Sanctions endurcies pour les chômeurs contrôlés.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Sanctions endurcies pour les chômeurs contrôlés.

Message par gobsec »

Si tu veux vraiment éliminer le chômage c'est le partage des revenus et du travail , il n'en existe pas d'autre solution.Mais tu es le premier à ne pas vouloir.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

gobsec a écrit :
Victor a écrit :
Pour cela, il faut que les gens remuent leur cul et se mettent RÉELLEMENT à la recherche d'un job et acceptent de prendre les jobs proposés. Il faut donc durcir les sanctions contre les fraudeurs à l'assurance chômage pour lutter contre les chômeurs professionnels.
Mais c'est quoi ton problème, tu as vu quelqu'un qui ne te semblait pas en chercher alors tu fais une généralité? tu nous fais le complexe que tu t'imagines que les sous sortent de ta poche, arrête ton char, vas te faire soigner, fais quelque chose, tu ne trompes personnes avec tes invectives.C'est une obsession.
Mais calme toi,stp.
Ton point de vue, c'est d'encourager la fraude.
Le mien, c'est de lutter contre les fraudeurs.
C'est tout. On n'a que deux points de vue différents !
Il n'y a pas d'obsession, ni chez toi, ni chez moi. Juste deux points de vue différents.
Modifié en dernier par Victor le 12 février 2019 12:06, modifié 1 fois.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Victor a écrit :
gobsec a écrit :
Mais c'est quoi ton problème, tu as vu quelqu'un qui ne te semblait pas en chercher alors tu fais une généralité? tu nous fais le complexe que tu t'imagines que les sous sortent de ta poche, arrête ton char, vas te faire soigner, fais quelque chose, tu ne trompes personnes avec tes invectives.C'est une obsession.
Mais calme toi,stp.
j'encourage la fraude moi? Arrête de comprendre uniquement ce qui t'arrange mon pauvre amis c'en est pathétique
Politiquement incorrect
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

myself72 a écrit :
Mickey a écrit :

Exactement, personne ne devrait toucher moins de 1200€ au chômage.

Quand on voit que les retraités se touchent sept fois plus que ce qu'ils ont cotisé, il est anormal de voir des chômeurs gagné moins de mille euros.
J'ai déjà lu des trucs débiles mais là c'est la cerise ,vous avez vu ça ou dans le journal de Mickey :hehe: c'est le cas de le dire avec un tel avatar :hehe:

c 'est le quotidient des ronds points , des GJ ....des FN .... c 'est caïman paeille qu un GJ

Exactement, personne ne devrait toucher moins de 1200€ au chômage.

qui dit mieux ?

" 1500 euros "
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Victor a écrit :
gobsec a écrit : Frauder les assedics n'est pas un sport national, tu prends ton auditoire pour des billes, c'est comme tout, un pourcentage fraude et comme de partout.Tout comme les riches ne voulant pas payer leurs impôts.
Arrête ton char. On connaît tous des chômeurs professionnels qui organisent leur temps de travail et leur temps de chômage !
Et si on en connaît tous ... C'est bien qu'ils sont quand même très nombreux !
Non, et moi par contre je connais des garagistes véreux, des branleurs rentiers vivant très très bien des niches fiscales, qui ont bien augmentés leurs patrimoines immo sur le dos des finances publiques (merci sarkozy), et des gens qui ont des salaires officiels en ne branlant rien, entre autres.
Modifié en dernier par gobsec le 12 février 2019 12:19, modifié 2 fois.
Politiquement incorrect
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

gobsec a écrit :
Victor a écrit :
Mais calme toi,stp.
j'encourage la fraude moi? Arrête de comprendre uniquement ce qui t'arrange mon pauvre amis c'en est pathétique
Mais il n'y a rien de pathétique.
Tu n'acceptes simplement pas que je ne partage pas ton point de vue (qui est ???) et que j'approuve un durcissement des sanctions contre les fraudeurs à l'assurance chômage !
On n'est pas obligé d'être d'accord sur tout !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Non c'est un procès d'intention que tu nous fait depuis des lustres
Politiquement incorrect
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

gobsec a écrit : Non c'est un procès d'intention que tu nous fait depuis des lustres
Essaie de défendre ton point de vue sur le sujet.
Et moi je défends le mien.
On sera peut-être d'accord sur un autre sujet !
C'est le principe des sujets.
On peut être d'accord sur un sujet et pas d'accord sur un autre.
Alexis de Tocqueville
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

je viens de le faire, relire plus haut
Politiquement incorrect
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

CrazyMan a écrit :
Pourtant je connais des personnes diplômés qui n'ont jamais eu de propositions de la part de pôle emploi dans le secteur demandé.
J'ai également déjà vu l'exemple d'un cadre en logistique devenu chômeur, pôle emploi lui a fait une proposition. L'emploi proposé était bien dans la logistique mais avec un salaire moindre et un statut non plus de cadre mais d'employé, pour faire finalement le même travail.
J'ai connu également des titulaires de master devoir faire caissier chez Picard.
et vous pensez nous avoir fait découvrir le fil a couper le beurre ?^

vos personnes diplômées attendaient quoi ? j' ai été dans ce cas là , cela ne m ' a pas empécher de trouver une situation . C 'est quand même au chômeur de se bouger le cul , et en plus "ils" devraien lui proposer un poste identique au même salaire , pas trop loin je suppose !!!!quelle bande d' assistés .

Cadre logistique ......ben il n' a qu'a monter sa boite de Conseil en logistique faire une formation de "formateur" etc etc ...ce sont pas des fusée ces relations .

Ces gens que vous connaissez , ben ils doivent pas connaître grand monde au chômage , car si cela était le cas voila ce qu' il aurait entendu .

Si tu cherches pas du boulot , va à l' ANPE , vous non plus , vous n' avez jamais du connaître cet endroit nommé ANPE
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

Victor a écrit :
Mais calme toi,stp.
Ton point de vue c'est de lutter contre le fraudeur de pôle emploi par contre l'évasion fiscale pour la combattre tu veux assouplir la fiscalité.
Ton point de vue est tellement subjectif, j'ai l'impression que tu me dis que t'aimes le bleu mais bon je pensais que la recherche d'objectivité et les propos les plus objectifs étaient ceux les plus ancrés dans la réalité.

En ce qui concerne l'argumentaire autour du sens que porte le combat contre le chômage, j'ai écris un pavé mais comme à ton habitude tu réponds à ce qui t'arrange. J'aimerais bien que, toi qui te revendique rationnel et parle souvent de faisabilité, tu nous parle tu rapport entre la croissance et l'écologie. On peut aussi parler du rapport qu'entretient la compétitivité avec les conditions salariales, puisque pour toi il faut diminuer le niveau de vie des salariés français pour pouvoir devenir compétitif.
L'énormité de la chose provient du fait que tu préconises à des gens qui sont déjà dans la rue de serrer la ceinture pour être compétitif des salariés des pays de l'est.

J'ai déjà été un étudiant en galère, j'ai déjà fais des semaines à 20 euros. Je crois pas que tu ai connu une galère financière quelconque pour tenir de propos ou alors tu n'as vraisemblablement aucune empathie.

En ce qui concerne les chiffres puisque tu les aimes tant je vais te les donner, en 2014 la fraude à pôle emploi s'élève à 39 millions d'euros, l'évasion fiscales'élève à 100 milliards d'euros.
Maintenant je vais te faire comme pour les enfants.1 milliard = 1000 * 1 million

Et du coup à ton avis pourquoi il y a des personnes qui fraudes? Ils sont fainéants et débiles et puis c'est tout? Ils sont avares?

Il serait tant de faire preuve d'une ouverture d'esprit supérieur à celle d'une huître Victor, on est en 2019 je te rappelle.

Comme si faire occuper des emplois sans aucun sens à tout le monde pouvait créer de la croissance... Un célèbre économiste libéral (Friedmann) a dit que le principal moteur de la croissance c'est l'innovation, et malgré le fait que je ne sois pas libéral sur le plan économique je partage cet avis avec lui.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

CrazyMan a écrit :
Victor a écrit :
Mais calme toi,stp.
Ton point de vue c'est de lutter contre le fraudeur de pôle emploi par contre l'évasion fiscale pour la combattre tu veux assouplir la fiscalité.
Ton point de vue est tellement subjectif, j'ai l'impression que tu me dis que t'aimes le bleu mais bon je pensais que la recherche d'objectivité et les propos les plus objectifs étaient ceux les plus ancrés dans la réalité.

En ce qui concerne l'argumentaire autour du sens que porte le combat contre le chômage, j'ai écris un pavé mais comme à ton habitude tu réponds à ce qui t'arrange. J'aimerais bien que, toi qui te revendique rationnel et parle souvent de faisabilité, tu nous parle tu rapport entre la croissance et l'écologie. On peut aussi parler du rapport qu'entretient la compétitivité avec les conditions salariales, puisque pour toi il faut diminuer le niveau de vie des salariés français pour pouvoir devenir compétitif.
L'énormité de la chose provient du fait que tu préconises à des gens qui sont déjà dans la rue de serrer la ceinture pour être compétitif des salariés des pays de l'est.

J'ai déjà été un étudiant en galère, j'ai déjà fais des semaines à 20 euros. Je crois pas que tu ai connu une galère financière quelconque pour tenir de propos ou alors tu n'as vraisemblablement aucune empathie.

En ce qui concerne les chiffres puisque tu les aimes tant je vais te les donner, en 2014 la fraude à pôle emploi s'élève à 39 millions d'euros, l'évasion fiscales'élève à 100 milliards d'euros.
Maintenant je vais te faire comme pour les enfants.1 milliard = 1000 * 1 million

Et du coup à ton avis pourquoi il y a des personnes qui fraudes? Ils sont fainéants et débiles et puis c'est tout? Ils sont avares?

Il serait tant de faire preuve d'une ouverture d'esprit supérieur à celle d'une huître Victor, on est en 2019 je te rappelle.

Comme si faire occuper des emplois sans aucun sens à tout le monde pouvait créer de la croissance... Un célèbre économiste libéral (Friedmann) a dit que le principal moteur de la croissance c'est l'innovation, et malgré le fait que je ne sois pas libéral sur le plan économique je partage cet avis avec lui.
Faut quand même faire l'effort de rester sur le sujet.
Parce que si on dérive sur l'écologie, l'innovation (l'innovation dans la fraude à l'assurance chômage ???), la fraude fiscale, ... et pourquoi pas la 6ième république tant qu'on y est ??
Hier j'ai ouvert un post qui parle du crapaud épineux ...
Si tu pars comme cela dans le décor et je vais te faire un lien entre ce sujet et le crapaud épineux !
Alexis de Tocqueville
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Et tant que les fonctionnaires ne seront pas contrôlés eux aussi et virés si ils ne branlent rien ou pas assez , je serais contre ces mesures, le pognon vient du même endroit.

Dans egalite liberte fraternite il y a le mot egalite faut-il le rappeler
Politiquement incorrect
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

vincent a écrit :
et vous pensez nous avoir fait découvrir le fil a couper le beurre ?^

vos personnes diplômées attendaient quoi ? j' ai été dans ce cas là , cela ne m ' a pas empécher de trouver une situation . C 'est quand même au chômeur de se bouger le cul , et en plus "ils" devraien lui proposer un poste identique au même salaire , pas trop loin je suppose !!!!quelle bande d' assistés .

Cadre logistique ......ben il n' a qu'a monter sa boite de Conseil en logistique faire une formation de "formateur" etc etc ...ce sont pas des fusée ces relations .

Ces gens que vous connaissez , ben ils doivent pas connaître grand monde au chômage , car si cela était le cas voila ce qu' il aurait entendu .

Si tu cherches pas du boulot , va à l' ANPE , vous non plus , vous n' avez jamais du connaître cet endroit nommé ANPE
Tu vas commencer à me gonfler sévèrement.
Déjà tu qualifies des personnes dont tu ne connais rien de bande d'assistés, donc je vais répéter une chose quand on sait pas ou que l'on connait pas on ferme sa gueule.
Et d'ailleurs je vais définitivement arrêter de te répondre, premièrement tu ne sais pas écrire français, deuxièmement tu ne sais pas présenter un minimum tes posts et troisièmement les types de ton espèce j'ai pour habitude de les ignorer avec tout mon mépris.
Tu es l'équivalence pour la société française des éclaboussures de pisse que je me fou sur le mollet lorsque l'été , en short, je fais mes besoins contre un arbre.

Victor a au moins le mérite d'être cohérent dans ce qu'il dit et ses opinions sont servis (souvent) d'un argumentaire.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Victor a écrit :
CrazyMan a écrit :

Faut quand même faire l'effort de rester sur le sujet.
Parce que si on dérive sur l'écologie, l'innovation (l'innovation dans la fraude à l'assurance chômage ???), la fraude fiscale, ... et pourquoi pas la 6ième république tant qu'on y est ??
Hier j'ai ouvert un post qui parle du crapaud épineux ...
Si tu pars comme cela dans le décor et je vais te faire un lien entre ce sujet et le crapaud épineux !
il est parfaitement dans le sujet bien au contraire, mais tu ne veux pas voir la vérité en face
Politiquement incorrect
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »