Gilets jaunes, l'opinion bascule / Elabe 13 février

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Re: Gilets jaunes, l'opinion bascule / Elabe 13 février

Message par sofasurfer »

Avec le prix des carburant qui remonte, l'annonce de la taxe carbone 2.0, le refus d'abandonner les 80kmh et les délires de Benalla and co, nous sommes bien partis pour relancer un mouvement populaire que les médias aux ordres tentent de dynamiter a grand coup d'ultra droite, de politique-divertissement et de mises en scènes théâtrales de l’exécutif.

Certes les manifs et les stand up sur les ronds points lassent, mais la colère est plus que jamais présente, palpable, latente, prête à ressurgir a tout moment.

Désormais le pain et les jeux ne suffiront plus à apprivoiser l'opinion...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Mais si mais si, le pain et des jeux c'est un truc qui marche depuis les empereurs romains..
Vivement la prochaine coupe du monde. :lol:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

UBUROI a écrit :
"Gilets jaunes" : une majorité de Français pense que le mouvement doit s'arrêter, selon un nouveau sondage
C'est la première fois depuis le début de la mobilisation, selon l'institut de sondage Elabe, qu'une majorité de Français souhaite voir le mouvement prendre fin
.

franceinfo avec AFP
https://www.francetvinfo.fr/economie/tr ... 88821.html
"Nous connaissons un contexte propice à l'expression des préjugés antisémites"

Le soutien aux "gilets jaunes" s'effrite. Selon un sondage Elabe, diffusé mercredi 13 février, une majorité de Français (56%) souhaite que le mouvement s'arrête pour la première fois depuis le début de la mobilisation, soit 11 points de plus en un mois. C'est la première fois, selon Elabe, depuis le début du mouvement en novembre, qu'une majorité de Français pense qu'il doit prendre fin.

Si le "soutien" ou la "sympathie" pour les "gilets jaunes" reste majoritaire au sein de la population (58%), c'est 5 points de moins en deux semaines. De l'autre côté, 31% (+7) des Français se disent en "opposition/hostilité" au mouvement. Depuis début janvier, le soutien à la mobilisation a baissé de 9 points, selon cette enquête pour BFMTV.

Par ailleurs, 13% (-3) des Français se disent aujourd'hui "gilets jaunes" et 47% (-5) affirment soutenir leur action et leurs revendications. Deux personnes interrogées sur trois (64%) estiment enfin que les manifestations du samedi sont désormais "éloignées des revendications initiales du mouvement", contre 36% qui pensent qu'elles portent au contraire "toujours les revendications à l'origine du mouvement".

*Enquête réalisée en ligne les 12 et 13 février auprès de 1 001 personnes de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas. Marge d'erreur de 1,4 à 3,1 points.
Attendons l'acte 14 pour connaître la capacité des GJ à trouver un second souffle.
Va t on enfin s'orienter vers une structuration de type syndicale ou politique?

En tout cas, faut changer de logiciel pour avancer encore

vous croyez aux sondages et vous attendez les données selon le gouvernement après chaque acte en brulant des cierges que le mouvement s'essouffle :lol:
juste pour infos nous sommes en plein période de vacances de neige
moi même je pars lundi non pas pour skier mais pour être avec mes enfants dans le chalet que j'ai loué (pas pour skier à mon Age avec ma femme on fera l'intendance)
j'ai retardé de 2 jours pour faire l'acte 14 mais je ne sérias pas pour l'acte 15
mais à nouveau en forme pour l'acte 16
n'oubliez pas que comme la tirade du cid : nous partîmes à 500 et par un prompt renfort nous fumes 5000 en arrivant au port
il va y avoir la reforme de la fonction publique où 9 syndicats sur 10 (sauf la CFDT) sont contre
120 milles fonctionnaires en moins remplacés par des contractuels c'est à dire des gens à emploi précaire qui ne peuvent même pas espérer pourvoir accès à la propriété car les prêts leur sont refusés
autrement dit le mouvement gilet jaune a encore de beaux jours devant lui car la grogne va croitre
3 milles suppression d'emplois chez air bus donc 5 fois plus chez les emplois induits
j'ai reçu ma dernière facture EDF française
montant des taxes sur la consommation
abonnement TVA 5.5 %
consommation TVA 20 %
CSPE 20 %
TCFE 20 %
CTA 5.5 %
autrement dit 71% de taxes sur un produit de première nécessité ;)

et vous croyez être crédible en alignant des pourcentages donnés par une presse qui appartient aux grands patrons du CAC 40 :mdr3: :mdr3: :mdr3:

lorsque l'on voit les questions
a t il répondu à votre question : puisqu'il a fait c'est "oui" ;)
mais su la question avait été : a t il répondu selon votre attente ; là cela aurait été "non" :lol:
voila comment sont faits les sondages
les questions sont faites de sorte que vous repondiez positivement à l'attente

certains quand on les sodomise meme si çà leur fiat mal tortille encore du c.. pour donner encore plus de plaisir à ceux qui le font
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 11 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

vous êtes cuits.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

sofasurfer a écrit : Avec le prix des carburant qui remonte, l'annonce de la taxe carbone 2.0, le refus d'abandonner les 80kmh et les délires de Benalla and co, nous sommes bien partis pour relancer un mouvement populaire que les médias aux ordres tentent de dynamiter a grand coup d'ultra droite, de politique-divertissement et de mises en scènes théâtrales de l’exécutif.

Certes les manifs et les stand up sur les ronds points lassent, mais la colère est plus que jamais présente, palpable, latente, prête à ressurgir a tout moment.

Désormais le pain et les jeux ne suffiront plus à apprivoiser l'opinion...
Image
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Il est vrai que je vois de moins en moins de tableaux de bord flanqué d'un gilet jaune, est-ce pour autant la signification d'un rejet du mouvement, rien est moins sur.
si l' abscence de GJ ne saurait "parler" en disant je ne soutiens plus ......la présence également ne saurait parler et dire" je soutiens les GJ" ,.....le couple de retraités rencontré a un rond point lors du 1er blocage nous expliquaient que "ce geste de "soutiens" permettait de mieux circuler , et au moins de ne pas se faire bloquer .

Donc un volume impossible a quantifier ,de GJ sut tableau de bord n' était qu' une marque de soumission au chantage :

"si vous voulez pas qu' onvous enmerde, mettez votre GJ sur tableau de bord"

et de conclure ;comme une députée anti macron " j' ai vu le nombre deGJ sur les tableaux de bord........"

je crois que "le peuple" commence a en avoir raz le bol , pour eux, faut mettre fina la fête sur les RP , et aussi se laisse moins impréssionner .
comme on dit à Marseille , " faut pas faire chier le marin quand la mer est mauvaise" , et un vent contraire commence a former une mer anti GJ
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

bonjour à tous
Pour Elabe : Tout va bien … ! A la niche les gilets jaunes !

Le prix de l'essence baisse , le pouvoir d'achat de tous les Français a augmenté depuis 3 mois , l'endettement de la France a diminué , le commerce extérieur se porte bien Etc
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

Bonjour . Sur le fond l opignion ne bacule pas c est sur la forme , que rien ne va plus .Et j avoue que c est logique au vu de ce qui se passe .Le pouvoir d achat reste pour beaucoup de Francais UN des problemes majeur entre autres choses .C est mon combat et le resteras . bonne journée . :hello:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : vous êtes cuits.
attendez que le match soit fini :)
vous faites du négationnisme en refusant de voir que la sphère politique change à cause des abus de la haute finance
mais cela n'est pas seulement le propre de la France mais européen voir mondialement (comme au brésil)
refuser de voir ce qu'indique le baromètre ne changera rien
comme en Iran du temps du shah , les riches partiront et vous vous resterez là
l'histoire n'est qu'un éternellement recommencement
les riches partiront dans les paradis fiscaux où ils ont caché leur argent et vous vous resterez :lol:
moi aussi ; bien que j'ai déjà quitté la France ;)
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

vivarais a écrit :
Fonck1 a écrit : vous êtes cuits.
vous faites du négationnisme en refusant de voir que la sphère politique change à cause
des abus de la haute finance
mais cela n'est pas seulement le propre de la France mais européen voir mondialement (comme au brésil)
les riches partiront dans les paradis fiscaux où ils ont caché leur argent et vous vous resterez :lol:
belle mentalité! J'espère que des pyromanes apatrides de ton espèce sont sous surveillance!
Et tu crois que les Drouet et fly bébert vont changer quelque chose
aux abus de la haute finance
! Z'ont du mal à faire une balance carrée de leur compta d'assistés!
Quant à ton "cosmopolisme" politique, ton argumentaire de recalé à Sciences Popo, tes lieux communs de kommerzieller Kaffee ça faisait recette sur tes défunts ronds points mosellans, mais ici, faut hausser le niveau.
Quant à moi, piémontais heureux, j'accorderai toujours plus de confiance et de crédit à Macron-Bayrou, voire Wauquiez ou même Hamon, qu'à une armée de JLM ou de MLP, pour garantir la survie économique de ce pays et la défense des valeurs de la République.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Peracetic a écrit : bonjour à tous

Le prix de l'essence baisse , le pouvoir d'achat de tous les Français a augmenté depuis 3 mois , l'endettement de la France a diminué , le commerce extérieur se porte bien Etc
Bonjour . Et oui c est un constat tres realiste que le votre .Tout va bien pour ceux qui peuvent encore payer ( comme moi ) . Et pour tous ceux qui s enrichises sur le dos des Francais .Mais vous savez le abus c est comme l alcool ; fini par mettre votre vie en danger .Bonne journée a vous . :hello:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

UBUROI a écrit :
vivarais a écrit :

vous faites du négationnisme en refusant de voir que la sphère politique change à cause
belle mentalité! J'espère que des pyromanes apatrides de ton espèce sont sous surveillance!
Et tu crois que les Drouet et fly bébert vont changer quelque chose
aux abus de la haute finance
! Z'ont du mal à faire une balance carrée de leur compta d'assistés!
Quant à ton "cosmopolisme" politique, ton argumentaire de recalé à Sciences Popo, tes lieux communs de kommerzieller Kaffee ça faisait recette sur tes défunts ronds points mosellans, mais ici, faut hausser le niveau.
Quant à moi, piémontais heureux, j'accorderai toujours plus de confiance et de crédit à Macron-Bayrou, voire Wauquiez ou même Hamon, qu'à une armée de JLM ou de MLP, pour garantir la survie économique de ce pays et la défense des valeurs de la République.
que viennent faire Wauquiez ou même Hamon, qu'à une armée de JLM ou de MLP,
le sujet est l'opinion bascule
or lorsqu'un premier ministre ne convint qu'à 36 % ce qui veut dire que les plus de 50 % ne changent pas
mais ici, faut hausser le niveau.
c'est vrai que vos propos :Sciences Popo, ton argumentaire de recalé à Sciences Popo, tes lieux communs de kommerzieller Kaffee ça faisait recette sur tes défunts ronds points mosellans,

rehausse le niveau :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

mais par contre en amenant à réflechir sur le REX des expériences et faits passés je rehausse le niveau
les riches partiront dans les paradis fiscaux où ils ont caché leur argent et vous vous resterez

que ce soit en politique ou en connaissance générale et technique on ne pourrait pas en tirer profit aujourd'hui
en ne tenant pas compte de la simple loi d'Archimède on ne pourrait pas parler aujourd'hui des 12 sous marins australiens :lol:
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

vivarais a écrit :
UBUROI a écrit :

Et tu crois que les Drouet et fly bébert vont changer quelque chose ! Z'ont du mal à faire une balance carrée de leur compta d'assistés!
que viennent faire Wauquiez ou même Hamon, qu'à une armée de JLM ou de MLP,
le sujet est l'opinion bascule
or lorsqu'un premier ministre ne convint qu'à 36 % ce qui veut dire que les plus de 50 % ne changent pas
mais ici, faut hausser le niveau.
c'est vrai que vos propos :Sciences Popo, ton argumentaire de recalé à Sciences Popo, tes lieux communs de kommerzieller Kaffee ça faisait recette sur tes défunts ronds points mosellans,

rehausse le niveau :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

mais par contre en amenant à réflechir sur le REX des expériences et faits passés je rehausse le niveau
les riches partiront dans les paradis fiscaux où ils ont caché leur argent et vous vous resterez

que ce soit en politique ou en connaissance générale et technique on ne pourrait pas en tirer profit aujourd'hui
en ne tenant pas compte de la simple loi d'Archimède on ne pourrait pas parler aujourd'hui des 12 sous marins australiens :lol:
Je m' :?: :?: :?:
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

petitloup44 a écrit :
Peracetic a écrit : bonjour à tous

Bonjour . Et oui c est un constat tres realiste que le votre .Tout va bien pour ceux qui peuvent encore payer ( comme moi ) . Et pour tous ceux qui s enrichises sur le dos des Francais .Mais vous savez les abus c est comme l alcool , cela fini par mettre votre vie en danger un jour ou l autre ;Tout est une question de temps .Bonne journée a vous . :hello:
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par myself72 »

Malheureusement c'est vrai au départ la cause était saine et claire ,au fur et à mesure tous les fouteurs de merde se sont greffé dessus et ils ont pourri littéralement la cause du départ.
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »