Amazon met à la porte des salariés pro-Gilets Jaunes.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Amazon met à la porte des salariés pro-Gilets Jaunes.

Message par vincent »

CrazyMan a écrit :
vincent a écrit : Il estla démonstration quel' ascenseur social marche , mais il faut deux conditions : avoir "la taille" pour appuier sur le bouton , et se bouger le cul .....
Un cas particulier n'est et ne sera jamais suffisant pour démontrer le bon fonctionnement de l'ascenseur social.
Tu es incroyable de certitude et d'ignorance, c'est à la fois drôle et terriblement démoralisant.

ceux qui démoralisent sont ceux qui disent a longueur de forum

le chômage ne baisse pas
si vous n 'êtes pas né là , et non pas içi , vous n' avez aucune chance
a partir de 40 ans c 'est dur de trouver un emploi
etc etc ....

je ne pense pas qu' il y ait beaucoup de gens plus positif concernant l' emploi que je le suis .

Certes vous pensez que je suis démoralisant parce qu" il fautse bouger le cul , ce qui estla condition N°1

Tu es incroyable de certitude et d'ignorance

plutôt que de parler de mes certitudes , de mon ignorance , parlez nous de vos certitudes , de vos connaissance.....de vos expériences , ça nous passionnerait , mais ça risque d' être bref .
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

CrazyMan a écrit :
vincent a écrit : Il estla démonstration quel' ascenseur social marche , mais il faut deux conditions : avoir "la taille" pour appuier sur le bouton , et se bouger le cul .....
Un cas particulier n'est et ne sera jamais suffisant pour démontrer le bon fonctionnement de l'ascenseur social.
Tu es incroyable de certitude et d'ignorance, c'est à la fois drôle et terriblement démoralisant.
Je montre un exemple comme quoi l'ascenseur social marche , c'est plus positif que de dire qu' il ne fonctionne pas non ? grosse contradiction donc entre vos propos et les miens .

Et quand je dis la taille , je pense m' adrésser a des gens ayant un minimum de compréhension , d' analyse .

La "taille" peut être vue de 3 manières , la première , ben il faut de la volonté pour se hisser ( rien a voir avec se blouger le cul , là c'est du dynamisme )
la seconde , les compétences , la troisiéme l' ambitio

Sans ces 3 ingrédients (dontvous n' avez retenu que les compénces visiblement) vous prendrez soit l' asenseur qui vous aménera a un étageplus ou moins élevé , soit vous prenez l'escalier .......

mon ami ex tri du courrier de nuit n 'avait aucune ambition si ce n 'est de pouvoir passer ses aprés midi a aller aux champignons ,a lire La Recherche ( 100 fois plus de connaissances que moi sur leplan dela science) bref rien a cirer de l'ascenseur social ;, faut faire des choix dans la vie , et bosserd' autant plus que l'on a des capacités initiales , en dessous de celles demandées pour
atteindre l' objectis qu' on s'estfixé .

Au lycée,j' avais un ami trés matheux en terminal Tecnique Mathématique , parfois il dépannait le prof qui avait une hésitation sur un calcul de log , sur une équation algébrique ......a l' étude , car a l' époque il y avait des études , il était un trés gros co sommateur de polards.Il feuilletait le cours de math , le survolair....prenait son polard ,pendant que toute la classe transpirait .
C 'était une tronche ,pas besoin d'effort pour décrocher ca bac , lesautres devaient tous cravacher.....plus ou moins.....
pour prendre l' ascenseur social c'est pareil , nous ne sommespas tous égaux face a un calcul intégral ,comme face a l' ascenseur
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

vincent a écrit :ceux qui démoralisent sont ceux qui disent a longueur de forum

le chômage ne baisse pas
si vous n 'êtes pas né là , et non pas içi , vous n' avez aucune chance
a partir de 40 ans c 'est dur de trouver un emploi
etc etc ....

je ne pense pas qu' il y ait beaucoup de gens plus positif concernant l' emploi que je le suis .

Certes vous pensez que je suis démoralisant parce qu" il fautse bouger le cul , ce qui estla condition N°1

Tu es incroyable de certitude et d'ignorance

plutôt que de parler de mes certitudes , de mon ignorance , parlez nous de vos certitudes , de vos connaissance.....de vos expériences , ça nous passionnerait , mais ça risque d' être bref .
Je ne suis pas particulièrement pessimiste.
Je ne dis pas non plus que suivant là où tu nés tu n'as aucune chance.

Par contre je dis que la reproduction sociale est un fait, tu ne peux pas le nier. Faut-il encore que je rebalance des sources provenant de journaux de gauche et de droite? D'articles scientifiques? J'ai l'impression que mes tentatives d'argumentations sont totalement vaines lorsque l'on me dit que j'ai faux en 2 lignes sans réelle argumentation.

Je vais quand même te définir ce que veut dire le terme de reproduction sociale.
On appelle reproduction sociale le phénomène sociologique qui conduit à la transmission des positions sociales, des façons d'agir ou de penser, d'une génération à une autre, dans une certaine proportion, du fait d'une faible mobilité sociale.
Synonyme : immobilisme social intergénérationnel.

La reproduction sociale se traduit dans les statistiques qui montrent qu'un fils d'ouvrier a davantage de chance de devenir ouvrier que de quitter sa classe sociale et qu'à l'inverse un fils de cadre a plutôt tendance à devenir cadre que de changer de classe sociale.

Elle est alimentée par l'inégale répartition du capital économique, culturel (maîtrise de la langue, du vocabulaire, accès à la culture...), et social (relations dont dispose la famille) entre les différentes classes sociales.

En ce qui concerne mes expériences, je n'en parle pas souvent car je n'ai pas la sensation de pouvoir en tirer des lois générales.
Ce n'est pas parce que tu connais un fils d'ouvrier qui est en école de je ne sais quoi que l'ascenseur social marche bien et inversement.
Pour pouvoir dire des choses générales il faut partir d'un échantillon suffisamment important pour pouvoir en dégager des tendances, c'est la méthode scientifique.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par danielfr40 »

CrazyMan a écrit :La reproduction sociale se traduit dans les statistiques qui montrent qu'un fils d'ouvrier a davantage de chance de devenir ouvrier que de quitter sa classe sociale et qu'à l'inverse un fils de cadre a plutôt tendance à devenir cadre que de changer de classe sociale.

Elle est alimentée par l'inégale répartition du capital économique, culturel (maîtrise de la langue, du vocabulaire, accès à la culture...), et social (relations dont dispose la famille) entre les différentes classes sociales.

En ce qui concerne mes expériences, je n'en parle pas souvent car je n'ai pas la sensation de pouvoir en tirer des lois générales.
Ce n'est pas parce que tu connais un fils d'ouvrier qui est en école de je ne sais quoi que l'ascenseur social marche bien et inversement.
Pour pouvoir dire des choses générales il faut partir d'un échantillon suffisamment important pour pouvoir en dégager des tendances, c'est la méthode scientifique.
effectivement, on a établit cette corrélation, il y a presque un rapport 2 dans le taux de réussite au bac, ici en guyane
http://cgl-tpe.e-monsite.com/pages/l-im ... ident.html
mais qu'est-ce qui dans le milieu social compte, l'argent ? le niveau d'étude des parents ?
la plupart des articles que je trouve mettent en avant le niveau d'étude des parents
https://www.inegalites.fr/Retard-scolai ... d_theme=17

pour confirmer, il serait intéressant de voir le taux de réussite avec des parents avec diplômes mais déclassés socialement et inversement des autodidacte ayant réussi/
I'm empty
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »