporama les principales cibles des appétits tricolores.

heureusement que vous vérifiezpar vous même........c 'est ça l' inculture , parler de ce dont on ignore tout , et vous êtes une sommité dans ce domaine .

Si vous aviez su que la France avait acheté ...vous n' auriez pas fait cepost,encore une bonne occasion de vous taire que vousavez laissé passer.....

si UBU a des oeillères quel est la qualificatif qu' on doit vous attribuer ?

je sais rien , mais je dis tout

je sais pas si vous êtes formaté , le doute est là , par contre aucun doute sur votre vide en connaissance économique , industriel etc etc .....

jevous ai déja donné des choix de lecture intelligente , mais la remise a niveau ne peut êtrequ' un long chemin......de souffrance , voir que tout va a l' encontre de vos opinions
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

vincent a écrit :

moi , j' adore vos analyses sur ma personne , mes connaissances, j' aurai préféré vous lire sur le fond de mon post , ça attendra......longtemps trés certainement .

Je sais peut êtrepas ce qu' est le métissage (selon vous ) , et vous savez vous ce qui se ^passe lorsque la jeunesse diplômée (surtout ) d' un pays FUIT ,pouvez vous me dire les avantages ? Moi , j 'en vois un énorme , cela fait baisser le taux de chômage :

c'est un aussi bon signe "d" amélioration" qu ' un de vos amis ( de pensée économique) qui ditque faire passer a la retraite les vieux fait baisser le chômage .

Dans un cas on envoie les chômeurs diplômés italiens aux USA
dans l' autre , on envoie les chômeurs agés a la retraite .

C 'est la fameuse pensée magique
.
Personne n'envoie personne.
La mondialisation néo-libérale a créé le marché mondiale de l'emploi, et donc les travailleurs qui le peuvent (les diplômés) suivent leur appétit. La plupart restent dans leur pays, car le fric envisagé ailleurs n'est pas la seule variable d'un choix) et d'autres "tentent" l'aventure, en cela rien de nouveaux dans l'histoire de l'émigration.

Quant aux chômeurs âgés qui vont à la retraite, c'est l'aboutissement normal de la vie qui avance.
D'ailleurs ici en France c'est pareil. Les seniors sont de plus en plus nombreux à être en préretraite et en retraite.

Quant aux chômeurs diplômés et aux vieux chômeurs, c'est la résultante (comme je l'ai dit) du marché mondiale du travail.
On le vide dans les nations où il est considéré trop cher, en délocalisant les activités productives et en laissant derrière le chômage de masse.

Quoi de plus normale donc que les émigrations des travailleurs diplômés soient de plus en plus importantes ?
Erasmus a été conçu pour préparer les étudiants à la mobilité, une fois qu'ils rentrent dans l'univers du travail l'option "à l'étranger" est cohérente.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

AAAgora a écrit :
vincent a écrit :

moi , j' adore vos analyses sur ma personne , mes connaissances, j' aurai préféré vous lire sur le fond de mon post , ça attendra......longtemps trés certainement .

Je sais peut êtrepas ce qu' est le métissage (selon vous ) , et vous savez vous ce qui se ^passe lorsque la jeunesse diplômée (surtout ) d' un pays FUIT ,pouvez vous me dire les avantages ? Moi , j 'en vois un énorme , cela fait baisser le taux de chômage :

c'est un aussi bon signe "d" amélioration" qu ' un de vos amis ( de pensée économique) qui ditque faire passer a la retraite les vieux fait baisser le chômage .

Dans un cas on envoie les chômeurs diplômés italiens aux USA
dans l' autre , on envoie les chômeurs agés a la retraite .

C 'est la fameuse pensée magique
.
La mondialisation néo-libérale a créé le marché mondiale de l'emploi, et donc les travailleurs qui le peuvent (les diplômés) suivent leur appétit. La plupart restent dans leur pays, car le fric envisagé ailleurs n'est pas la seule variable d'un choix) et d'autres "tentent" l'aventure, en cela rien de nouveaux dans l'histoire de l'émigration.

Quant aux chômeurs âgés qui vont à la retraite, c'est l'aboutissement normal de la vie qui avance.
D'ailleurs ici en France c'est pareil. Les seniors sont de plus en plus nombreux à être en préretraite et en retraite.

Quant aux chômeurs diplômés et aux vieux chômeurs, c'est la résultante (comme je l'ai dit) du marché mondiale du travail.
On le vide dans les nations où il est considéré trop cher, en délocalisant les activités productives et en laissant derrière le chômage de masse.

Quoi de plus normale donc que les émigrations des travailleurs diplômés soient de plus en plus importantes ?
Erasmus a été conçu pour préparer les étudiants à la mobilité, une fois qu'ils rentrent dans l'univers du travail l'option "à l'étranger" est cohérente.

on parle del' Italie où il y a une fuite , cette fuite s 'explique par le taux de chômage des diplômés .

J' ai donné les chiffres du chômage des jeunes diplômés italiens , et ce que vivent nos diplômés français .

Erasmus est une constante a la France et a l' Italie ,cela n 'explique donc pas le volume d' étudiant italiens qui fuient , donc , votre "justificatif" est nul
le marché mondial , le libéralisme , l' Europe sont des constantes donc explication pour justifier fuites italiennes NULLES **délocalisation" idem.
.
Vous faites un réquisitoire de gauchisyte altermonbdialiste .Si votre discours peut a la rigueur être audible dans son absolu , ce discours pour expliquer les fuites italiennes est nul .Nous sommes , comme les italiens , confrontés aux même difficultés , et avec des résultats sur les "fuites" des jeunes de nos pays a l' opposé , donc tout votre réquisitoire politique es démoli parce simple constat

COMMENT 2 SITUATIONS ENVIRONNEMENTALES ET ECONOMIQUES VOISINES VOIR IDENTIQUES POURRAIENT EXPLIQUER DES DIFFERENCES SUR LES FUITES DES ITALIENS ?

Il va falloir y mettre le paquet pour 'expliquer qu' un même environnement serait a l' origine de la différences de tels résultats .

C 'est ce qui arrive quand une affirmation repose sur une idéologie , une croyance , et se retrouve face a du concret , face a la réalité .
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

vincent a écrit :
AAAgora a écrit :
.

on parle del' Italie où il y a une fuite , cette fuite s 'explique par le taux de chômage des diplômés .

J' ai donné les chiffres du chômage des jeunes diplômés italiens , et ce que vivent nos diplômés français .

Erasmus est une constante a la France et a l' Italie ,cela n 'explique donc pas le volume d' étudiant italiens qui fuient , donc , votre "justificatif" est nul
le marché mondial , le libéralisme , l' Europe sont des constantes donc explication pour justifier fuites italiennes NULLES **délocalisation" idem.
.
Vous faites un réquisitoire de gauchisyte altermonbdialiste .Si votre discours peut a la rigueur être audible dans son absolu , ce discours pour expliquer les fuites italiennes est nul .Nous sommes , comme les italiens , confrontés aux même difficultés , et avec des résultats sur les "fuites" des jeunes de nos pays a l' opposé , donc tout votre réquisitoire politique es démoli parce simple constat

COMMENT 2 SITUATIONS ENVIRONNEMENTALES ET ECONOMIQUES VOISINES VOIR IDENTIQUES POURRAIENT EXPLIQUER DES DIFFERENCES SUR LES FUITES DES ITALIENS ?

Il va falloir y mettre le paquet pour 'expliquer qu' un même environnement serait a l' origine de la différences de tels résultats .

C 'est ce qui arrive quand une affirmation repose sur une idéologie , une croyance , et se retrouve face a du concret , face a la réalité .
.
Bon je vous donne ma synthèse :
Les Italiens ont plus de vocations à l'émigration que les français.
Le nombre d'italiens ou d'origine italienne à l'étranger est très important......500 millions ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Diaspora_italienne

Par contre les français ou d'origine française sont bien moins nombreux.......3 millions ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A ... _de_France

Conclusion : les italiens sont "migrateurs" et les français "pantouflards "
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

AAAgora a écrit :
vincent a écrit :

.

.
Le nombre d'italiens ou d'origine italienne à l'étranger est très important......500 millions ?

Par contre les français ou d'origine française sont bien moins nombreux.......3 millions ?

Conclusion : les italiens sont "migrateurs" et les français "pa
, trés loin
donc, vous changez le fusil d' épaule , c'est plus la mondialisation , c'est la faute aux français plus pantouflards ,vous reconnaissez que votre tirade altermondialistogauchiste a fait flop , vous renoncez a maintenir votre analyse , c'est bien

A par Wikipédia , vous auriez pas des analyses plus pertinente , la ou les analyses altermondialistes échouent , on appelle a l' aide un symbole du libéralisme .Vous n' avez rien dans vos analyses personnelles ?

comme vous faites remonter loin ( benpour avoir 5000 millions...) on pourrait donc inclure en France ,les immigrés des guerres de religion ......les immigrés de nos nombreuses révolutions .

Vouloir expliquer les immigrés diplômés de 2018 en utilisant des sommes d'immigrations plusieurs siécles en arrière ......vous avez pas honte ? vous vous croyez où ? une AG de NPA ? un peu de sérieux . Aprés vous vous être fait ramassé en beauté avec votre propagande gauchiste qui en fait on servit a contredire vos opinions , vous partez qq siécles en AR .....

Citez moi des explications de scientifiques ,d' analystes , de statisticien , mais pitié , laissez Wiki , youyub et Cie dehors

j' aurai piu développer plus , j'ai pas réussis a ouvrir vos liens ,mais rassurrez vous je ferais l' impossible et je reviendrais .

Néanmoins , et je termine là , votre réponse est du genre " pour comprendre le présent il faut regarde le passé "

effectivement , mais là encore vous avez utilisé un outil qui se retourne contre vous .

Nous avons reçu beauoup d' immigrés italiens ,les USA aussi , al' origine ils ont fuit ( ceux du ^passé dont je parle ) parce qu' ils crevaient de faim .

ace sujet , lisez cette dame , amie , d'origine italienne, elle en connaît un rayon ,et a écris sur le sujet , c' est une "petite "tronche" voila où vous devez chercher a comprendre, chez des gens qui ont fait de la recherche sur le sujet ,qui connaissent ...mais je doute quevous le souhaitiez

Maryse Vuillermet famille d' origine italienne
Maryse Vuillermet

Enseignant(e)
Née à Saint-Claude dans le Jura, agrégée, docteur es lettres, enseigne et vit à Lyon. A publié de nombreux articles sur la littérature ouvrière et populaire.

adresse email envoyer un mail à l'auteur
Renseignements
Titre(s), Diplôme(s) :
Doctorat

Institution de travail :
vuillerm@iuta.univ-lyon1.fr

lallementhenri 20 juin 2017
Pars ! Travaille ! de Maryse Vuillermet
Partir, c’est s’arracher aux siens, se couper d’eux, les trahir. Revenir, c'est être exposé au risque de ne pas retrouver, ne pas reconnaître. Le livre se situe dans la tension de cette impossible équation.Travailler, comme la famille, les italiens, partis en Australie ou en France, chassés par le fascisme, la misère. La narratrice part, en Europe, en Algérie, départs liés à la nécessité, débordant d'inconnu et de retour, de nostalgie, nostos algos, la douleur du retour. Ce sont des départs où, depuis toujours, on emmène les siens sur son dos, comme Enée fuyant Troie en flammes, chargé de son père, Anchise, sur les épaules. La narratrice emporte avec elle ses parents, ses camarades d’école, les ouvriers des petites villes, les usines au bord de la rivière

pas de bol de qq coté que vous attaquiez vous vous faites contrer

vous êtes tomber sur moi , et je vous livre sur un plateau , le genre de sources que j' aimerai trouver , pas venant de Wiki , mais de personne ayant étudié le problème

c 'est quoi la nature de la prochaine cartouche ? on doit commencer a voir lesmunitions s'épuiser non ? surtout aprés "mes sources préférées" des littéraires , scientifiques , et en plus celle là a un doctorat ...
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

vincent a écrit :
AAAgora a écrit :
.

Conclusion : les italiens sont "migrateurs" et les français "pa
, trés loin
donc, vous changez le fusil d' épaule , c'est plus la mondialisation , c'est la faute aux français plus pantouflards ,vous reconnaissez que votre tirade altermondialistogauchiste a fait flop , vous renoncez a maintenir votre analyse , c'est bien

A par Wikipédia , vous auriez pas des analyses plus pertinente , la ou les analyses altermondialistes échouent , on appelle a l' aide un symbole du libéralisme .Vous n' avez rien dans vos analyses personnelles ?

comme vous faites remonter loin ( benpour avoir 5000 millions...) on pourrait donc inclure en France ,les immigrés des guerres de religion ......les immigrés de nos nombreuses révolutions .

Vouloir expliquer les immigrés diplômés de 2018 en utilisant des sommes d'immigrations plusieurs siécles en arrière ......vous avez pas honte ? vous vous croyez où ? une AG de NPA ? un peu de sérieux . Aprés vous vous être fait ramassé en beauté avec votre propagande gauchiste qui en fait on servit a contredire vos opinions , vous partez qq siécles en AR .....

Citez moi des explications de scientifiques ,d' analystes , de statisticien , mais pitié , laissez Wiki , youyub et Cie dehors

j' aurai piu développer plus , j'ai pas réussis a ouvrir vos liens ,mais rassurrez vous je ferais l' impossible et je reviendrais .

Néanmoins , et je termine là , votre réponse est du genre " pour comprendre le présent il faut regarde le passé "

effectivement , mais là encore vous avez utilisé un outil qui se retourne contre vous .

Nous avons reçu beauoup d' immigrés italiens ,les USA aussi , al' origine ils ont fuit ( ceux du ^passé dont je parle ) parce qu' ils crevaient de faim .

ace sujet , lisez cette dame , amie , d'origine italienne, elle en connaît un rayon ,et a écris sur le sujet , c' est une "petite "tronche" voila où vous devez chercher a comprendre, chez des gens qui ont fait de la recherche sur le sujet ,qui connaissent ...mais je doute quevous le souhaitiez

Maryse Vuillermet famille d' origine italienne
Maryse Vuillermet

Enseignant(e)
Née à Saint-Claude dans le Jura, agrégée, docteur es lettres, enseigne et vit à Lyon. A publié de nombreux articles sur la littérature ouvrière et populaire.

adresse email envoyer un mail à l'auteur
Renseignements
Titre(s), Diplôme(s) :
Doctorat

Institution de travail :
vuillerm@iuta.univ-lyon1.fr

lallementhenri 20 juin 2017
Pars ! Travaille ! de Maryse Vuillermet
Partir, c’est s’arracher aux siens, se couper d’eux, les trahir. Revenir, c'est être exposé au risque de ne pas retrouver, ne pas reconnaître. Le livre se situe dans la tension de cette impossible équation.Travailler, comme la famille, les italiens, partis en Australie ou en France, chassés par le fascisme, la misère. La narratrice part, en Europe, en Algérie, départs liés à la nécessité, débordant d'inconnu et de retour, de nostalgie, nostos algos, la douleur du retour. Ce sont des départs où, depuis toujours, on emmène les siens sur son dos, comme Enée fuyant Troie en flammes, chargé de son père, Anchise, sur les épaules. La narratrice emporte avec elle ses parents, ses camarades d’école, les ouvriers des petites villes, les usines au bord de la rivière

pas de bol de qq coté que vous attaquiez vous vous faites contrer

vous êtes tomber sur moi , et je vous livre sur un plateau , le genre de sources que j' aimerai trouver , pas venant de Wiki , mais de personne ayant étudié le problème

c 'est quoi la nature de la prochaine cartouche ? on doit commencer a voir lesmunitions s'épuiser non ? surtout aprés "mes sources préférées" des littéraires , scientifiques , et en plus celle là a un doctorat ...
.
Plus vous développez et plus vous vous enfoncez.
Je n'ai pas changé de fusil d'épaule, la mondialisation économique est à mettre en relation avec le sous développement économique de l'Italie à l'époque des grandes émigrations du debout et de la moitié du siècle dernier.
A l'époque c'était le manque de travail dans un système économique nationale, aujourd'hui c'est le manque de travail par le désordre mondialiste.
A l'époque c'étaient les travailleurs non qualifiés, aujourd'hui ça touche aussi les travailleurs qualifiés.
Synthèse : c'est l'état de l'économie qui fait bouger les italiens.....les français préférant rester scotchés au sol.
Bon j'arrête, car je ne souhaite pas tomber, comme vous, dans une tirade qui part dans toutes le directions.
.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

AAAgora a écrit : [.
Je n'ai pas changé de fusil d'épaule, la mondialisation économique est à mettre en relation avec le sous développement économique de l'Italie à l'époque des grandes émigrations du debout et de la moitié du siècle dernier.
A l'époque c'était le manque de travail dans un système économique nationale, aujourd'hui c'est le manque de travail par le désordre mondialiste.
A l'époque c'étaient les travailleurs non qualifiés, aujourd'hui ça touche aussi les travailleurs qualifiés.
Synthèse : c'est l'état de l'économie qui fait bouger les italiens.....les français préférant rester scotchés au sol.
Bon j'arrête, car je ne souhaite pas tomber, comme vous, dans une tirade qui part dans toutes le directions.

la mondialisation économique est à mettre en relation avec le sous développement économique de l'Italie

mais France , Allemagne eux ne sont pas touchés!!!!!pourquoi continuez vous

mondialisation économique est à mettre en relation avec le sous

on parle du XXI éme , pourquoi continuez vous ? penseriez vous ne pas avoir convaincu ceux qui vous lisent ?

Bon j'arrête, car je ne souhaite pas tomber, comme vous, dans une tirade qui part dans toutes le directions.[/
c'est moi qui vous suit dans toutes les directions . Pour expliquer les fuites des diplômés italiens

1 "cette fuite est logique les italiens ont tj contribué a...." rien de logique , je vous montre la différence du chômage entre France et Italie sur les jeunes diplômés

2 vous partez sur la mondialisation etc etc .....Je vous suit , nous aussi subissons cela donc votre explication ne marche pas

3 pour contrebalancer vous écrivez "l'italie va mal mais nous on pète la santé et c'est pourquoi les entreprises italiennes sont si mal qu'elle rachette nos entreprises"

ben je vous suit toujours ( vous remarquerez que je n' ai même pas cru bon de direque vous étiez hors sujet , c'est un plaisir pour moi de vous suivre. Même sur le hors sujet , vous vous plantez parce quevous ne suivez rien de la politique économique del' Europe

4 vous allez rendre visite a Mr Google ,Wiki pour être plus précis.......je vous suit , je vous montre ce qu' écris une petite fille d' immigrés italiens ( plusieurs ouvrages sur le sujet ) , là aussi ça ne marche pas .

C 'est donc vous qui partez dans tous les sens......parce que vous ne savez pa où aller pour" défendre"vos positions indéfen dable .

Je ne sais pas ce qui vous a permis de dire que je ne connaissez le sens du mot " métissage" , par ce dernier post que je viens d'écrire , je pense pouvoir écrire que vous ne connaissez pas le sens du mot "ridicule" :amour88 :amour88 :amour88
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

vincent a écrit :
AAAgora a écrit : [.

la mondialisation économique est à mettre en relation avec le sous développement économique de l'Italie

mais France , Allemagne eux ne sont pas touchés!!!!!pourquoi continuez vous

mondialisation économique est à mettre en relation avec le sous

on parle du XXI éme , pourquoi continuez vous ? penseriez vous ne pas avoir convaincu ceux qui vous lisent ?

Bon j'arrête, car je ne souhaite pas tomber, comme vous, dans une tirade qui part dans toutes le directions.[/
c'est moi qui vous suit dans toutes les directions . Pour expliquer les fuites des diplômés italiens

1 "cette fuite est logique les italiens ont tj contribué a...." rien de logique , je vous montre la différence du chômage entre France et Italie sur les jeunes diplômés

2 vous partez sur la mondialisation etc etc .....Je vous suit , nous aussi subissons cela donc votre explication ne marche pas

3 pour contrebalancer vous écrivez "l'italie va mal mais nous on pète la santé et c'est pourquoi les entreprises italiennes sont si mal qu'elle rachette nos entreprises"

ben je vous suit toujours ( vous remarquerez que je n' ai même pas cru bon de direque vous étiez hors sujet , c'est un plaisir pour moi de vous suivre. Même sur le hors sujet , vous vous plantez parce quevous ne suivez rien de la politique économique del' Europe

4 vous allez rendre visite a Mr Google ,Wiki pour être plus précis.......je vous suit , je vous montre ce qu' écris une petite fille d' immigrés italiens ( plusieurs ouvrages sur le sujet ) , là aussi ça ne marche pas .

C 'est donc vous qui partez dans tous les sens......parce que vous ne savez pa où aller pour" défendre"vos positions indéfen dable .

Je ne sais pas ce qui vous a permis de dire que je ne connaissez le sens du mot " métissage" , par ce dernier post que je viens d'écrire , je pense pouvoir écrire que vous ne connaissez pas le sens du mot "ridicule" :amour88 :amour88 :amour88

cette fuite est logique les italiens ont tj contribué a...." rien de logique , je vous montre la différence du chômage entre France et Italie sur les jeunes diplômés

contrairement à l'italie nous avons la chance d'etre frontalier avec l'allemagne et son lander le plus performant "la sarre"
et surtout le luxembourg
il suffit de se placer à la frontière luxembourgeois pour voir les milliers de jeunes diplomés qui passent la frontière à l'embauche
certes ils habitent toujours en france à cause du prix du loyer au grand duché , mais travaillent là bas
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

vivarais a écrit :
contrairement à l'italie nous avons la chance d'etre frontalier avec l'allemagne et son lander le plus performant "la sarre"
et surtout le luxembourg
il suffit de se placer à la frontière luxembourgeois pour voir les milliers de jeunes diplomés qui passent la frontière à l'embauche
certes ils habitent toujours en france à cause du prix du loyer au grand duché , mais travaillent là bas

L'Italie et la fuite des cerveaux - Les Echos.fr
https://www.lesechos.fr/27/09/.../22538 ... rveaux.htm
27 sept. 2017 - En 2015 ils étaient 23.000 diplômés et étudiants, sur 100.000, ... les plus défavorisés fuyant la misère et le chômage, souligne le quotidien. ... majorité, les Italiens diplômés vont dans d'autres pays d'Europe, en particulier en .

nos travailleurs qui passent la frontière pour aller enAllemagne , en Suisse ne sont pas des gens qui fuient la misére .

les italiens(voir la source des Echos ) vont partout en Europe (liberté decirculation des individus.....)

et a la frontière italo suisse ?

bon,c'est gentil de prêter un coup de main a votre copain de chambrée.....mais bon , il aurait pu trouver mieux . Vous êtes le moins bien armé intéllectellement parlant pour le défendre /

Même a 2 vous faites pas le poids .

Vous mettez sur le même plan les travailleurs frontaliers et les immigrés diplômés qui fuient la misére .

Sur les frontaliers , je me permet de vous suggérer la lecture de l' ouvrage " Les pendulaires " de Maryse

Frontaliers pendulaires, les ouvriers du temps (Maryse Vuillermet) - la ...
https://www.larumeurlibre.fr/.../fronta ... emps_marys...
Une journée de travail, dans l'autre pays apparemment si proche, et le soir après le travail là-bas, revenir en France, basculer à nouveau, ouvriers pendulaires ..
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 11 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

ombrageux a écrit :
Fonck1 a écrit :
ça n'est pas vraiment le sujet, le sujet, c'est les étudiants qui partent étudier ailleurs, parce que leur gouvernement ne fait pas les effort pour développer leurs facs et leurs motilités.
il faut savoir que c'est au moment de ces études que les futurs diplomés supérieurs se font leurs carnets d'adresse, donc bon pour les pays qui reçoivent, au dépends du leur.
Puis-je faire remarquer que le budget recherche et développement sont en régression dans l'Union Européenne alors qu'ils sont en augmentation en Chine et aux USA.

Que fais l'Union Européenne pour que les italiens ou d'autres pays d'ailleurs aient des budgets de recherche et développement digne de ce nom ?

Ben oui c'est mieux payer ailleurs, en Chine, aux USA, et les jeunes qui parlent de mieux en mieux l'anglais s'en vont finir leurs études ou travailler dans ces pays-là.
non pas de régression en europe en général mais en italie c'est possible :
https://www.lesechos.fr/30/11/2016/lese ... s-plus.htm
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit :
ombrageux a écrit :

Puis-je faire remarquer que le budget recherche et développement sont en régression dans l'Union Européenne alors qu'ils sont en augmentation en Chine et aux USA.

Que fais l'Union Européenne pour que les italiens ou d'autres pays d'ailleurs aient des budgets de recherche et développement digne de ce nom ?

Ben oui c'est mieux payer ailleurs, en Chine, aux USA, et les jeunes qui parlent de mieux en mieux l'anglais s'en vont finir leurs études ou travailler dans ces pays-là.
c'est vrai à part les pays de l'est
mais qu'elle est la croissance de l'Allemagne (1.5%) et celle de la France (1.2%) (les 2 moteurs principaux de l'UE) pour 2018https://investir.lesechos.fr/marches/actualites/allemagne-croissance-de-1-5-en-2018-la-plus-faible-en-cinq-ans-1819029.php
mais à part çà madamne la marquise tout va trés bien

https://www.youtube.com/watch?v=u8qfGa28vhs
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

vivarais a écrit :
Fonck1 a écrit :
c'est vrai à part les pays de l'est
mais qu'elle est la croissance de l'Allemagne (1.5%) et celle de la France (1.2%) (les 2 moteurs principaux de l'UE) pour 2018https://investir.lesechos.fr/marches/actualites/allemagne-croissance-de-1-5-en-2018-la-plus-faible-en-cinq-ans-1819029.php
mais à part çà madamne la marquise tout va trés bien

https://www.youtube.com/watch?v=u8qfGa28vhs
NOUS AVONS DONC EN PREVISION (le réel est parfois ajusté a la margecompte tenu dedifférents facteurs )

[size=150]Allemagne 1%

France 1,5 %

Italie 0,2 %[/size]

bon , j' attends les chiffres de yoitub ou de RT !!!

L'Allemagne pourrait diviser par 2 sa prévision de croissance pour 2019
https://www.capital.fr › Entreprises et marchés
24 janv. 2019 - Berlin devrait abaisser mercredi sa prévision de croissance à 1% pour 2019, contre 1,8% initialement prévu., La première économie ..
Italie : La CE abaisse sa prévision de croissance pour 2019

REUTERS | LE 07/02/19 À 13:22 | MIS À JOUR LE 07/02/19 À 13:38
Italie : La CE abaisse sa prévision de croissance pour 2019 | Crédits photo : Dorli Photography / CC BY-NC-ND 2.0
Italie : La CE abaisse sa prévision de croissance pour 2019 | Crédits photo : Dorli Photography / CC BY-NC-ND 2.0
BRUXELLES, 7 février (Reuters) - La Commission européenne (CE) a revu en forte baisse jeudi ses prévisions de croissance en Italie en 2019 et 2020
La CE prévoit dans son dernier rapport trimestriel, une croissance de 0,2% seulement cette année en Italie, contre 1,0% en 2018 et une prévision de 1,2% annoncée en novembre.

Croissance, chômage... 2019 sous le signe de la morosité en France
http://www.lefigaro.fr › Économie › Conjoncture
18 déc. 2018 - Suite à cette piètre performance et à des révisions de chiffres antérieurs, l'Insee a abaissé sa prévision de croissance, pour l'établir à 1,5
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

le chimple a écrit :
Victor a écrit :
Cette gérontocratie existe aussi en France !
Il suffit de connaître les stats sur les retraités (revenus et patrimoine des retraités nettement supérieurs à celui des actifs) et de voir comment ils ont gueulé à leur petite augmentation de CSG et comment ils se retrouvent sur les rond-points à bloquer les actifs qui pourtant financent leur pension de retraite (finalement non méritée quand on voit leur comportement honteux).
Les retraités, les vieux, sont le problème numéro de la France comme en Italie !
On consacre bien trop de moyens pour les vieux et pas assez pour la jeunesse, voilà la vérité honteuse !
Et il n'y a pas qu'en Italie que les étudiants quittent le pays , en France , on est bien placé !
Le pire , c'est que même ceux qui ont étudié en France se barrent à l'étranger pour bosser !
C'est un peu normal , non , que les retraités aient un peu plus de pognon que leurs gosses !!!!!!
Avoir bossé toute leur vie , 45 puis 40 heures par semaine , retraite à 65 ans , 3 semaines de congés !
Tu veux connaitre les charlots à qui on doit la ruine des caisses de retraite ??
Adresses toi aux socialos communos écolos .. mitterrand , jospin , hollande , aubry qui ont mis la retraite à 60 ans , les rtt , la semaine à 35 heures !
Petite augmentation de leur CSG ??
Monsieur est modeste ??
Et pour quoi en faire de tout ce pognon ??
Pour financer le social que nous ont laissé les socialos à la con ??
Car la promesse de Macron de réduire les charges des PME .. principaux employeurs en France , les artisans attendent toujours !
J'en ai deux à la maison !!!!
Mais si tu considères que les vieux sont un problème , tu peux toujours nous chercher un nouvel Hitler !!
Pas Marine , je doute qu'elle soit aussi abrutie que toi ! :combat208
C'est étonnant que tu ne rajoutes pas à la liste de tes têtes de turcs tous les handicapéset tous les étrangers en situation

A les fours…ça crame bien le vieux..
:]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »