Vous etes sur que ce n'est pas plutot le Costa Gavras le bateau ?vivarais a écrit :UBUROI a écrit : Peut-être une victime collatérale des gilets jaunes, un dégoût subit du bas peuple au ventre rempli qui crie "Nutella" à moi!
Bien des bassesses en 2.5 mois ont dû comme moi le révolter et le désespérer.
Le troupeau, la foule des zéros zocios, immonde, vulgaire, veule et bien entendu anonyme l'a probablement abattu.
Pourquoi s'occuper de faire rayonner une ville, un cadre de vie quand tout cela peut-être détruit avec une bêtise rare: autant retourner au Droit et y exercer ses compétences. Là , on est sûr de ne pas rencontrer un Drouet qui fait vroum vroum avec sa Seat, ni un Nicolle à la cervelle restée au sous sol.
T'as bien raison Juppe, jouis de tes derniers moments ici-bas avec des gens de bien. La Constitution et sa défense aura besoin de serviteurs intransigeants; le RIC révocatoire des bruns-rouges a du souci à se faire!
justement c'est le devoir d'un capitaine de ne pas quitter le navire quand çà va mal
comme pour le costa rica![]()
on vous croirait près que si Juppé n'avait pas déjà pris des distances avec le LR depuis des mois en faisant des courbettes à macron vraiment votre argument est au ras des pâquerettes pour être crédible
simplement le LR sombre , les municipales approchent et ne sont plus garantie pour lui car surement que le LR lui aurait opposé quelqu'un et donc malgré une source de revenus élevés , il s'en est assuré une source supplémentaire
ce sont des personnes qui n'en ont jamais assez comme par exemple le PDG de Renault malgré des revenus faramineux
juste pour info 18 mois d'inéligibilité pour abus de biens sociaux![]()
comment rejeter le RIC alors que l'essence même est inscritdans la constitution à la rubrique "recours au référendum"
je ne crois pas que vous ayez compris à c quoi sert le conseil constitutionnel
De la Mairie de Bordeaux au Conseil Constitutionnel.
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 25 fois
- A été liké : 3 fois
Re: De la Mairie de Bordeaux au Conseil Constitutionnel.
- crepenutella
- Posteur Titanesque

De quoi parles-tu? Certainement pas de la dette de Bordeaux en tout cas puisqu'elle est varie entre 260 et 350 millions d'euros d'une année sur l'autre, autant dire pas grand chose en comparaison des 6 milliards de Paris, ou même de l'endette des autres grandes villes de France.evariste a écrit : cette nomination au conseil constitutionnel nous fait penser à un placement en maison de retraite comme tous ceux qui y sont ! La France à besoin d'un sang neuf et non de grabataires ! il a profité d'une période d'engouement pour l'UMP pendant de longues années où les électeurs votaient systématiquement pour ce parti sans trop regarder le profil des politiques ni leurs capacités à gérer , d'ailleurs pas difficile à constater deux mille milliards cinq cent millions de dette ,et pour faire passer la pilule les médias à sa cause disent oui mais c'est un gaulliste ça ne veut rien dire du tout mais ça passe bien dans l'opinion ! aura t-on un jour des politiques qui pensent à la France plutôt qu'à Bruxelles et la grande finance eh bien ce n'est pas demain la veille!
Lorsque l'on fait des investissements cela est normal de s'endetter, après reste à savoir si les investissements sont bon, mais pour ça...faut attendre.
Pour ma part je constate l'attractivité de ma ville, les quartiers qui se transforment partout, et qui deviennent sans cesse plus beaux et modernes. C'est vraiment une superbe ville qui nous donne l'impression que chaque année apportera son lot de nouveaux sièges sociaux, monuments, quartiers résidentiels animés ect. L'impression de dynamisme de la ville (tellement différents de ce que l'on peut voir dans d'autres villes) est une réjouissance en soit.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
-
capochef99
- Posteur Giganovesque

Nous devons, dans le privé, nous retrousser les manches pour ne pas finir au chômage pendant que la caste des élus est préservée au delà de 73 ans encore par des places réservées ?
Je pense que cela suffit, et si a 70 ans tu n'as pas dans ta carrière d'élu, les points minimums d'une retraite, tu ne dois t'en prendre qu'à toi même...........comme ceux du privé !
Je pense que cela suffit, et si a 70 ans tu n'as pas dans ta carrière d'élu, les points minimums d'une retraite, tu ne dois t'en prendre qu'à toi même...........comme ceux du privé !
- crepenutella
- Posteur Titanesque

On ne peut pas dire au gens "tu ne peut t'en prendre qu'à toi même", tout en les empêchant de remédier à la situation. Cela n'a pas de sens de demander aux gens d'assumer leurs actes toute en les privant des moyens de le faire.capochef99 a écrit : Nous devons, dans le privé, nous retrousser les manches pour ne pas finir au chômage pendant que la caste des élus est préservée au delà de 73 ans encore par des places réservées ?
Dans le privé on peut travailler toute sa vie d'ailleurs si on arrive à garder un boulot. La loi n’interdit pas de travailler.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
-
capochef99
- Posteur Giganovesque

Tu ne serais pas en train d'essayer de nous réinventer le communisme ?
Que veux tu, que assistanat qui règne chez les élus se fasse aussi à tous les chercheurs d'une activité salariée ?
J'aime bien JUPPE mais j'ai honte de cette façon de passer à une rente, chez les élus, dès qu'ils le peuvent !
Et place aux jeune, aussi !!!
Que veux tu, que assistanat qui règne chez les élus se fasse aussi à tous les chercheurs d'une activité salariée ?
J'aime bien JUPPE mais j'ai honte de cette façon de passer à une rente, chez les élus, dès qu'ils le peuvent !
Et place aux jeune, aussi !!!
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

C'est bien de nommer quelqu'un d'aussi honnête comme gardien et garant de notre Constitution... 
Le Conseil constitutionnel est en train de devenir un club de repris de justice?
Le Conseil constitutionnel est en train de devenir un club de repris de justice?
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 7 fois
De plus, dans le public, pour être fonctionnaire, la casier judiciaire doit être vierge. mais dans le milieu politique, vous pouvez avoir été condamné à une prise illégale d’intérêt et vous retrouver au conseil constitutionnel, çà ne choque personne...capochef99 a écrit : Nous devons, dans le privé, nous retrousser les manches pour ne pas finir au chômage pendant que la caste des élus est préservée au delà de 73 ans encore par des places réservées ?
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Un ancien repris de justice placé au conseil constitutionnel par un futur repris de justice. Cela résume assez bien la gestion de la France par le macronisme.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
superjms77
- Posteur TOP VIP

Tiens pour une fois je suis d'accord !Georges61 a écrit : Un ancien repris de justice placé au conseil constitutionnel par un futur repris de justice. Cela résume assez bien la gestion de la France par le macronisme.
Rock à 300
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Moue bof je suis pas convaincu.Georges61 a écrit : Un ancien repris de justice placé au conseil constitutionnel par un futur repris de justice. Cela résume assez bien la gestion de la France par le macronisme.
Il est facile quand on est en responsabilité d'être impliqué dans des affaires judiciaires. C'est normal, un simple vice de procédure, un collaborateur qui fait une erreur ou qui cache ses conneries, et c'est l'échelon d'en dessus qui est responsable pénalement.
Lorsque l'on est condamné, on doit payer pour sa faute, mais après c'est réglé. Je considère que ce n'est pas normal de faire payer toute sa vie à une personne pour une faute. De la même manière je supprimerais l'impératif de virginité du casier judiciaire pour rentrer dans la fonction publique. C'est ridicule d'empêcher un citoyen de devenir douanier à 35 ans sous prétexte qu'il a volé une mobylette à 18.
-
superjms77
- Posteur TOP VIP

Un homme politique se doit d être irréprochable . Avec son casier il n'aurait même pas pu être engaggé comme balayeur dans la ville où il est maire !crepenutella a écrit :Moue bof je suis pas convaincu.Georges61 a écrit : Un ancien repris de justice placé au conseil constitutionnel par un futur repris de justice. Cela résume assez bien la gestion de la France par le macronisme.
Il est facile quand on est en responsabilité d'être impliqué dans des affaires judiciaires. C'est normal, un simple vice de procédure, un collaborateur qui fait une erreur ou qui cache ses conneries, et c'est l'échelon d'en dessus qui est responsable pénalement.
Lorsque l'on est condamné, on doit payer pour sa faute, mais après c'est réglé. Je considère que ce n'est pas normal de faire payer toute sa vie à une personne pour une faute. De la même manière je supprimerais l'impératif de virginité du casier judiciaire pour rentrer dans la fonction publique. C'est ridicule d'empêcher un citoyen de devenir douanier à 35 ans sous prétexte qu'il a volé une mobylette à 18.
Rock à 300
-
Georges61
- Posteur DIVIN

C'est pourtant ce qui se passe pour les anciens condamnés qui ne sont ni des politiciens connus, ni des très friqués. Pendant 10 ans j'ai été visiteur de prison (j'ai dû arrêté à cause de la limite d'âge) je m'étais surtout impliqués dans la reconversion des condamnés, et à leur trouver des employeurs. Un sacré boulot, pas du tout aidé ni par les administrations, ni par pôle emploi, ni par les grosses entreprises, qui au contraire semblaient tous d'accord pour nous compliquer la tâche. Depuis cette époque je m'étonne que le tôt de récidive ne soit pas plus important. Je peux vous dire que pour ne pas retomber dans la délinquance, il faut aux anciens condamnés une sacré dose de courage et de volonté. Par contre je tire mon chapeaux aux artisans et petites entreprises du bâtiments qui étaient les seuls à jouer le jeu et à se montrer coopératifs et compréhensifs.crepenutella a écrit :Moue bof je suis pas convaincu.Georges61 a écrit : Un ancien repris de justice placé au conseil constitutionnel par un futur repris de justice. Cela résume assez bien la gestion de la France par le macronisme.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
capochef99
- Posteur Giganovesque

Et membre du coneil constitutionnel, c'est pas le bagne, et en plus, 16.211 € brut par mois attendent JUPPE, comment refuser ce nouvel exemple du smig de la caste des élus ?
- le chimple
- Posteur DIVIN

- A été liké : 3 fois
Quand les deux pétroleuses qui servent de maire à Paris et à Lille auront les félicitations de leurs habitants durant plus de 25 années , elles pourront comme lui passer à autre chose !berger141 a écrit : Un siège au Conseil Constitutionnel c'est plus confortable que la mairie de Bordeaux où il faut gérer quotidiennement une multitude de problèmes.
Mais, comme tout homme politique, Juppé gère sa carrière et tant pis pour l'interet général.
Mais je doute qu'elles soient appelées un jour à ce poste !
Sa ville peut etre fière de lui , ses habitants le sont et ce n'est pas le cas de Paris !
Toutefois , je trouve inadmissible de continuer à bosser après 70 ans !!!!!
Mais bon , lui n'aura plus de fonctions de décideur en politique .. ce n'est pas le rôle du CC qui se contente de contrôler l'état !
En matière judiciaire , pour ce qui concerne les emplois fictifs , Chirac peut lui dire merci !
Mais je pense qu'il faut éviter d'aborder ce sujet quand un certain hollande a quand même placé deux repris de justice au parlement européen et comme commissaires !
Et eux , n'avaient aucune circonstance atténuante !
La crepe ,
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 5 fois
16.000 euros, le prix de sa trahison et de son soutien ostentatoire à son ancien ennemi politique. 16.000 euros qui vont se cumuler avec d'autres retraites. C'est sur que le mec il ira pas soutenir les gilets jaunes.capochef99 a écrit : Et membre du coneil constitutionnel, c'est pas le bagne, et en plus, 16.211 € brut par mois attendent JUPPE, comment refuser ce nouvel exemple du smig de la caste des élus ?
Mais par contre nous il nous motive pour rester dans la rue et continuer à vouloir faire changer les choses. Trop longtemps que les pauvres gens supportent de voir l'argent public servir des salaires indécents à des gens qui profitent royalement du système et qui en prime se permettent de nous expliquer que nous vivons au dessus de nos moyens.
Il ne faut rien lâcher, persévérer au contraire jusqu'à nous faire comprendre.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)