la cuvée GJ c 'est pas comme un bon vin ça vieillit mal
-
vincent
- Posteur DIVIN

la cuvée GJ c 'est pas comme un bon vin ça vieillit mal
https://www.lepoint.fr/societe/pour-max ... 853_23.php
Gilets jaunes : pour Maxime Nicolle, les attentats de Nice et de Strasbourg n'étaient pas terroristes
VIDÉO. Surnommé « Fly Rider », Maxime Nicolle a remis en cause le caractère terroriste des attentats de Nice et de Strasbourg, dans une interview à Konbini. Par Le Point.fr
Modifié le 11/01/2019 à 15:42 - Publié le 10/01/2019 à 18:20 | Le Point.fr
Ajouter aux favoris Commenter Envoyer par email
Maxime Nicolle, Gilet jaune connu sous le nom de « Fly Rider » sur les réseaux sociaux, a affirmé dans une interview à Konbini News que les attentats de Nice, survenus le 14 juillet 2016, n'étaient pas des attentats terroristes, provoquant un tollé sur la Toile. Il avait déjà créé la polémique en exprimant publiquement ses doutes sur l'attentat de Strasbourg. Ces dernières semaines, le trentenaire, intérimaire dans les transports, s'est fait remarquer à plusieurs reprises pour avoir relayé des fake news et des théories du complot sur les réseaux sociaux, où il est suivi par plus de 135 000 personnes.
Lire aussi Gilets jaunes : Maxime Nicolle prédit un « soulèvement avec des armes »
« C'est une fusillade, ce n'est toujours pas revendiqué comme un attentat », a affirmé Maxime Nicolle face à Hugo Clément. Des propos qui font écho à ceux qu'il avait tenus le soir de l'attaque en direct sur Facebook : « Dites-vous bien que le mec qui veut vraiment faire un attentat, il attend pas qu'il y ait trois personnes dans la rue le soir à 20 heures. » L'attentat du marché de Noël de Strasbourg, qui a fait 5 morts et 11 blessés le 11 décembre dernier, a pourtant bien été revendiqué par l'État islamique via son agence de propagande. Une revendication qualifiée d'opportuniste par le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner dans un premier temps, avant que ne soit découverte, sur une clé USB appartenant à Chérif Chekatt, une vidéo d'allégeance à l'organisation terroriste.
« Fly Rider » qualifie Nice de « tuerie de masse »
Relancé sur l'attentat de Nice, 86 morts et plus de 450 blessés le 14 juillet 2016, Maxime Nicolle affirme également que ce n'est qu'une « tuerie de masse ». « C'est un attentat, mais pas forcément terroriste. » Mais là aussi, de nombreux éléments de l'enquête pointent vers un lien entre l'organisation État islamique et le conducteur du camion qui a foncé sur la foule, Mohamed Lahouaiej-Bouhlel. Le mode opératoire du véhicule-bélier faisait partie de ceux encouragés par l'EI dans sa propagande. L'organisation a d'ailleurs revendiqué l'attentat. Le ministre de l'Intérieur de l'époque, Bernard Cazeneuve, avait évoqué une radicalisation très rapide du terroriste, qui visionnait en boucle des vidéos de l'EI.
Lire aussi « Chaque événement marquant est dorénavant accompagné de sa version complotiste »
Fallait-il interviewer Maxime Nicolle ?
Beaucoup de voix se sont élevées pour critiquer l'interview de Maxime Nicolle, accusant Konbini News de donner de l'écho à des théories du complot. Hugo Clément, le journaliste qui a mené l'entretien, s'en est défendu sur Twitter. Il estime que « Maxime Nicolle était déjà un personnage influent au sein de ce mouvement, avant d'être invité par les médias » et que « les complotistes n'ont pas besoin des médias pour faire progresser leurs doutes ». « Au contraire ! L'argument central est ils nous cachent tout, ils ne le diront jamais. Je pense donc qu'il faut en parler, et mettre ces gens face à la réalité, ce que j'ai tenté de faire. »
Gilets jaunes : pour Maxime Nicolle, les attentats de Nice et de Strasbourg n'étaient pas terroristes
VIDÉO. Surnommé « Fly Rider », Maxime Nicolle a remis en cause le caractère terroriste des attentats de Nice et de Strasbourg, dans une interview à Konbini. Par Le Point.fr
Modifié le 11/01/2019 à 15:42 - Publié le 10/01/2019 à 18:20 | Le Point.fr
Ajouter aux favoris Commenter Envoyer par email
Maxime Nicolle, Gilet jaune connu sous le nom de « Fly Rider » sur les réseaux sociaux, a affirmé dans une interview à Konbini News que les attentats de Nice, survenus le 14 juillet 2016, n'étaient pas des attentats terroristes, provoquant un tollé sur la Toile. Il avait déjà créé la polémique en exprimant publiquement ses doutes sur l'attentat de Strasbourg. Ces dernières semaines, le trentenaire, intérimaire dans les transports, s'est fait remarquer à plusieurs reprises pour avoir relayé des fake news et des théories du complot sur les réseaux sociaux, où il est suivi par plus de 135 000 personnes.
Lire aussi Gilets jaunes : Maxime Nicolle prédit un « soulèvement avec des armes »
« C'est une fusillade, ce n'est toujours pas revendiqué comme un attentat », a affirmé Maxime Nicolle face à Hugo Clément. Des propos qui font écho à ceux qu'il avait tenus le soir de l'attaque en direct sur Facebook : « Dites-vous bien que le mec qui veut vraiment faire un attentat, il attend pas qu'il y ait trois personnes dans la rue le soir à 20 heures. » L'attentat du marché de Noël de Strasbourg, qui a fait 5 morts et 11 blessés le 11 décembre dernier, a pourtant bien été revendiqué par l'État islamique via son agence de propagande. Une revendication qualifiée d'opportuniste par le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner dans un premier temps, avant que ne soit découverte, sur une clé USB appartenant à Chérif Chekatt, une vidéo d'allégeance à l'organisation terroriste.
« Fly Rider » qualifie Nice de « tuerie de masse »
Relancé sur l'attentat de Nice, 86 morts et plus de 450 blessés le 14 juillet 2016, Maxime Nicolle affirme également que ce n'est qu'une « tuerie de masse ». « C'est un attentat, mais pas forcément terroriste. » Mais là aussi, de nombreux éléments de l'enquête pointent vers un lien entre l'organisation État islamique et le conducteur du camion qui a foncé sur la foule, Mohamed Lahouaiej-Bouhlel. Le mode opératoire du véhicule-bélier faisait partie de ceux encouragés par l'EI dans sa propagande. L'organisation a d'ailleurs revendiqué l'attentat. Le ministre de l'Intérieur de l'époque, Bernard Cazeneuve, avait évoqué une radicalisation très rapide du terroriste, qui visionnait en boucle des vidéos de l'EI.
Lire aussi « Chaque événement marquant est dorénavant accompagné de sa version complotiste »
Fallait-il interviewer Maxime Nicolle ?
Beaucoup de voix se sont élevées pour critiquer l'interview de Maxime Nicolle, accusant Konbini News de donner de l'écho à des théories du complot. Hugo Clément, le journaliste qui a mené l'entretien, s'en est défendu sur Twitter. Il estime que « Maxime Nicolle était déjà un personnage influent au sein de ce mouvement, avant d'être invité par les médias » et que « les complotistes n'ont pas besoin des médias pour faire progresser leurs doutes ». « Au contraire ! L'argument central est ils nous cachent tout, ils ne le diront jamais. Je pense donc qu'il faut en parler, et mettre ces gens face à la réalité, ce que j'ai tenté de faire. »
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 8 fois
Re: la cuvée GJ c 'est pas comme un bon vin ça vielli mal
Ce type est vraiment une honte.
Mais ce qui est vraiment inquiétant c'est que des français écoutent ce type ... et le prennent pour une sorte de leader ... !
Mais ce qui est vraiment inquiétant c'est que des français écoutent ce type ... et le prennent pour une sorte de leader ... !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
Trop de pub pour ce type.Il part du vieux principe "il faut qu'on parle de moi ,en bien ou en mal,peu importe".
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 5 fois
- A été liké : 5 fois
Bon je vais essayer de vous expliquer le sens de la phrase de Maxime Nicolle sur les attentats de Nice.
Pour lui, le mec qui a pris un camion pour foncer sur la foule l'a fait de sa propre initiative. Le portrait du mec est le portrait d'un minable qui buvait de l'alcool, se droguait, avait des relations homosexuelles, rien à voir aves un religieux fanatique.
Et je partage l'avis de Nicolle, ce mec était un barge qui a cherché son 1/4 d'heure de gloire, pas un combattant des fous de Dieu. Ce massacre très réussi a tout simplement été récupéré par les Islamistes après coup. C'est dans ce sens qu'il dit que ce n'est pas vraiment un attentat organisé planifié par une organisation terroriste mais plutôt le geste d'un débile qui a pris la religion comme mobile et qui a trop bien réussi son coup.
Libre à vous de penser autrement, mais moi je suis assez d'accord avec l'analyse de Maxime Nicolle qui n'a rien de scandaleuse.
Pour lui, le mec qui a pris un camion pour foncer sur la foule l'a fait de sa propre initiative. Le portrait du mec est le portrait d'un minable qui buvait de l'alcool, se droguait, avait des relations homosexuelles, rien à voir aves un religieux fanatique.
Et je partage l'avis de Nicolle, ce mec était un barge qui a cherché son 1/4 d'heure de gloire, pas un combattant des fous de Dieu. Ce massacre très réussi a tout simplement été récupéré par les Islamistes après coup. C'est dans ce sens qu'il dit que ce n'est pas vraiment un attentat organisé planifié par une organisation terroriste mais plutôt le geste d'un débile qui a pris la religion comme mobile et qui a trop bien réussi son coup.
Libre à vous de penser autrement, mais moi je suis assez d'accord avec l'analyse de Maxime Nicolle qui n'a rien de scandaleuse.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 14 fois
- A été liké : 3 fois
A la santé des démeurés!gare au gorille a écrit : Bon je vais essayer de vous expliquer le sens de la phrase de Maxime Nicolle sur les attentats de Nice.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 5 fois
- A été liké : 5 fois
Vouai à part les habituelles insultes avec vous quelque chose de passionnant à écrire ?? Vos posts se résument souvent à quelques mots, les premiers pour dire combien vous vous admirez et les autres pour insulter les forumeurs.UBUROI a écrit :A la santé des démeurés!gare au gorille a écrit : Bon je vais essayer de vous expliquer le sens de la phrase de Maxime Nicolle sur les attentats de Nice.
* il pleut doucement sur la ville *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- Crapulax
- Administrateur

......Oui..Mais encore?
.......Le fait que le taré de Nice ou de celui de Strasbourg gueule "Allahu akbar" n'était que pour faire diversion surement....
.......Le fait que le taré de Nice ou de celui de Strasbourg gueule "Allahu akbar" n'était que pour faire diversion surement....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
pour une cuvée qui ne devait pas se conserver au delà de quinze jours je trouve que comme le bon vin elle s'améliore
depuis malgré 12 semaines elle s'est bien structurée jusqu'au niveau national
elle est même en capacité de présenter des listes électorales
inutile de mettre en avant les distension car cela existe de partout
il n'y a qu'à voir les primaires dans les partis pour les présidentielles
lors de la mutation de l'écologie en parti politique , il y a eu au moins 20 listes
aujourd'hui encore il en reste au moins 3 "EELV " 'celle où était Corinne le page' et celle de patrick drevet
je pense que les 2 listes actuelles des gilets jaunes vont se scinder en une seule car il y a des volontés de rapprochement
on ne pourra juger s'il a mal vieilli ou pas à la fin au moment de la dégustation
en cours d'affinement on ne peut pas dire qu'elle sera le résultat du produit final
alors c'est du bla bla les affirmations sur l'évolution des gilets jaunes car derrière il y a 2 français sur 3 qui l'approuvent ou ont de la sympathie
et cela se retrouvera en cas de liste électorale
les gilets jaunes représentent le sentiment de frustrations suite au comportement de la classe politique et du syndicalisme
sur ce je vous quitte pour cause de réunion de coordination du mouvement GJ et préparation acte 14
depuis malgré 12 semaines elle s'est bien structurée jusqu'au niveau national
elle est même en capacité de présenter des listes électorales
inutile de mettre en avant les distension car cela existe de partout
il n'y a qu'à voir les primaires dans les partis pour les présidentielles
lors de la mutation de l'écologie en parti politique , il y a eu au moins 20 listes
aujourd'hui encore il en reste au moins 3 "EELV " 'celle où était Corinne le page' et celle de patrick drevet
je pense que les 2 listes actuelles des gilets jaunes vont se scinder en une seule car il y a des volontés de rapprochement
on ne pourra juger s'il a mal vieilli ou pas à la fin au moment de la dégustation
en cours d'affinement on ne peut pas dire qu'elle sera le résultat du produit final
alors c'est du bla bla les affirmations sur l'évolution des gilets jaunes car derrière il y a 2 français sur 3 qui l'approuvent ou ont de la sympathie
et cela se retrouvera en cas de liste électorale
les gilets jaunes représentent le sentiment de frustrations suite au comportement de la classe politique et du syndicalisme
sur ce je vous quitte pour cause de réunion de coordination du mouvement GJ et préparation acte 14
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 7 fois
Maxime Nicolle est seul responsable de ses propos, quel rapport avec les GJ?
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
superjms77
- Posteur TOP VIP

Tu as vu beaucoup de gJ l exfiltrer d'une manif ?sofasurfer a écrit : Maxime Nicolle est seul responsable de ses propos, quel rapport avec les GJ?
Il faut populariser sa parole , il contribue à décrédibiliser ce mouvement puant des GJ
Rock à 300
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

Donc selon toi il faudrait porter une parole considérée comme complotiste pour décrédibiliser un mouvement social? C'est absolument délirant...superjms77 a écrit :Tu as vu beaucoup de gJ l exfiltrer d'une manif ?sofasurfer a écrit : Maxime Nicolle est seul responsable de ses propos, quel rapport avec les GJ?
Il faut populariser sa parole , il contribue à décrédibiliser ce mouvement puant des GJ
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
superjms77
- Posteur TOP VIP

Il est loin d'être le seul dans ce mouvement de ratés de la viesofasurfer a écrit :Donc selon toi il faudrait porter une parole considérée comme complotiste pour décrédibiliser un mouvement social? C'est absolument délirant...superjms77 a écrit :
Tu as vu beaucoup de gJ l exfiltrer d'une manif ?
Rock à 300
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

70 % des français sympathisent toujours avec le mouvement des GJ, ca en fait des ratés de la vie...superjms77 a écrit :Il est loin d'être le seul dans ce mouvement de ratés de la viesofasurfer a écrit :
Donc selon toi il faudrait porter une parole considérée comme complotiste pour décrédibiliser un mouvement social? C'est absolument délirant...
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
superjms77
- Posteur TOP VIP

cela fait longtemps que ce n'est plus 70%sofasurfer a écrit :70 % des français sympathisent toujours avec le mouvement des GJ, ca en fait des ratés de la vie...superjms77 a écrit :
Il est loin d'être le seul dans ce mouvement de ratés de la vie
Moi même au début je les trouvais plutôt sympas , mais plus je les vois plus ils me font vomir !
Rock à 300
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

Parfait, bon vomito...superjms77 a écrit :cela fait longtemps que ce n'est plus 70%sofasurfer a écrit :
70 % des français sympathisent toujours avec le mouvement des GJ, ca en fait des ratés de la vie...
Moi même au début je les trouvais plutôt sympas , mais plus je les vois plus ils me font vomir !
Pierre Desproges
Pierre Desproges