2 ans ferme pour avoir frappé le prof de son fils.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

2 ans ferme pour avoir frappé le prof de son fils.

Message par Crapulax »

À Béziers, un parent d'élève a frappé un professeur du lycée professionnel Mermoz le vendredi 8 février 2019. Il vient d'écoper d’une peine de trente mois de détention, dont six avec sursis.

Il voulait venger son fils et termine en prison. Vendredi, vers 8h30, un homme de 38 ans a agressé physiquement le professeur de son fils, élève en classe de seconde au lycée professionnel Jean-Mermoz de Béziers.

« J’ai trop écouté mon fils, quand il m’a expliqué pourquoi il avait été exclu. J’ai douté. Je n’aurais pas dû. Quand j’ai vu le professeur de mécanique, au lycée, je l’ai appelé, il ne m’a pas répondu. Je l’ai attrapé par le sac, il est tombé et je lui ai porté des coups. J’ai eu un mauvais comportement », s’excuse le prévenu, suivi par un médecin psychiatre.

Cet acte de violence a suscité de nombreuses réactions au sein de l’établissement, élèves et professeurs s’étant rassemblés devant le lycée pour soutenir la victime. Après avoir écrit un courrier au professeur pour s’excuser de son geste, le père de famille s’est présenté à la barre du tribunal correctionnel ce lundi.

La mère a porté les coups:

Placé en détention provisoire dans l’attente de son jugement depuis vendredi soir, l’homme au casier judiciaire bien garni était accompagné de la mère du lycéen à l’audience, elle-même âgée de 35 ans. Cette dame a également été interpellée vendredi, avant d'être relachée.

« C’est un enseignant qui prend du temps pour s’occuper de ses élèves. Ce qui est arrivé est impardonnable et je regrette que sa compagne ne soit pas elle aussi présente à la barre. Elle a porté, elle aussi, des coups, il y a des témoins et des vidéos pour la poursuivre par la suite. Elle a frappé la première », plaide Me Delage, l’avocat de la victime, absente lors de cette comparution immédiate.

“Je suis un gitan corse et si cela doit aller plus loin, j’irai.”

En plus des coups portés, l’agresseur n’a pas été avare de menaces. Selon Me Delage, il aurait crié : “Je suis un gitan corse et si cela doit aller plus loin, j’irai.” « Je pense que nous ne pouvons pas tenir compte des excuses du prévenu qui ne me semblent pas sincères », estime l’avocat.

« Ce sont des faits graves, d’une gravité extrême. Quand on est dans un établissement scolaire, on est dans un refuge, surtout dans certains quartiers, pour que les élèves oublient certaines choses de l’extérieur. La violence notamment. Vous avez violé votre autorité parentale en agissant de la sorte. Vous assurez avoir douté des propos de votre fils. Vous auriez dû le faire bien plus tôt », estime Yvont Calvet, le procureur de la République de Béziers.

« Les faits sont d’une extrême gravité. Mais ils sont à replacer dans un contexte précis. Il a quatre adolescents à la maison qu’il ne parvient pas à maîtriser. Il le dit, il admire les professeurs qui eux parviennent à les tenir. Aujourd’hui, il a une vraie prise de conscience », rappelle Me Nadine Pontier, pour la défense.

D'après nos confrères de Midi-Libre précisent le prévenu a écopé de deux ans de prison ferme, accompagnés de six mois avec sursis et mise à l'épreuve pour une durée de deux ans. Une peine bien plus lourde que ce qu'avait requis le procureur de la République (18 mois de prison dont 6 avec sursis).
Source:La Dépêche.
https://www.ladepeche.fr/2019/02/11/bez ... 008506.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Re: 2 ans ferme pour avoir frappé le prof de son fils.

Message par vivarais »

comment voulez vous que les enfants se comportent bien lorsque l'on voit le comportement des parents
je trouve la sanction un peu lourde mais hélas après des années de laxisme judiciaire ; il va falloir sévir plus si on veut revenir à une désescalade de la violence
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

Il faut sanctionner au maximum les atteintes aux enseignants et aux agents de la fonction publique en général! Policiers, enseignants, agent de la CAF, personnel de santé, personne ne mérite des crachats, des insultes et de coups dans le cadre de sa mission de service public!

Les juges ne doivent tenir compte d'aucune excuse, c'est peine maximale directe!
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

sofasurfer a écrit : son capital est détenu à 40 % par GDF Suez en général! Policiers, enseignants, agent de la CAF, personnel de santé, personne ne mérite des crachats, des insultes et de coups dans le cadre de sa mission de service public!

Les juges ne doivent tenir compte d'aucune excuse, c'est peine maximale directe!

a moins que vous n' ayez une forme de shizophrénie , lorsqu' on traite de pourriture un ministre , on a exactement le profil du pèrede ce charmant bambin exclu.

Traiter de pourriture ,c'est nier a l' autre une quelconque forme d' humanité .....vous êtes du même profil que ce père désolé , il ne respecte pas le prof,vous ne respectez pas le ministre , ne jouer pas aux indigné ,moralisateur , défenseur de la bonneconduite a avoir , ça ne colle pas a votre profil , mais je pense que vous n' en avez même pas conscience
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

vincent a écrit :
sofasurfer a écrit : son capital est détenu à 40 % par GDF Suez en général! Policiers, enseignants, agent de la CAF, personnel de santé, personne ne mérite des crachats, des insultes et de coups dans le cadre de sa mission de service public!

a moins que vous n' ayez une forme de shizophrénie , lorsqu' on traite de pourriture un ministre , on a exactement le profil du pèrede ce charmant bambin exclu.

Traiter de pourriture ,c'est nier a l' autre une quelconque forme d' humanité .....vous êtes du même profil que ce père désolé , il ne respecte pas le prof,vous ne respectez pas le ministre , ne jouer pas aux indigné ,moralisateur , défenseur de la bonneconduite a avoir , ça ne colle pas a votre profil , mais je pense que vous n' en avez même pas conscience
Sauf que je n'ai jamais traité Castaner de pourriture :mdr3: Et que vient faire le capital de GDF dans cette histoire? Vous n’êtes mèmes pas capable de pondre un copier coller correct, vous n'avez aucune crédibilité; Allez, :hello:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

sofasurfer a écrit : Il faut sanctionner au maximum les atteintes aux enseignants et aux agents de la fonction publique en général! Policiers, enseignants, agent de la CAF, personnel de santé, personne ne mérite des crachats, des insultes et de coups dans le cadre de sa mission de service public!

J'ai pourtant bien connu un agent des impôts qui aurait bien mérité un bon coup de pied au c .....
Enfin bon ça c'est une autre histoire. :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

vivarais a écrit : comment voulez vous que les enfants se comportent bien lorsque l'on voit le comportement des parents
je trouve la sanction un peu lourde mais hélas après des années de laxisme judiciaire ; il va falloir sévir plus si on veut revenir à une désescalade de la violence

Pas du tout ..rien que pour avoir fait une menace verbale "je suis un gitan corse"
(ce qui veut dire en clair je vais te flinguer) il mérite deux ans ..+les coups portés sur un type au sol 3ans
Moi je voyais bien 5 ans sans sursis ..son épouse corvée de chiot a l'école pendant 2ans.;
Non mais//
:ange:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

Bonjour a tous . Apres avoir lus vos posts .J estime pour ma part que la sanction est logique et que cela devrait etre le cas sur toutes les agressions de nos profs quel en soit la nature .Certe il y a beaucoup de coup de pieds aux cults qui se perdent :D j en est fait lexpérience dans ma jeunesse par mon père et j en suis pas mort . bonne journée a tous
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

petitloup44 a écrit : Bonjour a tous . Apres avoir lus vos posts .J estime pour ma part que la sanction est logique et que cela devrait etre le cas sur toutes les agressions de nos profs quel en soit la nature .Certe il y a beaucoup de coup de pieds aux cults qui se perdent :D j en est fait lexpérience dans ma jeunesse par mon père et j en suis pas mort . bonne journée a tous
Ton papa risquerait gros aujourd'hui.. :hello:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

sofasurfer a écrit :
vincent a écrit :

Sauf que je n'ai jamais traité Castaner de pourriture :mdr3: Et que vient faire le capital de GDF dans cette histoire? Vous n’êtes mèmes pas capable de pondre un copier coller correct, vous n'avez aucune crédibilité; Allez, :hello:
c 'est le gorille sorry , je ne tiens pas de liste de citations .....il y a une fine équipe dont je mélange les membres parfois , mais je les trouve interchageables.....sorry mille fois " I beg your pardon "
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Bravo pour la justice, cette sanction servira d'exemple.
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

Lion blanc a écrit :
petitloup44 a écrit : Bonjour a tous . Apres avoir lus vos posts .J estime pour ma part que la sanction est logique et que cela devrait etre le cas sur toutes les agressions de nos profs quel en soit la nature .Certe il y a beaucoup de coup de pieds aux cults qui se perdent :D j en est fait lexpérience dans ma jeunesse par mon père et j en suis pas mort . bonne journée a tous
:
Ton papa risquerait gros aujourd'hui.. :hello:
Grand et large sourire Il ne risquais rien car il avait raison .dans la majorité des cas .Et il n étais pas dans notre nature de déposé plainte contre notre propre famille sauf cas de force majeur . Je pense que je ne vous apprend rien :D ; Bonne journée a vous .
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

vincent a écrit :
sofasurfer a écrit :

c 'est le gorille sorry , je ne tiens pas de liste de citations .....il y a une fine équipe dont je mélange les membres parfois , mais je les trouve interchageables.....sorry mille fois " I beg your pardon "

Il va te saluer le gorille..
:ange: :]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 11 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

multi-recidiviste, il a la rançon de la gloire.
je trouve la peine normale.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : multi-recidiviste, il a la rançon de la gloire.
je trouve la peine normale.

surtout qu'avec les nouvelles mesure pour 2 ans il n'ira pas en prison
on a encore de beaux jours devant nous avec un tel laxisme des politiques qui dispensent les gens de faire leur peine en dessous de x années
un exemple pour les copains de l'élève
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »