L’accident s’est produit lundi soir à proximité de la station Jacques-Henri Lartigue. Il a fait une victime dans un état grave et onze blessés léger.
Source:Le Parisien.
Un impressionnant accident de tramway s’est produit hier soir, peu après 21 heures, à Issy-les-Moulineaux. Ce sont deux trains qui sont entrés en collision près d’un site de maintenance et de remisage (SMR) situé entre les arrêts Jacques-Henri-Lartigue et Les-Moulineaux de laligne T2.
Plus précisément, un premier tramway attendait de pouvoir entrer dans le SMR. Un second train attendait derrière lui. Ce dernier a lui-même été percuté par un troisième tramway, en marche.
« Ca a fait un grand bruit »:
« Un tramway était à l’arrêt en plein milieu des voies avec les warnings allumés, raconte le jeune homme qui habite le quartier. Un autre est arrivé à vitesse normale. Il a vu que l’autre tramway était arrêté puisqu’il a déclenché ses avertisseurs sonores mais n’a apparemment pas eu le temps de freiner. Il s’est encastré dans l’autre tram, ça a fait un grand bruit » nous explique Pierre-
Antoine Failly, 29 ans, qui promenait son chien rue Champ-Chardon le long des voies quand s’est produite la collision.
« Moi j’ai reçu des bris de verre et de la poussière de la collision, mais je n’ai rien. J’ai cru comprendre qu’il y avait des blessés dans le tramway, j’espère que ce n’est pas trop grave… » ajoute-t-il soucieux.
12 blessés dont un grave:
11 blessés légers et une victime dans un état grave ont été dénombrés par les pompiers, qui sont rapidement intervenus. Au total, six véhicules et 21 sapeurs-pompiers sont présents sur le lieu de l’accident. «Ca aurait pu être beaucoup plus grave, souffle Arthur Khandjian, maire-adjoint de permanence, sur place ce lundi soir. On aurait pu craindre que le bilan soit plus lourd. »
Arrivée sur place dans la soirée, la PDG de la RATP, Catherine Guillouard, a d’abord témoigné son soutien aux victimes, avant de détailler l’accident. « Les circonstances ne sont pas encore connues ni établies, a-t-elle déclaré. Néanmoins, nous avons déclenché une cellule de crise et le plan d’aide aux victimes. Ainsi qu’une enquête interne. »
La PDG de la RATP précise que « les dégâts matériels sont très importants ». Pour ce mardi latin, le trafic devrait être normal sur le T2 entre Saint-Cloud et Bezons mais très perturbé sur le reste de la ligne. Un renfort de bus est prévu.
Un des passagers des tramways accidentés a lui témoigné sur le réseau social Twitter. « La première chose que me demande le chauffeur. Alors qu’il est le plus gravement touché avec des coupures de verre à la main et au visage c’est « il y a des blessés »…! » raconte Benoît. Il décrit aussi plusieurs blessés légers victimes de contusions et de coupures.
http://www.leparisien.fr/hauts-de-seine ... 009724.php