Victor a écrit :
Et si tu étais une commerçante et que c'était ta recette de la semaine ou du mois qui avait volé par ce type.
Que dirais-tu ?
Disparition du convoyeur de fonds avec l'argent du fourgon.
-
Anaïs
- Posteur Giganovesque

Re: Fourgon ou valise ?
- Mickey
- Posteur DIVIN

Re: Disparition du convoyeur de fonds avec l'argent du fourgon.
Je n'ai plus assez de mouchoirs pour pleurer.Victor a écrit : Sauf que cet argent ce n'est pas l'argent des autres mais bien celui de quelqu'un !
par exemple celui de plusieurs commerçants ou de PME ...
Pourrais tu me faire parvenir une palette de Kleenex. ?
Si c'est un rapport évident !Anaïs a écrit :Victor a écrit :
Et si tu étais une commerçante et que c'était ta recette de la semaine ou du mois qui avait volé par ce type.
Que dirais-tu ?Aucun rapport... je souligne simplement le "un poids deux mesures..."
Tu racontes n'importe quoi parce que tu es totalement démago !
Attention ! Ne confonds pas démago et des magots, ce n'est pas la même chose.
Ne pas se rendre compte que des sacs de billets et d'argent liquide, cela provient évidemment de commerces (petits et grands).
Et derrière ces commerces, ces restaurant, ces artisans, qu'est-ce qu'il y a ?
Des gens qui bossent pour gagner leur vie ! Tu peux comprendre cela ... j'en doute.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
Je ne sais pas ce que tu pourrais en faire ..Mickey a écrit :Je n'ai plus assez de mouchoirs pour pleurer.Victor a écrit : Sauf que cet argent ce n'est pas l'argent des autres mais bien celui de quelqu'un !
par exemple celui de plusieurs commerçants ou de PME ...![]()
Pourrais tu me faire parvenir une palette de Kleenex. ?
Tu n'es pas une personne de confiance à qui l'on peut faire ce genre de cadeaux, désolé.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
Anaïs
- Posteur Giganovesque

Voit plus loin que le bout de ton nez... si chacun avait suffisamment on n'en serait pas là..
- AAAgora
- Posteur Titanesque

........Victor a écrit :Et si tu étais une commerçante et que c'était ta recette de la semaine ou du mois qui avait volé par ce type.Anaïs a écrit : On se demande bien pourquoi on s'offusque à ce point pour un vol en fourgon alors que tous les jours de l'argent s'envole en valise dans des paradis fiscaux sans que ça conduise à des poursuites... Conclusion ; On a le droit de voler en valise mais pas en fourgon...
Que dirais-tu ?
Que c'est magnifique ?
Ton commerce risque de fermer. Tu vas devoir licencier et l'argent que tu as investi dans ton commerce est perdu !
Tu ne sais pas comment tu vas payer le loyer de ton magasin ... tu n'auras plus de revenu. Bref tu es dans une merde noire.
Mais bon c'est pas grave, il y a un type qui s'est enrichi à tes dépens. Tu as bossé dur, tu as investi tes économies et hop dans la poche de ce type que tu considères bien entendu comme un héros des temps modernes !
Et puis chacun sait que l'argent pousse sur les arbres, il te suffira d'aller faire une petite collecte
Ma pauvre fille. Pour sortir les âneries dont tu nous abreuves ...
Si tu veux un jour arrêter de sortir des bêtises plus grosses que toi, il faut que tu crées ton affaire, que tu te mettes à ton compte, que tu bosses dur pour arriver à faire fonctionner ton affaire et là tu verras que si un type vient te voler ton pognon, tu ne sortiras plus tes idioties !
Et pas un mot de compassion pour la valise, Victor ?
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
- AAAgora
- Posteur Titanesque

...Victor a écrit :Si c'est un rapport évident !Anaïs a écrit :
Aucun rapport... je souligne simplement le "un poids deux mesures..."
Tu racontes n'importe quoi parce que tu es totalement démago !
Attention ! Ne confonds pas démago et des magots, ce n'est pas la même chose.
Ne pas se rendre compte que des sacs de billets et d'argent liquide, cela provient évidemment de commerces (petits et grands).
Et derrière ces commerces, ces restaurant, ces artisans, qu'est-ce qu'il y a ?
Des gens qui bossent pour gagner leur vie ! Tu peux comprendre cela ... j'en doute.
Et d'où vient l'argent qu'il y a dans la valise ?
.
.
- AAAgora
- Posteur Titanesque

.....Victor a écrit :Est-ce que tu dirais la même chose si c'était ton argent que le type avait volé !mic43121 a écrit :
Moi je suis pour l'indulgence quand on va l'arrêter.
Rien de cassé ou de brulé .
On pourrait lui donner un pourboire .
Un pécule qu'il utilisera en prison pour acheter du papier..
Il écrira un livre et deviendra riche et admiré .
Et comme des flancs on achètera le bouquin.
Mais là c'est de l'argent des zotres ! bien évidemment.
Sauf que cet argent ce n'est pas l'argent des autres mais bien celui de quelqu'un !
Mais ça , c'est difficile à comprendre pour mic !
Je suis absolument certain que si c'était l'argent de ta PME que ce type avait dérobé et bien tu ne dirais pas la même chose.
C'est tellement démago de penser que c'est toujours l'argent des autres !
Tu devrais changer d'avatar et prendre comme avatar "Super démago" !
Ne vous inquiétez pas pour ceux qui se sont fait voler l'argent.
Du moment où ils ont confié l'argent ils sont couverts par l'assurance de la société de convoi de fonds.
Ils possèdent le reçu de l'argent confié.
L'assurance a trois millions en moins et le mec trois millions en plus.
Vous pleurnichez comme un gamin à qui on a volé les billes.
.
.
-
estplula
- Posteur VIP

Ça fait un riche de plus, il va créer des emplois donc des richesses n'est-ce pas?Victor a écrit :Est-ce que tu dirais la même chose si c'était ton argent que le type avait volé !mic43121 a écrit :
Moi je suis pour l'indulgence quand on va l'arrêter.
Rien de cassé ou de brulé .
On pourrait lui donner un pourboire .
Un pécule qu'il utilisera en prison pour acheter du papier..
Il écrira un livre et deviendra riche et admiré .
Et comme des flancs on achètera le bouquin.
Sauf que cet argent ce n'est pas l'argent des autres mais bien celui de quelqu'un !
Je suis absolument certain que si c'était l'argent de ta PME que ce type avait dérobé et bien tu ne dirais pas la même chose.
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
AAAgora a écrit :.....Victor a écrit :
Est-ce que tu dirais la même chose si c'était ton argent que le type avait volé !
Ne vous inquiétez pas pour ceux qui se sont fait voler l'argent.
Du moment où ils ont confié l'argent ils sont couverts par l'assurance de la société de convoi de fonds.
Ils possèdent le reçu de l'argent confié.
L'assurance a trois millions en moins et le mec trois millions en plus.
Vous pleurnichez comme un gamin à qui on a volé les billes.
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 5 fois
- A été liké : 5 fois
Ben vouai, ca fait un riche de plus. Macron va être content.
Perso si je n'avais pas une famille à charge et si j'avais le volant de ce camion plein de fric je crois que je ne me poserais pas beaucoup de problèmes de consciences. Peut être plutôt quelques problèmes de logistiques.
Je trouverais même sympa que ce gars ne se fasse pas pincer et qu'il puisse vivre très longtemps dans la paix et le bonheur.
En fait il s'est fait son petit loto gagnant, sans haine et sans violence comme Albert.
Perso si je n'avais pas une famille à charge et si j'avais le volant de ce camion plein de fric je crois que je ne me poserais pas beaucoup de problèmes de consciences. Peut être plutôt quelques problèmes de logistiques.
Je trouverais même sympa que ce gars ne se fasse pas pincer et qu'il puisse vivre très longtemps dans la paix et le bonheur.
En fait il s'est fait son petit loto gagnant, sans haine et sans violence comme Albert.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 11 fois
- A été liké : 16 fois
déjà, si tu crois que tu sors des valises pleines de blé de france dans un paradis fiscal comme ça, tu te fourres le doigt dans l’œil.Anaïs a écrit : On se demande bien pourquoi on s'offusque à ce point pour un vol en fourgon alors que tous les jours de l'argent s'envole en valise dans des paradis fiscaux sans que ça conduise à des poursuites... Conclusion ; On a le droit de voler en valise mais pas en fourgon...
En plus, je ne vois pas trop le rapport avec le sujet, on devrait cautionner le vol d'un fourgon blindé et d'un autre ne pas cautionner l’exil fiscal, ou vice versa? dans les deux cas, c'est condamnable par la loi.
faut arrêter la
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Je savais bien que tu étais fonçièrement malhonnète , probablement du à tes mauvaises fréquentationsgare au gorille a écrit : Ben vouai, ca fait un riche de plus. Macron va être content.
une partie du pognon servira à payer tes copains colleurs d'affiche
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
que dire d'un arsene lupin qui vole les riches sans violenceMicka a écrit : Boaf, je vois pas grand monde qui s'en offusque. Je vois plutôt des gens qui s'en amuse en disant "tiens, y en a un qui a trouvé la solution pour augmenter son pouvoir d'achat".
C'est un petit fait divers qui "fait la une" parce que c'est relativement inhabituel, mais c'est tout.
Bref, en total désaccord avec votre conclusion, je ne pense pas que l'histoire va faire grand bruit longtemps, contrairement aux valises qui s'envolent vers les paradis fiscaux qui est un thème récurrent.
de toutes les façons ils seront remboursés par les assurances contrairement à une petite vieille qui se fait agrésser à un dsitributeur CB par le fils d'une personne représentant l'elite
- AAAgora
- Posteur Titanesque

Et voilà, fini la cavale de l'Arsene Lupin en herbe.
Ils l'ont piqué à Amiens, ville natale de notre Président.
Qui sait s'il n'a pas volé l'argent pour soutenir Macron, qui en est en manque.
Ils l'ont piqué à Amiens, ville natale de notre Président.
Qui sait s'il n'a pas volé l'argent pour soutenir Macron, qui en est en manque.
.
.