Drapeau et Marseillaise : 'Réforme En Marche' pour l’école !

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 11 fois
A été liké : 16 fois

Re: Drapeau et Marseillaise : 'Réforme En Marche' pour l’école !

Message par Fonck1 »

"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Fonck1 a écrit :
latresne a écrit :

C'était tellement mieux avant avec NVB .On a failli avoir l'arabe en première langue avec elle !
Elle était la pasionara marocaine ,mais pas française .
il semblerait que ce n'était pas tout à fait cela quand même, même si elle l'avait effectivement mis en option.
cette ministre etait une cata.

"Première langue" ,c'était de l'humour ..n'empèche ,elle devait avoir ça derrière la tête .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

latresne a écrit :
Fonck1 a écrit :

il semblerait que ce n'était pas tout à fait cela quand même, même si elle l'avait effectivement mis en option.
cette ministre etait une cata.

"Première langue" ,c'était de l'humour ..n'empèche ,elle devait avoir ça derrière la tête .
il n'en a jamais été question, c'est la faschophère qui a diffusé ça en boucle (comme d'hab), c'est un gros hoax qui est sortie d'une fourchette de langage de la ministre, il faut le dire, pas très douée.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

latresne a écrit :
Faut se calmer .Voulait-elle oui ou non imposer ( proposer c'est + fun) l'arabe à l'école ?
Etait elle oui ou non fan du Roi du Maroc (ce qu'elle a droit)?
Vous avez du mal avec la vérité ,ou simpement qu'on vous contre dise .Je ne vous traite pas ,comme vous le faites ,de pauvre type
Démocratie ,ça ne vous dit rien ?
Mais la réponse est très simple : c'est un mensonge total. L'arabe est, et a toujours été, une option ultra-minoritaire présent dans certains établissements comme beaucoup d'autres langues -très peu en réalité si on tient compte du nombre d'arabophone en France et de l'importance de cette langue au niveau international. Vallaud-Belkacem n'a pris aucune initiative particulière en ce domaine, absolument aucune, elle n'a fait aucune intervention sur le sujet, rien de nouveau n'a été mis en place. C'est donc de la diffamation issue de l'extrême droite dont tu es visiblement issu et uniquement due à ses origines. Sinon on peut assui faire du suédois ou du vietnamien... :roll:

Je ne connais pas ses rapports avec le roi du Maroc, et quel lien cela a-t-il avec le rôle qui était le sien ??? Macron s'aplatit comme une crêpe devant Trump et tout ceux qu'il côtoie en réalité, et ensuite ?

Je n'ai aucune problème à être contre-dit avec des faits et des arguments sensés. Par contre, c'est évident que quand on m'envoie la fange de l'extrême droite raciste et mensongère, je la renvoie à sa juste place : au fond des chiottes.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

latresne a écrit :
Kelenner a écrit :

Diffamation pure et simple, mais au moins on sait que macronie et racisme puant font bon ménage. Et ça se permet de donner des leçons aux gilets jaunes... pauvre type.

Faut se calmer .Voulait-elle oui ou non imposer ( proposer c'est + fun) l'arabe à l'école ?
Vous avez du mal avec la vérité ,ou simpement qu'on vous contre dise .Je ne vous traite pas ,comme vous le faites ,de pauvre type
elle n'a jamais voulu imposer l'arabe mais créer une option arabe comme il en existe pour le chinois, l'allemand, l'espagnol ou l'italien.
mais c'est vrai que c'est une énorme connerie de vouloir faire entrer dans le cursus scolaire l'apprentissage une langue parlée par un ou deux milliard de la population mondiale qui projette des perspectives économique colossale à moyenne échéance.

et après ça vient donner des leçons aux fameux gilets jaunes que l'on accuse de colporter des fausses informations et de penser avec leur cul.
enfile un gilet ça t'ira comme un gant
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

coincetabulle a écrit :
latresne a écrit :

elle n'a jamais voulu imposer l'arabe mais créer une option arabe comme il en existe pour le chinois, l'allemand, l'espagnol ou l'italien.
mais c'est vrai que c'est une énorme connerie de vouloir faire entrer dans le cursus scolaire l'apprentissage une langue parlée par un ou deux milliard de la population mondiale qui projette des perspectives économique colossale à moyenne échéance.

et après ça vient donner des leçons aux fameux gilets jaunes que l'on accuse de colporter des fausses informations et de penser avec leur cul.
enfile un gilet ça t'ira comme un gant
disons que c'est pas primordial au primaire, et surtout pas judicieux.
les arabes ou les chinois parlent tous anglais, c'est l'anglais qui est primordial, pas ces langues.
c'est là toute la faiblesse de ce qu'elle voulait faire, c'est aps possible de convaincre une population qui baragouine deux mots d'anglais qui ouvre à tous les pays, plutôt d'une seule qui ouvre seulement à une catégorie, dont on a aucune certitude qu'en plus ça va rapporter a terme au pays.
l'anglais est la langue des affaires, le reste est subjectif.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

sinon, le sujet, c'est le drapeau dans les écoles et l'apprentissage de la marseillaise, ce que tout le monde en france, devrait savoir.
aucun pays au monde n'a honte d'apprendre son hymne, c'est là toute la faiblesse de la france qui marche sur ses valeurs historiques et accessoirement, fait la belle part au front national (du pain bénit !) qui s'accapare le sujet, avec l'approbation de nos chers enseignants.

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

On est plus très loin de la "pensée magique"... affichons une pauvre reproduction du drapeau et de l'hymne dans nos écoles, et par on ne sait quel opération du Saint-Esprit nos chères têtes (plus ou moins) blondes recevront l'illumination de l'amour de la Patrie... entre ça et les crucifix dans les classes, franchement je vois mal la différence.

Le seul vrai enseignement qui soit, c'est celui qui donne du sens aux choses, qui permet d'expliquer aux enfants ce qui signifient des objets qui autrement ne sont que des symboles purement décoratifs. Les types comme Ciotti ne comprennent rien à ce que ça signifie, ils ne voient pas plus loin que les apparences et la surface des choses. Aucune adhésion n'a de valeur si elle n'est pas pleinement consciente et basée sur la raison. Imposer ce genre de mesure à des enfants de moins de 9-10 ans (grand minimum pour pouvoir expliquer certaines bases historiques et idéologiques) est une absurdité, presque une brutalité contre les gamins qu'on va obliger à anônner des choses dont ils sont incapables de saisir la portée.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Kelenner a écrit : On est plus très loin de la "pensée magique"... affichons une pauvre reproduction du drapeau et de l'hymne dans nos écoles, et par on ne sait quel opération du Saint-Esprit nos chères têtes (plus ou moins) blondes recevront l'illumination de l'amour de la Patrie... entre ça et les crucifix dans les classes, franchement je vois mal la différence.
toujours dans l'absurdité du mélange des genres, personne n'a parlé de crucifix ou d'autres choses à part toi.
Personne n'a non plus dit que ça allait transformer la jeunesse DEMAIN.
mais si les enseignants faisaient un peu le job pour expliquer l'histoire et le pourquoi du comment, en évitant leurs pamphlets sur la révolution gauchiste, peut être qu'on aurait une jeunesse qui croirait un peu en elle, qui apprendrait un peu de choses sur son pays et ce qu'il a fait de beau (dès fois fort heureusement) au lieu de ne surtout RIEN FAIRE.
ya que ceux qui ne font rien qui ne se trompent jamais dit-on.....
Le seul vrai enseignement qui soit, c'est celui qui donne du sens aux choses, qui permet d'expliquer aux enfants ce qui signifient des objets qui autrement ne sont que des symboles purement décoratifs. Les types comme Ciotti ne comprennent rien à ce que ça signifie, ils ne voient pas plus loin que les apparences et la surface des choses. Aucune adhésion n'a de valeur si elle n'est pas pleinement consciente et basée sur la raison. Imposer ce genre de mesure à des enfants de moins de 9-10 ans (grand minimum pour pouvoir expliquer certaines bases historiques et idéologiques) est une absurdité, presque une brutalité contre les gamins qu'on va obliger à anônner des choses dont ils sont incapables de saisir la portée.
tu ne connais même pas les symboles du drapeau, et pourquoi il existe, ya moyen de faire pas mal de cours intéressant sur notre histoire.
de la décoration :shock: :confus25 :] :divers125 mais n'importe quoi....

et c'est pareil pour l'hymne de notre pays, il a une histoire, si les enseignants avaient un peu de passion pour leur métier, il n'y aurait pas de problèmes à l'apprentissage de ces symboles, des fois, les étrangers les connaissent mieux que les français eux même... :pascontent:
quelle honte....

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

C'est marrant mais tu illustres parfaitement mon propos sur les vraies lacunes de l'enseignement en France : tu ne comprends absolument rien à ce que tu lis (et pourtant, ce que j'ai écrit est très clair) et tu ne maîtrises pas les bases du français, ce qui te conduis à des contre-sens absolus (je dis précisément le contraire de ce que tu comprends...) et explique aussi pourquoi tu es si facilement influençable par des gens un peu plus au fait de la rhétorique.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Quelle haine des profs, Fonck, décidément... :roll:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Stounk a écrit : Quelle haine des profs, Fonck, décidément... :roll:
c'est pas de la haine, c'est un constat.
parce que contre toutes les idées reçues, je n'arrive pas à croire ce que je vois quand je vois des gamins très intelligents post bac écrire comme des savates.
et encore, j'ai de la chance, j'ai plutôt le haut du panier, je n'ose espérer voir ce que ça peut donner en BEP ou bac pro....
j'appelle cela des générations sacrifiées.
je connais tellement de gosses même pas capables de faire la différence entre un pronom démonstratif qu'un pronom possessif, que vraiment, je crois qu'on touche le fond....

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Kelenner a écrit : C'est marrant mais tu illustres parfaitement mon propos sur les vraies lacunes de l'enseignement en France : tu ne comprends absolument rien à ce que tu lis (et pourtant, ce que j'ai écrit est très clair) et tu ne maîtrises pas les bases du français, ce qui te conduis à des contre-sens absolus (je dis précisément le contraire de ce que tu comprends...) et explique aussi pourquoi tu es si facilement influençable par des gens un peu plus au fait de la rhétorique.
le résultat de VOS bases, moi je les vois tous les jours, c'est pas moi le prof, c'est toi.
c'est toi et tes congénères qu'il faut blâmer, pas moi.
je ne suis pas enseignant, et je n'ai pas ce constat à assumer.

gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

C'est assez comique ces vieilles barbes du gouvernement qui méprisent et fustigent les gens qui ont l'esprit du nationalisme et qui veulent introduire le chant national dans les écoles. Et pourquoi pas la photo de Jupiter pendue au mur pour mieux guider les jeunes esprits ?
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Kelenner a écrit :
latresne a écrit :
Mais la réponse est très simple : c'est un mensonge total. L'arabe est, et a toujours été, une option ultra-minoritaire présent dans certains établissements comme beaucoup d'autres langues -très peu en réalité si on tient compte du nombre d'arabophone en France et de l'importance de cette langue au niveau international. Vallaud-Belkacem n'a pris aucune initiative particulière en ce domaine, absolument aucune, elle n'a fait aucune intervention sur le sujet, rien de nouveau n'a été mis en place. C'est donc de la diffamation issue de l'extrême droite dont tu es visiblement issu et uniquement due à ses origines. Sinon on peut assui faire du suédois ou du vietnamien... :roll:

Je ne connais pas ses rapports avec le roi du Maroc, et quel lien cela a-t-il avec le rôle qui était le sien ??? Macron s'aplatit comme une crêpe devant Trump et tout ceux qu'il côtoie en réalité, et ensuite ?

Je n'ai aucune problème à être contre-dit avec des faits et des arguments sensés. Par contre, c'est évident que quand on m'envoie la fange de l'extrême droite raciste et mensongère, je la renvoie à sa juste place : au fond des chiottes.

je préfère être gaulliste que mélenchoniste comme toi .
Je ne veux pas développer tes arguments à 2 balles que tu juges sensés ! .Tu es un pitre ,grossier,vulgaire qui se prend pour un prof .
" Ne ratez pas les ratés ,car les ratés ne vous rateront pas ."
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »