Drapeau et Marseillaise : 'Réforme En Marche' pour l’école !
-
Peracetic
- Posteur Titanesque

Drapeau et Marseillaise : 'Réforme En Marche' pour l’école !
Bonsoir
https://actu.orange.fr/france/loi-sur-l ... cRlvM.html
« Les paroles de la Marseillaise devront également être affichées. L'amendement avait été déposé par le député Les Républicains (LR) Éric Ciotti.
Les députés ont adopté lundi soir, après l'avoir complété, un amendement d'Eric Ciotti prévoyant que la présence du "drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge, du drapeau européen, ainsi que des paroles du refrain de l'hymne national (soit) obligatoire dans chacune des salles de classe des établissements du premier et du second degré, publics ou privés sous contrat".
Le ministre de l'Éducation nationale Jean-Michel Blanquer, favorable à la disposition, a jugé "important" de continuer à "jouer le jeu de l'ouverture au débat parlementaire", en prenant ainsi en compte les propositions de l'opposition. Il a assuré que la mesure pourrait s'appliquer "de façon très simple", avec une affiche "à des coûts tout à fait assumables par le ministère".
Une proposition très contestée
Éric Ciotti, qui avait proposé la présence du seul drapeau français initialement, a salué "une avancée importante". Mais les débats sur cet amendement examiné tardivement ont donné lieu à de vives protestations des élus de gauche, frustrés de ne pas avoir pu s'exprimer. George Pau-Langevin (PS) a dénoncé une mesure "pour se faire plaisir", qui peut être perçue comme une "défiance" envers les enseignants qui ont en charge leur salle de classe. etc »
ça changera quoi ?
Le drapeau français sur le fronton des écoles est largement suffisant ! Et ce chant guerrier sanguinolent!!(ce sang qui abreuve les sillons ) c est mon point de vue !
N' y a t il une manœuvre politicienne pour rallier à l'aube des élections des électeurs de droite à la cause des REM ?
bonne soirée
https://actu.orange.fr/france/loi-sur-l ... cRlvM.html
« Les paroles de la Marseillaise devront également être affichées. L'amendement avait été déposé par le député Les Républicains (LR) Éric Ciotti.
Les députés ont adopté lundi soir, après l'avoir complété, un amendement d'Eric Ciotti prévoyant que la présence du "drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge, du drapeau européen, ainsi que des paroles du refrain de l'hymne national (soit) obligatoire dans chacune des salles de classe des établissements du premier et du second degré, publics ou privés sous contrat".
Le ministre de l'Éducation nationale Jean-Michel Blanquer, favorable à la disposition, a jugé "important" de continuer à "jouer le jeu de l'ouverture au débat parlementaire", en prenant ainsi en compte les propositions de l'opposition. Il a assuré que la mesure pourrait s'appliquer "de façon très simple", avec une affiche "à des coûts tout à fait assumables par le ministère".
Une proposition très contestée
Éric Ciotti, qui avait proposé la présence du seul drapeau français initialement, a salué "une avancée importante". Mais les débats sur cet amendement examiné tardivement ont donné lieu à de vives protestations des élus de gauche, frustrés de ne pas avoir pu s'exprimer. George Pau-Langevin (PS) a dénoncé une mesure "pour se faire plaisir", qui peut être perçue comme une "défiance" envers les enseignants qui ont en charge leur salle de classe. etc »
ça changera quoi ?
Le drapeau français sur le fronton des écoles est largement suffisant ! Et ce chant guerrier sanguinolent!!(ce sang qui abreuve les sillons ) c est mon point de vue !
N' y a t il une manœuvre politicienne pour rallier à l'aube des élections des électeurs de droite à la cause des REM ?
bonne soirée
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 11 fois
- A été liké : 16 fois
Re: Drapeau et Marseillaise : 'Réforme En Marche' pour l’école !
une petite révision de l'histoire de france en histoire et de l'explication de texte en cours de français suffiront à expliquer la marseillaise et son sens, ça donnera un peu de plomb dans la tête à nos petites têtes blondes.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
A défaut de s'attaquer aux salaires gelés depuis 10 ans, aux effectifs surchargés, à l'absence de réelle formation, aux difficultés de recrutement, aux AVS mal formées et sous-payées... ce pitoyable gouvernement de guignols trouve au moins du temps et de l'argent pour faire mumuse avec un petit drapeau, il est vrai absolument indispensable pour une classe de PS...
Consternant. Je n'ai même plus les mots pour décrire à quel point ce ministre s'enfonce chaque jour un peu plus dans le ridicule.
Consternant. Je n'ai même plus les mots pour décrire à quel point ce ministre s'enfonce chaque jour un peu plus dans le ridicule.
-
vincent
- Posteur DIVIN

je crois bien que c'est le point d' indice qui est geléKelenner a écrit : A défaut de s'attaquer aux salaires gelés depuis 10 ans, aux effectifs surchargés, à l'absence de réelle formation, aux difficultés de recrutement, aux AVS mal formées et sous-payées... ce pitoyable gouvernement de guignols trouve au moins du temps et de l'argent pour faire mumuse avec un petit drapeau, il est vrai absolument indispensable pour une classe de PS...
je crois bien qu' il vient de mettre en place des classes dédoublées
je crois bien qu 'un nombre important d' enseigants apprécient son action
et je crois bien que le sujet sur le drapeau n 'a rien avoir avec votre post , d' où l' intéret d' améliorer le systéme éducatif
je ne sais pas s'il s'enfonce , mais je suis certain qu' avant qu' il vous rejoigne pas mal d' eau aura coulé sous les ponts
- Fonck1
- Administrateur

c'est surtout toi qui t'enfonce, un c’était pas une proposition du gvt mais de ciotti, 2 t'es complètement hors sujet.Kelenner a écrit : A défaut de s'attaquer aux salaires gelés depuis 10 ans, aux effectifs surchargés, à l'absence de réelle formation, aux difficultés de recrutement, aux AVS mal formées et sous-payées... ce pitoyable gouvernement de guignols trouve au moins du temps et de l'argent pour faire mumuse avec un petit drapeau, il est vrai absolument indispensable pour une classe de PS...
va falloir aller réviser avec tes élèves pour avoir une bonne note.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
- Kelenner
- Posteur DIVIN

Au contraire, on est pleinement dans le sujet. La proposition venait de Ciotti et a été adoptée, on voit déjà d'où proviennent leurs inspirations... l'élite de la nation, ça doit être le fameux "ni droite, ni gauche".
Pourrais-tu, je te prie, m'expliquer avec des mots simples quel début de commencement d'intérêt peut bien avoir ce type d'amendement ? Qu'est-ce que cela peut apporter aux élèves -la base de tout enseignement, si tu l'ignorais ? Je te signale que la loi va l'imposer jusque dans les classes de maternelle !! Je rigole (jaune) d'avance face aux questions de mes élèves de 3 ans...
N'y-a-t-il, par le plus grand des hasards, d'autres sujets "légèrement" plus importants à traiter, dont j'ai fait une liste non exhaustive juste au-dessus ? Sont-ils à ce point déconnecté de toute réalité qu'ils n'ont même plus conscience de l'absurdité et du décalage entre leurs propositions et les besoins réels de l'enseignement en France ?
Pour moi la réponse est évidente : ils n'ont RIEN à proposer, parce qu'ils sont nuls, incompétents et qu'ils ne bossent pas. Donc ils vont au plus simple, réflexe pavlovien de l'électeur de base : drapeau + Marseillaise = garde-à-vouuuuusss = bien. C'est totalement inepte mais ça fonctionne bien vu le niveau -on a quand même réussi à élire Macron... tout est déjà dit, à partir de là tu ne peux fonder aucun espoir.
Pourrais-tu, je te prie, m'expliquer avec des mots simples quel début de commencement d'intérêt peut bien avoir ce type d'amendement ? Qu'est-ce que cela peut apporter aux élèves -la base de tout enseignement, si tu l'ignorais ? Je te signale que la loi va l'imposer jusque dans les classes de maternelle !! Je rigole (jaune) d'avance face aux questions de mes élèves de 3 ans...
N'y-a-t-il, par le plus grand des hasards, d'autres sujets "légèrement" plus importants à traiter, dont j'ai fait une liste non exhaustive juste au-dessus ? Sont-ils à ce point déconnecté de toute réalité qu'ils n'ont même plus conscience de l'absurdité et du décalage entre leurs propositions et les besoins réels de l'enseignement en France ?
Pour moi la réponse est évidente : ils n'ont RIEN à proposer, parce qu'ils sont nuls, incompétents et qu'ils ne bossent pas. Donc ils vont au plus simple, réflexe pavlovien de l'électeur de base : drapeau + Marseillaise = garde-à-vouuuuusss = bien. C'est totalement inepte mais ça fonctionne bien vu le niveau -on a quand même réussi à élire Macron... tout est déjà dit, à partir de là tu ne peux fonder aucun espoir.
- Fonck1
- Administrateur

ni de droite ni de gauche ne veut pas dire jamais de droite jamais de gauche.Kelenner a écrit : Au contraire, on est pleinement dans le sujet. La proposition venait de Ciotti et a été adoptée, on voit déjà d'où proviennent leurs inspirations... l'élite de la nation, ça doit être le fameux "ni droite, ni gauche".![]()
réinstaurer du respect pour la république dans nos écoles, bien trop bafouées par certains drapeaux d'ex colonies, apprendre l'hymne de sa nation, accessoirement, donner des sujets aux enseignants (qui eux aussi l'on oublié par principe politique) qu'avant d'être enseignants, il sont les employés de l'état, et que c'est pas eux qui dirigent ce qu'il y a à faire, ou pas ! (et heureusement, on voit la catastrophe du laxisme qui a opéré ces trente dernières années et le niveau des enfants tous les jours)Pourrais-tu, je te prie, m'expliquer avec des mots simples quel début de commencement d'intérêt peut bien avoir ce type d'amendement ? Qu'est-ce que cela peut apporter aux élèves -la base de tout enseignement, si tu l'ignorais ? Je te signale que la loi va l'imposer jusque dans les classes de maternelle !! Je rigole (jaune) d'avance face aux questions de mes élèves de 3 ans...
c'est surtout pas le sujet proposé DANS ce sujet.N'y-a-t-il, par le plus grand des hasards, d'autres sujets "légèrement" plus importants à traiter, dont j'ai fait une liste non exhaustive juste au-dessus ? Sont-ils à ce point déconnecté de toute réalité qu'ils n'ont même plus conscience de l'absurdité et du décalage entre leurs propositions et les besoins réels de l'enseignement en France ?
ils ont proposé bien plus de choses que sarkozy et hollande réunis, déjà arriver dans des classes de cp dédoubler dans la mesure du plus rapidement possible, permettra de combler toutes les lacunes que n'arrivent pas à rattraper les enseignants du primaire.Pour moi la réponse est évidente : ils n'ont RIEN à proposer, parce qu'ils sont nuls, incompétents et qu'ils ne bossent pas. Donc ils vont au plus simple, réflexe pavlovien de l'électeur de base : drapeau + Marseillaise = garde-à-vouuuuusss = bien. C'est totalement inepte mais ça fonctionne bien vu le niveau -on a quand même réussi à élire Macron... tout est déjà dit, à partir de là tu ne peux fonder aucun espoir.
avec un peu de chance, grâce à cette mesure, on aura 8 / 10 qui savent lire et écrire plutôt que 2/10 actuellement.
faudrait peut être faire un peu son mea culpa de tempos à autres, c'est un peu facile de taper sur ceux qui viennent d'arriver.
Kelenner a écrit : A défaut de s'attaquer aux salaires gelés depuis 10 ans, aux effectifs surchargés, à l'absence de réelle formation, aux difficultés de recrutement, aux AVS mal formées et sous-payées... ce pitoyable gouvernement de guignols trouve au moins du temps et de l'argent pour faire mumuse avec un petit drapeau, il est vrai absolument indispensable pour une classe de PS...
C'était tellement mieux avant avec NVB .On a failli avoir l'arabe en première langue avec elle !
Elle était la pasionara marocaine ,mais pas française .
- Fonck1
- Administrateur

il semblerait que ce n'était pas tout à fait cela quand même, même si elle l'avait effectivement mis en option.latresne a écrit :Kelenner a écrit : A défaut de s'attaquer aux salaires gelés depuis 10 ans, aux effectifs surchargés, à l'absence de réelle formation, aux difficultés de recrutement, aux AVS mal formées et sous-payées... ce pitoyable gouvernement de guignols trouve au moins du temps et de l'argent pour faire mumuse avec un petit drapeau, il est vrai absolument indispensable pour une classe de PS...
C'était tellement mieux avant avec NVB .On a failli avoir l'arabe en première langue avec elle !
cette ministre etait une cata.
- Kelenner
- Posteur DIVIN

OK, laisse tomber, tu ne connais strictement rien au sujet, pas la peine d'insister. Dans ton cas c'est pas trop grave car fort heureusement tu n'as aucune responsabilité, mais de la part de politiques dont c'est censée être la mission, c'est bien plus emmerdant.Fonck1 a écrit :ni de droite ni de gauche ne veut pas dire jamais de droite jamais de gauche.Kelenner a écrit : Au contraire, on est pleinement dans le sujet. La proposition venait de Ciotti et a été adoptée, on voit déjà d'où proviennent leurs inspirations... l'élite de la nation, ça doit être le fameux "ni droite, ni gauche".![]()
réinstaurer du respect pour la république dans nos écoles, bien trop bafouées par certains drapeaux d'ex colonies, apprendre l'hymne de sa nation, accessoirement, donner des sujets aux enseignants (qui eux aussi l'on oublié par principe politique) qu'avant d'être enseignants, il sont les employés de l'état, et que c'est pas eux qui dirigent ce qu'il y a à faire, ou pas ! (et heureusement, on voit la catastrophe du laxisme qui a opéré ces trente dernières années et le niveau des enfants tous les jours)Pourrais-tu, je te prie, m'expliquer avec des mots simples quel début de commencement d'intérêt peut bien avoir ce type d'amendement ? Qu'est-ce que cela peut apporter aux élèves -la base de tout enseignement, si tu l'ignorais ? Je te signale que la loi va l'imposer jusque dans les classes de maternelle !! Je rigole (jaune) d'avance face aux questions de mes élèves de 3 ans...c'est surtout pas le sujet proposé DANS ce sujet.N'y-a-t-il, par le plus grand des hasards, d'autres sujets "légèrement" plus importants à traiter, dont j'ai fait une liste non exhaustive juste au-dessus ? Sont-ils à ce point déconnecté de toute réalité qu'ils n'ont même plus conscience de l'absurdité et du décalage entre leurs propositions et les besoins réels de l'enseignement en France ?ils ont proposé bien plus de choses que sarkozy et hollande réunis, déjà arriver dans des classes de cp dédoubler dans la mesure du plus rapidement possible, permettra de combler toutes les lacunes que n'arrivent pas à rattraper les enseignants du primaire.Pour moi la réponse est évidente : ils n'ont RIEN à proposer, parce qu'ils sont nuls, incompétents et qu'ils ne bossent pas. Donc ils vont au plus simple, réflexe pavlovien de l'électeur de base : drapeau + Marseillaise = garde-à-vouuuuusss = bien. C'est totalement inepte mais ça fonctionne bien vu le niveau -on a quand même réussi à élire Macron... tout est déjà dit, à partir de là tu ne peux fonder aucun espoir.
avec un peu de chance, grâce à cette mesure, on aura 8 / 10 qui savent lire et écrire plutôt que 2/10 actuellement.
faudrait peut être faire un peu son mea culpa de tempos à autres, c'est un peu facile de taper sur ceux qui viennent d'arriver.
- Kelenner
- Posteur DIVIN

Diffamation pure et simple, mais au moins on sait que macronie et racisme puant font bon ménage. Et ça se permet de donner des leçons aux gilets jaunes... pauvre type.latresne a écrit :Kelenner a écrit : A défaut de s'attaquer aux salaires gelés depuis 10 ans, aux effectifs surchargés, à l'absence de réelle formation, aux difficultés de recrutement, aux AVS mal formées et sous-payées... ce pitoyable gouvernement de guignols trouve au moins du temps et de l'argent pour faire mumuse avec un petit drapeau, il est vrai absolument indispensable pour une classe de PS...
- Fonck1
- Administrateur

c'est sur, c'est plus facile, malheureusement, VOUS avez une vraie responsabilité, et compte tenu du niveau général des petits français dans leur propre langue, on peut dire que vous pouvez plancher à vous mettre au travail et obtenir des résultats, parce que pour l'instant, c'est la cata.Kelenner a écrit :
OK, laisse tomber, tu ne connais strictement rien au sujet, pas la peine d'insister. Dans ton cas c'est pas trop grave car fort heureusement tu n'as aucune responsabilité, mais de la part de politiques dont c'est censée être la mission, c'est bien plus emmerdant.
il va falloir se remettre en question un jour, sinon, je prierais à la privatisation de votre corporation ,incapable d'avoir des résultats, les enseignants du primaire et secondaire n'arrivent même plus à fournir la moitié des élèves capable d'écrire correctement leur propre langue, c'est assez lamentable.
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 1 fois
petites tètes blondes aux yeux bleus ou petits bruns aux yeux noirs et cheveux frisés si chers à MélenchonFonck1 a écrit : une petite révision de l'histoire de France en histoire et de l'explication de texte en cours de français suffiront à expliquer la marseillaise et son sens, ça donnera un peu de plomb dans la tête à nos petites têtes blondes.
Kelenner a écrit :Diffamation pure et simple, mais au moins on sait que macronie et racisme puant font bon ménage. Et ça se permet de donner des leçons aux gilets jaunes... pauvre type.latresne a écrit :
Faut se calmer .Voulait-elle oui ou non imposer ( proposer c'est + fun) l'arabe à l'école ?
Etait elle oui ou non fan du Roi du Maroc (ce qu'elle a droit)?
Vous avez du mal avec la vérité ,ou simpement qu'on vous contre dise .Je ne vous traite pas ,comme vous le faites ,de pauvre type
Démocratie ,ça ne vous dit rien ?
- Kelenner
- Posteur DIVIN

On sent une grande aigreur dans tes propos, sans doute le reste d'échecs passés, qu'il est évidemment plus facile d'attribuer aux profs qu'à soi-même -toujours la faute des autres...
Mais oui, les profs doivent bien entendu se remettre en question, et crois-moi, pour la plupart on le fait. Les résultats sont loin d'être aussi mauvais que tu le prétends, compte tenu de l'insondable nullité et du désintérêt total pour l'éducation de nos braves dirigeants, mais il y a bien des choses à améliorer, en général absolument pas d'ailleurs ce dont parlent les journaleux ignares.
Tiens, par exemple, le problème numéro un à l'école primaire (et de trèèès, mais vraiment très loin), ce n'est absolument pas le "déchiffrement" et l'apprentissage de la lecture, où les écoliers français se débrouillent très bien (pour info, on apprend à lire un an plus tôt en France que dans la plupart des pays voisins, et on est pratiquement le seul pays à maintenir l'apprentissage de l'écriture cursive). C'est plutôt la compréhension qui fait grandement défaut, et qui pourtant n'est pratiquement jamais mise en avant dans les grands médias : et pour cause, bon nombre d'adultes eux-mêmes ne comprennent absolument rien à ce qu'ils lisent et entendent, alors que tous déchiffrent sans souci. Il y a un grave problème de diagnostic, déjà. Et je ne vois pas en quoi une photocopie A4 de mauvaise qualité d'un drapeau déjà omniprésent dans l'espace public résoudra quoi que ce soit...
Mais oui, les profs doivent bien entendu se remettre en question, et crois-moi, pour la plupart on le fait. Les résultats sont loin d'être aussi mauvais que tu le prétends, compte tenu de l'insondable nullité et du désintérêt total pour l'éducation de nos braves dirigeants, mais il y a bien des choses à améliorer, en général absolument pas d'ailleurs ce dont parlent les journaleux ignares.
Tiens, par exemple, le problème numéro un à l'école primaire (et de trèèès, mais vraiment très loin), ce n'est absolument pas le "déchiffrement" et l'apprentissage de la lecture, où les écoliers français se débrouillent très bien (pour info, on apprend à lire un an plus tôt en France que dans la plupart des pays voisins, et on est pratiquement le seul pays à maintenir l'apprentissage de l'écriture cursive). C'est plutôt la compréhension qui fait grandement défaut, et qui pourtant n'est pratiquement jamais mise en avant dans les grands médias : et pour cause, bon nombre d'adultes eux-mêmes ne comprennent absolument rien à ce qu'ils lisent et entendent, alors que tous déchiffrent sans souci. Il y a un grave problème de diagnostic, déjà. Et je ne vois pas en quoi une photocopie A4 de mauvaise qualité d'un drapeau déjà omniprésent dans l'espace public résoudra quoi que ce soit...