Ne lâchez rien, en face ils ont peur

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Ne lâchez rien, en face ils ont peur

Message par Stounk »

Victor a écrit :
AAAgora a écrit :
..
Nous avons sur ce forum deux piliers de l'idéologie néo-libérale, UBU et Victor.
Il suffit de lire les qualificatifs qu'ils emploient pour définir ceux qui ont très peu ou rien pour comprendre leur positionnement politique et leur conviction personnelle.
Avec eux on navigue dans la sphère de l'inhumain, les trois quarts de la population de la planète sont pour eux des déchets.
Il ne faut pas non plus se raconter des histoires. La populace comme je la nomme, ce ne sont pas les premiers de la classe !
Il faut la voir comme elle est et pas plus belle qu'elle n'est !
Et même si cette populace représente la majeure partie de la population !
Donc j'ai peut-être tort d'utiliser des qualificatifs aussi péjoratifs que populace. Certes, si j'ai tort sur la forme, j'ai raison sur le fond.
Non tu n'as pas tort, c'est franc de ta part et cela révèle ta manière de voir tous ces gens.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Stounk a écrit :
Victor a écrit :
Il ne faut pas non plus se raconter des histoires. La populace comme je la nomme, ce ne sont pas les premiers de la classe !
Il faut la voir comme elle est et pas plus belle qu'elle n'est !
Et même si cette populace représente la majeure partie de la population !
Donc j'ai peut-être tort d'utiliser des qualificatifs aussi péjoratifs que populace. Certes, si j'ai tort sur la forme, j'ai raison sur le fond.
Non tu n'as pas tort, c'est franc de ta part et cela révèle ta manière de voir tous ces gens.
Il faudrait juste Victor que tu nous explique ce qui te différencie de la populace. Le niveau de richesse?? l'intelligence?? la curiosité de la vie ? la culture? le bon sens ? En quoi es tu différent de moi ?? J'essaye de comprendre ton raisonnement.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

gare au gorille a écrit :
Stounk a écrit :
Il faudrait juste Victor que tu nous explique ce qui te différencie de la populace. Le niveau de richesse?? l'intelligence?? la curiosité de la vie ? la culture? le bon sens ? En quoi es tu différent de moi ?? J'essaye de comprendre ton raisonnement.
Niveau de vie + prétention. :twisted:
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Victor a écrit :
CrazyMan a écrit :

Cette basse populace incompétente, irresponsable et violente lutte pour ses conditions de vie je te rappelle.
Faut pas charrier !
La France est le pays où la redistribution sociale est la plus forte et l'un des pays au monde avec le niveau de vie le plus élevé !
Faut pas non plus noircir volontairement le tableau !
.......
Vous avez raison sur les deux points : redistribution et niveau de vie.
Et pourtant neuf millions de personnes vivent en dessous du seuil de pauvreté.
Je me demande quel pays serait la France si la redistribution sociale n'était pas aussi forte........20 millions d'ultra pauvres ?

Quant au niveau de vie il suffit de regarder la pyramide des revenus pour se rendre compte de la verticalité de la pyramide.

Non, Victor, trop de personnes vivent dans la déchéance, c'est la honte pour un pays riche qui se dit civilisé .
IL faudrait 54 milliards par an pour sortir les 9 millions de gens qui sont sous le seuil de pauvreté.
La France pourrait les avoir ces 54 milliards, mais elle préfère continuer à s'appuyer sur les associations caritatives.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

Victor a écrit :
Faut pas charrier !
La France est le pays où la redistribution sociale est la plus forte et l'un des pays au monde avec le niveau de vie le plus élevé !
Faut pas non plus noircir volontairement le tableau !
Bon bah alors dans ce cas si on te cambriole ou l'on te vole ton porte monnaie tu considèreras que ce n'est grave que si l'on a volé plus à ton voisin...
gare au gorille

Fonck1 a écrit :
AAAgora a écrit :
............
De pertinent ? que Macron, pendant le temps qui lui reste, n'aura plus le courage de s'attaquer aux plus pauvres avec ses taxes.
Il sera obligé de toucher au portefeuille des plus riches.
C'est la dernière de ce matin, 120 euros d'augmentation des salaires des policiers.
Il est obligé de lâcher de l'oseille dans la bonne direction, d'on le sens de ce pamphlet.
bon dieu, c'est tellement pertinent que ça méritait un sujet?
Ben disons que la pertinence de ces quelques lignes t'échappe, mais pour nous on reçoit cinq sur cinq même si ce monsieur n'est pas dans ma couleur politique, ce qu'il dit est primordial.
(Rimbaud)
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par Kelenner »

Stounk a écrit :
gare au gorille a écrit :
Niveau de vie + prétention. :twisted:
Je ne dirais pas "prétention" pour ma part, mais plutôt nature humaine. Si tu écoutes la quasi totalité des gens qui bénéficient d'une position avantageuse dans la société, ils sont tous ou presque absolument persuadés qu'ils en sont arrivés là uniquement grâce à leur propre mérite et à leurs qualités exceptionnelles. Si tu regardes la réalité de façon plus objective, elle est en général beaucoup plus nuancée, car dans leur immense majorité ils ont bénéficié de conditions matérielles et immatérielles (milieu social d'origine, appui financier des parents, éducation, piston pur et simple...) très favorables, et les ayant considérablement aidé à atteindre la position qui est la leur. Pourtant, en règle générale ils occultent totalement cet aspect pourtant fondamental des choses pour avoir une image d'eux-mêmes plus valorisante, où leur seul talent individuel est récompensé à sa juste valeur. N'oublions pas que nous vivons dans une société très hypocrite à cet égard, où l'individualisme et le mérite sont glorifiés comme les plus hautes vertus, alors que dans la réalité les vraies valeurs dominantes sont l'héritage et la reproduction sociale.

C'est d'ailleurs valable à l'autre bout de l'échelle sociale, de façon symétrique. Tu entendras rarement un pauvre attribuer sa situation à son absence de talent particulier ou à sa paresse, il en blâmera généralement un ou plusieurs éléments extérieurs (ses employeurs, l'Etat ou le gouvernement, sa famille...), ce qui là encore est rarement une explication suffisante.

Personnellement ça ne me dérange pas car c'est dans la nature humaine de vouloir avoir une bonne image de soi-même, même si il faut ruser un peu avec la réalité pour cela (il n'y a qu'à voir déjà comment les gens mentent sur leurs acquisitions immobilières et n'assument en général pas d'avoir reçu de l'aide de leur famille... très révélateur je trouve). Ca ne m'embête que quand ces petits mensonges qu'on se raconte à soi-même deviennent des arguments fallacieux pour discréditer les autres.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

La France est le pays en Europe ou il y le + de protection sociale et où la distribution se fait le mieux avec qqs autres.
Il faut aller voir ce qui se passe à l'étranger .
Alors ,on peut tjrs faire mieux ,mais on s'endette de + en + .
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

latresne a écrit : La France est le pays en Europe ou il y le + de protection sociale et où la distribution se fait le mieux avec qqs autres.
qui endette qui ?
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

Anaïs a écrit :
latresne a écrit : La France est le pays en Europe ou il y le + de protection sociale et où la distribution se fait le mieux avec qqs autres.
qui endette qui ?
faut chercher, et tu nous dis; mais j'ai ma petite idée. Je suis d'accord cependant pour que certaines dépenses baissent tout en conservant une bonne efficacité (services publics, et redistribution) et pour que certaines recettes soient optimisées ( optimisations fiscale, fraudes sociales et fiscales)
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Anaïs a écrit :
qui endette qui ?

Ubu ,Victor, lesterne , picard ,corvéable,ETC..;
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

UBUROI a écrit : Je renverse le sujet

De plus en plus souvent, des hommes et des femmes- pas des foulards rouges hermès :hehe: :hehe: s'insurgent et montent au créneau pour dire

"Ils me font chier les 'gilets jaunes'"

1/ - l'acteur Berléand
"Ils me font chier les 'gilets jaunes'", lâche l'acteur François Berléand
François Berléand était l'invité d'"On refait la télé" sur RTL samedi. Il est revenu sur le mouvement des "gilets jaunes".

François Berléand dans l\'émission \'Vivement Dimanche\' sur France 2, le 27 septembre 2015.François Berléand dans l'émission 'Vivement Dimanche' sur France 2, le 27 septembre 2015. (MAXPPP)

franceinfo
Un coup de colère contre les "gilets jaunes". L'acteur François Berléand, invité d'"On refait la télé", une émission de RTL diffusée samedi 9 février, n'a pas mâché ses mots envers le mouvement.

"Tout se mélange. C'est du grand n'importe quoi. Macron donne 10 milliards d'euros, et ce n'est pas assez... Vous vous rendez compte, 10 milliards d'euros ? Personne n'ose le dire ! Depuis le début, ils me font chier les 'gilets jaunes'. Au début, on est solidaire, on signe... Mais au bout d'un moment, ça va", lance l'acteur

"J'en ai rien à foutre des conséquences de dire ça, mais je crois qu'une majorité des gens pensent ça. Je m'en fous, je ne suis pas sur les réseaux sociaux alors ils diront que je fais chier, mais je dis ce que je pense !", ajoute-t-il.
2/ On incendie le restaurant de Yannick Delpech
Gilets jaunes Un chef étoilé dénonce la violence, son restaurant est tagué puis incendié
Une enquête est ouverte après l’incendie qui a endommagé un restaurant étoilé de Colomiers, dont le chef avait critiqué la violence de certains Gilets jaunes sur Facebook.

LA VDN | 29/01/2019 161 partages PARTAGER TWITTER
Le restaurant étoilé du chef Yannick Delpech a été dégradé puis incendié (capture d’écran Facebook).Le restaurant étoilé du chef Yannick Delpech a été dégradé puis incendié (capture d’écran Facebook).

Qui en veut au chef étoilé Yannick Delpech ? La police judiciaire de Toulouse a été saisie d’une enquête sur un incendie qui a endommagé son restaurant, l’Amphitryon, détenteur d’un macaron au guide rouge. Le sinistre est intervenu après un cambriolage dans la nuit du 21 au 22 janvier de l’établissement, dont la façade avait aussi été taguée le lendemain.

Ces faits ont suivi un post de Yannick Delpech sur les réseaux sociaux le 20 janvier stigmatisant les fauteurs de « trouble au milieu d’un mouvement social porté par de vraies revendications », en référence aux Gilets jaunes. « Les investigations tendent à vérifier les éventuels liens avec les faits précédents commis au préjudice du restaurant et l’implication des Gilets jaunes », a souligné le parquet.

« Non, je ne baisserai pas les bras, non je ne m’abaisserai pas devant les injures, les intimidations, le saccage, la violence portés par une minorité qui ne veut que le chaos », avait notamment écrit le chef sur sa page Facebook.

Selon les pompiers, la voiture du restaurateur, garée dans un préau sous les cuisines, a pris feu lundi à l’aube, les fumées se propageant ensuite dans le bâtiment, sans « gros dégâts ». Une source dans l’entourage du restaurateur a toutefois qualifié les dommages « d’importants » dans une partie des cuisines et les chambres froides, avec notamment tout le système de climatisation touché. Le restaurant, situé à Colomiers près de Toulouse, « est fermé jusqu’à nouvel ordre, avec 25 employés en chômage technique », a affirmé cette source.

« Il semble que sa parole ait dérangé »

S’il « n’accuse personne » pour ces faits, le restaurateur, qui se trouvait dans son établissement quand le feu a pris, souhaite désormais « que cela s’arrête », a-t-elle ajouté. « Il semble que sa parole ait dérangé. Il ne vise pas le mouvement des Gilets jaunes mais une minorité de personnes malveillantes », a-t-elle souligné.

Samedi, l’établissement de Yannick Delpech avait cette fois été la cible de dégradations. Parmi les tags figuraient les injures « Colabo » et « Pute » et un slogan signé « GJ », selon des photos postées par le restaurateur. Yannick Delpech, qui fut le plus jeune chef étoilé de France, a obtenu une deuxième étoile en 2008, perdue en 2017. Son restaurant avait déjà été détruit par un incendie accidentel en 2011.
On va encore dire que les gilets jaunes sont des enfants de choeur!

Non! des Talibans et des purs terroristes!

Heureusement, les langues se délient, et les démocrates la ramènent enfin: journalistes, simples citoyens, acteurs, historiens, sociologues, politologues ...

C'est la fin des gilets jaunes!

13 février, les GJ récidivent! Honte à eux!

Le restaurant étoilé l'Amphitryon, près de Toulouse, de nouveau incendié

Le restaurant du chef Yannick Delpech, une étoile au Michelin à Colomiers, près de Toulouse, victime d'un incendie fin janvier après avoir subi deux cambriolages et avoir été recouvert de tags, a de nouveau été incendié mercredi matin, a-t-on appris auprès des pompiers de la Haute-garonne.

Par VA.
Publié le 13/02/2019 à 16:00 Mis à jour le 13/02/2019 à 17:10

Qui en veut au chef étoilé Yannick Delpech, et pourquoi ?

Son restaurant, l'Amphitryon, une étoile au Michelin, n'en finit plus de faire l'objet de dégradations ou de tentatives de destruction.

Dernière en date, ce mercredi matin, sous la forme d'un nouvel incendie qui s'est déclenché vers 10 heures du matin devant les cuisnes, alors que 3 personnes s'y affairaient.

L'intervention rapide des pompiers a permis de circonscrire le sinistre.

Les policiers du service régional de la police judiciaire se sont rendus sur place pour tenter de réunir de nouveaux indices dans ce lieu ciblé à plusieurs reprises depuis la mi-janvier.

Après avoir subi 2 cambriolages et le taggage de son établissement, le chef Yannick Delpech avait laissé entendre sur son compte facebook qu'il imputait ces malversations à certains "gilets jaunes" dont il avait critiqué l'action sur internet.

Quelques jours plus tard, son restaurant avait été victime d'un premier incendie. Le feu avait ravagé les cuisines après avoir pris dans le véhicule du chef stationné à proximité.

Le restaurant avait été fermé et 25 personnes avaient été mises au chômage technique.
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 23673.html
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
gare au gorille

Alors ,on peut tjrs faire mieux ,mais on s'endette de + en +.
Ben vouai c'est bien pour ça qu'il faut changer les choses, tout le monde est bien d'accord pour dire qu'il faut réduire les dépenses de l'Etat, le seul différent avec ce gouvernement c'est que lui il a essayé de le faire en tapant uniquement sur les plus pauvres. Mic a publié une liste du train de vie des "serviteurs" de l'Etat. Que ces messieurs commencent par serrer leur ceinture avant de venir demander des efforts à ceux qui galèrent déjà pour passer chaque fin de mois.
Les gilets jaunes ne demandent pas l' aumône, ils demandent plus de justice avec l'argent de l'Etat et un peu de pouvoir décisionnaire pour le peuple pour pouvoir faire bouger les choses dans ce sens.
(Rimbaud)
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

Ne lâchez rien, en face ils ont peur du climat anxiogène !

J’ai entendu l’autre jour, sur RMC je site : « Qu’il y avait un climat anxiogène en France ! »

Sur le coup j’ai cru, que c’était une nouvelle maladie hyper contagieuse, pire que le Sida.
J’ai donc fébrilement chercher en urgence, chez Robert, le Larousse, afin d’obtenir des explications sur le mot :
« Anxiogène »…

D’après, le dictionnaire: « anxiogène, vient du vocabulaire anxieux.»
« Ouf ! Je suis rassuré ce n’est déjà pas une maladie »

Voyons le mot anxieux : « angoissé, inquiet, tourmenté, attendre dans l’anxiété ! »

Donc, si j’ai bien compris, nos concitoyens sont dans les craintes permanentes.
Les inquiétudes sont nombreuses, dans notre chienne de vie.

Voici ! Une liste non exhaustive, de nos tourments, accablements en tous genres !
La limitation de vitesse 80km/h
le prix des carburants
Les factures, les crédits, les impôts.
Un responsable de service qui vous harcèle !
Le risque du chômage !
La dépendance a l’alcool, et la drogue !
On est trop gros, et moche !
La peur de vieillir !
Vos blessures narcissiques !

LE CLOU !
130 Djihadistes risquent de rentrer en France .
Le président Macron qui veut nous crucifier fiscalement.

Vous les heureux provisoires !«Si vous croisez un type, qui a une gueule d’atmosphère ! »

C’est qu’il est certainement, déjà victime du brûlant climat de la liste anxiogène .

Image
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

oscar a écrit : Ne lâchez rien, en face ils ont peur du climat anxiogène !

J’ai entendu l’autre jour, sur RMC je site : « Qu’il y avait un climat anxiogène en France ! »

Sur le coup j’ai cru, que c’était une nouvelle maladie hyper contagieuse, pire que le Sida.
J’ai donc fébrilement chercher en urgence, chez Robert, le Larousse, afin d’obtenir des explications sur le mot :
« Anxiogène »…

D’après, le dictionnaire: « anxiogène, vient du vocabulaire anxieux.»
« Ouf ! Je suis rassuré ce n’est déjà pas une maladie »

Voyons le mot anxieux : « angoissé, inquiet, tourmenté, attendre dans l’anxiété ! »

Donc, si j’ai bien compris, nos concitoyens sont dans les craintes permanentes.
Les inquiétudes sont nombreuses, dans notre chienne de vie.

Voici ! Une liste non exhaustive, de nos tourments, accablements en tous genres !
La limitation de vitesse 80km/h
le prix des carburants
Les factures, les crédits, les impôts.
Un responsable de service qui vous harcèle !
Le risque du chômage !
La dépendance a l’alcool, et la drogue !
On est trop gros, et moche !
La peur de vieillir !
Vos blessures narcissiques !

LE CLOU !
130 Djihadistes risquent de rentrer en France .
Le président Macron qui veut nous crucifier fiscalement.

Vous les heureux provisoires !«Si vous croisez un type, qui a une gueule d’atmosphère ! »

C’est qu’il est certainement, déjà victime du brûlant climat de la liste anxiogène .

Image
...........
Et voilà donc à ce que pourrait servir le mouvement des GJ : à faire baisser la tension anxiolytique des français.
Et c'est pour cela que UBU est contre les GJ, car il adore voir les autres vivre ou survivre dans un état anxiogène
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »