De la Mairie de Bordeaux au Conseil Constitutionnel.
- petitloup44
- Posteur Giganovesque

Re: De la Mairie de Bordeaux au Conseil Constitutionnel.
Je ne suis pas bordelais ; meme si l homme était pas parfait , en politique( je précise de suite il ne faut surtout pas etre parfait pour faire de la politique )
; Je crois que beaucoup de Francais ont été fier d avoir un maire comme Mr Juppé.C est en cela que je trouve étrange son retour en politique , alors que beaucoup d homme politiques de valeurs eux quittént ou y mettent pas les pieds dans la politique ce monde de requins .Il est vrai que l homme et imprevisible et nous reserve c est vrai beaucoup de surprises . Bon nous verrons bien .Bonne apres midi .

- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
UBUROI a écrit : Peut-être une victime collatérale des gilets jaunes, un dégoût subit du bas peuple au ventre rempli qui crie "Nutella" à moi!
Bien des bassesses en 2.5 mois ont dû comme moi le révolter et le désespérer.
Le troupeau, la foule des zéros zocios, immonde, vulgaire, veule et bien entendu anonyme l'a probablement abattu.
Pourquoi s'occuper de faire rayonner une ville, un cadre de vie quand tout cela peut-être détruit avec une bêtise rare: autant retourner au Droit et y exercer ses compétences. Là , on est sûr de ne pas rencontrer un Drouet qui fait vroum vroum avec sa Seat, ni un Nicolle à la cervelle restée au sous sol.
T'as bien raison Juppe, jouis de tes derniers moments ici-bas avec des gens de bien. La Constitution et sa défense aura besoin de serviteurs intransigeants; le RIC révocatoire des bruns-rouges a du souci à se faire!
Monsieur le président de la république bananière UBUESQUE a', pour nous démontrer que Juppé est droit dans ses bottes,
tapé sur les GJ …mais il fait ce qu'il lui plait Juppé..il n'attend pas que tu le pousse..
Ha..et puis toi aussi tu souffres des bassesses venues du bas de l'echelle sociale ..
Que veux tu tout le monde ne peut pas être à ton niveau.
UBU 1er.Là aussi je pense a Brassens..on m'appelle le roi des cons…La lala lala lalala..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
En tant qu'ex Bordelais je suis revenu paaser qqs jours dans cette ville il y a qqsmois.J'ai lu dans Sud-Ouest qu'à cette époque il y avait + de 260 travaux dans la ville .Ca allait du rond point à modifier ,des trottoirs à refaire , des places en reconstruction etc ,il y avait des travaux partout .
Depuis Chaban il a fait évoluer la ville .Il savait que l'ex Premier Ministre avait fini épuisé son dernier mandat .Ilne voulait pas décevoir à la fin .Cadoit être pénible de tenir éveiller et en progrés tous les jours une aussi belle et grande ville .Il a du sentir ses forces l'abandonner peu à peu .Il voulait pas finir sur une fausse note .Et les gj ont fait le reste ,car ils ont fait des dégâts.
Il sort par la grande porte .C'est un des meilleurs politiques de ces 30 dernières années .Il s'est sacrifié pour Chiracne l'oublions pas Les bordelais le savaient trés bien .
Il aura - de pression au Conseil Constitutionnel .
Un dernier mot sur Bordeaux ,c'est la ville depuis qqs années qui est la + recherchée .Les prix de l'immobilier sont arrivés à des sommets .
Depuis Chaban il a fait évoluer la ville .Il savait que l'ex Premier Ministre avait fini épuisé son dernier mandat .Ilne voulait pas décevoir à la fin .Cadoit être pénible de tenir éveiller et en progrés tous les jours une aussi belle et grande ville .Il a du sentir ses forces l'abandonner peu à peu .Il voulait pas finir sur une fausse note .Et les gj ont fait le reste ,car ils ont fait des dégâts.
Il sort par la grande porte .C'est un des meilleurs politiques de ces 30 dernières années .Il s'est sacrifié pour Chiracne l'oublions pas Les bordelais le savaient trés bien .
Un dernier mot sur Bordeaux ,c'est la ville depuis qqs années qui est la + recherchée .Les prix de l'immobilier sont arrivés à des sommets .
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 7 fois
Sorti de la tirade dithyrambique, c'est un des meilleurs mais sa condamnation le rend moralement illégitime a son nouveau poste! Et Bordeaux voit l'immobilier grimper simplement a cause de la ligne de TGV...latresne a écrit : En tant qu'ex Bordelais je suis revenu paaser qqs jours dans cette ville il y a qqsmois.J'ai lu dans Sud-Ouest qu'à cette époque il y avait + de 260 travaux dans la ville .Ca allait du rond point à modifier ,des trottoirs à refaire , des places en reconstruction etc ,il y avait des travaux partout .
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
sofasurfer a écrit :Sorti de la tirade dithyrambique, c'est un des meilleurs mais sa condamnation le rend moralement illégitime a son nouveau poste! Et Bordeaux voit l'immobilier grimper simplement a cause de la ligne de TGV...latresne a écrit : En tant qu'ex Bordelais je suis revenu paaser qqs jours dans cette ville il y a qqsmois.J'ai lu dans Sud-Ouest qu'à cette époque il y avait + de 260 travaux dans la ville .Ca allait du rond point à modifier ,des trottoirs à refaire , des places en reconstruction etc ,il y avait des travaux partout .
Je ne sais pas si ça le rend illégitime ,le C.C. justement en débattra .
Quand au TGV responsable du boom de l'immobilier à Bordeaux ,ça n'est vraiment pas crédible ,les parisiens descendent en voiture pour la plupart .
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 25 fois
- A été liké : 3 fois
Donc , ya des mecs qui grace a leurs talents sont courtisés et d'autres qui faute de talent le sont moins .C'est juste ca la vie ![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
oups a écrit : Donc , ya des mecs qui grace a leurs talents sont courtisés et d'autres qui faute de talent le sont moins .C'est juste ca la vie
Ben oui .Me dis pas que c'est une découverte ?
Il ya Neymar qui gagne + de 3 millions par mois , et le joueur de Dijon ou Amiens entre 20 et 30.000 miles.
La diff. vient du talent .
l
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 25 fois
- A été liké : 3 fois
Bah oui , mais pour ceux qui en sont dénués le talent c'est un defaut .De la les nombreuses mepriseslatresne a écrit :oups a écrit : Donc , ya des mecs qui grace a leurs talents sont courtisés et d'autres qui faute de talent le sont moins .C'est juste ca la vie
Il ya Neymar qui gagne + de 3 millions par mois , et le joueur de Dijon ou Amiens entre 20 et 30.000 miles.
oups a écrit :Bah oui , mais pour ceux qui en sont dénués le talent c'est un defaut .De la les nombreuses mepriseslatresne a écrit :
Evidemment si vous mettez Drouet à la place de Macron ,c'est pire qu'une méprise : une faute professionnelle .
- crepenutella
- Posteur Titanesque

La ligne LGV joue un rôle c'est sûr. Sauf que l'on ne peut pas dire "simplement". La ligne LGV ne s'est pas faite jusqu'à Bergerac ou Saint-Etienne, mais bien jusqu'à Bordeaux car cela avait du sens du point de vue de la demande et de l'attractivité économique.sofasurfer a écrit :Sorti de la tirade dithyrambique, c'est un des meilleurs mais sa condamnation le rend moralement illégitime a son nouveau poste! Et Bordeaux voit l'immobilier grimper simplement a cause de la ligne de TGV...latresne a écrit : En tant qu'ex Bordelais je suis revenu paaser qqs jours dans cette ville il y a qqsmois.J'ai lu dans Sud-Ouest qu'à cette époque il y avait + de 260 travaux dans la ville .Ca allait du rond point à modifier ,des trottoirs à refaire , des places en reconstruction etc ,il y avait des travaux partout .
La ligne LGV est le fruit justement du travail de Juppé, mais pas que il est vrai.
Et pour avoir beaucoup voyagé en France et ailleurs, honnêtement le sentiment que j’éprouve à Bordeaux je ne l'ai reconnu qu'une seule fois et c'était à Florence.
La qualité de vie ,la situation géographique, la beauté tout simplement de la ville (et je parle pas du charme napolitaine de Marseille...seulement apprécié des habitants), explique la monté des prix de l'immobilier. Les cadres et professions à haute valeur ajouté sont en recherche d'un lieu de vie idéal pour eux, loin de la grisaille du nord et des gréves d'éboueurs du sud-est.
C'est vrai que nous sommes bien dans notre petit morceaux de paradis où l'on ne risque pas grand chose la nuit même en plein milieu des quartiers populaires, où l'on peut aller faire un peu de surf le matin à Lacanau, un court de yoga l'après-midi, et déambuler dans les ruelles et placettes de pierres blanches le soir dans l'odeur du confit de canard, et du foie gras poellé, ou des fruits de mer du bassin.
C'est simple plus je voyage plus j'aime Bordeaux...bon ok la Rochelle c'est pas mal aussi en version "mini".
Pour ce qui est des gilets jaunes comme cela à souvent été dit sur les plateaux de télé, mais que les urbanistes savaient déjà très bien, c'est la colère provoqué par la monté des prix, et la persistance d'un sous-prolétariat dans les territoire viticoles due à l'économie du vin qui entretien des féodalités. La précarité des travailleurs du vin (toujours payés au smic, toujours saisonniers, toujours précaires), est affligeante quand on sait à qui appartiennent les châteaux (genre Mouton-Cadet....Rotschild, ou Margaux). Nous avons il est vrai de gros problèmes dans notre région également c'est évident...
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Sauf que si je ne m'abuse on est pas vraiment censé gouverné pour la petite élite de citoyens hyper talentueux. L'essentiel des êtres humains sont moyennement talentueux, voir assez peu talentueux. Il s'agit de s'organiser en tant que peuple civilisé, de telle manière à ce que tous puisse vivre bien...pas de telle manière à ce que les plus talentueux prennent tout et ne laissent que des miettes de survit aux autres.latresne a écrit :oups a écrit : Donc , ya des mecs qui grace a leurs talents sont courtisés et d'autres qui faute de talent le sont moins .C'est juste ca la vie
La diff. vient du talent
l
Les plus talentueux doivent être respecté, on peut leur donner des médailles, des postes prestigieux, des bisous, mais pas des sommes d’argent folles qui mettraient en péril le niveau de vie des autres.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
latresne a écrit :oups a écrit : Donc , ya des mecs qui grace a leurs talents sont courtisés et d'autres qui faute de talent le sont moins .C'est juste ca la vie
mais eux ce n'est pas sur le dos du contribuable![]()
l
Oui ,mais à l'arrivée ce sont trés souvent les meilleurs que l'on retrouve en haut ,et forcément les mieux payés .crepenutella a écrit :Sauf que si je ne m'abuse on est pas vraiment censé gouverné pour la petite élite de citoyens hyper talentueux. L'essentiel des êtres humains sont moyennement talentueux, voir assez peu talentueux. Il s'agit de s'organiser en tant que peuple civilisé, de telle manière à ce que tous puisse vivre bien...pas de telle manière à ce que les plus talentueux prennent tout et ne laissent que des miettes de survit aux autres.latresne a écrit :
La diff. vient du talent
l
Les plus talentueux doivent être respecté, on peut leur donner des médailles, des postes prestigieux, des bisous, mais pas des sommes d’argent folles qui mettraient en péril le niveau de vie des autres.
Les tarifs sont fixés par les élus ..qui le sont du peuple ,cad par vous ,par nous.
C'est pas bien de connaître la jalousie financière .MM si parfois je peux regretter de ne pas être à la place de ces élus ,
tt simplement pour en profiter encore davantage ,pour rattapper le temps perdu en qq sorte. Pas vous ?
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Pas du tout. Je ne crois pas qu'être élu soit une place plus enviable que la patron moyen, ou le haut fonctionnaire.latresne a écrit :Oui ,mais à l'arrivée ce sont trés souvent les meilleurs que l'on retrouve en haut ,et forcément les mieux payés .crepenutella a écrit :
.
Les tarifs sont fixés par les élus ..qui le sont du peuple ,cad par vous ,par nous.
C'est pas bien de connaître la jalousie financière .MM si parfois je peux regretter de ne pas être à la place de ces élus ,
tt simplement pour en profiter encore davantage ,pour rattapper le temps perdu en qq sorte. Pas vous ?
J'aimerais gagner un peu plus d'argent parce que cela rend la vie plus facile et plaisante, histoire d'avoir un joli appartement, ou une jolie maison, avoir les moyens de faire un enfant, d'entretenir un chat et un chien, d'avoir une voiture qui ne fait pas de bruits bizarres, aller au ski et manger ce qu'il me fait plaisir, et pas les premiers prix de riz et de pâtes.
Mais à part ça, le métier d'élu me parait passionnant et tout aussi prenant que n'importe quel job de cadre ou de patron. Je crois que les revenus de certains grands élus sont exagérés c'est sûr, après leur travail est réel...en tout cas autant que celui d'un patron qui conclut un accord autour d'un bon repas ou d'une partie de golf.
Des gens qui se la coule douce faut plutôt voir chez les artisans. Genre les peintres...alors eux ça va la vie est belle. l’électricien aussi ect. Ce sont des métiers dans lesquels les responsabilités arrivent quand on a des salariés, mais en solo on se fait entre 1000 et 3000 balles par mois et la vie est tranquille.
Je pense aussi à des métiers comme dentistes, ou kiné, là c'est tranquille. Mais pas l'élu d'une région non désolé.
-
Peracetic
- Posteur Titanesque

Re
Jupé a fait ses adieux ému aux larmes Mais pourquoi ému aux larmes ?
1 Rien ne l'obligeait à accepter cette nomination ,il n'a pas perdu une élection !
2 Ou alors il a compris que sa vie politique est finie ,rejoignant Fabius ,Jospin et d'autres ,sans doute entre le fromage et les fraises qu'ils vont sucrer ,mais ils vont se raconter de bonnes vieilles histoires d'anciens combattants
Jupé a fait ses adieux ému aux larmes Mais pourquoi ému aux larmes ?
1 Rien ne l'obligeait à accepter cette nomination ,il n'a pas perdu une élection !
2 Ou alors il a compris que sa vie politique est finie ,rejoignant Fabius ,Jospin et d'autres ,sans doute entre le fromage et les fraises qu'ils vont sucrer ,mais ils vont se raconter de bonnes vieilles histoires d'anciens combattants